Après avoir regarder sur le net plusieurs tutos et différents modèles , j'ai opté finalement pour ce modèle :
(https://zupimages.net/up/20/18/s1bd.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/s1bd.jpg)
Contenu de la boite :
(https://zupimages.net/up/20/18/bdep.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/bdep.jpg)
3 versions chez Scottoiler , j'ai pris ce modèle avec accéléromètre intégré , le modèle Vsystem obligeant à couper la durite de dépression d'air . Sur la SE j'ai trouvé cette place qui me semble bien adaptée , le remplissage étant facile d'accès et ne gênant pas aussi avec les valises , le montage sous la selle ne pouvant pas se faire faute de place .
(https://zupimages.net/up/20/18/bbm8.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/bbm8.jpg)
Le câble d'alimentation est assez long ( un peu trop même ) , cependant il ne faut pas le couper pour ne pas perdre la garantie ( garantie à enregistrer en ligne ) .
(https://zupimages.net/up/20/18/3j73.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/3j73.jpg)
J'ai essayé de masquer la durite au maximum , les adhésifs sont assez collants pour tenir sous le bras oscillant ( bien dégraisser avant ) .
(https://zupimages.net/up/20/18/uj87.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/uj87.jpg)
Je suis remonté le long du tube pour aller jusque à la pompe en essayant de cacher le clapet anti-retour .
(https://zupimages.net/up/20/18/9iu4.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/9iu4.jpg)
Il n'y a plus qu'à remplir avec l'huile bleue ( je pense opter pour la rouge pour ma région ) , le remplissage total de la durite m'a pris 5 bonnes minutes avec 5 ou 6 appuis sur le forçage ( on est loin des temps annoncés par le fabricant ) .
(https://zupimages.net/up/20/18/j6tf.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/j6tf.jpg)
J'ai mis une bonne heure pour l'installer , n'ayant pas reçu le scorpion double injecteur j'ai monté celui d'origine qui d'après certains commentaires est suffisant si on ne roule pas sous la pluie et si on ne fait pas du off-road ( pas évident avec la Versys :biggrin: ) . On peut soit laisser le système en veille soit l'éteindre complètement si la moto est remisée . Il n' y a plus qu'à tester ....
Top !
J'ai le Vsystem depuis 2 ans et j'en suis vraiment content. Je pourrais plus faire sans.
L'huile rouge est pas mal pour le plein été oui.
Je pense aussi que l'huile rouge est plus adaptée pour ma région , je crois que l'huile bleue c'est jusqu'à 30 degrés . Je verrai à l'utilisation si je monte le scorpion ou pas , il y a aussi pas mal de pièces de rechange sur leur site , ça peut être intéressant lors de changement de moto .
👍 👍.
Je suis surpris par la taille, je l'imaginais plus petit..... Bon reste plus qu'à espérer que ça marche nickel.
✌️ Gaetan
Bonjour merci pour le partage Marcdu81 moi aussi j'ai regardé des vidéos sur les graisseurs de chaîne automatique avec le confinement mais j'ai choisi pour l'instant de changer mon silencieux.
Je trouve le scottoiler un peu chère 269 euros c'est vrai que c'est du super bon matériel il suffit de regarder la vidéo de matt adventure mais je préfère maître un coup de bombe tout les 500 km ou peu être passé sur un Cobrra Nemo2 qui est à moins de 100 euros il suffit de faire un quart de tour tous les 200 ou 500 km suivant les conditions climatique.
Ca fait 13 cm de long et 4 cm de large ,pour environ 50 ml d'huile . Je pense que le Vsystem doit être plus petit sans la partie électronique, un collègue en a un sur son 1290 ( montage concessionnaire ) , effectivement ça semble plus petit .
(https://zupimages.net/up/20/18/hmxj.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/hmxj.jpg)
Citation de: veve48 le 30 Avril 2020 à 18:59:53
Je trouve le scottoiler un peu chère 269 euros c'est vrai que c'est du super bon matériel il suffit de regarder la vidéo de matt adventure mais je préfère maître un coup de bombe tout les 500 km ou peu être passé sur un Cobrra Nemo2 qui est à moins de 100 euros il suffit de faire un quart de tour tous les 200 ou 500 km suivant les conditions climatique.
