[ZR-7 Démarage] problème pour démarrer

Démarré par loicel, 21 Mai 2008 à 09:38:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

loicel

Bonjour a tous,
Je vous fait appel car je sais que le foto est performant, et qu'il y a plein de gens formidable pour m'aider :incline:.

Voila mon soucis depuis le départ:
Je suis partis en vacances une semaine, et lorsque j'ai voulu démarrer, pas de soucis...
Une semaine après, un matin en allant embaucher, je met un coup de démarreur, elle ne démarre pas, je met un deuxième coup de démarreur, et la plus assez de batterie ???...(j'ai démarré en poussant :red:)
J'arrive au boulot, je pose ma titine pour la journée, et je me dit ce soir il va falloir que je pousse.
Le soir venu, je met la clé, je met sur on, le phare s'allume, et la je met un coup de démarreur et le démarreur tourne bien et la moto démarre du premier coup :o.( sachant que je fait le trajet tous les jours pour aller bosser, 7 Kms en ville, environ vitesse maxi maxi 90).
Donc pour finir depuis je ne peut plus démarrer le matin mais le soir oui :houra:.
Pensez vous que c'est la batterie qui est morte, l'alternateur, ou que j'ai un élément qui décharge ma batterie?

Désolé :desole: pour le roman mais je préfère en expliquer le plus possible... et merci d'avance pour vos réponses

Kawasien

Combien de borne quelle année ???

Tu entend le démarreur ou rien du tout quand elle ne veut pas démarré  ???

loicel

Elle est de 2001 10 500 Kms, ça fait depuis début mars que je l'ai est j'ai jamais eu de soucis de batterie.

Quand je veut démarrer et que ça ne démarre pas, le démarreur ce lance mais rien ça fait des clics clics au démarreur comme s'il voulait ce lacer mais il na pas assez de pêche.

Kawasien

J'ai eu un souci avec la mienne. Les charbon du démarreur enfin surtout un avais un défaut. Sa a commencer comme sa et en avancent dans le temps plus de démarreur du tout.

Il faudrai que tu teste ta batterie.

Si sa ne viens pas d'elle tu peut démonter le démarreur. Opération simple  a faire soie meme.

Tu le démonte entièrement a plat sur une table. En gardent bien le sens des pièces. A l'extrémité qui se trouve a l'extérieur quand il et monter il y a les charbon. A vérifier. On peut les changer seul il suffit de les commander cher KAWA. Tu et peut être tomber sur la même série que moi !!

Pour le peut de Kms c'est louche mais bon sa a commencer comme sa pour moi d'abord le matin avec l'humidité.
Ensuite c'est arriver souvent que je la rate et la plus de démarreur.

Si sa ne vient pas de la batterie. Tu peut attendre un peut voir si sa persiste. Mais je ne voie rien d'autre  ;) 


titi750

Je pense que tu ne roules pas assez pour recharger suffisamment ta batterie.

Démarre sans allumer tes lumières, si tu peux. Et vas faire un tour de temps en temps (pas en ville) pour la recharger.

Si ça persiste, teste ta batterie pour voir si elle est encore bonne.

loicel

Je vais tester ma batterie ce soir et je vais faire environ 30 kms sur nationale ce soir pour voir.
J'ai lu dans un autre poste que la batterie ce rechargée qu'a partir de 3000 tr/min, et donc j'ai fait mon trajet une fois ou deux en ne descendant pas en dessous des 3000. et ce matin je l'ai fait normalement pour voir si ce soir je peut démarrer.J'ai lu aussi que c'était mieux de démarrer sans les feux, ce que je fait depuis.
Merci pour vos conseils, je vais tester tout ça ce soir, mais je pense que c'est possible que la batterie ne tienne plus la charge non plus.
Je vous tiens au jus (du fruits que vous voulez.... <D) :sifflet:

PS: pour tester la batterie le plus important est la tension ou l'intensité?
Je pense que c'est l'intensité( enfin les Ah).

