Messages récents

Partie cycle - Electrique / Re : [Versys 1000 Suspension] ...
Dernier message par Chti 59 - Aujourd'hui à 11:01:32
Bonjour à tous
Je reviens vers vous pour donner des nouvelles de mon problème.
En fait je vais porter ma moto en concession la semaine prochaine afin qu il démontent l axe de bras oscillant afin d envoyer des photos à kawasaki France afin que ceux ci vérifient si le jeu est normal ou pas !!!
Il paraît d après eux qu il y a un jeu minimum...
On verra bien.
Je vous tiens au courant.
Cela faisait 15 jours que le concessionnaire de ma région avait reçu le mail de kawasaki France mais ils ne m avait pas contacté.....
Bonne journée
Amicalement
Cris
Salut, il n y a pas une masse ou un fil coincé au remontage ?
ER6N - ER6F / Re : Transformation ER-6N en E...
Dernier message par HotCmel - Aujourd'hui à 10:53:14
Salut, biensur qu'il nous interresse  0(0
Présentation des membres / Re : Presentation Guillaume
Dernier message par HotCmel - Aujourd'hui à 10:52:04
 :bienvenue:
Manque de rodage, piston d'étrier grippé, poussières ou sable, plaquettes glacées par une pression continue sur la poignée de frein, humidité, mauvais montage. Il y a plein de raison possible même sur une nouvelle moto.
Equipements / Re : {Bequille atelier] Quelle...
Dernier message par Kristof06 - 13 Novembre 2025 à 14:45:59
Merci pour vos réponses
Merci pour ta réponse.

Est-ce que c'est normal que les plaquettes restent collées alors que la moto est toute neuve ? J'ai mal fait le rodage des freins ? Elle ne faisait pas ce bruit à la sortie de la concession et j'ai roulé tranquille avec sur environ 100km (route départementale), sans freinage violent. Et depuis hier juste des petits trajets de ville de 15min (beaucoup plus de sollicitations des freins et allure plus réduite).

Est-ce que le bruit quand je roule lentement vient aussi des plaquettes qui restent collées aux disques ?

Merci !
Dernier message par Autry D - 13 Novembre 2025 à 11:13:34
Bonjour

Personnellement je préfère la marque Rothewald vendue par Louis Moto qualité Allemande.

https://www.louis-moto.fr/fr/rothewald-bequille-d-atelier-adaptateur-en-v-adaptateur-universel-10031477?filter_article_number=10031477
Bonjour et Bienvenue  :)

Pour tes freins, il semble que les plaquettes restent collées. Un passage chez ton concessionnaire s'impose.
Dernier message par Kptain8 - 13 Novembre 2025 à 10:48:22
ça a l'air bien, le bras de levier a l'air long. Sur ma 2012, le poids est situé pas mal sur l'arrière et il faut mettre son poids sur la boucle de la béquille pour lever l'arrière. C'est un peu galère. Sur ton modèle, je ne sais pas où se situe le poids.
Au pire, à 50 balles, tu ne risques pas grand chose... :sifflet: