[Controle Technique] controle technique...? qu'en pensez vous ?

Démarré par cpg, 26 Avril 2007 à 10:27:20

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

cpg

suite au debat demmarre sur un autre post....

Que pensez vous du controle technique pour les motos....

Peut etre un bon moyen de limiter les poubelles roulantes...

Mais que faire si la moto doit toujours repondre aux criteres du fabricant..

Quid des pdr, tete de fourches et autres modifications apportées à nos belles...?

Faudra tout remonter avant de les passer ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

webamanu

Comme déja dit dans un autre post, si le controle technique sert à sortir de la circulation ou à faire réparé les motos poubelles c'est une bonne chose.

Les échappements adaptable ne devraient pas posé de problêmes puisqu'ils sont homologués, n'es ce pas ?  :sifflet:

Un pdr, je vois pas ou est le problême. Par contre il pourrait y avoir embrouille à cause des clignotants trop petit et des retros.

Si l'administration veut controlée des motos 100% origine, la je craint que cela ne soit pas possible. 

Maxi

Dans ce cas I shit on the contrôle technique  :-D









oui je sais ça sert à rien.....     ->
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

jms77120

pour certains produits type mini cligno, rétro, phare, si ceux-ci sont homologués je vois pas où est le problème pour le montage en remplacement de l'origine.
c'est comme les pots, certains montent du non homologué en connaissance de cause. :-\
si le CT est bien fait (et pas type magouille comme sur les caisses) cela peut donner une idée des frais à envisager lors de l'achat.
maintenant y'a encore le problème puissance moteur sur les gros cubes:débridage,adjonction boitier..........s'il faut tout démonter à chaque fois >/:<
"Souvenez-vous que le temps perdu ne revient jamais"-T.A.Kempis

titi750

En général, l'état des motos est largement meilleur que celui des voitures (pneus lisses, freins hs...) : ce n'est pas le même public visé, ni la même vision du mode de locomotion. Jusqu'à présent, je n'ai pas vu de motos en état de "poubelle roulante", par contre, certaines bar, je me demande comment elles passent "normalement" le CT....

Aujourd'hui, il y a tellement d'arrangements pour faire passer le CT à une bar (il suffit de connaitre le technicien, le barratiner un peu et ça passe).

AMHA, c'est juste un moyen de récolter du fric et de faire passer le motard (comme l'automobiliste, d'ailleurs) pour encore plus une vache à lait.


cpg

en tout cas le premier qui me fait des rupteurs pour tester le niveau de polution...il se prend mon casque dans la....  :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

titi750

Citation de: cpg le 26 Avril 2007 à 11:14:57
en tout cas le premier qui me fait des rupteurs pour tester le niveau de pollution...il se prend mon casque dans la....  :sifflet:
+100000

Et un autre rupteur pour tester la puissance, histoire de vérifier qu'elle n'a pas été modifiée par rapport à l'homologation....
En parlant de ça, les PSB-1 ne sont pas homologués, il me semble...

tigrou

Citation de: titi750 le 26 Avril 2007 à 11:11:37
En général, l'état des motos est largement meilleur que celui des voitures (pneus lisses, freins hs...) : ce n'est pas le même public visé, ni la même vision du mode de locomotion. Jusqu'à présent, je n'ai pas vu de motos en état de "poubelle roulante", par contre, certaines bar, je me demande comment elles passent "normalement" le CT....

+1 tout a fait d'accord!!!
c'est encore une embrouille pour nous faire cracher le fric  >:D
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

jerry lewis 67

c'est inadmissible  >:D ont en n'à déjà assez avec les voitures...


                           (moi je suis contre)
En moto pas rapide j'ai pas envie de me ramasser, une becane c'est comme une femme sa coute cher...

Zed-R

 >/:< >/:< >/:<


pppppppfffffffffffffffffffffff...................................


ras le cul !

rammstein80

pi quoi encore? pas question!


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

Zed-R

#11
Vous savez quoi ?  :biggrin:

A Tours depuis pas mal de temps maintenant, ça se compte en quelques années, sur le bord des routes, il y a un joli camion blanc genre Traffic avec les Inscriptions (tres discretes malgrés le rouge du lettrage) :

Controle technique et antipollution...

Ces sont des agents de la Police Nationale.

Ils arrêtent surtout les motos ! (je suis mauvaise langue, quasi toutes les motos entre 2 BAR de + de 10ans ou d'un jeune dans une belle auto ) :biggrin:

je l'ai encore vu cet Apres-Midi : Dans un rond point au bord de la Nationale10, le camion bien caché, on ne le vaut que quand on arrive dans le rond point. A coté d'un Dafy et d'un gros concess Yam !


Maniak

En voyant le nombre de poubelles sur les routes et le nombre de conducteurs sans CT, je me dis que le CT ne sert à rien. Pire, certaines personnes en arrivent à confondre le CT avec une révision de la voiture...  :(
:V:

cpg

#13
cela ne sent pas bon les gars....cela ne sent pas bon ................!!!



CitationDu nouveau sur le controle technique moto...
(le 7 décembre 2007)

Alors que le rapport demandé par le ministère des transports (en février 2006) au Conseil général des ponts et chaussées sur le contrôle technique moto (voir en PJ) tarde a être rendu public, les informations à notre disposition indiquent qu'il conclurait à l'utilité de sa mise en place mais poserait la question de son coût.

Parallèlement, une proposition de loi a été déposée par Thierry Mariani (UMP – Vaucluse) visant à rendre obligatoire le contrôle technique pour les cyclomoteurs, motocyclettes et dérivés.

La FFMC appelle les motards à se préparer à se mobiliser fortement sur ce dossier qui instaurerait une dîme supplémentaire et injustifiée sur leur mode de transport. Elle va coordonner par le biais de son réseau d'antennes départementales la rencontre de députés soucieux de répondre aux attentes des citoyens qu'ils représentent. Elle réaffirme clairement son opposition à cette proposition, manifestation ultime d'un Etat qui infantilise les usagers de la route, tout en leur présentant la facture du traitement inutile d'une maladie imaginaire. (rappel : moins de 1% des accidents de deux roues à moteur sont liés à l'état technique du véhicule )

le lien vers la page : http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article1267
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

:'(

p'tain p'tain p'tain

encul*s de petits bat*rds de planqués en BAR

"beh nous pourquoi qu'on paye si eux qu'ils payeraient pas, ah bah faut qu'ils payent aussi alors!"
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Kawasien

Arrêter avec ça je suis même pas sur qu'elle passe avec les modifs  :'( :'( :'(


un demie journée pour la faire passer au contrôle et la même dans l'autre sens pour la remettre à mon gout a non non non et encore non

Maxi

+ 1 :red:

d'la merde, ça va finir comme la NH du pot ou la mini-plaque ça ...  "pourvu qui m'voient pas ......"
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

pierô

Tiens...! Un nouvel impôt déguisé....! Ah ils sont malins nos dirigeants...


Celui qui me fera passer le contrôle technique de ma moto n'est pas encore né. Je tiens à ma vie, prend mes responsabilités et ne risquerai jamais de rouler avec une épave. Si les flics me prunent pour non présentation de mon CT, je leur demanderais s'ils peuvent me présenter celui de leur BAR.... Oui oui, la bleue garée là-bas derrière le buisson.... Passez-vous le contrôle technique messieurs les gendarmes? Avec vos poubelles que vous malmenez à longueur de journée...?
Je demande à voir....

Et moi non plus, je n'ai encore jamais vu de motos "dangeureuse" sur les routes...

Après, tout dépend de la forme de ce CT.... Il ne devrait inclure que les contrôles des organes essentiels de sécurité.... Pas les transformations d'ordre esthétique.
Je suis d'accord pour ne pas laisser rouler un type dont le scooter a les feux cassés, ou un malade qui roulerait avec des semelles usées jusqu'à la moêlle... Ce serait du bon sens pour la sécurité.

Mais puisque l'état veut nous faire évoluer en sécurité, les contrôles techniques n'ont qu'à être payés grâce à la rentabilité exceptionnelle des radars automatiques, ce serait logique... Au point où en est le racket, "ils" peuvent mettre la main à la pâte quand-même...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

+1 Toute a fait d'accord avec toi !!!

Ci qui me fout le plus les boule c'est que mon brelon risque de ne passer

Pour le premier point ce serai les freins qui ne son pas d'origine.  :(

Pour le second je l'accorde c'est pas bien mais pas très utile non plus, je n'ai plus de capteur sur le freins AR   :(


rammstein80

#19
les mib sont deja present pour veiller à l'etat de la monture, ils adressent meme des pv des fois (si si j'vous jure) parce qu'un petit detail esthetique leur plaient pas (liberté egalité fraternité  <D)
alors plutot que de penser qu'à remplir le porte feuille qui est deja bien rempli, mais on nous fait croire le contraire :sifflet: il ferait mieu de s'occuper de problemes plus serieux qu'un CT sur les motos (les avions de chasse pour la Lybie l'on passé le CT ??? ) :-D


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...


Sujets Similaires (5)