[ZR-7 carburation] essence supermarché

Démarré par driver62, 25 Mars 2008 à 19:13:18

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

driver62

bj, aujourd huit je suis allé chez mon conc. voir pour faire un reglage carburation car j ai un hoquet entre 1000 et 2000trms et m a demandé quel essence je mettais .je lui dis du 95 du supermarché et la il me dit qu il faut que je mette de l essence de station car dedans il y a des additifs et avec de l essence de supermarché pour lui c est le bordel pour regler la carbu , et m explique que l autre fois pour faire une synchro
il y arrivait meme pas . qu en pensez vous ?  ???

pierô

Je pense que ton concess doit avoir des actions chez Total, et qu'il abuse un peu.... :-D :sifflet:

Je veux bien qu'il y ait des différences de qualité entre les produits des différents fournisseurs de carburant, mais si un brêlon à carbus ne marche pas avec du SP de supermarché, j'imagine pas les systèmes injectés dernier cri...!!

Sont cons ces concess alors...!!  >/:<
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

raoul

#2
et à ton avis qui fabrique l'essence des grandes surfaces ?

le plus gros risque concernant l'essence c'est de tomber sur un fond de cuve avec des résidus ... donc pour limiter le risque il vaut mieux aller dans des points de distribution avec une forte rotation, donc un max de volume distribué, donc dans les grosses stations services ou ... les grandes surfaces  :sifflet:

CQFD (Ce Qu'il Fallait Démontrer)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

pierô

#3
Dites...? Au risque de passer pour un inculte, je me demandais ce que pouvaient bien sifnifier les initiales CQFD...?? ??? :-[ :-[

Merci RAOUL...

+1 pour la réflexion de Raoul....!  ;)
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

HotCmel

Chez moi le SP coute moins cher chez ELF qu au supermarché , donc... ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

driver62

je me disais bien qu il y avais une difference au niveau des additifs mais de la a ne pas pouvoir regler une carburation .... ???

et  c est pas ca qui va me regler mon probleme de hoquet , a part une bibine  0(0

pierre6110

Citation de: piero le 25 Mars 2008 à 19:30:19
Je pense que ton concess doit avoir des actions chez Total, et qu'il abuse un peu.... :-D :sifflet:

Je veux bien qu'il y ait des différences de qualité entre les produits des différents fournisseurs de carburant, mais si un brêlon à carbus ne marche pas avec du SP de supermarché, j'imagine pas les systèmes injectés dernier cri...!!

Sont cons ces concess alors...!!  >/:<

:red: :marteau: :marteau: +750 piero ;)

dipediou

c'est vrai que la question supermarche VS station reste ancree, en fait pour bien remarquer la difference entre les pompes d'essence faut decendre en cylindree avec ma 125 je faisait 350 borne avec total et seulement 250 avec carouf' Oo: le pire avec BP 250 bornes mais sans patate (pas plus de 90km/h) maintenan ca change selon le coin ex: le general L... me permetait de faire 300 borne tranquil
par contre le truc a surtout eviter quelque soit le moteur c'est de passer apres ou pendans le remplissage des cuves a zouzout tout les depos du fond de cuve remonte et se melange dans l'essence
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

tounepistols

Voilà mon avis perso (ça vaut pas grand chose mais bon  :-[ )

concernant le SP autant aller au moins cher c'est quasi-pareil
+1 pour la reflexion du commandanté Raoul (toujours aller où il y a le plus de fréquentation)

Pour le diesel je vous conseil d'aller ailleur que dans les grandes surfaces! Votre moteur fera plus de km  ;)  grace à une meilleure qualité !


Et en règle générale on fait plus de km avec les stations autres que grandes surfaces !

rafale

Mon moniteur auto-école faisait le plein des voitures à champion, mais allait à Total pour les Er-6 car l'essence de champion bouffait les échappements.

Après on y croit ou pô mais c'est ce qu'il m'a dit.

Gand

de part chez moi, l'essence la moins chère se trouve dans les station esso 24/24 !

Citation de: dipediou le 25 Mars 2008 à 23:25:43
par contre le truc a surtout eviter quelque soit le moteur c'est de passer apres ou pendans le remplissage des cuves a zouzout tout les depos du fond de cuve remonte et se melange dans l'essence
bienvenue chez fond'cuve petroleum !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

Maxi

Citation de: piero le 25 Mars 2008 à 19:30:19
Je pense que ton concess doit avoir des actions chez Total, et qu'il abuse un peu.... :-D :sifflet:

+1

Citation de: dipediou le 25 Mars 2008 à 23:25:43
c'est vrai que la question supermarche VS station reste ancree

+1 et d'ailleurs, on en avait déjà parlé ici, à lire c'est intéressant ;)

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4212.0

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

shrek

un jour que tu sais pas quoi faire suit un camion d'essence et tu verras qu'il livre aussi bien les station que les supermarchés
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Chouchou

+1 Mon père travaille avec auchan et il dit que l'essence est la même...
Mais peut-être que dans l'une ou l'autre ils ajoutent quelque chose...???
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

tounepistols

ouais mais la station rajoute des produits par ses soins dans les cuves !!!
pas les supermarchés !

enfin j'dis ça comme ça moi  :sifflet:

ça ne m'empèche pas d'aller aux supermarchés pour faire mon plein, vu que c'est moins cher   :sifflet:

Chouchou

Ok, mais avec un plein du supermarché, que tu payes un peu moins cher tu fais admettons 650km et avec un plein de station tu fais admettons toujours, 800km mais que tu payes un peu plus cher. Quand tu fais le calcul tout compte fait ça revient au même puisque avec le supermarché tu payes moins sur le coup mais tu fais moins de km donc tu fais plus souvent le pleins...



Vous m'avez compris car là j'avoue que j'ai eu du mal!  <D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

shrek

chouchou retourne au lit là parce que t'es pas clair  Oo:  Oo:
:-D :sifflet:
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

Chouchou

 :-[ Désolée!!! Je t'avoue que je me suis moi même emmélé les pinceaux  Oo: <D

P'têtre qu'un jour quelqu'un relira mon message et le comprendra enfin!!!  Oo: <D :-D
La vie est très courte...profitez-en un maximum! Ne la compliquez pas d'avantage, laissez entrer les gens qui vous Aiment dans votre vie, et fermez la aux autres... Ca ne pourra que faire votre bonheur!

tounepistols

Mais si chouchou est très clair !  ;)  nan je ne fait pas mon lèche-cul  :-[

Et il faudrait faire le calcul pour savoir exactement ce qui est le plus rentable !

Mais il faut savoir que les additifs des stations services ne sont pas uniquement pour le nombre de km mais aussi pour les perfs moteurs, la longévité du moteur, la propeté ....

Enfin c'est ce qu'ils disent  :sifflet:

shrek

oui en même temps il peuvent dire n'importe quoi pour vendre, (mon avis)
comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!


Sujets Similaires (5)