[Versys 650 Tête de fourche] Bulle haute ERMAX

Démarré par JPS, 22 Septembre 2007 à 19:33:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

JPS

Je viens de monter la bulle haute ERMAX sur la versys :

Je mesure 1,80 m pour info et j'ai essayé les deux positions les plus hautes. Le résultat est positif meilleur protection et presque plus de turbulences sur le casque. Pour le look, c'est affaire de gout!
A vous de juger. :)




pierô

...... Avec top case et selle confort en plus, on dirait une vraie petite GT...!
Je trouve déjà que la bulle d'origine est correcte, mais avec ça, tu dois te sentir comme sur un BM. :-D
Le look...?  ??? Ouais, ben on s'en fout du look, le principal c'est d'abattre les bornes non...? De toute façon, tu vas tellement vite que personne ne te voit... <D <D ;) :biggrin:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zèdo_78

Ouais mais faut pas confondre vitesse et pluie qui tombe

:dehors:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

pierô

Ouais, mais en même temps, plus tu roules vite sous la pluie, et plus les gouttes "filent" par dessus la "super bulle Ermax"....... :-D........ :dehors: :dehors: 8/)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Zèdo_78

Pffff
Et l'autre il me suit dans ma connerie  :ptdr:
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

cpg

mais dis donc ...!!! c'est deja noel chez toi .... Oo: les guirlandes , les étoiles....  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierô

Bon, on va arrêter de lui pourrir son topic....!
Non mais, pour une fois qu'il y a de nouveaux messages concernant le VERSYS, vous allez pas partir en sucette non!!  :red:

T'inquiète JPS, elle est top ta bulle.......! ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

JPS

En tout cas, c'est efficace. J'aime pas trop avoir un bruit de réacteur et la tête qui se fait secouer comme dans un machine à laver "position essorage"

A +

cpg

c'est clair que c'est pas agréable...sur la zr7 je pensais que en mettant une plus haute je limiterais encore plus les perturbations...ben en fait non... Oo: Oo: Oo: c'etait pire et avec en plus un bruit de vent dans le casque horrible..;du coup j'ai remis celle d'origine... :sifflet:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Zèdo_78

Ben ça doit être que celle d'origine t'envoie le vent au niveau du menton et le plus haute te l'envoie en pleine visière (en fait ça s'appelle un écran mais on va parler comme tout le monde :sifflet:)
Zèdo_78, Plus rapide qu'un cheval qui souffle en tempête ->

HotCmel

c est sur que le principal c est le coté pratique et puis ca lui va bien je trouve
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Corsicacricri

Salut à tous
Nouveau sur le forum, je voudrais vous compter mon histoire de bulle haute ERMAX !
Début Août, j'achète sur un site internet moto ...respectable, je précise, une bulle haute ERMAX pour mon VERSYS qui est au catalogue "bulle HP + 15cms VERSYS". Il y a trois jours, ne voyant toujours rien venir, je téléphone au service client du site. Et là, surprise, on me répond que cette bulle, pourtant au catalogue, n'est pas fabriquée par ERMAX !!!!! Par conter elle existe en +7cm, dispo sous 15 jours !!
Je voudrais savoir si quelqu'un a acheté une bulle haute, ERMAX pour VERSYS de +15cms.

Merci à vous.
Pour JPS : J'adore ta selle, elle est splendide ! Refaite perso ?
CRICRI Of Corse

Corsicacricri

Ah, ou avais-je la tête ......
Petite question : je mesure 1m90, est-ce que la bulle ERMAX protège beaucoup plus ?
;)
CRICRI Of Corse

pierô

Une petite présentation de toi et de ta moto peut-être??... :biggrin: :-D :sifflet: dans le bon topic bien sûr...... ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

JPS

#14
En réponse à la question de corsicacricri, j'ai acheté la bulle haute ERMAX chez le concess KAWA. Elle apparaît sur la facture comme bulle haute + 15 cm; en fait je viens de mesurer, elle fait 11 cm de plus que celle d'origine. Son profil est incurvé vers le haut pour renvoyer les filets d'air et elle est plus large.

Je l'ai réglée en position haute et pour moi (1,80 m) c'est parfait, vraiment beaucoup plus confortable à la fois en ville, sur  route  et autoroute avec un modulable AIROH qui est pourtant lourd et loing d'être silencieux.