BrunZ

j ai eu un probleme similaire il y a quelques temps, le démarreur se lancer en faisant clic clic...bref, un peu ce que tu as .
les charbons. a priori avec l ususre, y en avait au moins un qui etait decale. et pour demarrer, je mettais en 1° , lachais le levier. et je poussait un bon coup en avant, histoire de faire tourner le bourrin. et apres, je reessayé de demarrer, des fois fallait que je repousse quelques fois. mais j ai toujours redemarré. ceci dis , je fais 50km aller et 50 retour, alors, ma batterie est bien chargé :biggrin: :biggrin:

loicel

Alors le verdict de ce matin...

Hier soir en partant du boulot, j'ai du pousser :(...une fois arrivé et fait 5Kms de ville, puis 2 de rocade) j'ai démonté ma batterie, et j'ai mesuré ma tension qui m'indiquait 12V et des brouettes, mais je me dit c'est peut être qu'elle ne tien plus la charge, et puis je me suis aperçus en la sortant que de l'acide été au fond et sur le coté de la batterie.( je pense qu'elle n'est plus étanche), enfin bref.
J'ai un chargeur spécial pour batterie de 2 roues, et qui fait des tests (optimate 3), et en même pas 2 heures ma batterie été chargée.
Une fois remontée, je met un coup de démarreur, et vroum, ça démarre nikel.
Ce matin après une nuit de repos, pareil ça démarre sans soucis.

Donc pour l'instant je suis dans le flou complet et je vais attendre voir si ça le refait mais si quelqu'un pense a un truc qu'il n'hésite pas.
Si non pour le charbon de collé j'y est pensé mais je n'ai pas essayé.( j'ai vraiment l'impression que c'est la batterie qui faibli quand le démarreur bloc, mais c'est peut être parce que le démarreur est bloqué que ça assoit la batterie).

Enfin je lance les paris pour savoir ce que c'est ??????????

Moi je dit batterie qui ne tient plus la charge

Et vous?

Maniak

Citationça fait des clics clics au démarreur comme s'il voulait ce lacer mais il na pas assez de pêche.
Clics-clics-clics = batterie déchargée !
Si ta batterie est d'origine, c'est normal qu'elle soit morte à 7 ans. Ce n'est plus la peine d'essayer de la recharger, achète en une neuve.

Sinon, comme ça a déjà été souligné, ne démarre pas avec le phare allumé et ne l'allume qu'une fois que tu commences à rouler (la batterie ne se recharge qu'à partir de 3000tr/min environ, donc si tu le laisses allumer pendant que tu fais chauffer la bécane, ça pompe ta batterie).

À l'avenir, embraye en appuyant sur le démarreur, ça soulage celui-ci et pompe moins sur la batterie.

:V:
:V:

loicel

Merci Maniak pour tes conseils, je démarre déjà sans le phare d'allumé,mais pour la batterie je ne sais pas si elle est d'origine ou pas. (il me semble que l'ancien proprio l'a déjà changé).

:V:

loicel

Salut à tous,

Voila je viens de passer commande d'une batterie neuve, étanche ( car j'ai eu l'ancien proprio qui ma dit qu'il avait changé la batterie au mois de février mais ce n'était pas une étanche, et donc je comprend mieux maintenant les coulures d'acides sur le coté) Et donc je pense que mon soucis va être résolu dans peut de temps.

Je vous tiens au courant (c'est le cas de le dire <D)on ne sais jamais, si ça ce trouve ce n'est pas ça mais j'ai fait tous les tests que vous m'avez indiqué, et il y a de forte chance que ce sois ça.

:V:

Maniak

Citationles coulures d'acides sur le coté
Lorsque tu remplaceras l'ancienne batterie par la nouvelle, utilise impérativement des gants, et veille à ne pas te tacher avec l'acide (ça dévore le textile et te troue les vêtements en quelques secondes, j'ai déjà testé).
:V:
:V:

cyrille76

petite question con,

vous faites comment pour démarer feu éteint??

cpg

tu n'as pas l'inter des phares sur le commodo de droite...?

