hello la compagnie
j'ai changé mes pipes d'admission ce week end........... au passage quelle GALERE!!!!!! enfin bref une fois tout remonté je demarre avec le starter tout va nikel mais une fois le starter viré j'ai un bruit de claquement au niveau du moteur.
Ce claquement disparré dès que j'accelère
ça vient d'où? une synchro/richesse réglerai t-il le problème?
merci ;)
le régime de ralenti est-il correct ?
Claquement ?
Tu n'as pas oublié de reboucher chaque prise de dépression, grâce aux durites ou aux bouchons ? (sur chaque carbu)
non toutes les durites sont en place
pour le ralenti il est à 1500tr environs mais je n'arrive pas à le baisser je sens une résistance quand je tourne la vis donc j'ose pas trop tourner pour pas la péter
Tu arriverais à déterminer plus précisément d'où vient ce claquement ?
Sur le ZR-7 il arrive que l'enjoliveur du 4 en 1 (du collecteur) se dessoude je crois. (sous le moteur)
Citation de: rafale le 24 Novembre 2010 à 11:29:09
Tu arriverais à déterminer plus précisément d'où vient ce claquement ?
Sur le ZR-7 il arrive que l'enjoliveur du 4 en 1 (du collecteur) se dessoude je crois. (sous le moteur)
ca arrive effectivement mais à mon avis ce truc fait plutot un bruit style "grrrrrrrirrrirrirr" désolé pour l'onomatopée merdique.
Enfin bref, le claquement viendrais plus vite d'un cycle moteur irregulier...mais à 1500tr/min Oo: ... bizarre...
Comme Rafale, essaie de situer precisement le bruit...
Ps et parenthèse ; les habitué utilisent un tournevis l'embout contre le moteur et la manche dans l'oreille, ils arrivent souvent à te dire quelle pièce fait du bruit c'est trop foprt 0(0 Ou même avec un stétoscope...
j'ai l'impression que ça vient du coté gauche de la moto (quand t'es dessus)
sauf que pour le tournevis, si le manche est pas en bois.........sa marche pas
Et sa viens surement pas du moteur si c'est depuis qu'il a changer ses pipes de carbus...
Faut regarder les durites de dépressions, les bouchons sur les pipes les carbus, si les pipes coté moteur sont bien mises, si celle d'admissions sont bien enclenché
Ensuite tu vois si ton collecteur lui est bien serré
Et seulement ensuite tu écoutera si sa viens pas du moulins
un peu de news de ce problème qui n'en n'est plus un
je dépose la moto jeudi soir chez "bip"; en partant petit message en l'air au mécano: "essaies de pas trop me tuer avec la facture...."
hier, 14h30 j'appelle pour prendre des news et la le mécano me dit: "si tu peux passes cette aprem je t'expliquerai mais y a eu beaucoup de taf dessus j'ai passé 6h dessus avec le collègue!"
forcement petit calcul vite fait: 6h de mainoeuvre fois XXX euros rien que ça ça va chiffrer
j'arrive donc au garage et il me fais un résumé de ce qu'il a fait:
- les bougies
- démontage/nettoyage/remontage des carbus
- nettoyage moteur complet
- grosse grosse synchro
- .....
bref elle tourne nickel mais à quel prix! :-\
facture de 468 et quelques centimes d'euro.... >/:<
mais bon j'avais pas besoin de facture..... ;)
100 roros et on en parle plus elle est pas belle la vie
Citation de: yohann34 le 11 Décembre 2010 à 10:21:44
un peu de news de ce problème qui n'en n'est plus un
Et au final le problème était quoi?
Le problème est apparu après le montage de nouvelles pipes, alors comment se fait -il qu'il faille synchroniser, et nettoyer les carbu ??? En les deposant tu leur auraient fait ramasser de la crasse???
Je pose cette question pour tanter que cela serve à quelqu'un d'autre...
déja mes les carbus étaient mal enfoncés dans 2 pipes.....
ensuite la synchro c'est parce que j'ai changé ma ligne d'échappement, filtre à air et eux les bougies
Citation de: yohann34 le 11 Décembre 2010 à 12:14:41
déja mes les carbus étaient mal enfoncés dans 2 pipes.....
ensuite la synchro c'est parce que j'ai changé ma ligne d'échappement, filtre à air et eux les bougies
ahhhh, tout deviens plus clair :biggrin: merci l'ami