J'ai eu le même raisonnement.... Quand a matt, il est bien gentil, mais sponsorisé par scottoiler et en plus son X system disparu juste avant la vente de sa tiger 800 ( soit disant casser lors d'une chute).... Il remonte un autre système ( plus cher encore) sur sa future 900... Ça fait quand même beaucoup :-[
Pour nemo2, j'ai installé sa copie chinoise pour pas chère .. Ça fonctionne. C'est encore en test de fiabilité... Le soucis reste la très légère perte lors des stockages qui me laisse perplexe sur le bon fonctionnement lors du premier 1/4 de tour prochain.... A surveiller.
Je vais dire que je teste pour la première fois le principe de graissage auto et que oui, c'est pas mal du tout... Que rien ne me dit ( tout comme lorsque j'ai claqué 400 balles dans un rider) que si je change un jour, je ne me laisse pas tenter par le lider du principe depuis longtemps...
Car si on ramène le prix au système, pour nemo2, ça fait 100 balles pour un bocal + tuyau... epi c'est tout, ça fait chère aussi le système.
Si son ti frère chinois fonctionne, c'est un bon coup ;D
✌️ Gaetan
Marcdu81.... Si tu sais faire une photo un peu plus éloigné avec valise... Histoire de voir L'esthétique et la discrétion.... Car j'avoue qu'ayant déjà pensé lui, j'ai la crainte du vol ( d'un connaisseur qui veut pas payer)
✌️ Gaetan
Pas de souci , je te fais ça ...
(https://zupimages.net/up/20/18/rjzi.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/rjzi.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/18/z4pj.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/z4pj.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/18/xp28.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/xp28.jpg)
Je pense que dans le temps je passerai sûrement aussi au scottoiler ^^
Pour le moment mon Cobrra Nemo2 "officiel" fait bien le taf.
Joli montage que tu as fait. Perso j'ai du mettre des colliers plastiques, pour tenir le tuyau, avec le temps les fixations collées ont lâché...
Je verrai aussi pour les attaches , il m'en reste 2 encore , ça se vend aussi au détail ....
:pouce:
GG62 tiens nous au courant pour ton essai de ta copie chinoise merci.
Sujet : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,25798.0.html
Pour 27€, j en suis super content... Ça lubrifie la chaîne et c est ce qu'on lui demande ;)
J'ai enfin reçu le Scorpion :
(https://zupimages.net/up/20/19/rlfj.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/rlfj.jpg)
(https://zupimages.net/up/20/19/9nti.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/9nti.jpg)
Je tacherai de faire un retour consommation d'huile / nombre de kilomètres pour information . J'ai mis sur la position 2 / 6 vu la saison ( réglage que j'ai pu lire sur le net ) .
Y'a plus qu'à rouler ...
Tu l'as monté sans les extensions de tubes... Tu faire une photo de moins près qu'on vois le positionnement sur le bras et la couronne :biggrin:
Oui sans extension, ça dépend des modèles de bras oscillants . Je te fais la photo ...
(https://zupimages.net/up/20/19/l9ex.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/19/l9ex.jpg)
Merci ✌️
Je trouve que c'est plus discret , ça devrait être fourni d'origine, mais bon ...
Topppppppppp je l'ai installé exactement pareil ^^
Tu penses que c'est faisable de le modéliser pour pouvoir l'imprimer en 3D ?
Citation de: Marcdu81 le 06 Mai 2020 à 20:52:10
Tu penses que c'est faisable de le modéliser pour pouvoir l'imprimer en 3D ?
Oui ça doit être réalisable, tu me donnes une bonne idée la lol
Quand tu regardes le prix et vu que les accessoires de fixation sont les mêmes que pour le mono injecteur , ça donne envie de le faire :-D . En fait j'ai juste démonté le mono injecteur , mis le scorpion à la place sur la fixation du mono injecteur et recoupé la durite forcément .
Citation de: yahyah206 le 06 Mai 2020 à 20:53:55
Citation de: Marcdu81 le 06 Mai 2020 à 20:52:10
Tu penses que c'est faisable de le modéliser pour pouvoir l'imprimer en 3D ?
Oui ça doit être réalisable, tu me donnes une bonne idée la lol
Pense a ton copain GG62 :-D
Oui oui GG62 lol
Mais va falloir que je démonte mon système pour prendre des côtes lol
Mais c'est dans ma tête pour le faire ^^
Citation de: yahyah206 le 06 Mai 2020 à 21:14:12
Oui oui GG62 lol
Mais va falloir que je démonte mon système pour prendre des côtes lol
Mais c'est dans ma tête pour le faire ^^
Est-ce que ça vaut vraiment le coup... Chez Louis moto, il le vends 30 euros... Faudra que les tiens soient attractif ;)
Et t'as déjà essayé le fonctionnement avec le cobrra ?
✌️ Gaetan
le coût oui ça le vaudra ^^
si j'arrive à faire le dessin 3D de la pièce c'est un coût de 5 euro grand max en impression ;)
oui je l'utilise avec le cobrra depuis que j'ai la Versys 1000 SE ;)
A mon avis ça fonctionne avec tous les graisseurs de chaîne, c'est juste un embout double . La version précédente en double injecteur n'était pas top apparemment.
Pour le graissage des deux côtés, je ne me plaint pas de celui du cobrra. C'est juste la manière ou je l'ai positionner qui fait qu'avec les battements de chaine, j'use le bout du tuyau.
Je trouve plus judicieux l'emplacement du scorpion.
De toute façon, ça ne sera pas un achat pour rien, puisque si je change un jour pour scottoiler, j'aurais déjà cette partie.... Alors pourquoi pas.
Tite question sur le scorpion :
Si je comprends bien, le système est prévu pour etre avancer au fur et à mesure des tensions de chaine ?
Si c'est le cas, il faut donc prévoir du mou au tuyau d'arrivée d'huile ?
✌️ Gaetan
Salut, oui exactement , il faut pouvoir avancer ou reculer le scorpion lorsqu'on tend la chaine . Perso j'ai laissé environ 10 cm derrière le carénage de façon à ne pas avoir la durite qui tourne à angle droit, c'est ce qu'on conseille sur la notice . Ca semble logique lorsque du fluide passe dans une durite.
Légèrement oui ;)
Bon GG, il ne te reste plus qu'à commander ton Scorpion chez Yahyah moto :-D
Citation de: Marcdu81 le 07 Mai 2020 à 07:19:38
Bon GG, il ne te reste plus qu'à commander ton Scorpion chez Yahyah moto :-D
Il serait fou de démonter son installe juste pour prendre des côtes, tout ça pour 5 euros :biggrin:
Et, il reste la tuyauterie, le y et les embouts a solutionné.
Pour l'instant ça va, mais il y a de forte chance que si j'en vois un en magasin, je me le prenne.
✌️ Gaetan
Fou oui mais je vais le faire lol
Citation de: yahyah206 le 07 Mai 2020 à 12:39:37
Fou oui mais je vais le faire lol
T'es un grand malade :-D :-D :-D
J'ai au moins 1m20 de durite en plus que j'ai coupée, chez Scottoiler ils prévoient large , pour les motos longues ou bien si tu installes le réservoir devant :biggrin:
Bonjour, petit retour sur la conso d'huile , lors de mon dernier road trip de 1300 km dans le sud de la France après le 15 août , j'ai tenu avec un plein d'huile avec le scottoiler réglé en position 1/5 , je passerai à un débit supérieur avec le changement de saison . La chaîne est vraiment propre et bien graissée des 2 côtés ...
Bonjour à tous,
je découvre ce post.
Je me suis toujours posé la question sur ce système.
En effet, lors des grandes virées de plusieurs jours, il faut passer un coup de bombe à graisse sur la chaine tous les soirs à chaud , puis régulièrement démonter le cache psb pour enlever la couche de crasse qui suinte sur le catalyseur.
Un graissage permanent serait sans doute bienvenu.
Je confirme que c'est moins fastidieux pour l'entretien . On commence d'ailleurs à le trouver en option dans certaines concessions , récemment un collègue a acheté une Versys 1000 avec montage par le concessionnaire avant la livraison .
Cette année test grandeur nature de mon système chinois a 40 boules (copie du cobrra nemo2).
Pas parfait certes, mais jusqu'à la, le résultat est plus qu'apreciable.
Qui sait, sur ma prochaine machine et si l'expérience (de graissage) a long terme est concluante, j'investirai cette dans une marque et système plus cher.
✌️ Gaetan
Je suis adepte du scottoiler sur mon FAZER 1000, mais on me l'avait donné. Par contre, le réservoir est caché. J'y pense pour le Versys, mais une solution moins chère me conviendrait, comme celui de Laurent73 :excellent:
C'est pratique pour longues virées, notamment sous la pluie ou suite à un passage à gué et le PSB ne s'encrasse pas autant qu'avec la graisse. +1
Citation de: GG62 le 29 Août 2020 à 11:53:27
Cette année test grandeur nature de mon système chinois a 40 boules (copie du cobrra nemo2).
C'est l'heure du retour de ma chinoiserie en roadtrip ;)
2800kms parcouru avec un déclenchement journalier (voir 2 sur la descente et remontée autoroutière).... Ce système fait son job :pouce:
Il doit rester la valeur d'un ou deux déclenchement.... On a donc une bonne autonomie avec ce réservoir.
✌️Gaetan
Vu hier en concession , une versys 1000 SE grand tourer 2020 qui allait être livrée à son propriétaire avec le scottoiler Vsystem déjà installé dessus ... Perso j'ai commandé une recharge d'huile rouge pour l'été prochain ...
petit retour sur le Scottoiler Xsystem
Après 3000 km fait avec, c'est que du bonheur, plus rien à s'occuper !
Bon c'est vrais que au dessus de 25°C l'huile bleu à tendance à faire quelques marques sur la jante, mais rien de bien méchant.
La chaine reste propre et bien huilé 0(0
Citation de: Marcdu81 le 16 Septembre 2020 à 09:39:51
Vu hier en concession , une versys 1000 SE grand tourer 2020 qui allait être livrée à son propriétaire avec le scottoiler Vsystem déjà installé dessus ... Perso j'ai commandé une recharge d'huile rouge pour l'été prochain ...
Tu aurais quelques photos de l'emplacement où tu as mis ton réservoir d'huile, je l'ai mis sur le cadre arrière, mais pas facile de voir le niveau d'huile restant dedans...
perso je l'ai mis comme ça pour qu'on le voit pas trop sans les valises
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_22325/1600260197.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_22325/1600260230.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_22325/1600260242.jpg)
Salut , je l'ai tourné dans l'autre sens, regarde les photos que j'ai postées au début du sujet
(https://zupimages.net/up/20/18/j6tf.jpg) (https://zupimages.net/viewer.php?id=20/18/j6tf.jpg)
Citation de: yahyah206 le 16 Septembre 2020 à 14:40:11
petit retour sur le Scottoiler Xsystem
Tu es passé au scottoiler, alors que tu étais satisfait de ton nemo :sifflet:
Peut-être qu'il ne veut plus s'embêter à tourner la molette <D
Citation de: Marcdu81 le 16 Septembre 2020 à 18:53:10
Peut-être qu'il ne veut plus s'embêter à tourner la molette <D
Ou, ce n'était pas assez électronique pour sa SE <D <D <D
✌️ Gaetan
on m'en a fait cadeau ^^ j'allais pas refuser loooool
Mais oui le Nemo marche bien aussi :biggrin:
Tu es sur quelle position au niveau débit ? Perso j'ai jamais dépassé 2
Citation de: Marcdu81 le 16 Septembre 2020 à 19:40:55
Tu es sur quelle position au niveau débit ? Perso j'ai jamais dépassé 2
Sur 2 j'avais un peu trop de projections, alors que sur un la chaîne est assez graissé et très peu de trace sur la jante ;)
Bonjour à tous
Ayant aussi un xsystème,je voulais savoir si le double distributeur (scorpion) est vraiment mieux que le simple distributeur pour ceux qu'ils l'ont installé
Merci
Citation de: SSIAP le 17 Novembre 2020 à 11:40:06
Bonjour à tous
Ayant aussi un xsystème,je voulais savoir si le double distributeur (scorpion) est vraiment mieux que le simple distributeur pour ceux qu'ils l'ont installé
Merci
Pour ma part, je trouve le graissage mieux reparti sur la chaîne avec le scorpion et surtout moins de projections ;)
Merci de la réponse
Citation de: yahyah206 le 17 Novembre 2020 à 11:44:04
Citation de: SSIAP le 17 Novembre 2020 à 11:40:06
Bonjour à tous
Ayant aussi un xsystème,je voulais savoir si le double distributeur (scorpion) est vraiment mieux que le simple distributeur pour ceux qu'ils l'ont installé
Merci
Pour ma part, je trouve le graissage mieux reparti sur la chaîne avec le scorpion et surtout moins de projections ;)
+1
Bonjour,
je viens de recevoir le mien pour une montage sur Versys 1000 SE . Effectivement je réfléchissait au vol possible de l'unité électronique. ; en regardant la fixation de cette dernière je pense qu'il est possible de mettre des colliers métalliques (serflex) à la place des colliers plastiques. En tournant l'écrou de serrage dans une position difficilement accessible. J'étudierai cette solution plus sécurisante que deux colliers plastique.
D'autre part je vois que le clapet anti retour est fixé relativement loin par rapport aux becs de graissage. Est ce qu'une fois arrêté l'huile restant dans le tuyau ne vous salie t'elle pas la jante en coulant ?
Non ça ne sali pas la jante mais 1 ou 2 gouttes par terre
Salut, à ce jour rien à signaler , tout fonctionne bien , les colliers Colson d'origine ne sont pas cassés , perso j'ai mis le clapet anti retour à 3 cm du réservoir d'huile . Avec le scorpion la chaine est toujours bien lubrifiée , réglage en position 2 du goute à goute .
je me suis fait un support pour le scorpion en impression 3D, beaucoup plus discret et fixation en dur ^^
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_22325/1610468376.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_22325/1610468429.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_22325/1610468442.jpg)
Merci Yahyah <D :biggrin: :sifflet:
Citation de: lepopy le 12 Janvier 2021 à 19:29:55
Merci Yahyah <D [emoji3] :sifflet:
Oui ^^ bientôt chez toi :)
Petit retour d'utilisation, je suis passé à l'huile rouge vu les fortes chaleurs , je ferai un comparatif de conso entre la bleue et la rouge ...
Avec le "V System classique", y compris sur mon ancienne Africa Twin RD07 il y a une bonne quinzaine d'années, je n'ai jamais utilisé la rouge, même par forte chaleur et en off road.
Ici, sur ma VERSYS 650, j'ai replacé le "V System" et donc, j'attends ton retour d'expérience, d'autant qu'en principe, je descends vers Saint-Pons de Thomières dans une quinzaine (fait chaud là !!!, bien plus que dans le nôôôrd ... <D :sifflet:).
Ah, tu vas te régaler ! De belles routes à moto comme on les aime ! Un parcours qu'on connait bien nous autres Tarnais pour aller à la méditerrané !
Bonjour , depuis 15 jours la pompe ne fonctionne plus , j'ai de suite contacté mon revendeur Ixtem moto qui n'a daigné me répondre. Du coup je me suis tourné vers le service technique Scottoiler et après plusieurs échanges par mail avec photos et vidéos du produit, voici la réponse :
CitationHi Marc
I`ve put an order through for the replacement to be sent out to you asap.
You will receive the new xSystem 2.0 which has had major upgrades and the most noticeable is that it now uses a solinoid instead of a pump which means you don`t need the check valve anymore and the flow rates have changed from 5 to 15. You will also receive instructions and parts, one to replace the check valve and another to help with priming it.
Thanks
Craig
Brexit oblige ils m'ont dit de me débarrasser de la pièce défectueuse ... Du sérieux de la part de la marque...
