le permis de nurbo...

Démarré par nurbo, 22 Juillet 2006 à 16:51:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nurbo

Ouf! retour d'une petite heure de leçon, où j'ai réalisé que je partais vraiment de zéro en moto.
Je suis pas assez souple, trop raide, ça tournait pas dans le sens où je voulais, et puis vers la fin tout s'est débloqué et j'ai réussi à mieux sentir la bête et je réussissais à lui faire faire ce que je voulais qu'elle fasse.
Top, fin de la leçon, à la semaine prochaine.  :(
En tout cas je suis certain d'une chose: j'ai adoré! Surtout vers la fin. Vivement la suite! 0(0

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

cpg

Citation de: nurbo le 22 Juillet 2006 à 16:51:56
Ouf! retour d'une petite heure de leçon, où j'ai réalisé que je partais vraiment de zéro en moto.
Je suis pas assez souple, trop raide, ça tournait pas dans le sens où je voulais, et puis vers la fin tout s'est débloqué et j'ai réussi à mieux sentir la bête et je réussissais à lui faire faire ce que je voulais qu'elle fasse.
Top, fin de la leçon, à la semaine prochaine.  :(
En tout cas je suis certain d'une chose: j'ai adoré! Surtout vers la fin. Vivement la suite! 0(0

Je te l'ai dit : que du plaisir !!!
t'as fait quoi ? des huits autour de deux cones ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

Citation de: cpg le 22 Juillet 2006 à 19:44:10
Je te l'ai dit : que du plaisir !!!
t'as fait quoi ? des huits autour de deux cones ?

Exactement! les deux cones devaient être éloignés de 30 ou 40m, avec aussi des accélérations et freinages entre deux à la fin de la leçon.
C'est bien, mon mono a l'air cool, il allait vraiment à mon rythme, il me faisait passer à l'étape suivante au fur et à mesure de ma progression, sans me brusquer. j'aimais bien à la fin, qund je devais aller plus vite entre les deux cones, avec le vent ça me raffraichissait :)
Il faisait tellement chaud que mon t-sirt était à tordre à la fin  <D

Jusque là, et même si j'ai pas fait grand chose, c'est le pied  :p (en plus avec le casque et le cuir, ça me donne un de ces looks! :cool:

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

HotCmel

Citation de: nurbo le 22 Juillet 2006 à 16:51:56
Ouf! retour d'une petite heure de leçon, où j'ai réalisé que je partais vraiment de zéro en moto.
Je suis pas assez souple, trop raide, ça tournait pas dans le sens où je voulais, et puis vers la fin tout s'est débloqué et j'ai réussi à mieux sentir la bête et je réussissais à lui faire faire ce que je voulais qu'elle fasse.
Top, fin de la leçon, à la semaine prochaine.  :(
En tout cas je suis certain d'une chose: j'ai adoré! Surtout vers la fin. Vivement la suite! 0(0

c est pire qu une drogue la moto  :-*
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

cpg

Citation de: nurbo le 22 Juillet 2006 à 21:02:43
Citation de: cpg le 22 Juillet 2006 à 19:44:10
Je te l'ai dit : que du plaisir !!!
t'as fait quoi ? des huits autour de deux cones ?

Il faisait tellement chaud que mon t-sirt était à tordre à la fin  <D



Moi je le changeais à la fin de chaque leçon...et je te dis pas l'état du casque ...Beurk !

Sur quelle moto tu passes tes leçons : er5, cb 500, gs 500 ?

Nous, nous avions des gs 500 et pour aller sur la piste nous devions faire un dizaine de kilometres de route donc c'était vraiment un régal ...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

Voilà, fin de ma troisième heure de leçon, et prochaine dans 3 semaines après les vacances du prof.

Ce matin, première gamelle  :mad: en slalom au ralenti, à un moment le guidon touche la buttée, du coup la moto part et j'arrive pas à la remettre droite, je pile 10cm avant le piquet mais je lutte plusieurs secondes pour la retenir de tomber. finalement la gravité et les 180kg de l'ER5 gagnent et je me retrouve par terre, l'air un peu bete  <D

Sinon, je conduis sur route pour aller au plateau, c'est trop le pied de passer les rapports et d'enchainer les virages, j'adore!

A suivre, mais pas avant le 26 aout, hélas... :'(

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

jon54

salut a toi nurbo  une petite gamelle c est rien

cpg

Citation de: nurbo le 04 Août 2006 à 00:09:06
Voilà, fin de ma troisième heure de leçon, et prochaine dans 3 semaines après les vacances du prof.

Ce matin, première gamelle  :mad: en slalom au ralenti, à un moment le guidon touche la buttée, du coup la moto part et j'arrive pas à la remettre droite, je pile 10cm avant le piquet mais je lutte plusieurs secondes pour la retenir de tomber. finalement la gravité et les 180kg de l'ER5 gagnent et je me retrouve par terre, l'air un peu bete  <D

Sinon, je conduis sur route pour aller au plateau, c'est trop le pied de passer les rapports et d'enchainer les virages, j'adore!

A suivre, mais pas avant le 26 aout, hélas... :'(

Tes seances de plateau ne dure qu'une heure ? et tu fais du trajet pour aller sur la piste ? Pas de remplaçant pendant les vacances   ?

Hum , hum ! Bizare ta toto-ecole !

Pour ta chute c'est pas grave... ton mono t'apprend quelle methode : tout faire au ralenti ou bien Patinage de l'embrayage et controle au frein arriere ?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: jon54 le 04 Août 2006 à 00:21:21
salut a toi nurbo  une petite gamelle c est rien


vaut mieux avec ton auto ecole qu avec ta zr7  :'(
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

nurbo

Citation de: cpg le 04 Août 2006 à 07:26:08
Tes seances de plateau ne dure qu'une heure ? et tu fais du trajet pour aller sur la piste ? Pas de remplaçant pendant les vacances   ?

Hum , hum ! Bizare ta toto-ecole !

Pour ta chute c'est pas grave... ton mono t'apprend quelle methode : tout faire au ralenti ou bien Patinage de l'embrayage et controle au frein arriere ?

Mes premières leçons ne durent qu'une heure, mais j'en suis à trois seulement; c'est plus ou moins une initiation avant le "grand bain" la fois prochaine, cours de plateau de deux heures dès la prochaine leçon. Et c'est une petite auto-école familiale, avec un seul mono, en l'occurrence le patron. C'est assez sympa comme ambiance, et elle a bonne réputation.

Pour la méthode, c'est tout au ralenti, c'est assez chaud par moment mais la plupart du temps ça passe :) sauf la dernière fois évidemment...

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

nurbo

Citation de: Hotcmel le 04 Août 2006 à 10:44:24
vaut mieux avec ton auto ecole qu avec ta zr7  :'(
Bien évidemment! Encore que je ne pense pas refaire ce genre d'exercice après le permis (slalom en première...)
Qui parmis les conducteurs "confirmés" oserait refaire les manoeuvres du plateau avec sa propre bécane? <D

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

Raikohrican

Citation de: nurbo le 05 Août 2006 à 01:07:44
Citation de: cpg le 04 Août 2006 à 07:26:08
Tes seances de plateau ne dure qu'une heure ? et tu fais du trajet pour aller sur la piste ? Pas de remplaçant pendant les vacances   ?

Hum , hum ! Bizare ta toto-ecole !

Pour ta chute c'est pas grave... ton mono t'apprend quelle methode : tout faire au ralenti ou bien Patinage de l'embrayage et controle au frein arriere ?

Mes premières leçons ne durent qu'une heure, mais j'en suis à trois seulement; c'est plus ou moins une initiation avant le "grand bain" la fois prochaine, cours de plateau de deux heures dès la prochaine leçon. Et c'est une petite auto-école familiale, avec un seul mono, en l'occurrence le patron. C'est assez sympa comme ambiance, et elle a bonne réputation.

Pour la méthode, c'est tout au ralenti, c'est assez chaud par moment mais la plupart du temps ça passe :) sauf la dernière fois évidemment...
Ah ouai il t'apprenne au ralenti.... Pas la meilleur méthode à mon goût mais bon.... :-\
          

cpg

Citation de: nurbo le 05 Août 2006 à 01:10:06
Citation de: Hotcmel le 04 Août 2006 à 10:44:24
vaut mieux avec ton auto ecole qu avec ta zr7  :'(
Bien évidemment! Encore que je ne pense pas refaire ce genre d'exercice après le permis (slalom en première...)
Qui parmis les conducteurs "confirmés" oserait refaire les manoeuvres du plateau avec sa propre bécane? <D

J'y ai bien pensé ...mais j'ai peur que l'angle de braquage du zr7 soit un peu genant... :wink:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nurbo

Salut tout le monde!
Quelques news....

J'en suis à 9h de leçons, là, et hier je me suis ré-ga-lé.
Pour commencer, c'est la première fois que je réussisais le lent sans rien toucher. :cool:
Le rapide, je commence à prendre vraiment de l'assurance et le contre-braquage commence à bien me rentrer dans la tête. J'en ai même fait sur la route du retour, pour les rond-points c'est top, on a bien moins l'impression de se battre pour faire tourner la moto une fois qu'on controle facilement l'angle qu'elle prend pour les virages en contre-braquant.

Et surtout... c'est la première fois que je conduidais pour aller au plateau. J'avais bien ramené la moto au tout début, mais il n'y avait que 500m d'agglomération entre l'auto-école et le parking où j'ai fait mes tout premiers tours de roue. Là, j'ai vraiment roulé 10km aller-retour, sans aller dans la voiture avec le prof en regardant les deux autres rouler devant. J'ADORE ! Bon c'est sur, il a du me rappeler 5 fois d'éteindre mon clignotant, mais c'est pas grave  :-D

Pour résumer:
- j'en suis à 9 heures de leçons
- j'adore la moto
- le rapide c'est plus qu'une question de rapidité, même l'évitement je le fais avec le sourire
- le lent je galère un peu plus,mais ça commence à passer
- j'adore quand même la moto
- la route, franchement, j'adore (surtout les virages)
- au fait, j'adore la moto!

A suivre! 0(0

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

MAMOU

Au moins tu sais pourquoi tu passes ton permis !!!  :biggrin: :biggrin:
adonf'sapassepas!!!

cpg

dis moi un truc toi

Tu devrais passer ton permis parce que j'ai l'impression que tu adores la moto non ?  <D

En tout cas heureux de voir que tout se passe bien , continue comme ça....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

carpentier

Salut a toi. :biggrin:

Comme je vien de lire tu a l'air du beaucoup aimer la moto, mais franchement je ne connais personne qui n'a pas pris sont pied en passent sont permis moto :-* (a part ma mere peut etre :'( ).Mais continu comme tu est parti.

Part contre si j'ai bien calculer ca va etre cour pour ton anniversaire non?? :?

geronimo

salut et bon courrage pour la suite de ton permis
serial killer de moustiques

nurbo

Citation de: carpentier le 09 Septembre 2006 à 01:18:13
Salut a toi. :biggrin:

Comme je vien de lire tu a l'air du beaucoup aimer la moto, mais franchement je ne connais personne qui n'a pas pris sont pied en passent sont permis moto :-* (a part ma mere peut etre :'( ).Mais continu comme tu est parti.

Part contre si j'ai bien calculer ca va etre cour pour ton anniversaire non?? :?

Euh... oui, ça va être un peu court pour mes 30 ans. Mais je suis habitué depuis ma plus tendre enfance à avoir de temps en temps des cadeaux d'anniversaire arrivant un peu tard, groupés avec noel, du coup j'ai un gros cadeau au lieu de 2 petits  :-D cette année ce sera une ZR7 :?

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!

nurbo

Suite...

J'en suis à 12h de leçons ce matin (en fait il ne compte que 1h30 sur une séance de 2h à cause du trajet vers le plateau, et ça c'est cool de sa part) et j'ai eu trois grandes premières ce matin:
- premiere fois avec un passager (trop facile)
- premier moustique écrasé sur la visière sur le trajet retour  :-D
- premier salut de la part d'un autre motard  0(0 ça c'est trop fort! Du coup j'ai répondu, ça fait vraiment plaisir.

Le lent je le passe sans problème 3 fois sur 4, et le rapide je tourne à 24s, en baisse. (on se rapproche)

Et je prends toujours autant de plaisir sur la route (de plus en plus d'ailleurs, au fur et à mesure que la maitrise arrive)

Vivement vendredi prochain !

La seule différence entre un enfant et un homme, c'est le prix de ses jouets. (Malcom forbes)
et chi te comprin c'te phrase lo, vin faire un tour par ichi!


Sujets Similaires (5)