Bonjour,
Je souhaiterais avoir l'avis d'autres utilisateurs de ce pneu, pour ma part cela fait environ 5000 km que je les ai monté et j'en suis assez content je pense en faire un bon 1000 avant de les changer
Mon utilisation est plutôt montagneuse avec quelques départementales avec un rythme assez soutenu part moment
J'hésite à reprendre les mêmes ou changer pour des Maxxis ou Vredestein
Pas encore monté sur la Versys, mais c'est une question de jours ^^
Par contre monté sur ma mamie CBR1000F, et vraiment surpris :)
J'ai de suite eu un bon feeling avec ^^ il faut bien les mettre en température et ça croche bien <3
Maintenant j'ai hâte de les mettre sur la Versys lol
oui c est sur il faut juste les chauffer un peu lol
5 ou 6.000 km, ce n'est quand même pas terrible ??? Oo:, même si d'un pilote à l'autre, en fonction de son utilisation et des routes empruntées, il y a pas mal de "variations" ...
Et question "feeling" après une utilisation de longue durée, qu'est-ce que ça donne ?
L'usure est régulière ?? En escalier ??? etc. etc. ...
Citation de: Alfded le 06 Avril 2021 à 17:05:43
5 ou 6.000 km, ce n'est quand même pas terrible ??? Oo:, même si d'un pilote à l'autre, en fonction de son utilisation et des routes empruntées, il y a pas mal de "variations" ...
Et question "feeling" après une utilisation de longue durée, qu'est-ce que ça donne ?
L'usure est régulière ?? En escalier ??? etc. etc. ...
6000 ça va ^^ quand j'arrive à les faire je suis heureux lol
Oui l'usure est régulière, oui 6000 pour ici je pense que ca va dans le Nord j'arrivais à 10000 mais a part les les ronds il n'y a pas beaucoup de virage :)
J'attends de voir à quel prix ils seront proposés en Belgique, sous peu ..., où je vais changer mes pneus d'habitude, chez ALPHA MOTO. :)
C'est vrai que ça vaut sûrement la peine de songer aussi à cette "alternative" ... 0(0 :)
;) MITAS, le petite marque qui monte !
Ben, je les ai depuis un bon moment ces pneus, toujours chargé, tout type de parcours. En ce moment, on ne roule plus beaucoup, mais j'ai fait de Portugal sous forte chaleur, et plusieurs voyages en France.
Aucun problème avec ces pneus, l'avant s'use très peu, et je pense que l'arrière va me faire +/- 14000 kms, soit autant que les BT30 d'origine.
Mes prochains seront soit les mêmes, soir les Vredestein que j'ai vraiment envi de tester en version X pour GT lourdes.
En tout cas, je recommande sans réserve les Mitas Touring Force.
je me tate a essayer également les Vredestein
VREDESTEIN.
Ah oui, en voilà une idée qu'elle est bonne ... ;)
Je viens de les voir à 255 € montés (120/70/17 et 180/55/17) chez le spécialiste pneus moto où je vais d'habitude. Il n'y a pas de prix pour les 160/60/17 par contre, donc pour la 650, c'est "cuit" pour le moment.
Pas cher en tout cas ... :-*, le choix s'élargit et ça vaut la peine d'y réfléchir, en attendant de voir combien coûteront les Mitas, qu'il va aussi distribuer. :)
Allopneus est l'importateur des Vredestein Moto, et ils sont donc les seuls qui les vende en indice XL. :sifflet:
Le problème est que pour un pneu tu payes les frais de port, pour un radin qui s'assume comme moi, c'est important, j'ai donc envoyé un mail pour négocier ces frais, pas de réponse pour le moment..... :-D.
Citation de: HotCmel le 12 Avril 2021 à 16:31:57
je me tate a essayer également les Vredestein
Vous avez remarqué comme le dessin des entailles des pneus Mitas, Vredestein, et Bridgestone T32 se ressemblent.
Je mets ça sur le fait que les modélisation d'e l'évacuation de l'eau se fait sur ordinateur, et que pour tous les manufacturiers, le résultat de ces études est identique, ou très proche.
C'est vrai que les sculptures se ressemblent beaucoup, en pneu auto ou camion, c'est pareil.
Cela fait deja trois ans que je roule avec des Mitas, comme je le dis souvent : pourquoi payer plus cher??
Sur sec, sous la pluie solo duo, j'en suis toujours content. J'ai un sport derrière et un touring devant impeccable. Pour l'heure je ne changerai pas de manufacturier. Comme dit plus haut j'avais remarqué que le touring avait un air de famille avec mon T31!!
Francis83, c'est bon à savoir tout ça !!!
A part des Metzeler Z6, Z8 interact, une fois des PR4GT et puis par 5 fois du Metzeler Z01, je n'ai jamais essayé le MITAS sur ma vieille R1150RT.
Ce qu'on en lit dans les échanges des utilisateurs est très "tentant", même si je pense aussi à d'autres montes possibles sur ma nouvelle Versys 650.
Pour le moment, je suis toujours sur les D222 d'origine qui ont goûté aux "giboulées" et au froid (1°C) ce matin en Belgique. 0(0 0(0 0(0
Citation de: Alfded le 12 Avril 2021 à 16:49:55
VREDESTEIN.
Ah oui, en voilà une idée qu'elle est bonne ... ;)
Je viens de les voir à 255 € montés (120/70/17 et 180/55/17) chez le spécialiste pneus moto où je vais d'habitude.
255€ pour les Vredestein fabriqué en Inde et 270€ pour les Pirelli Angel GT fabriqué en Allemagne, le choix est difficile. :-\ ???
Ci-dessous une référence prix pour l'achat de vos pneus auprès de votre monteur-distributeur pneus.
http://alphamoto.be/pneu-moto-route-sport-touring.htm
Chez allopneus, le train en 180 et en 120/70.
Vredestein > 167.40€
Mitas > 168.40€
Pirelli > 253.10 €
;)
Citation de: Action-joe le 12 Avril 2021 à 21:49:34
Chez allopneus, le train en 180 et en 120/70.
Vredestein > 167.40€
Mitas > 168.40€
Pirelli > 253.10 €
;)
Merci pour ces prix pneus non montés :biggrin:
Autry D, je vois qu'on a le même fournisseur ... :) :biggrin:
Vous payez combien pour la pose en Belgique ?
Par chez moi, je trouve à 10€ pose, équilibrage et valve changée, sur roue démontée?
Citation de: Action-joe le 13 Avril 2021 à 09:04:59
Vous payez combien pour la pose en Belgique ?
Par chez moi, je trouve à 10€ pose, équilibrage et valve changée, sur roue démontée?
Roue démontée, c'est 10€ par roue, mais démontage et montage sur moto, c'est 50 à 60€ de l'heure :(
Oo:
Oui, ça fait cher, chez moi le forfait est a 22.50€, on peut peut-être même trouver moins cher?
Gratos le montage chez moi ^^
170 euro les pneus Mitas avant et arrière ;)
Voilà, Yaya a trouvé au moins cher ! <D <D
Oui ^^ m'a machine à monter les pneus est déjà bien rentabilisé lol
Rien que ce mois ci, j'ai monté 6 jeux de pneus Mitas lol
Sur
Cbr1000f
Tracer900
Versys 1000
MT-09
Cb-500
Street triple
Jusque-là j'ai que des retours positifs :)
J'ai oublié la Daytona T595 de mon meilleur ami ^^
Monté en Mitas Sport Force ;)
Citation de: Action-joe le 13 Avril 2021 à 12:40:12
Voilà, Yaya a trouvé au moins cher ! <D <D
Oui, depuis qu'il a acheté son beau kit montage, il est devenu monteur de pneus.
Moi je l'ai fait deux fois sur ma moto et après je suis cassé de partout. Oo:
Le montage avec la moto au sol sur béquille centrale, c'est pas de la tarte. :'(
Oui, d'ailleurs j'ai une petite question à vous poser à ce sujet. :'(
Avant sur mes FJR à cardan je n'avais pas de problème, mais avec la Versys, j'ai eu de mal à remonter la roue Ar.
Pour passer le disque dans l'étrier, j'en ai sué. De votre coté, vous déposez l'étrier ou vous le laissez sur place ?( je ne sais pas si ma question est compréhensive ou pas ? ) :sifflet:
Citation de: Action-joe le 13 Avril 2021 à 17:07:01
Pour passer le disque dans l'étrier, j'en ai sué. De votre coté, vous déposez l'étrier ou vous le laissez sur place ?( je ne sais pas si ma question est compréhensive ou pas ? ) :sifflet:
oui démontage de l'étrier ;)
Me voilà rassuré, je m'y suis pris comme un manche la première fois.... <D
Citation de: Action-joe le 13 Avril 2021 à 17:31:26
Me voilà rassuré, je m'y suis pris comme un manche la première fois.... <D
Jusque là, je démontais complet l'étrier, mais pour mon dernier changement, j'ai juste démonté la vis du bas et basculé l'étrier.
ça passe sans soucis ^^
Passage de la Versys 1000 en Mitas Touring Force
(https://zupimages.net/up/21/17/r5p5.jpg)
Déjà 2 petites balades et rien à dire, ils m'ont directement mis en confiance :-*
C'est de la balle ces pneus. D'ailleurs, ils vont rentrer dans le langage courant, bientôt on ne dira plus : " j'ai monté des pneus motos" mais on dira :" j'ai monté des Mitas Touring Force" <D <D :sifflet:
Allez hop, on ne change pas une équipe qui gagne . :-D
Article Quantité
Mitas Touring Force 180/55 ZR17 73W Arrière 1
Montant HT : 73.66 €
TVA 20.00 % : 14.73 €
Montant total TTC : 88.39 €
:)
Ce serait sympa de faire un compte-rendu au fil de l'utilisation ... ;)
Citation de: Alfded le 19 Mai 2021 à 11:40:49
Ce serait sympa de faire un compte-rendu au fil de l'utilisation ... ;)
un peu plus de 1000km avec pour le moment ^^ rien à dire de négatif pour le moment.
La semaine dernière, gros roulage dans les montagnes Neuchâteloise, sous la flotte et la grêle :o
et bah rien à dire, aucune alerte, un super feeling :-*
zé mème po eu pieur <D
Moi aussi j 'ai eu un tres bon feeling avec ces pneus , par contre vers la fin ils glissent un peu ;)
Voilà, 14000 Kilomètres...
(https://i.skyrock.net/8687/6568687/pics/3343414380_2_3_kT1iCydx.jpg)
Et comme on ne change pas une équipe qui gagne, je remonte ton petit frère. :sifflet:
(https://i.skyrock.net/8687/6568687/pics/3343414390_2_3_AbVARYPS.jpg)
Je vais devoir changer mes excellents Dunlop Roadsmart 3 bientôt (dans +/- 2.000 Km et ils auront +/- 12.500 Km).
Je pense donc sérieusement désormais au MITAS TOURING FORCE, tant on en dit que du bien ... 0(0
Souvent, je "rince" mes pneus jusqu'au bout et c'est ma seule inquiétude, qu'il soit moins "sécurisant" en fin de vie. ??? ??? ???
Il faut dire que pour 239 € pour les 2 pneus, montage compris, il y a moyen d'y songer.
* Le Dunlop Roadsmart 3 est 40 € plus cher Oo:
* le Dunlop Roadsmart 4 est 76 € plus cher quant à lui. :'(
La cogitation continue pour quelques semaines encore (5 ou 6 semaines) :sifflet: ??? :sifflet:
J'ai finalement testé le DUNLOP ROADSMART IV qui, à ce moment de l'achat (avril 2022), remise DUNLOP déduite, me revenait, à quelques euros près, +/- au même prix que le MITAS.
Actuellement, les RS4, au bout du rouleau, ont 12.500 Km, mais comme j'ai revendu ma VERSYS 650 et que j'attends (toujours et encore ... Oo: :'( ) ma 1000 SE qui elle est équipée d'origine de T32 GT, l'essai du MITAS TF attendra encore un peu. <D :sifflet:
Monté sur la moto (Av + Arr), chez mon revendeur habituel, le train MITAS TF complet est actuellement à 285 € TTC.
Comparé avec le DUNLOP RS4 qui, malgré un achat lors d'une promo (- 40, voire moins 50 € souvent en avril) arrive au mieux à 339 €, remise déduite), ça le rend particulièrement attractif.
Donc plus que jamais, ça vaut la peine d'y songer, d'autant qu'il semble bien tenir la distance et que le prix des pneus à littéralement explosé cette année ... :-* :-[ :sifflet:
Bref, à cogiter pour 2024 ... :) et comme je me tâte toujours pour l'essai d'un PIRELLI ANGEL GT2 ou d'un CONTINENTAL ROADATTACK 4, bien que très chers, on n'est pas "sortis de l'auberge" !!! 0(0 :-D :sifflet: