bonjour a tous
je voudrais avoir votre avis je viens d acquerir une Z 750 S qui a 30 000 km et sors de revision
mais depasser les 180 km elle guidone grave comme si j aller decrocher par le cotée
et je viens de faire pression de pneu et equilibrage roue tout es nikel meme les pneu malgres que c est du brigestone T21 prefere metzeler lol mais bon
donc j aimerai bien savoir et cmprendre de ou ca peu venir pour pas qu il me prenne pour un pigeon au garage comme elle es garentie encore 3 mois
merci de vos reponse
Les Zédeux !? C'est pas un problème connu sur le Z ça ?
Tes embouts de guidon sont d'origine ?
ha bon je savais mais ils sont d origine je pense tiens vais aller voir ca de plus pres lol
Citation de: rafale le 18 Juin 2011 à 20:02:15
Les Zédeux !? C'est pas un problème connu sur le Z ça ?
Tes embouts de guidon sont d'origine ?
Non, pas un problème connu. Moi la mienne prend le 240Km/H sans broncher (mis à part que la bulle ne sert plus à rien à cette vitesse). :desole:
Comme d'hab' pour le guidonnage, moi aussi je penserais à l'équilibrage et la pression des roues. Quand tu dis que la pression est nickel, tu as bien mis 2,9 à l'arrière? Et au niveau de l'équilibrage, tu l'as fait toi même? Avec une machine pro? ???
oui j ai bien mis 2,9 a l arriere comme ecrit sur manuel et c est bien un pro qui ma refait equilibrage et donc payer pour rien
je me demande si y a pas un reglage de fourche a faire ? tu en pense quoi ?
Tu veux régler quoi sur une fourche de Z750S? ???
Est-ce que tu as vérifié les jeux de la colonne de direction et du bras oscillant? Et ceux des axes de roues? C'est bête à dire, mais ça morfle vite ces bêtes là, en cas d'essais au stunt. :-\
j espere que c est pas ca
tiens sinon en duo reussi a rouler a 240 sans probleme
bizarre ???
essaye aussi de moins te crisper sur le guidon, ca peut jouer...
verifie que ton pneu ne soit pas marquer, qu'il n'ai pas de verrues.
tu peux aussi voir si ton amorto ar est bien regler pour ton poids (trop dur? trop mou?)
pour repondre a rafale, sur le fofo Z on en a regulierement (1 par mois en moyenne) qui se plaignent de guidonnages, mais souvent c'est une mauvaise position, une mauvaise pression, un pneu hs ou mal monté etc...
Citation de: rondsteen le 21 Juin 2011 à 00:24:32
tiens sinon en duo reussi a rouler a 240 sans probleme
bizarre ???
Non, et voici un début de réponse :
Citation de: KFS-1 le 21 Juin 2011 à 10:27:21tu peux aussi voir si ton amorto ar est bien regler pour ton poids (trop dur? trop mou?)
Il en va de même pour la fourche, encore que je ne me souviens plus si un réglage est possible ou non.
Le problème ne vient peut-être pas de là, mais au moins vérifie, tu seras fixé.
sur les Z s je ne croit pas que la fourche soit reglable...
oui j avais penser aussi a l amorto je vais voir ca
vais voir comment on le regle
sinon personne aurai la rmt ;) merci
J'ai une RMT et le manuel d'atelier que j'avais trouvés sur un autre forum en tapant dans google. Par contre, vu qu'en ce moment j'ai une connection qui a les performances d'une DSL 512K je te conseillerais de chercher toi aussi sur le net si tu es pressé. ;)
ok pas de soucis mais c est quel version qu il faut pour la S car trouve que naked
sibob tu n a pas un lien pitre des cas merci
niveau fourche et amortisseur, la S est la meme que les N k4-k6....
aller, cadeau: (y a qu'a cliquer)
RMT z750 2004-2006 (http://ezprit.motard.free.fr/z750.org/upload/Revue_Technique_Z750K4-K6_fra.pdf)
Manuel d'atelier Z750S (http://ezprit.motard.free.fr/z750.org/upload/Manuel_atelier_Z750SK5-K6_eng.pdf) (desolé, celui la est en anglais...)
J'ai eu un éclair de lucidité ce matin sur l'autobeurk: un pneu anormalement usé peut aussi créer un flottement important, voire guidonnage, à vitesse élevée.
Ca me l'avait fait avec un Pilot Power 2CT sur la ZR7: comme tout bi-gomme qui se respecte ( :-\ ) il s'était usé en escaliers et à partir de 140Km/H je ne pouvais plus prendre la moindre courbe sereinement et j'avais même remarqué un louvoiement inquiétant passé les 160Km/H en ligne droite. :desole:
Donc ma question-suggestion: est-ce que tes gommards sont en bon état? ???
Citation de: KFS-1 le 22 Juin 2011 à 10:21:05
niveau fourche et amortisseur, la S est la meme que les N k4-k6....
aller, cadeau: (y a qu'a cliquer)
RMT z750 2004-2006 (http://ezprit.motard.free.fr/z750.org/upload/Revue_Technique_Z750K4-K6_fra.pdf)
Manuel d'atelier Z750S (http://ezprit.motard.free.fr/z750.org/upload/Manuel_atelier_Z750SK5-K6_eng.pdf) (desolé, celui la est en anglais...)
COOL un grand merci :-D
:pouce:
et pour les gommes c est des bridgestone BT 021 et 023 et ils ont l air bon
par contre j aime pas trop ce pneu et vous vous en pensez quoi ??car 2 gouttes d eau et on tiens plus le pave lol
j avais du metzeler sur ma ZR7S et il ete nickel
Quand j'ai eu ma VFR, BT021 AV et AR... j'étais surpris de cette savonnette sur le mouillé. Je me suis fait pas mal de grosses frayeurs sous la flotte, au début.
Depuis, pas mal de trains de BT023, dans différentes tailles, et rien à dire, je savoure !! :)
Citation de: Sanzo le 22 Juin 2011 à 11:33:48
Quand j'ai eu ma VFR, BT021 AV et AR... j'étais surpris de cette savonnette sur le mouillé. Je me suis fait pas mal de grosses frayeurs sous la flotte, au début.
Depuis, pas mal de trains de BT023, dans différentes tailles, et rien à dire, je savoure !! :)
ok merci de ton avis
es ce que qq 1 a essayer metzeler sur un Z
les bridg j'ai des glisses que quand ils arrivent en fin de vie...
la j'ai l'av a changer, j'hesite entre bt21, bt23, ou pr3...
Moi je vais devoir changer le train dans le courant de l'été et j'hésite entre Dunlop ou Michelin Pilot Road 3.
Les Metz c'est si tu fais surtout de la route en virages, mais si je pouvais arrêter de faire de l'autobeurk je pense que moi aussi je prendrais du Z8. ;)
moi aussi je pense passer en metzeler apres la vais les finir en plus fait 30km pour aller au taf avec qq virage sympa lol :sifflet:
sinon concernant mon soucis ca a l air de plus le faire depuis mon duo
peu etre que le faite d etre en duo mon amorto ete entre 2 cran et ca c est decaler j ai du meme regler les phares
entre 2 crans?
Citation de: KFS-1 le 23 Juin 2011 à 10:21:59
entre 2 crans?
entre 2 position de regalge si tu vois ce que je veux dire
on parle de l'hydro ou de la precharge du ressort la?
je pense plutot l amorto lui meme et la ca deviens complexe pour moi apres lol meme si j essaye de comprendre de quoi tu parle
dans tes reglages de l'amortisseur, tu as le ressort est sa bague de reglage (7 position) et il est impossible d'etre entre 2.
pour l'hydro tu as des clics en tournant la vis (en bas de l'amortisseur) et il est de meme impossible d'etre "entre 2"...
ok je comprend mieux
alors il s es peu etre assouplie un peu quand on es monter a 2
en general, en duo, on durcit la precharge du ressort de (1a 2 crans selon le poids du sds)
tu peux toujours ajouter un click d'hydro (en serrant) pour voir si ca s'arrange.
un ressort n'est pas sensé s'assouplir, c'est la sa qualitée premiere, un ressort ne s'use pas, en fonctionnement normal...
ok merci de ton conseil des que j ai le temps lol je vais resserer d un cran
tu pense que la clé est dans la trousse d outil comme j ai pas encore regarder lol
et pour serrer c est bien par la droite
pour l'hydro c'est un tourne vis plat...
accessible par le dessous du bras normalement
ok vais voir ca dans le week end
car la ca n a plus l air de le faire mais un petit coup de tournevis ca coute rien lol
:pouce: tiens nous au jus...
oui pas de soucis
salut a tous
donc pour en finir je n es rien fais lol pas la force il fait trop chaud lol 8/)
bon par contre pas de soucis tout va bien sans aucun reglage et quand je suis passé au mag ou j ai acheterla moto il a tel au commercial qu il connais apparament il a bien default des Z a grande vitesse ca bouge un peu
maintenant mon soucis c est que ma fourche claque donc ca sent la vidange fourche qu en pensez vous?? ;)
merci
Si ça claque, j'ai bien peur qu'une simple vidange ne suffise pas (à mon avis un vérif' de la colonne de direction serait la bienvenue). :-\
Par contre, si tu vidanges ta fourche, ça te dirait pas de nous faire un tuto? Je voulais le faire mais j'ai encore celui de vidange du circuit de freins et de montage de durites avia à faire donc je pense que je ne vais pas avoir le temps de faire la fourche avant la fin de l'été. :-[
Citation de: Happy_Wizard le 10 Juillet 2011 à 00:53:19
Si ça claque, j'ai bien peur qu'une simple vidange ne suffise pas (à mon avis un vérif' de la colonne de direction serait la bienvenue). :-\
Par contre, si tu vidanges ta fourche, ça te dirait pas de nous faire un tuto? Je voulais le faire mais j'ai encore celui de vidange du circuit de freins et de montage de durites avia à faire donc je pense que je ne vais pas avoir le temps de faire la fourche avant la fin de l'été. :-[
je pense pas la colonne car il n y a pas l air d y avoir de jeu
je vais essayer de faire tuto car ca sera un collegue qui va me le faire ila tout ce qu il faut chez lui pont machine pour mesurer fourche etc lol mais vais essayer de faire au moins qq photo meme si je serai pas trop expliquer ca pourra peu etre aider quand meme ;)
fais les photos et passe les nous, on le fera le tuto...
mais fais un max de photos des toutes les operations...
Citation de: KFS-1 le 11 Juillet 2011 à 09:41:13
fais les photos et passe les nous, on le fera le tuto...
mais fais un max de photos des toutes les operations...
+750
En fait le plus important ce sont les photos de démontage de la fourche. Après une fois que les tubes sont sortis on peut récupérer les photos du tuto de ZR7 (du moins pour les Z750 K4-K6). ;)
les photos du demontage de fourche on a ca dans mon tuto de changement de fourche...
ok vais essayer d en faire un max ;)
Juste une p'tite question... Lors de ton guidonnage tu avais un top case ou des valises? Une veste trop grande qui flotait au vent? Une bulle "adaptable"? Tout ça peut aussi jouer sur l'équilibre de la moto. Surtout si les valises ou top case ne sont pas des accessoires de la marque ou recommandé par la marque. Par exemple, un collègue s'est acheté une 1150 gs comme la mienne avec un top case GIVI et les valises de la même marque, et au dessus de 150 il se promène sur la route, alors que mo, le top case et les valises sont de chez Bmw et même à 210 rien ne bouge (enfin quand elle montait encore à 210, maintenant c'est plutôt 190-180km/h).
Bref, toutes ces petites choses rajoutées sont autant d'obstacles et de prise au vent qui peuvent nuire à la stabilité de ton bestiaux... Même une veste trop ample ou qui "flotte" dans le dos... J'ai eu le coup sur le zr7 avec ma première veste que j'avais mal réglée, elle flottait trop dans le dos à "haute" vitesse, et le zr7 se promenais aussi...
+1
Moi sur la ZR-7S j'ai eu des genres de guidonnage à vitesse élevée (pour une ZR7 :-D ) pour plusieurs raisons différentes. Quand j'avais le pneu avant usé en escalier, ça louvoyait en ligne droite au-dessus de 160. Quand j'avais le top-case trop chargé, ça le faisait à peu près à la même vitesse. Quand j'avais la bulle haute et le top-case (même vide), ça le faisait au-dessus de 170. Et bien sûr, avec le cadre en guimauve de la ZR7, c'était encore pire en virage. :-\
je pensez egalement comme vous par contre meme equipement que pour la zr7s et elle a jamais bouger
essayer differente position etc
comme dirai le commercial kawa ca restera toujours un mystere
il a dis beaucoup de variante entre l etat des pneu de la route etc etc mais il ma dis ca reste bien le default de la "z" a grande vitesse
et des que je trouve le temps de faire la vidange fourche je fais plein de photo si possible lol
a moins que qq 1 de plus courageux se lance avant moi lol
Moi finalement je vais peut-être le faire bientôt, vu que j'ai confié le changement de kit chaîne à un pro et que je n'ai pas ce tuto à faire.
J'attends de recevoir mes durites aviation (dans 1 à 2 semaines) et ensuite je ferai tous les tutos d'un coup: vidange fourche, installation durites de frein, purge freins et nettoyage de disques (tant qu'à y être...). ;)
Citation de: Happy_Wizard le 13 Juillet 2011 à 15:46:17
Moi finalement je vais peut-être le faire bientôt, vu que j'ai confié le changement de kit chaîne à un pro et que je n'ai pas ce tuto à faire.
J'attends de recevoir mes durites aviation (dans 1 à 2 semaines) et ensuite je ferai tous les tutos d'un coup: vidange fourche, installation durites de frein, purge freins et nettoyage de disques (tant qu'à y être...). ;)
quand tu le feras , pourrais tu expliquer , pourquoi tu fais cela (quelques uns , dont moi, ne savent pas forcement trop pourquoi) ça m'intéresserait ! merci !
en plus d'un meilleur feeling de tes freins, ca te permet d'avoir un freinage constant dans la durée. soit en utilisation intensive soit avec les années.
les durites avia ne se dilatent pas (grace a la tresse inox autour). toute la pression venant du maitre cylindre va aux etriers.