L'année dernière j'avais déjà essayé dans la même journée 3 KTM : la superduke, l'adventure et la supermoto.Mais je n'avais pas pu essayer la SMT...
Maintenant c'est fait ! et j'ai signé le bon de commande.
Je ne sais pas si je vais être très objectif car j'ai vraiment eu un coup de coeur pour cette moto...
Pour le look, je crois qu'il y a que 2 possibilités, on aime ou on n'aime pas; moi j'adore :-* .
Le moteur, ahhh le LC8 de KTM, une merveille ! ça tracte fort, ça tire sur les bras, la moto se lève en 1ère et 2 >:D . Mais on peut aussi rouler tranquille. La boite de vitesses est précise et rapide.
Les suspensions et la tenue de route est au top. Freinage sur l'angle, ça ne bouge pas. Elle est même confortable ! oui,oui je parle bien d'une KTM . elle est très maniable, on a l'impression d'avoir un vélo entre les jambes...
Le freinage est très puissant mais dosable.
les défauts :
la fourche plonge un peu trop sur les gros freinages mais avec un petit réglage ça devrait aller mieux.
Pas d'ABS ? un défaut je sais pas...
le prix : elle le vaut bien <D
le prix des accessoires chez KTM !!!!
Pour conclure, c'est une moto très polyvalente : seul ou à 2, une tenue de route exceptionnelle mais confortable, un moteur démoniaque.
0(0 0(0
Alors ça y est, t'as craqué ! 0(0
Mets nous des photos dès que tu peux !! :-*
Ah oui, des photos !!! :-*
Félicitations et merci pour ce compte rendu. :pouce:
oui je mettrai des photos dès que je l'aurai reçu et que j'aurais monté mes 2 silencieux titane ...
Akra :-* !? 0(0
j'avoue que l'essai de la GS m'avait laissé sur ma faim autant la KTM Adventure m'avait vraiment plu ! :-*
et cette version SMT est aussi :-* : une 990 SM taillée pour la route ...
tu as profité de leur pack "travel edition (http://www.ktm.fr/KTM-News.223.7.html?nodeID=108319&cHash=465db79636)" ?
en tout cas profite bien :V:
dis ... tu prêtes ???
:sifflet: :sifflet:
Citation de: nErur le 29 Janvier 2010 à 15:05:56
Akra :-* !? 0(0
Non trop chère ! 1500 € sans le collecteur.... :'(
J'ai trouvé un site qui vend la marque Fresco (et oui comme à l'époque des mobs...), très bonne qualité et le prix est divisé par 3 !
Citation de: raoul le 29 Janvier 2010 à 15:22:18
j'avoue que l'essai de la GS m'avait laissé sur ma faim autant la KTM Adventure m'avait vraiment plu ! :-*
et cette version SMT est aussi :-* : une 990 SM taillée pour la route ...
tu as profité de leur pack "travel edition (http://www.ktm.fr/KTM-News.223.7.html?nodeID=108319&cHash=465db79636)" ?
en tout cas profite bien :V:
Non, l'ensemble ne m'intéressais pas. j'ai préféré avoir une réduction sur la moto et choisir mes accessoires "à la carte" à -15% + la pose gratuite.
Et oui l'adventure est vraiment bien : un trail "sportif". J'ai hésité mais le prix est encore plus important que la smt.
Citation de: polishglider le 29 Janvier 2010 à 16:26:08
dis ... tu prêtes ???
:sifflet: :sifflet:
il va falloir négocier sec mon poulet :-D
Même si c'est un essai croisé avec une légende de la moto ? :-D
hum .......pourkoi un pot dans les accessoires avant même d'avoir essayer le brelon ?
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 29 Janvier 2010 à 16:54:56
hum .......pourkoi un pot dans les accessoires avant même d'avoir essayer le brelon ?
j'ai déjà essayé la moto...(même 4 motos avec le même moteur)
sinon, pour ces raisons là :
- le "look"
- la sonorité
- les pots d'origine chauffent beaucoup (avec le titane, aucun problème)
- avec des pots "adaptables" KTM change la cartographie de la SMT ce qui a pour conséquence que le moteur chauffe moins,est plus coupleux et monte plus vite dans les tours....
:sifflet:
enfin après avoir fait nos essais Superduke/SMT/Adventure avec acid, papou et moi => on était unanime pour dire que le 990 était assez généreux comme ça 0(0
Citation de: raoul le 29 Janvier 2010 à 20:01:35
enfin après avoir fait nos essais Superduke/SMT/Adventure avec acid, papou et moi => on était unanime pour dire que le 990 était assez généreux comme ça 0(0
Je serais assez du même avis !
Mais l'objection de la chaleur est recevable : j'avoue qu'elle est aussi sur la liste des prétendantes !
Olive
il y a un face à face avec le tiger dans le moto80 de ce mois...
oui je sais j'l'ai déjà dit...
pour les suspensions, il est dit que si le réglage ne doit pas être improvisé, une fois trouvé le bon compromis, la moto est comme posée sur un rail...
Et je pense même faire mettre la cartographie "full" et c'est pas la peine de me faire la morale à 2 balles sur le débridage....
Et pour info, j'ai aussi essayé le 990 Supermoto avec les Akra, la carto qui va avec et le débridage des 2 premiers rapports (et oui, il ont mis aussi un bridage electronique sur les 2 premiers rapports); et bien on sent la différence (pas seulement en puissance "pure" mais en agrément de conduite). j'avais oublier le gain de poids environs 4 kg....
Et puis une raison toute simple, j'avais envie de changer l'echappement et je n'ai pas à me justifier de mes choix auprès de qui que ce soit. :censure:
Citation de: othar le 29 Janvier 2010 à 20:37:28
Et je pense même faire mettre la cartographie "full" et c'est pas la peine de me faire la morale à 2 balles sur le débridage....
moi j'vais le faire....
t'as bien raison... vive le full... 0(0 :-D
Citation de: othar le 29 Janvier 2010 à 20:37:28
Et puis une raison toute simple, j'avais envie de changer l'echappement et je n'ai pas à me justifier de mes choix auprès de qui que ce soit. :censure:
Et t'as bien raison ! ;)
Dis moi, tu nous mettras une video aussi 0(0 ?
Citation de: othar le 29 Janvier 2010 à 20:37:28
Et puis une raison toute simple, j'avais envie de changer l'echappement et je n'ai pas à me justifier de mes choix auprès de qui que ce soit. :censure:
???
me concernant le "assez puissant comme ça" n'était pas un reproche mais au contraire un souvenir ému ( :-D ) de cet essai de la 990 adventure
par contre je serais curieux d'avoir ton retour sur les consommables (pneu et plaquettes) et la conso d'essence
après les essais ktm on avait discuté un peu avec le concess et un client , apparemment l'adventure est "gourmande" mais en même temps vu le caractère joueur c'est normal :sifflet:
+1 pour la gourmandise de l'adventure. un pote alsacien en a une et après avoir goûté les joies des vosges, il balade dans bruxelles... il pleure... :-D
en plus, système à la con, y a deux réservoirs en un... donc faut remplir par deux bouchons d'essence... bon ok, en cas de chute et de perforation d'un des réservoir on peut encore rouler sur l'autre... enfin en ville se mettre au tas dans une dune en tombant sur un rocher c'est rare faut l'avouer...
Pour la consommation, c'est un peu gourmand ; concernant les pneus , c'est un 1000 cc avec du couple et des pneus "sport"...pour les plaquettes, à part si tu fais des freinage de trappeur, la moto a beaucoup de frein moteur (bi-cylindre). Mais comme toutes les motos, la conduite joue beaucoup sur l'usure et la consommation.
Après quelque mois d'utilisation, je ferai un petit CR sur l'utilisation de ma KTM.
Les motos KTM sont des motos "passion" mais pas des motos de "raison". Et la passion a un prix mais quel bonheur :houra:
Surtout aujourd'hui où tout est réglementé, policé, bridé....
c'est pas une critique hein... bon faut dire qu'une adventure en ville et ce uniquement en heure de pointe ça doit pas aider pour baisser la conso... Pareil pour ma GS hein, autant sur route et autobeurk j'me demande si j'dois vraiment prendre mon réservoir avec tellement c'est un chameau, autant en ville en jouant un peu, ben j'ai l'impression qu'un bus consomme moins... :-D
mais finalement qui achète encore une moto pour vraiment faire des économies?
Citation de: othar le 29 Janvier 2010 à 22:06:24
Les motos KTM sont des motos "passion" mais pas des motos de "raison". Et la passion a un prix mais quel bonheur :houra:
Surtout aujourd'hui où tout est réglementé, policé, bridé....
salut,
tu as pensé à poser ta candidature comme commercial chez KTM ? :-D
nan parce que là, tout y est, je crois... surtout le "la passion a un prix", ça c'est bon ça... pas de passion sans porte-feuille bien garni, c'est bien connu...
on n'est pas sortis de l'auberge...
allez, bonne bourre avec ta Katoche ;)
t'as bien raison mon lapin, faut vivre ses passions à fond ...
au fait j'ai trouvé mon nouveau jouet ... mais je vais me faire taper dessus par les pseudo-ecolo !!
<D
un hummer.....? :-D
lol presque ... XC90 ... c'est juste un fantasme !!
Citation de: polishglider le 30 Janvier 2010 à 10:09:50
au fait j'ai trouvé mon nouveau jouet ... mais je vais me faire taper dessus par les pseudo-ecolo !!
je ne sais ce que tu définis par "pseudo ecolo" mais je dois surement en faire partie (vu que je consacre également mon activité pro à l'environnement)
ne t'attends pas ce que les autres te respectent, si toi même tu ne les respectent pas ....
sinon en tant que modo essai je dirais :off:
livraison demain matin.
AAAAAAAHHHHHH !!!
féloches ... bon tu viens quand ?
Citation de: raoul le 31 Janvier 2010 à 12:30:03
Citation de: polishglider le 30 Janvier 2010 à 10:09:50
au fait j'ai trouvé mon nouveau jouet ... mais je vais me faire taper dessus par les pseudo-ecolo !!
je ne sais ce que tu définis par "pseudo ecolo" mais je dois surement en faire partie (vu que je consacre également mon activité pro à l'environnement)
ne t'attends pas ce que les autres te respectent, si toi même tu ne les respectent pas ....
sinon en tant que modo essai je dirais :off:
je ne savais pas que tu bossais la dedans ... et ... non je ne te visais pas ...
J'en connais un qui va pas dormir cette nuit :sifflet:
Encore féloches pour ce bel achat ;)
:houra: moto récupérée !
1 ères impressions :
- whaou !
- les 100 premiers kms je doit pas dépasser les 5000 tr/min mais ça pousse dèjà très fort !
- les freins sont puissants mais dosables ; Mais avec le frein moteur, j'ai peu utilisé les freins...
- le bruit des pots titanes avec le bi-cylindre, magnifique :-*
- la position de conduite, bien droite, les jambes pas trop pliées (je mesure 1.87 )
à suivre >:D
bon et les photos alors ???
Citation de: polishglider le 26 Février 2010 à 11:23:15
bon et les photos alors ???
Je suis au travail... :sifflet:
Je suis déjà arrivé avec 2 heures de retard pour récupérer la moto :-D (heureusement qu'ils sont cool !)
Donc un peu plus tard les photos
Alors !!! Ces photos ??? :sifflet: :-D
T'es plus au travail la :-D
:sifflet:
puis une p'tite video pour ecouter le chant des tubes en titane ?
Citation de: Chouchou le 27 Février 2010 à 12:37:24
Alors !!! Ces photos ??? :sifflet: :-D
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 09 Mars 2010 à 13:20:43
puis une p'tite video pour ecouter le chant des tubes en titane ?
je vais essayer de faire une petite vidéo ce week end ;)
Citation de: othar le 10 Mars 2010 à 16:35:22
Citation de: Chouchou le 27 Février 2010 à 12:37:24
Alors !!! Ces photos ??? :sifflet: :-D
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 09 Mars 2010 à 13:20:43
puis une p'tite video pour ecouter le chant des tubes en titane ?
je vais essayer de faire une petite vidéo ce week end ;)
:sifflet:
C'est pas qu'on attend hein...mais un peu quand même... :-D
Nan nan, pas du tout ! >:D
(M'en fou le 27 je la vois moi :sifflet: )
Bon ça vient ces photos ??? ;)
voici une petite vidéo de ma ktm (mettre le caisson de basse en marche pour avoir le "vrai" son des pots :sifflet: )
http://www.youtube.com/watch?v=9WRViR5s7NA (http://www.youtube.com/watch?v=9WRViR5s7NA)
T'as retrouvé ta chicane :?:
Citation de: nErur le 07 Avril 2010 à 21:58:22
T'as retrouvé ta chicane :?:
euh non, elle se promène sur les routes espagnoles :-D
Sur la vidéo, c'est beaucoup moins
violent :sifflet:, je devrais recevoir les nouvelles dans la semaine.
:'(
Ne les remets pas ... :sifflet:
J'ai tellement aimé rouler derrière toi et entendre le gros bi s'envoler !
cette année les orange days (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,12263.0.html) ont été l'occasion pour moi d'essayer cette KTM 990 SMT
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg39.imageshack.us%2Fimg39%2F1822%2Fdscf3022q.jpg&hash=81ae2b2bc1241b616c7d4e10ab2caea86aeb20bf)
après un gros coup de coeur pour l'Adventure l'année passée je m'attendait à trouver avec la SMT une version allegée, plus joueuse de cette Adventure
mais en fait il en est tout autre chose : il s'agit de la supermoto (SMR) équipée d'une tête de fourche
donc la position surprend, la moto est toujours très fine, mais cette fois j'ai l'impression d'être assis sur la roue avant Oo:
dès les premiers tours de roue je suis un peu surpris par cette position mais le tout semble prometteur ...
comme pour beaucoup de gros bi, ces derniers ne sont pas à leur aise en agglo, mais ce n'est pas grave la suite de l'essai se fait dans les gorges d'ollioules 0(0
au départ d'un feu , à l'entrée des gorges, j'essaye un départ rapide pour ne pas me faire trop distancer par acid et sa RC8 (il aura le temps de me larguer dans les virages) mais rapidement je sens l'avant qui commence à se lever : donc la postion très sur l'avant n'empêche pas pour autant la moto de lever
s'en suit la route des gorges ... et bien quoi dire si ce n'est que cette SMT doit être une sacrée "arme" pour attaquer les virages quand on en a pris l'habitude.
Me concernant, habitué à manier mes tanks de 250 kg (Caponord et GS) , je suis un peu perdu au guidon de cette smt avec cet avant hyper vif (cf la geometrie de l'avant et la taille de la roue)
au final une très bonne moto , apparemment comme beaucoup de ktm :-* , mais dont la conduite est plus typée supermotard que trail
je pense que quand on a compris le mode d'emploi , elle doit être super dans les virages, mais je reste quand même plus attiré par l'Adventure qui correspond plus à ma manière de conduire
même si cette SMT donne envie d'y revenir pour apprendre à s'en servir et pour prendre un gros plaisir à son guidon !!
J'aurais pas du essayer l'Adventure ! J'aurais pas du !