[Versys 1000 fiabilité] des Retours apres gros Kilométrage ?

Démarré par PhiloSax, 05 Juillet 2021 à 11:36:23

« précédent - suivant »

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

francis83

Versys 2012 achetée en 2014 à 35000 kms. Actuellement 118000 kms. J'en suis à mon 3ème kit chaîne en comptant l'origine. Disques avant changés à 65000kms pour usure. Distribution réglée par mes soins à 55000kms avec les bougies et volontairement avec un peu plus de jeu que les préconisations (il faut mieux un peu plus que pas assez!!).  1 câble d'embrayage fait par moi à 100000 kms.
Vidange tous les ans quoiqu'il arrive et plus si nécessaire (25000 kms en 2018 et 25000 kms en 2019). Tous les fluides changés tous les ans également, ça ne coûte pas un bras y compris la fourche.
Donc fiabilité : rien à redire.
Le reste c'est que du consommable!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

HotCmel

Intéressant, tu n'as jamais fait de jeu aux soupapes ?

et pour l ampoule avant tu n'aurais pas une technique sans tout démonter ?  :-D
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

francis83

Citation de: HotCmel le 16 Juillet 2021 à 10:52:09
Intéressant, tu n'as jamais fait de jeu aux soupapes ?

et pour l ampoule avant tu n'aurais pas une technique sans tout démonter ?  :-D

Le jeu aux soupapes je l'ai fait à 55000 comme précisé dans mon compte rendu. Pour l'ampoule de phare hélas, je n'ai pas de solution miracle. Heureusement il y plus de deux ans que l'ampoule du code (toujours elle) n'a pas claqué!!
L'essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu'avec le coeur

Kptain8

Alors... changement embrayage complet (disques lisses et garnis) à 92.000 km, les vitesses passaient mal et le point mort difficile à trouver. Pas de synchro, jeu aux soupapes depuis la grosse révision faite par Kawa à 60.000 km, en même temps que le 1er kit chaîne et la vidange de fourche. Pour l'amortisseur, j'ai profité du confinement pour le changer à 96500 km; j'ai mis un Shock Factory. Changement de LDR et nettoyage filtre à air à 97655 km. Non je ne respecte pas les précos Kawa...
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Le Lion

Citation de: HotCmel le 16 Juillet 2021 à 10:52:09
Intéressant, tu n'as jamais fait de jeu aux soupapes ?

et pour l ampoule avant tu n'aurais pas une technique sans tout démonter ?  :-D

Si c'est le modèle comme le mien (2013), la dépose des carénages gauches est obligatoire.
A l'atelier, c'est assez rapide .... au bord de la route, il faut un minimum d'outils (clé alen de 6 et un petit tournevis pour pousser le rivet plastique)







Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

HotCmel

merci pour les photos Lion  0(0

Mais  j ai du mal a me situer sur tes photos

sur la 2eme photo c est bien le carénage droit ?

et sur la dernier je vois que tu as démonté les 2 en fait ???

tu n as pas été obligé de demonter la bulle ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Le Lion

Oups, j'ai mis les photos du tuto de la révision.
C'est bien le carénage gauche qu'il faut démonter, tu as raison.
Là on a accès à l'arrière des phares sans déposer la bulle en passant par le côté gauche.
Il faut des mains agiles, mais on y arrive.
;)
Faire mieux ... c'est souvent moins bien ...

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

smino

Citation de: Kptain8 le 18 Juillet 2021 à 18:28:54
Alors... changement embrayage complet (disques lisses et garnis) à 92.000 km, les vitesses passaient mal et le point mort difficile à trouver. Pas de synchro, jeu aux soupapes depuis la grosse révision faite par Kawa à 60.000 km, en même temps que le 1er kit chaîne et la vidange de fourche. Pour l'amortisseur, j'ai profité du confinement pour le changer à 96500 km; j'ai mis un Shock Factory. Changement de LDR et nettoyage filtre à air à 97655 km. Non je ne respecte pas les précos Kawa...

Kptain8; Ex gros rouleur, j'adhère totalement à ta gestion de l'entretien  ;)
J'ai aussi un Shock Factory (dans le tiroir) qui était monté sur la 2012, mais sur la 2016, à presque 50000, l'origine est encore très correct
il va surement se retrouver bientôt sur LBC
Ma seule différence est que je mets de la 100% synthèse et que je vidange tous les 13000, rien d'autre (vous allez me dire inutile, oui, mais je le sais)
et je sais aussi que si il y a une fuite sur le circuit de refroidissement, occasionnant une montée en température rapide,
avec une 100% synthèse bien plus résistante à la chaleur, les éventuels arrachements de métal arriveront bien plus tard.
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

La MOTUL semi synthétique Esther 5400 me va bien; je mets ça dans toutes mes motos et elles ne semblent pas s'en plaindre... ;)En plus je la touche pas cher au Pas de La Case (même pas une dizaine d'euros les 2 litres). ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Alfded

Voilà qui est quand même rassurant ... et je ne demande qu'à vérifier à l'usage. <D  0(0
Sauf que, ... j'attends toujours la livraison de la mienne, qui en principe ne devrait plus tarder, d'après le concessionnaire. ;)  :-[  :'(  :-D  :sifflet:
 



Sujets Similaires (5)