Bonjour à tous , chers kawasakistes !! suite à un incident de vie , après plus de 4 ans je peux physiquement reprendre la moto . Celle-ci est restée tous ce temps à l'abris dans un garage sans tourner , je tente donc désespérément de la remettre en état , j'ai dû tout d'abord changer la batterie , jusque là tout va bien , mais après avoir remonté et rempli le réservoir celle-ci ne démarre pas , même pas un petit toussottement . En cherchant le problème , j'ai constaté que toute la paroi intérieure du réservoir est rouillée . Est-il possible que la rouille se soit accumulée au fond du réservoir et donc aurait bouché les durites ou autres pièces du système d'alimentation ? pourriez-vous m'aider svp , merci d'avance , GAZZZZ à tous
Salut,
Je pense que meme sans essence ta moto essaierai de demarrer, j'aurais plus un plus electrique
Tu peux nous détailler tout le processus que tu as mis en place ?
Tu as bien laisser le robinet un moment sur PRI pour laisser un peu d'essence couler dans les carbus ?
Malheuresement, apres 4 ans a priori il te faudrait un nettoyage des carbus bien comme il faut.
Tu as bien changé les bougies ?
Vérifie que les cosses de ta batterie ne se sont pas trop oxydées.
Pense bien a faire une vidange, une huile de 4 ans elle va plus etre bonne.
Check aussi le filtre a air, qu'il n'ait pas trop souffert du stockage.
En gros une bonne grosse révision quoi. :)
Bonjour , voilà ma belle a démarré !!! HOURRRRAAAAAAAAA 0(0 merci Morora69 et HotCmel
J'ai ouvert la trappe essence et le PRI , un écoulement parfait ! donc pas de souci de bouchons de rouille ... J'ai maintenant besoin de recharger la batterie faute d'avoir forcé dessus et c'est reparti , j'espère ;) merci à vous GAZZZZ
Euh par contre, ta rouille dans le réservoir faut s'en occuper.
Citation de: Morora69 le 11 Avril 2017 à 21:45:24
Euh par contre, ta rouille dans le réservoir faut s'en occuper.
Oui , j'ai vidé le réservoir , je le rempli à moitié de coca cola en changeant de position régulièrement afin de faire tremper la totalité des parois , merci pour vos conseils et votre aide , je vous tiens rapidement au courant ... GAZZZ :merci:
Citation de: nounours34 le 13 Avril 2017 à 16:19:33
Citation de: Morora69 le 11 Avril 2017 à 21:45:24
Euh par contre, ta rouille dans le réservoir faut s'en occuper.
Oui , j'ai vidé le réservoir , je le rempli à moitié de coca cola en changeant de position régulièrement afin de faire tremper la totalité des parois , merci pour vos conseils et votre aide , je vous tiens rapidement au courant ... GAZZZ :merci:
10L de coca :ooo:
Ben oui faut ce qu'il faut !! je pense que 2 bouteilles suffiront on vas pas abuser , d'ailleurs après ça j'offre ma tournée de coca avec glaçon et riche en fer (ou rouille de fer !)
Par contre le temps d'immobilisation a bien encrassé ma chaîne , vous me conseillez plutôt essence ou gasoil pour la nettoyer , car j'ai entendu les deux , perso j'aurais utilisé l'essence en la graissant aussitôt car l'essence assèche , qu'en pensez-vous ? encore merci à vous , je vous tiens au courant
Prend plutôt du pétrole desaromatisé pour nettoyer ta chaîne, c'est moins rapide mais tout aussi efficace et surtout sans danger pour les joints toriques de la chaîne
Citation de: kekenn le 13 Avril 2017 à 21:09:01
Prend plutôt du pétrole desaromatisé pour nettoyer ta chaîne, c'est moins rapide mais tout aussi efficace et surtout sans danger pour les joints toriques de la chaîne
Pas mieux!
Faut bannir l'essence et le gazole.
MERCI à vous kekenn et laprune , je vais suivre votre conseil , gazzzz
hello à tous , un énorme merci à vous pour votre conseil , j'ai nettoyé ma chaîne avec succès à l'aide du pétrole désaromatisé , cela fonctionne parfaitement , merci !! Gazzz
Avant : (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_439001179042226746808093931868465093883832761930n1.jpg&hash=ce96bf3e7edc28f519f9ae5f281e0d4815c972d4) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=439001179042226746808093931868465093883832761930n1.jpg)
Après : (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_657162179040956746808127265193889940285408801179n1.jpg&hash=3d3d6bc93a7b1ead5228d13c3ee140a267fd839a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=657162179040956746808127265193889940285408801179n1.jpg)
Bonjour à tous , quel dommage de vous poster un message ici alors que la météo ici est idéale pour rouler ... mais bon ce n'est que partie remise , en attendant je vais encore vous solliciter ;)
J'ai parfaitement rechargé la batterie (au passage bon résultat du chargeur Optimate3 à 75€) donc remontage de celle-ci et ......... ça démarre !!! mais voilà l'essence pisse par les durites en haut de chaque coté sur la rampe de carburateur , pourquoi ? Ma rampe est-elle coincée , grippée , bloquée ? Dois-je la démonter et la nettoyer à l'essence ?
Je comprend pas , elle tiens démarré en pissant et si je bouche la durite elle calle !! d'ailleurs elle ne coule qu'a gauche , la droite coule que si je bouche la gauche .
Je vous avoue que cela en devient vraiment énervant cette remise en état , entre les pièces principale à changer , les durites qui craquent ( la durite au centre de la rampe via le robinet m'a lâché , donc à changer aussi !! ) et d'autres surprises encore à venir !! je sature !
GAZZZZZZ à vous , bonne route et prudence !!
Salut à tous , j'aurais besoin d'aide à nouveau , quelqu'un saurait à quoi sert cette vis à droite sur la rampe de carburateurs , serait-ce une vis de purge . D'avance merci
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg15.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_977244179903106752933659985972657982500280024792o1.jpg&hash=e1497bbb564fd6d0ece8316b02b26c33755d5530) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=977244179903106752933659985972657982500280024792o1.jpg)
c'est pour purger tes cuves de carburateurs, on s'en sers quand je sais que la moto ne va pas sortir pendant quelques mois.
On pourrais aussi croire quand vidant la cuves cela les nettoie mais en faites pas du tout
Pour ton problème d'essence qui remonte par tes tuyaux de mise à l'air libre des carbus c'est que l'essence remonte par l'un des boisseaux.
Sois tes aiguilles ou puit d'aiguille sont malades ou mal remonté, sois tes pointeaux sont malades.
En général sa rempli aussi le boitier du filtre à air :-\
hello , merci kekenn, j'aurais besoin d'infos supplémentaires sur les boisseaux , aiguilles et puits d'aiguilles et les pointeaux , j'avoue ne pas connaître :-[ , je vais chercher un schéma , merci
Tu veux savoir quoi ?
Tu avais déposer et nettoyé ta rampe ?
Oui en effet , mais les thermes m'étaient confus , je vais revérifier les puits maintenant qu'elle a tourné peut-être un dépôt s'est invité . Il va falloir d'abord que je change la durite (centrale sur la rampe) qui a cédé , d'ailleurs à votre avis je la trouverais plus facilement chez dafy ou chez kawa ?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_89288715582reglageetfonctionnementdun1.jpg&hash=c26bf0c4d13ab0a417f26cf27336fec431e411d4) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=89288715582reglageetfonctionnementdun1.jpg)
Chez Kawasaki
Salut à tous , bon j'ai démonté la rampe de carburateur , c'est partis pour un nettoyage , d'ailleurs dois-je prendre que de l'essence ? par contre je n'arrive pas à retirer toutes les vis et j'ai peur d'insister et les foirer , mis à part le petit coup de marteau sur le tournevis vous auriez une astuce ?
Voici les photos , trouvez-vous que c'est encrassé ?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_880532179517306761155225830485493310038095810805n1.jpg&hash=69575bc4380e6b2db5ddcf8fe6d66af0bfb32233) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=880532179517306761155225830485493310038095810805n1.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_98412717992304676115805916353166786289663939043n1.jpg&hash=164889873e2ee67c5ecd30b52502a5adc90deda6) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=98412717992304676115805916353166786289663939043n1.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_115680180105066761158492496821159301767344159358n1.jpg&hash=42e09c88336e859f54b6326b24bc8a5e8239d125) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=115680180105066761158492496821159301767344159358n1.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_971581180103776761159225830084069328490928234098n1.jpg&hash=d63c3c0e0aea2e90218ca6004a486d574a9cd6f2) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=971581180103776761159225830084069328490928234098n1.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_528105179516666761158692496805941116439486133154n1.jpg&hash=c971464aab39a31d8b34f93f292f641eafbc9e02) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=528105179516666761158692496805941116439486133154n1.jpg)
Et voilà les coupables ! 3 flotteurs sur 4 de bloqués à cause des pointeaux encrassés et des gicleurs complètement bouchés , en espérant plus de surprises ;)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_824158180110236762040359075306449410626765410896n1.jpg&hash=4f8843f4e0b6eed26a4fc72ac81eebd1caaa5998) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=824158180110236762040359075306449410626765410896n1.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_321604180106596762041259075215122622544873363908n1.jpg&hash=cd1e0c55f2b43274224a270329a623d1205be73a) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=321604180106596762041259075215122622544873363908n1.jpg)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fthumbs%2Fmini_169042180334116762041025741906887850468050427539n1.jpg&hash=1da146af2e7f735622cb4e9b6673dc87f6fefa78) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=169042180334116762041025741906887850468050427539n1.jpg)
Avec du degrippant ???
je les ai nettoyés au pétrole désarômatisé à la brosse à dents , une aiguille et les puits au coton tige , un petit coup de dégrippant et voilà c'est nickels . Il me reste plus qu'a changer les joints de cuve que j'espère avoir samedi ainsi que la durite centrale de la rampe chez Kawasaki Béziers ... et enfin remontage de la rampe sans aucune surprise j'espère ;)
Good job mec !!
Salut à tous , j'ai remonté la rampe et redémarré enfin ! par contre je cale en fin d'accélération (même en réglant à plusieurs reprises le ralentis ) .Est-ce juste le temps que le circuit se refasse normalement ou dois-je effectuer un réglage quelconque ?
Pour info j'ai aussi remis le pot d'échappement d'origine , j'ai pas essayé de démarrer depuis , je verrais bien .
GAZZZZ à tous
tu n as pas de gicleur de bouchés ?
non je les ai débouchés et nettoyés , comme tu peux le voir sur les photos plus haut , ils étaient complètement bouchés
Bonjour à tous , voilà quelques nouvelles ... J'ai bien écouté vos conseils et cela m'a énormément servi , je démarre maintenant au quart de tours , hihaaaaaa !!
Par contre , en effectuant nettoyage et rangement des outils (et oui c'est important :-[ ) j'ai retrouvé un petit filtre ,environ de la taille d'un petit capuchon de stylo , qui je suppose se glisse dans une durite essence avant positionnement , mais laquelle ?
Je ne trouve pas de schéma détaillé ou je cherche pas au bon endroit ... Auriez-vous une idée ?
Tu n as pas une photo ?
Mais je suis con !!!!!! merci HotCmel pour ta question qui m'a forcé à chercher sur le net une photo , réponse à ma question sur cette photo !!
Ben voila :)
GRRRRRRRRRRR !!! redémarrage au quart de tour ... mais l'essence pisse par le filtre à air !! les boules , marre , marre , marre !!! :'( :'(
je sais plus quoi faire !!
une idée ? une solution ? ou les deux ?.......
L'essence vient d'un ou plusieurs carbus. Le niveau monte trop haut, ce qui fait que l'essence déborde et sort de la pipe d'admission et coule ensuite par le filtre à air. A tous les coups il doit y avoir aussi de l'essence dans l'huile!
Ne roule pas comme ça: risque de casse moteur.
Dévisse le bouchon de remplissage d'huile et renifle. Si ça sent l'essence = PAS BON!
Tu es bon pour redéposer la rampe de carbus, contrôler le niveau des cuves, vérifier les pointeaux. Si ça se trouve il y a aussi le robinet d'essence HS car moteur éteint l'essence ne doit pas passer par le robinet SAUF si tu l'as laissé sur PRI.
voilà c'est reparti pour un démontage de la rampe de carburateurs , re-nettoyage des gicleurs qui en avaient besoin malgrés l'avoir fait récemment , mais j'ai surtout retrouvé 2 flotteurs bloqués sur les 4 , je les ai nettoyés avec les pointeaux mais je me suis aussi aperçu qu'en les inter-changeant , ils entraient plus facilement et surtout ne se bloquent plus , comme quoi cela tiens à pas grand choses !!! oups
on verra bien , je remonte le tous et je vous tiens au courant ....... GAZZZ à tous
:excellent:
Apparemment je vais pas vous lâcher avec mes soucis ... :sifflet:
J'ai remonté la rampe et tous le reste , mais j'ai un doute au niveau des câbles d'accélérateur .... Auriez-vous une photo des deux câbles à la rampe peut-être que je les ai inversés ainsi qu'une photo du branchement à la poignée ... car une fois tous remonter ma poignée de gaz tourne comme si j'accélérais mais elle ne revient pas
Cela doit pas être une grosse erreur , si erreur il y a , mais je préfère encore une fois vous demander conseil , ce qui m'a bien aidé à chaque fois
Pour info , j'ai ce non-retour de la poignée moteur à l'arrêt car je ne pourrais mettre de l'essence que samedi Voilààààààààà GAZZZZ à tous !!
Ai-je bien remis les câbles d'accélérateurs , le moins courbé est à droite (côté accélérateur) et le plus courbé est à gauche (coté poignée embrayage ) ?
(http://)
Je ne peux pas t'aider mais courage tu arrives presque à la fin.
Un conseil, ne roule pas avec tant que ton problème de retour de gaz n'est pas régler ;)
Merci à toi , je vais rouler en bloquant les freins aussi et voilà ! nonnnn !!! sérieusement je vais voir au démarrage si ça s'améliore ... en espérant aussi que mes câbles à la rampe sont montés dans le bon sens car je ne trouve pas de photo sur internet , d'ailleurs si vous pourriez prendre en photo vos deux câbles d'accélérateurs à la rampe cela m'aiderais bien !! vu le manque d'accès il est difficile de les prendre en photos mais ca devrait aller avec la plus à droite
et voilà !! :( après avoir tous remonté etc redémarrage OK , mais cela n'a pas duré longtemps !! ça pisse encore de partout !! je suis donc à la recherche d'une rampe de carburateurs , marre de monter démonter et re-démonter celle-ci pour finalement en revenir au même !! où pourrais-je en trouver une ??
LBC tu n as pas trouvé ?
J'avoue ne pas y avoir pensé , j'y vais de ce pas (normal je suis à pied , grrrrrr) :-\ :sifflet:
:( non y'a pas sur LBC
Visionnage internet et et .... Allez je vais encore vous solliciter , sur mes photos des nettoyages , comment s'appelle la pièce que j'ai mis à côté de la pièce de 5 centimes car en faite je les ai bien nettoyés et débouchés ... mais ce n'est pas les gicleurs !! donc pour répondre à vos questions je n'ai jamais nettoyé les gicleurs , j'ai seulement nettoyé ces pièces (cylindres avec les petits trous) !!! :'(
Pensez-vous que mon souci vienne de là !!
si c'est ça je mérite toutes vos moqueries , lâchez-vous !!
cela peux venir du robinet d'essence ???
Moi je serais toi je la demonte entierement , cuve, etc...
Citation de: nounours34 le 20 Mars 2018 à 03:37:26
Visionnage internet et et .... Allez je vais encore vous solliciter , sur mes photos des nettoyages , comment s'appelle la pièce que j'ai mis à côté de la pièce de 5 centimes car en faite je les ai bien nettoyés et débouchés ... mais ce n'est pas les gicleurs !! donc pour répondre à vos questions je n'ai jamais nettoyé les gicleurs , j'ai seulement nettoyé ces pièces (cylindres avec les petits trous) !!! :'(
Pensez-vous que mon souci vienne de là !!
si c'est ça je mérite toutes vos moqueries , lâchez-vous !!
Il s'agit bien d'un gicleur sur la photo.
Ok donc ça je l'ai fais suite aux deux démontage , ma question est donc fausse :sifflet: , je voulais parler de la vis de richesse (avec rondelle+joint torrique) , Est-ce que celle-ci peuvent être encrassées au même point que les gicleurs ?? Vu sur vidéo ci-dessous ...
Ma seconde question concerne mon robinet d'essence , débranché et moteur éteint , celui-ci ne doit pas couler ??? Car quand je démonte le miens , il coule peu importe la position sur le robinet sachant qu'il n'y a pas de position OFF !! Est-ce normal ?
https://www.youtube.com/watch?v=_nS_jm40Ue8 (https://www.youtube.com/watch?v=_nS_jm40Ue8)
Citation de: HotCmel le 21 Mars 2018 à 11:18:03
Moi je serais toi je la demonte entierement , cuve, etc...
Comme on dit .... Jamais deux sans trois !!
Bonjour à tous , j'ai re démonté la rampe , cuve , gicleurs , etc , mais cette fois j'ai aussi démonté la vis de richesse avec rondelle et joint torique ,( d'ailleurs le joint torique , c'est celui en caoutchouc ?? )
Est ce que les joints toriques s'achètent au détail ou je dois aussi prendre les ressorts et rondelles avec ??
Auriez-vous une photo du montage des câbles d'accélérateurs , à la rampe et à la poignée , j'ai un doute sur mes anciens montages ... Afin que cette fois je sois sûr , car suite à mon dernier montage ,ma poignée n'avait pas de retour ( peut-être sur la revue technique )
Salut à tous , je suis toujours à la recherche d'un schéma ou photo/vidéo du montage des cables d'accélération à la rampe de carburateur et à la poignée , merciiiiiiiiiiiiiii
Quelques news ... rampe dépouillée en attente d'un bac à ultrason , filtre de la durite d'essence bouchée donc changement du réservoir responsable des dépots de rouille qui me bouchent tout ... Nouvelle surprise , mon robinet est hs !! bouffé lui aussi par cette rouille !!
Toujours besoin d'aide pour le sens de montage des câbles d'accélérations , à la rampe et à la poignée , merci
Bonjour à tous quelques news, j'ai changé le réservoir (rouillé), nettoyé flotteurs (coincé par la rouille), changé le robinet d'essence, passé la rampe de carburateurs au bac à ultrasons chez kawasaki... Etc... Maintenant je reste bloqué sur le sens des câbles d'accélération à la rampe et surtout le montage de ceux-ci à la poignée... Pourriez-vous m'aider svp
Salut,
si tu peut attendre ce week-end je regarde pour les câbles, je dois démonter ma rampe pour la nettoyer. J'essaierai de prendre des photos.
Pour essayer de t'aider sans photo, le cable qui a a un "virage" solide attaché dessus est le cable de retour des gaz et c'est le coté qui va vers le commodo.
Du coup l'autre coté va au carbu, pour savoir de quel coté le retour se met, c'est tout simplement le coté qui est bloqué lorsque tu n'acceleres pas.
Je ne suis pas tres clair mais j'arrive mal a faire plus clair. :)
Salut,
j'ai essayé de prendre des photo mais la qualité est pourrie (il fait trop sombre dans mon garage)
du coup je joint un plan de pièce kawa
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_21423/1527753317.jpg)
Coté vert c'est côté commodo
Côté bleu c'est carbu
Le câble du haut est le câble retour, il se monte a l'avant du commodo et sur le "dessus" de la rampe
Le câble du bas est le câble aller, il se monte a l'arrière du commodo et dans le fond de la rampe entre les carbu 2 et 3.
Dans le commodo normalement tu ne peut pas te tromper, il y a un détrompage.
Une fois tes câbles passer et au dessus de tes carbus, si tu t'embrouille pour savoir lequel est qui, maintient les en tension avec tes doigts et tourne ta poignée de gaz celui qui rentre dans sa gaine est le câble aller et celui qui sort est le câble retour.
En espérant que cela t'aide.