[Tragique] Histoire touchante

Démarré par Zèdo_78, 09 Mars 2008 à 12:30:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zèdo_78

Je ne sais pas si c'est la bonne section pour poster cette histoire. Si je me suis trompé, le déplacement est bienvenu (de toute façon j'ai pas mon mot à dire :p)



En surfant sur le net, en l'occurrence un site/communauté de discussion, j'ai trouvé cette histoire sur le profil de quelqu'un. Je l'ai lue et décidé de vous la faire suivre.
Ça traite du sempiternel sujet qu'est l'alcool au volant, mais ce qui arrive dans ces circonstances est trop dégueulasse!!!  :(
En voilà un exemple.

Petit garçon

Dans un magasin je me suis retrouvée dans l'allée des jouets. Du coin de l'œil, j'ai remarqué un petit bonhomme d'environ 5 ans, qui tenait une jolie petite poupée contre lui...


Il n'arrêtait pas de lui caresser les cheveux et de la serrer doucement contre lui. Je me demandais à qui était destinée la poupée. Puis, le petit garçon se retourna vers la dame près de lui: " Ma tante, es-tu certaine que je n'ai pas assez de sous?"
La dame lui répondit avec un peu d'impatience:
"tu sais que tu n'as pas assez de sous pour l'acheter " .


Puis sa tante lui demanda de rester là, et de l'attendre quelques minutes.
Puis elle partit rapidement.


Le petit garçon tenait toujours la poupée
dans ses mains. Finalement, je me suis dirigée vers lui, et lui ai demandé
à qui il voulait donner la poupée.
" C'est la poupée que ma petite sœur désirait plus que tout pour Noël
Elle était sûr que le Père Noël la lui apporterait
"Je lui dis alors qu'il allait peut-être lui apporter."
Il me répondit tristement: " Non, le Père Noël ne peut pas aller là où ma petite sœur se trouve
maintenant... "


"Il faut que je donne la poupée à ma maman pour qu'elle la lui apporte"
Il avait les yeux tellement tristes en disant cela.
"Elle est partie rejoindre Jésus. Papa dit que maman va aller retrouver Jésus bientôt elle aussi, alors j'ai pensé qu'elle pourrait prendre la poupée avec elle et la donner à ma petite sœur "
Mon cœur s'est presque arrêté de battre.


Le petit garçon a levé les yeux vers moi et m'a dit: " J'ai dit à papa de dire à maman de ne pas partir tout de suite. Je lui ai demandé d'attendre que je revienne du magasin "
Puis il m'a montré une photo de lui prise dans le magasin, sur laquelle il tenait la poupée en me disant: "Je veux que maman apporte aussi cette photo avec elle, comme ça,elle ne m'oubliera pas. J'aime ma maman et j'aimerai qu'elle ne me quitte pas, mais papa dit qu'il faut qu'elle aille avec ma petite sœur"
Puis il baissa la tête et resta silencieux. Je fouilla dans mon sac à mains, et j'en sorti une liasse de billets et je demandai au petit garçon: "Et si on recomptait tes sous une dernière fois pour être sûrs? "
"OK", dit-il, "Il faut que j'en ai assez .


Je glissai mon argent avec le sien et nous avons commencé à compter.
Il y en avait amplement pour la poupée et même plus. Doucement, le petit garçon murmura: "Merci Jésus pour m'avoir donné assez de sous".
Puis il me regarda et dit: "J'avais demandé à Jésus de
s'arranger pour que j'ai assez de sous pour acheter cette poupée afin que ma maman puisse l'apporter à ma sœur. Il a entendu ma prière. Je voulais aussi avoir assez de sous pour acheter une rose blanche à ma maman, mais je n'osais pas lui demander. Mais il m'a donné assez de sous pour acheter la poupée et la rose blanche. Vous savez, ma maman aime tellement les roses blanches..."


Quelques minutes plus tard, sa tante revint, et je m'éloignai en poussant mon panier. Je terminai mon magasinage dans un état d'esprit complètement différent de celui dans lequel je l'avais commencé.