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

KFS-1

les dernier ZR-7 ont l'allumage automatique des phares.
veilleuse des que le contact est mis et feus de croisement des que le moteur tourne...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Maniak

...pour le plus grand bonheur des marchands de batteries...
:V:

loicel

Ben ouais ça c'est sur, la mienne je viens de l'acheter 50 €, ça va encore... :sifflet:

Si non une petite question comme ça:

Vous êtes sur que la batterie se recharge qu'à partir de 3000tr/min ?

Parce que lorsque j'ai mesuré la tension (moteur allumé à bas régime, ralenti quoi) la tension était de 14.5 V donc ce qui veut dire que ça rechargeait la batterie???? ???

Maniak

#17
CitationVous êtes sur que la batterie se recharge qu'à partir de 3000tr/min ?
Oui (grosso modo). Il faut rouler environ 10 à 15 minutes pour récupérer l'énergie utilisée lors d'un démarrage avec la batterie (moteur froid), 5 minutes moteur chaud.

CitationParce que lorsque j'ai mesuré la tension (moteur allumé à bas régime, ralenti quoi) la tension était de 14.5 V donc ce qui veut dire que ça rechargeait la batterie?
C'est normal que ta batterie soit à + de 12V : elle est neuve. Pour mesurer la charge, il faut mesurer la tension aux bornes de l'alternateur (pas sur la batterie). Si tu augmentes le ralenti à 2700 tours, tu devrais mesurer environ 35volts aux bornes de l'alternateur.

:V:

edit. 35 volts et non pas 12, bien évidemment !!!
:V:

loicel

CitationC'est normal que ta batterie soit à + de 12V : elle est neuve. Pour mesurer la charge, il faut mesurer la tension aux bornes de l'alternateur (pas sur la batterie). Si tu augmentes le ralenti à 2700 tours, tu devrais mesurer environ 12volts aux bornes de l'alternateur.

Je n'ai pas encore changé de batterie :-[, j'ai mesuré cette tension en arrivant chez moi, je n'ai éteint ma titine et c'est là (aux bornes de la batterie) que j'ai mesuré mes 14.5V (je venait de faire 10 bornes).
Mais par contre pour mesurer la tension aux bornes de l'alternateur il faut démonter les caches ? :?: ou est ce possible dans un endroit accessible? une petite  :photo: serait possible ?

Merci d'avance

:V:

Maniak

#19
Lu'
Oui, pour accéder à l'alternateur, il faut démonter le cache alternateur (côté gauche de la moto). L'idéal est d'avoir un nouveau joint sous la main pour le changer si nécessaire.
Je n'ai pas de photo sous la main, mais il y en a une dans la rmt (ainsi que la procédure de contrôle qui est expliquée). Pour procéder au contrôle de la tension, on ne démonte que le cache de pignon de sortie de boîte. Pas besoin de toucher à l'alternateur pour l'instant. Extrait :

Brancher un voltmètre aux bornes de la batterie. Démarrer le moteur.
Au ralenti et à bas régime, le voltmètre doit indiquer la tension de la batterie 12 à 13 volts environ. Si tu as fais cette mesure en rentrant de ballade, la mesure est faussée.
A 4000rpm et plus, la tension doit se stabiliser entre 14 et 15 volts.
- Si l'on enregistre une tension supérieure à 15 volts, le redresseur régulateur est défectueux et doit donc être remplacé.
- Si la tension n'augmente pas avec le régime moteur, le redresseur-régulateur est défectueux, ou la tension fournie par l'alternateur est insuffisante.

Contrôle de la tension en sortie d'alternateur :
- Déposer le couvercle de pignon de sortie de boîte et débrancher le connecteur trois fils jaunes issus de l'alternateur.
- Avec un voltmètre (pour courant alternatif), relier deux à deux les trois fils jaunes (3 mesures).
- Moteur tournant à 4000rpm, la tension entre deux fils jaunes doit être de 35 volts ou plus En général, on atteint 40 facile. Une tension nettement plus faible indique un alternateur défectueux.


Si, après remplacement de la batterie et contrôle de l'alternateur, ça ne va pas, faudra s'intéresser au démarreur.

:V:
:V:


Sujets Similaires (5)