Citation de: Marcdu81 le 16 Août 2021 à 17:30:44
Bonjour , depuis 15 jours la pompe ne fonctionne plus , j'ai de suite contacté mon revendeur Ixtem moto qui n'a daigné me répondre. Du coup je me suis tourné vers le service technique Scottoiler et après plusieurs échanges par mail avec photos et vidéos du produit, voici la réponse :
Brexit oblige ils m'ont dit de me débarrasser de la pièce défectueuse ... Du sérieux de la part de la marque...
ahhhhhh bahhh ça fait une semaine que je me demandais si ma chaîne était encore bien graissé...
Verdict la pompe ne fonctionne plus non plus chez moi :'(
je viens d'envoyer un mail avec une petite vidéo
https://youtu.be/ZsykftwBaX4
Il y a un défaut de série, ils vont te demander le numéro sous la pompe. Le dernier modèle semble différent, je ferai un tuto dès réception... apparemment plus besoin du clapet anti retour sur les nouveaux modèles
Citation de: Marcdu81 le 16 Août 2021 à 18:35:00
Il y a un défaut de série, ils vont te demander le numéro sous la pompe. Le dernier modèle semble différent, je ferai un tuto dès réception... apparemment plus besoin du clapet anti retour sur les nouveaux modèles
exact ^^ j'ai eu la demande de serial ce matin ;)
on va voir pour la suite, j'ai tous essayé et non la pompe ne veut plus rien savoir...
mon serial est le:
(https://www.team-aaz.com/up-pics/images/1629209438.jpg)
le tiens était avant ou après ?
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_22607/1629216056.jpg)
Dans tous les cas tu auras un envoi gratuit du nouveau modèle , charge à toi de détruire ou de recycler l'ancien comme c'est marqué dans le mail que j'ai reçu .
Je viens de recevoir le nouveau modèle avec les accessoires de modification pour supprimer la valve anti retour . Il n'y a plus qu'à ...
Citation de: Marcdu81 le 25 Août 2021 à 08:54:26
Je viens de recevoir le nouveau modèle avec les accessoires de modification pour supprimer la valve anti retour . Il n'y a plus qu'à ...
Le miens est en douane depuis samedi...
Il y est resté longtemps le tiens ?
j'ai eu un mail de la poste pour payer les frais de douane (2 euro), ce que j'ai fait.
Je l'ai reçu sous 1 semaine directement chez moi . Aucun frais supplémentaires .
ok je vais être patient ^^
il est à Roissy, en cours d'inspection par le service douanier...
C'est du foutage de gueule cette histoire , je viens de monter le nouveau Scottoiler et ça ne fonctionne pas >:D . Donc avant de le monter sur la moto vérifie le . Je vais renvoyer un mail du coup ...
Citation de: Marcdu81 le 25 Août 2021 à 15:28:52
C'est du foutage de gueule cette histoire , je viens de monter le nouveau Scottoiler et ça ne fonctionne pas >:D . Donc avant de le monter sur la moto vérifie le . Je vais renvoyer un mail du coup ...
ouchhhhhhhhhhh la pouasseeeeeeeee...
je testerais avant ;)
J'espère que ça va aller pour un nouvel échange :-\
Le miens toujours bloqué en douane à Roissy GRRRRRR
Alors même topo , j'envoie une photo et vidéo du produit et ils me renvoient un nouveau . Je dois me débarrasser de l'autre ... Je commence ma collection de Scottoiler <D
Nouveau enfin reçu ^^
j'ai un peu de chance il est fonctionnel :-[
j'ai 2000 km ce week-end pour bien le régler :biggrin:
Cool , je devrais recevoir le mien demain de nouveau :biggrin: . J'espère qu'il fonctionnera ...
Enfin reçu , monté et testé , très silencieux ce nouveau modèle , et en prime pour le dédommagement une fiole d'huile offerte !
Bonjour, ça y est de nouveau grillé , ce coup-ci il ne s'allume plus . Je démonte définitivement cette m..... , au profit du bon vieux graissage manuel . D'après les forums anglais c'est vraiment de la piètre qualité .... A bannir !
te reste la fiole d'huile offerte :D
C'est ça <D , j'ai beaucoup de doutes quant à l'efficacité du produit , à la rigueur mieux vaut opter pour le V system ...
