salut a vs voila en ce moment j'ai un petit problem avec mes vitesses, quand je passe la premiere tout va bien puis toutes les autres vitesses en dessous de 6000tr/m ca va puis quand j'ouvre a fond les vitesses patines.
je pense que mon embrayage est mort quand pensait vous????
si c'est ca combien coute le remplacement et est il possible de le changer soit meme(jme débrouille un peu en méca.) ????
MERCI D'AVANCE!! :)
Avant de penser à changer, as-tu vérifié :
- ta garde à la poignée d'embrayage : si ton cable est trop tendu, tu débrayes un peu en permanence et forcement ca patines et ca use :'(
- ton huile lors de la dernière vidange : ton embrayage est lubrifié avec l'huile du moteur
Certaines huiles modernes (normalement pour autos) contiennent un anti-friction qui provoque le patinage de nos embrayages. Une simple vidange avec de l'huile moto résoudra le problème.
- sinon... ben c'est que c'est vraiment usé
J'ai jamais fait mais il parait que c'est pas très compliqué de changer les disques de l'embrayage
http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/didact/trans-embr_chgmt_disq.html (http://cebueno.free.fr/mecanique/pratique/didact/trans-embr_chgmt_disq.html)
V+
+1 +1
Mais ça pue l'embrayage jusqu'ici :sifflet:
hé bien oui les amis c l'embrayage je suis passé chez le mécano et il est a changer :'( les pieces neuves 150 euros >/:< et une heure de main d'oeuvre.
mais est ce que quelqu'un en a déja changer un tout seul et quel est le niveau de difficulté????
Sincèrement, c'est pas compliqué, j'ai pas encore eu l'occasion de le faire mais je donnerais 2/5 pour la difficulté.
Sincérement c'est pas compliquer dutout à faire tout seul et si jamais ta besoins des piéces, pence à mon site http://www.motoplus-boutique.fr (http://www.motoplus-boutique.fr) ya les les disque lisse garni et les ressort ainsi que le joint carter embrayage que je te conseil de changer au passage si ta besoins de conseil nésite surtout pas....
Et alors ? c'est fait cet embrayage ?
Dit moi qu'il y a des photos :sifflet: :sifflet:
non pas encore fait pas trop les moyens :'( mais ca va pas tarder et promis je penserai aux photos :-D
Citationpromis je penserai aux photos :-D
0(0 0(0 je veux !
Et alors ???
ca vien mais pas encore effectuer les travaux manque de sousou et en plus en plein déménagement.
mais promis pierrot dés que c'est fais tu verra en premier les photos <D
Bon, je viens de m'apercevoir que j'ai le même problème !!! La poignée à 5 mm de garde, l'embrayage en utilisation "normale" va bien mais quand je pousse un rapport assez haut et que je passe le suivant, ca patine à mort. Je suis même obligé de couper les gaz et de réaccélérer pour que ca patine plus :'(
Je vais aller voir la concession demain...
hello
et ouiiii moi aussi meme pb , j''ai fait changer mon embrayage , 142€ + 1 h00 de main d'oeuvre
et là
ma belle revie
wahou ça repond de suite et jusqu'au taquet :sifflet: >/:<
plus de grand moment de solitude lol
Citationpatriot
Re : petit blem avec mes vitesses??
« Répondre #3 le: 06 Février 2007 à 18:09:33 »
hé bien oui les amis c l'embrayage je suis passé chez le mécano et il est a changer Pleurs les pieces neuves 150 euros sick et une heure de main d'oeuvre.
mais est ce que quelqu'un en a déja changer un tout seul et quel est le niveau de difficulté?Huh?
ho ho !!! fondu l'embrayage :sifflet:
J'ai vu mon concessionnaire hier et il va me le changer à ses frais.
Pas de difficultés, il est vraiment correct. J'ai bien fait de lui faire confiance ;)
Hello tous.
D'après la rmt, depuis la version S et les N qui ont suivi, le premier et le dernier disque garni sont de types "liège", les disques garnis intermediaires sont classiques.
Voili voilou
Bonsoir,
Après lecture de cette discussion, j'ai une petite question.
En effet, je remplace mon embrayage demain ou après-demain.
Pouvez m'indiquer si je dois lubrifier au préalable le joint de carte d'embrayage avant la repose.
d'avance merci
korigane
Je dirais oui ..
ça évitera peut-être qu'il colle et tu pourras peut être le sauver au prochain démontage de ttes façons ça peut pas lui faire de mal .. :-D
Pas encore ouvert le zr7, mais 750 Intruder, Xt 600 et 900 diversion oui
Et tu dois également huiler tes disques avant de les repositionner , genre tu met de l'huile dans une coupelle et tu pose ton disque dedans avant de le mettre en place . Si c'est monté a sec , ça met un peu de temps a retrouver un fonctionnement correct , le temps que l'huile trouve sa place partout en fait ;)
Quoi qu'en dit Kawasien ?
Pour les disque je sais pas !! Je pourrais me renseigner mais aucune idée sur l'instant :-[
Pour le coup du joints !! Y'a que les mécano presser qui ne prenne pas le temps de huiler un joints papier.
Pour moi sa coule de source car dans mon métier tout joints papier et monter a l'huile.
Par contre pour dire que cela va permettre un démontage future sans abimée le joints c'est mort.
Le conseil que l'on ma donner et de remonter le joints avec une très fin boudin de pâte a moteur de chaque cote de joints.
Avec cette manip le joint et récupérable au moins une fois. En plus cela garantie une très bonne étanchéité au remontage.
(noir la pâte, pas cette merde de pâte bleu) >:D >:D >:D
Bonsoir,
merci pour vos réponses. je connaissais la pate bleu et la pate or, par contre je ne savais pas qu'il en existait une noire !!!
merci, je vous tiendrai au courant.
korigane
Ben , la mienne est argentée ... Oo:
La mienne est orange ;)
Il faut tremper les disques d'embrayage dans l'huile moteur avant de les mettre en place ;)
Je les ait huiler avec un pinceaux pour déposer une fine couche d'huile NEUVE avant de monter les disques neuf
:biggrin:
Honnetement je trouve que la pate à joint ne sert pas à grand chose, tu nettoie bien tes 2 portée, tu huiles légermeent la porté pour posé ton joint , tu sert en "croix" pi basta.
Aucun souci de mon coté depuis cette manip :)