Enfin concernant la selle: BAXTER CONFORT pour VERSYS version GEL, mais pour l'instant je ne suis ps convaincu à 100%. Elle est plus ferme que la selle d'origine et ne me parraît pas plus confortable. Il parraît qu'elle va se faire.

Wait and see!

bonne route :biggrin:


J'avais oublié

Chez le concess kawa le responsable accessoires ma conseillé la bulle ERMAX plutôt que la bulle haute KAWA, alors comme ils sont sérieux j'ai écouté le Monsieur....
Il en existe aussi une chez GIVI présenté + 18 cm mais je ne l'ai jamais vu!

Je vais au salon la semaine prochaine et je regarderai. Si je vois des choses valables j'en ferai part.

A +

cpg

merci de penser a la fonction "modifier" pour editer les messages... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Corsicacricri

Hello à tous
J'ai reçu ... enfin ... ma bulle ERMAX il y a environ 3 semaine et je l'ai montée.
Côté esthétique c'est très bien.
Par contre pour le côté pratique, je ne trouve pas qu'elle soit au top ! Je m'explique.
Je mesure 1m90, tant que je roule à vitesse normale (plage d'utilisation courante 60 - 80 Km/h), pas de soucis. La bulle ahute ERMAX protège plus que la bulle d'origine ... normal me direz vous, c'est fait pour ça !  <D

Par contre, là ou ça commence à ne plus aller, c'est à partir de 100 km/h, où je prends les turbulences dans le casque à partir du dessus du nez ! Et là, franchement c'est terrible !!!  >:D  >:D Il y a tellement de vibrations que mon regard en devient presque trouble ..... franchement pas génial du tout !!! Quand on pousse un peu (hors des limites autorisées  :'(  :'(, vers 130 140 ) cela redevient un peu plus confortable.

D'où ma conclusion, je pense que la bulle haute ERMAX est très bien pour quelqu'un qui mesure jusqu'à 1m80, au dessus bonjour les turbulences sur le haut du casque. Par contre je pense qu'avec 10 cms de plus, il n'y aurait plus de turbulences du tout CQFD !!

Cet avis n'engage que moi, mais je pense que je vais remettre la bulle d'origine avec laquelle les turbulences commencent au dessus de la poitrine mais son plus faciles à supporter  ;) :sifflet:
CRICRI Of Corse

cpg

#17
Citation de: Corsicacricri le 17 Octobre 2007 à 13:11:17
Hello à tous
J'ai reçu ... enfin ... ma bulle ERMAX il y a environ 3 semaine et je l'ai montée.
Côté esthétique c'est très bien.
Par contre pour le côté pratique, je ne trouve pas qu'elle soit au top ! Je m'explique.
Je mesure 1m90, tant que je roule à vitesse normale (plage d'utilisation courante 60 - 80 Km/h), pas de soucis. La bulle ahute ERMAX protège plus que la bulle d'origine ... normal me direz vous, c'est fait pour ça !  <D

Par contre, là ou ça commence à ne plus aller, c'est à partir de 100 km/h, où je prends les turbulences dans le casque à partir du dessus du nez ! Et là, franchement c'est terrible !!!  >:D  >:D Il y a tellement de vibrations que mon regard en devient presque trouble ..... franchement pas génial du tout !!! Quand on pousse un peu (hors des limites autorisées  :'(  :'(, vers 130 140 ) cela redevient un peu plus confortable.

D'où ma conclusion, je pense que la bulle haute ERMAX est très bien pour quelqu'un qui mesure jusqu'à 1m80, au dessus bonjour les turbulences sur le haut du casque. Par contre je pense qu'avec 10 cms de plus, il n'y aurait plus de turbulences du tout CQFD !!

Cet avis n'engage que moi, mais je pense que je vais remettre la bulle d'origine avec laquelle les turbulences commencent au dessus de la poitrine mais son plus faciles à supporter  ;) :sifflet:


Pareil que moi...J'ai eu le même probleme mais sur le zr7...j'en avais parlé là...http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=2223.msg31804#msg31804

Mais bon ....il faut parfois faire l'experience par soi même ...  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

JPS

Corsicacricri, a tu essayé les différentes positions de la bulle ERMAX  ???

Corsicacricri

Il me semble pas qu'elle soit règlable ....... Je suis au taquet en hauteur .... :'( ??? >:D
CRICRI Of Corse


Sujets Similaires (5)