J'ai acheté le système avec le bocal que l'on tourne sur ali epress, pour ma seconde moto, je vais test.
Pour 25€ je ne risque pas grand chose
J ai un modèle équivalent depuis qq temps, pour le prix, rien à redire, ça fait le job :pouce:
Après expertise de la version V2 que j'ai retournée chez Scottoiler , je viens de recevoir la V3 . Pour rappel, la V2 m'avait été remplacée car la V1 avait cessé de fonctionner aussi . Aujourd'hui je me demande si je remonte cette V3 vu la fiabilité du produit <D
Tu as aussi eu un bidon d'huile gratos ? :D
Salut , oui comme dab lol , après expertise et plusieurs échanges par mail , il semblerait que le Scottoiler ne supporte pas la tension de la batterie de la versys en roulant, ce qui le rendrait inopérant. Vivement la version 4 🤣
Citation de: Marcdu81 le 19 Janvier 2022 à 07:58:45
Salut , oui comme dab lol , après expertise et plusieurs échanges par mail , il semblerait que le Scottoiler ne supporte pas la tension de la batterie de la versys en roulant, ce qui le rendrait inopérant. Vivement la version 4 🤣
La Versys est une des rare moto qui roule en triphasé, c'est pour ça que l'on a une petite batterie (8.4Ah)
CitationHi Marc
Thank you for the feedback. I can replicate the issue when I increase the voltage dramatically, e.g. to over 20V. But your bike should not be able to put that out through the battery or otherwise other things will fail.
What I would like to try is replace the internal PCB board with a new one and send it back to you to see if the behavior is the same. This would really help us in our fault finding.
Are you happy with this solution?
Thanks,
Your Scottoiler Helpdesk Team
Matt
Les choses avancent , je vais tester tous les modèles à force , j'en reçois un autre pour test . A suivre ...
c est sur que la, tu vas pouvoir te faire une idée :biggrin:
Produit reçu avec nouvelle carte mère . Il n'y a plus qu'à tout remonter ...
Alors ca dit quoi ???
Alors pour l'instant ça a l'air de fonctionner , j'ai un produit qui a été remonté avec une nouvelle carte électronique , apparemment sur des forums anglais certains ont le même problème que moi sur des motos autres que des Kawasaki . Craig et Matt de chez Scottoiler en tout cas suivent ça de très prêt , il en va de la fiabilité du produit donc ...
ok merci affaire a suivre...
On dirait qu'il n'y a plus de soucis de compatibilité VERSYS 1000 et SCOTTOILER XSYSTEM ... Marcdu81 n'a plus rien posté ... ???
Avec le VSYSTEM monté sur ma VERSYS 650, la kit-pignon/chaîne a 32.000 Km à ce jour. :-D :biggrin: :)
J'ai récemment réglé la chaîne et actuellement, je n'en suis qu'au 3ème témoin, ce qui laisse augurer encore pas mal de Km avant changement. 0(0 0(0
Vu que j'ai revendu récemment ma VERSYS 650 et que j'attends ma VERSYS 1000 SE dans les jours prochains, j'en remettrai un, mais je ne sais pas encore si je prendrai le VSYSTEM ou le XSYSTEM qui, il faut bien avouer, ne me rassure guère au vu des péripéties exposées. ??? Oo:
Salut, effectivement depuis que j'ai la nouvelle version aucun souci de fonctionnement .
Je viens de commander le nouveau X-SYSTEM, ayant eu contact avec le fabricant.
Apparemment, il ne devrait y avoir aucun souci. :)
Et je viens de recevoir le X-SYSTEM ce mercredi, donc livraison nickel et en moins d'une semaine. :) 0(0
Sur Scottoiler, le X-SYSTEM est en rupture désormais (du moins en date d'hier). Oo: :'( Ouf !!!
Par contre, je pensais pouvoir le monter sur ma 1000 SE, qu'en principe je devais recevoir cette semaine et d'après mon concessionnaire, ce ne sera que pour la semaine prochaine ... :( :-[
Crémildjou !!! Oo: :-D :sifflet: