bonjour,
Je tente ma chance ici car sur les forums auto je ne trouve pas du tout de mec compétant sa raconte un peu n'importe quoi.
Desolé, sa ne parle pas de moto.
Je cherche un mecanicien opel (ou qui a connu), notament pour un gros problème sur un bloc cdti.
Tout peux se faire par mp si mon post, qui ne concerne pas la moto, pose probleme.
Merci!
hmmm.. Les bloc cdti j'les connais pas trop .... C'est quoi le soucis ?
je crois avoir trouvé,, j'ai plus qu'a sortir les pistons (du moins j'ai plus qu'a sortir le moteur du chassis, avant autre chose :?:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.hostingpics.net%2Fpics%2F83011610140716189261448117561809376774n.jpg&hash=4db9526ac53f31dbec510d1de0deb206b889c6a6) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=83011610140716189261448117561809376774n.jpg)
Oo: moche...
le rendement doit pas être au top là. :-\
Sa allait pourtant, je l'ai acheté avec un clac clac moteur au prix plus bas que épave, et je l'ai ramené par la route :-D
oh un voisin!
Ils l'ont fait tourner au sable ou quoi ton opel???? Oo:
Je te vois souvent a sautron toi d'ailleurs :-D
oula, tu dois avoir besoin de lunettes dis donc, j'y suis jamais et encore moins avec la bécane qui est remisée depuis plusieurs mois !
on m'aurait copié??
Quoi, avec une mini-Z? ??? Non, pas possible! :-D :-D :-D
On t'as surement copié oui, j'ai bien vu mon 7r sur nantes avec la meme deco et le meme cul, je croyais que l'on me l'avait tiré :sifflet:
tu m'as foutu les boules, j'ai vérifié sous la bache si ma meule était toujours là! 0(0
ben ouais happy, avec des pièces perso, je pensais être à l'abri du copiage, fait chier ....
Bonjour,
je suis en train de reposer un autre moteur pour l'opel.
Tout correspond bien sauf sur un point, la commande des volets sur la pipe d'admission.
Je vous explique: sur mon ancien moteur la commande était à depression mais sur la capsule il y a une prise de branché.
Sur mon nouveau moteur y'a toujours la depression mais pas de borne où branché ma prise.
Que faire, cela va t-il posé problème ? (sachant que sur l'ancienne commande, la capsule est fissuré ...)
là sa dépasse un peu mes compétences et vu que le moteur n'est pas encore dans le chassis, j'aimerai bien avoir si possible une petite explication :-D
Merci
Tu as trouvé une solution ?
Oui je me suis dépanné avec une autre électro que j'avais, le bol c'est la même réf.
Le moteur à démarrer sans trop de mal, il claque pas et tourne rond mais..... Le régime monte à 1400 et y reste, la pédale d'acceleration ne fonctionne pas (du moins pas d'effet) et aucun code défaut
aucun défaut ?
Pédale de gaz y a un potentiomètre la derrière ? Voir si la valeur oscille suivant si tu es ralenti/ mi gaz/ a fond ...
Ya bien 2 potar mais je me dis que avant, sa marchait alors pourquoi ce serait sa ?
Je dirais plutôt une mise en sécurité parce que Ya une sonde qui merde ou un soucis de nasses une info manquante.
J'ai pas de default fans l'ecm, ni avec mon elm 327 mais en même temps c'est pas très fiables.
Faudrait que je récupère un opcom.
Une autre piste sinon, j'ai monté mes anciens injecteurs qui sont donc codé dans la centrale mais par contre elle a la nouvelle pompe injection Bosch qui normalement n'a pas besoin d'être codé car pas d'eprom et pas d'immobilizer
une info manquante, oui, mais c'est quand même étrange qu'il y ai aucune erreur dans l'ecm...
Pour ce qui est des injecteurs, si il y avait un soucis de codage, ou non reconnaissance, je penses que tu aurais même pas pu mettre en route, et tu aurais eu une remontée d'erreurs.... Enfin, je penses :-\
Je viens de la demarrer, le circuit de charge se fait mais j'ai mis 3 plombe pour la demarrer, et direct a 1400 tours.
Je suis retourné la voir 1h apres, et je me suis brulé avec le relais de prechauffage qui était bouillant Oo:
J'ai voulu la redemarrer, plus de batterie...
Pourtant elle ne s'est pas decharger la nuit dernière j'ai du mal a comprendre. En enlevant le relais de prechauffage j'ai reussi a allumer mon tableau de bord et le témoin de service (pas celui d'un problème antipollution) s'est pour la 1ere fois éteind
Je patoge :sifflet:
Citation de: kekenn le 01 Avril 2014 à 21:50:52
Je viens de la demarrer, le circuit de charge se fait mais j'ai mis 3 plombe pour la demarrer, et direct a 1400 tours.
Je suis retourné la voir 1h apres, et je me suis brulé avec le relais de prechauffage qui était bouillant Oo:
J'ai voulu la redemarrer, plus de batterie...
Pourtant elle ne s'est pas decharger la nuit dernière j'ai du mal a comprendre. En enlevant le relais de prechauffage j'ai reussi a allumer mon tableau de bord et le témoin de service (pas celui d'un problème antipollution) s'est pour la 1ere fois éteind
Je patoge :sifflet:
Oo: Oo: what this fuking bordel ??? Alors la ... Qu'est ce que le préchauffage vient faire la dedan ?
Je sais pas...
Ce que e sais la tout de suite, c'est que 1 fois le relais debranché, cette conne elle demarre et accélère correctement, avec la pédale et j'arrive enfin à afficher des codes erreur sur l'ecm, que des problèmes de tensions
C'est assez con ce que j'vais dire, mais y aurait pas une sonde de température de chépasquoi qui merde, qui envoie l'info au boitier de préchauffage, d'ou le ralenti accéléré ?
La sonde de t* d'huile, d'eau sur la culasse, d'eau sur le radiateur, celle d'admission et celui de l'air exterieur sert au pre et post chauffage de toute manière, sauf que :
J'ai recupéré toute les sondes, avant elle fonctionnaient avant que le moteur ne commence a partir en lambeaux donc pour moi ce n'est pas un probleme de sonde
ça ce tient ....
Pourquoi par contre le relais de prechauffe s'est mis en vrac, la je cherche vraiment à le savoir avant d'en acheter un neuf
Ben c'est pas logique c'est sur. Mais t'es sur que le relais ne reçoit pas une info "parasite" du calculateur ?*
Il envoi l'info de prechauffage au calculateur, non l'inverse.
Et si il est toujours alimenté, pour moi il envoi l'info erroné au calculo, de dernier bloque l'injection par securité.
Faut que je regarde sur l'alimentation du relais si j'ai pas une resistance trop importante dans le faisceau (masse hs entre autre)
Pas impossible, à voir ... Mais c'est complexe ton affaire !
Relais is dead, j'ai meme 12 volts au bornes des bougies moteur éteind... Du coup une bougie neuve morte, réapparition d'un code défaut, et j'ai meme pas l'info au tableau de bord
ben d'accord ...
Bon ba j'ai fini de la remonter, j'ai été faire 5kms avec sans soucis.
Je vas même aller au taf avec demain, sans avoir fait d'essai longue durée, ba on verra bien :-D
affaire à suivre... merci pour le retour
Salut a tous !Bon je voudrais pas faire le blero qui ce pointe apres la geurre , mais la ....^^ !
Je suis pas vieux sur le forum , et je vien de tomber sur ton post ! j'ai était mecano chez opel 3an , si sa peut aider :)
Je t'avoue que j'ai jamais vu sa ! j'ai pas vu se que c'est comme block a moins que je sois passé a coté . ;)
1.7 cdti , 1.9 ?
Les 1700 on eu pas mal de soucis sur les pompe a huile , sa peux expliqué ton serrage du 1er block !
Je t'avoue que sur ton soucis de préchauff , je tes pas suivi .
Tu a dis que tu avait achete la bagnole déjà en rade c'est sa ? le mec aurait pas touche a ce fameux relais ?
Une merde dans le faisceaux ?
Pour la piste des injecteur , tu a un apprentisage ( petite quantité ) sur les injecteur en fonction de ton block ! Qui se fais tout seul en roulant ( pas super ) Ou a la valise . sa pourrait explique les 1400t/mn , mais le probleme se regle avec ton relais enlever ! MYSTEREE ;)
Si je peut aider , N'hesite pas ;) !
a+
Salut
A vrai dire le relais était en court circuit, probablement a cause d'un boostage sauvage de la batterie.
Pour les injecteurs, pas d'apprentissage puisque ils sont dans le meme ordre qu'avant.
Le vehicule tourne, jai des soucis de geo variable mais sinon sa va
Le 1er bloc n'a pas serré, simplement chauffé (il a tourné sans eau), sinon je l'aurai pas ramené chez moi.
C'est bien le 1700, 100cv
La actuellement ce qui m'empeche de la vendre c'est le sifflement que j'ai passé 1500, dès que la géometrie bouge en faite.
Comme un gros blaireau, lorsque j'ai changé le moulin je ne lui ai pas changé le turbo.
J'en ai un autre, mais je ne sais pas si je pourrais le refaire sans soucis moi meme (chez fiat on s'emmerde pas, on change)
Bah ecoute vraiment bizzard ton relais , j'ai jamais vu sa chez Pelpel meme ailleur ...... d'ailleur ^^ !
Pour tes injecteur monter dans le meme ordres mais plus sur le meme block du coup .. !
toute facon , si tu roule avec tout les jour ... c'est un probleme reglé ;)
Pour ton sifflement , On change les turbo a pelle aussi ^^
si tu vient a le changer , essais de suivre la procedure qu'il donne : Nettoyage durite , echangeur ! ( je me suis déjà fait niquer avec sa ^^ ) !
j'en n'est déjà vu s'emballe 2 ou 3 fait gaffe qu'il ne bouffe pas trop d'huile quand meme .
Depuis 1500 kms que j'ai fait (avec une conduite digne d'une voiture de loc :sifflet:) ni l'eau ni l'huile n'a bougé d'un poil donc à ce niveau c'est clean (vidangé 2 fois quand même, ne connaissant pas vraiment l'historique du moulin)
Je sais que dans l'intercooler y'a rien, il a été rangé debout pendant 1 mois, donc il est vide, les durites aussi.
Par contre, et c'est à ce niveau la que mes connaissances sont limités, je n'arrive pas à juger si mon jeu (radial) au niveau du turbo est trop élevée.
Le turbo remplacant que j'ai sur mon établi est celui qui était monté sur le 1er moteur, le problème est que je ne sais pas si il sifflait avantparce que le moteur tapait trop fort pour que j'entende un sifflement.
Par contre j'ai deposé sa partie géométrie qui elle était grippé en mode entre ouvert.
Il n'a pas de jeu axial, mais un peu en radial (en meme temps il n'a plus d'huile car deposé depuis decembre ou janvier)
Quelle est l'origine du sifflement exactement, l'helice qui tourne de biais ou le géo qui fait pas son taf?
Parce que le sifflement est le meme de 1700 a 3000, mais pas de 1400 a 1700
Pour ton sifflement , il est du a 99% a un jeux radial trop important ! Apres sa , sa je juge un peux au doigter un jeux radial tu en aura toujours un ( normal ) ! tu doit bien avoir des cote donner , mais pour les controler .... ^^
Je t'avoue que c'est un soucis qu'on se pose pas rellement en concession auto , On moindre doute on remplace ...
C'est assez fragile quand meme , si ton turbo est reste sans tourne 6mois sa pourrais suffir pour l'expliquer
Pour mon avis perso : ton sifflement vient belle est bien d'un jeux hors trop important , est donc ton helice qui vient légèrement tres tres légèrement frotter les paroit , attention a la limaille quand meme ;)
Ta geo est gere par depression ou déjà électriquement ? si je me rappelle bien il y a eu les 2 montage la dessus
C'Est pneumatique