Je n'arrivais pas à oublier le petit garçon. Puis, je me suis rappelée un article paru dans le journal quelques jours auparavant, qui parlait d'un conducteur en état d'ivresse qui avait frappé une voiture dans laquelle se trouvait une jeune femme et sa fille.
La petite fille était morte sur le coup et la mère gravement blessée.
La famille devait décider s'ils allaient la faire débrancher du respirateur.
Est-ce que c'était la famille de ce petit garçon? Deux jours plus tard, je lu dans le journal que la jeune femme était morte. Je ne pu m'empêcher d'aller acheter un bouquet de roses blanches et me rendre au salon mortuaire où était exposée la jeune dame.


Elle était là,
tenant une jolie rose blanche dans sa main, avec la poupée et la photo du petit garçon dans le magasin. J'ai quitté le salon en pleurant sentant que ma vie changerait pour toujours. L'amour que ce petit garçon éprouvait pour sa maman et sa soeur était tellement grand, tellement incroyable. Et en une fraction de seconde, un conducteur ivre lui a tout enlevé...
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

dipediou

difficile de trouver une reponse appropriee a ce texte
l'alcool fait des ravages ca on le sait tous et pourtant certains continuent a boire sans se soucier des consecances
:(
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

pierô

SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

lloll88

Javai déja lu l'histoire... :(
Si ca pouvai en faire réfléchir certains......

Chouchou

  :'(  Je n'ai pas su tout lire...  :'(
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

schumi


Zèdo_78

Citation de: lloll88 le 09 Mars 2008 à 15:20:09
Javai déja lu l'histoire... :(
Si ca pouvai en faire réfléchir certains......

+1
Le mieux aurait été qu'on n'ait pas à lire ce genre d'histoire  :( :desole:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

motard47

je ne sais pas si je peut repondre a cette histoire mais la chose la plus surprenante c'est qu'il y a beaucoup de gents qui boivent et ne savent pas dans quelle etats elles sont mais etant un ancien alcolo asbtinant depuis 5 ans et pour toute selle qui veut admettre qu'elles ont un probleme avec l'alcoolje suis la et tout ça sans juger l'un l'une a l'autre c'est en ecoutant et en parlant qu'on peut trouver la solution
et oui c'est moi

pierô

Citation de: motard47 le 10 Mars 2008 à 00:07:47
je ne sais pas si je peut repondre a cette histoire mais la chose la plus surprenante c'est qu'il y a beaucoup de gents qui boivent et ne savent pas dans quelle etats elles sont mais etant un ancien alcolo asbtinant depuis 5 ans et pour toute selle qui veut admettre qu'elles ont un probleme avec l'alcoolje suis la et tout ça sans juger l'un l'une a l'autre c'est en ecoutant et en parlant qu'on peut trouver la solution


:excellent:

Le courage d'en parler et l'envie d'aider les autres....!  :incline: :pouce:
Merci pour tous ceux qui auront besoin de toi, en espérant qu'il n'y ait personne...!

:V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawabunga

l'alcool au volant fait toujours des ravages...

si cela peut en faire réagir certains...

gars du sud, je suis un bon fêtard, je bringue quand il faut, mais si je conduis je m'interdis à prendre le moindre verre... ça peut dégénérer trop vite !

aime les bons, plains les faibles, fuis les méchants mais surtout ne hais personne

YannGAUT

Que c'est dur  :'(  :'(  :'(
Que dire ?  :( :(
Ce n'est pas la première fois que je lis une histoire de ce genre et qui me remue de cette façon. Je déteste lire ce genre d'histoire mais je me force à le faire et refaire même régulièrement afin que lorsque je prend le volant ou le guidon, je repense à ces histoires et "essaie de tout faire" pour que ce ne soit pas mes filles qui soient à la place de ce petit garçon de l'histoire.
+1 avec Zèdo_78

Motard47 :incline:
-------------------------------------------------------
Ceux qui méritent la liberté et la vie doivent, tous les jours, les conquérir. Goethe.


Sujets Similaires (5)