Messages récents

#71
Routières : Ninja Z1000SX / Re : [Ninja Z 1000 SX Soupapes...
Dernier message par Zito - 13 Avril 2024 à 10:38:02
Bonjour Gege
J'ai fait faire le jeux aux soupapes à 42M et cela m'a coûté une douloureuse de 400€
Et le jeux était bon !
Ce qui veut dire qu'il ont ouvert , contrôlé bon et refermé ...
Je ne sais pas si c'est un forfait pour l'opération mais je pense que oui .Ce qui signifierai que le jeux soit bon ou pas ,ce serait le même prix ... mais pas du tout le même travail , en effet quand le jeux n'est pas bon il faut tomber les arbres à cames .
Je regrette , la prochaine fois je le fait moi.....
J'ai déjà fait jeux au soupapes+remplacement chaîne de distri sur un Z1000 et pas eut de problème ..
#72
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par cpg - 13 Avril 2024 à 09:20:49
vos messages m'ont interrogés...du coup j'ai charché un peu et en fait il y a deux appelations "categorie de vehicules" ... celle utilisée par le code de la route pour diffrencier les differents vehicules roulants https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000038682654/2019-06-24#:~:text=4.,4.1.
où effectivement la categorie L designent entre autre nos motos

et celle utilisée administrativement sur les cartes grises qui s'appelle "categorie des vehicule (CE)" et qui n'a aucune appellation L pour les motos et autre 2,3 roues https://www.cartegrise.com/carte-grise-detail/carrosserie  que l'on trouve au repere J de la carte grise

en resumé il faut juste faire attention à ce à quoi fait reference l'appelation "categorie de vehicule"  Donc j'ai bien peur qu'il ne soit pas possible d'utiliser cette piste pour echapper au CTM...

apres, bien sur, chacun est libre de son choix de le faire ou pas.... en connaissance de causes  ;)
#73
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par pierrot46 - 12 Avril 2024 à 19:40:20
 <D  <D  <D

Réfléchi avant d'écrire des conneries, ça se passera mieux ensuite... Qui est-ce qui prouve les choses si ce n'est un avocat ? Hein ?

Compter sur moi ? RDV demain au parking Sesquires :sifflet:
T'as mon numéro si besoin ;)
#74
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par maxxis - 12 Avril 2024 à 16:51:55
je parle sur le forum de quelque chose qui peu être possible,reste a prouver,et tu me sort les avocats,tribunal,n'importe quoi,faut que les motards compte sur toi pour de l'aide !!
#75
Salut

C'est normal. Pour tourner convenablement, un moteur doit être chaud.
Le ventilateur se mettra en fonctionnement quand tu aura 6 carré par forte chaleur.
Lorsque qu'il descend sur 2 ou 3 carré, c'est le thermostat qui s'ouvre.
#76
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par pierrot46 - 12 Avril 2024 à 11:56:02
Citation de: maxxis le 12 Avril 2024 à 10:56:01t'est un peu trop grave toi !!!!

On peut savoir pourquoi ? Et surtout en quoi ? ???

Maintenant, je suis tout à fait disposer à en discuter demain à la manif :sifflet:
#77
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par maxxis - 12 Avril 2024 à 10:56:01
ok,discution inutile,t'est un peu trop grave toi !!!!
#78
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par pierrot46 - 12 Avril 2024 à 08:40:45
Je ne pense pas qu'il faille fouiller quoi que ce soit.
De base, une moto fait partie de la catégorie "L".

Donc pour que tu sois exempté de CT, je pense qu'il faut trouver l'avocat qui va bien et te permettra d'avoir gain de cause face à un tribunal et alors il y aura jurisprudence.

En attendant, ne pas y aller et payer un éventuel PV dans le cas d'un potentiel contrôle des FDO me coûtera moins cher qu'un avocat >:D
#79
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par maxxis - 11 Avril 2024 à 17:01:11
ah tu vois que ça peu nous être bénéfique,je n'afirme rien,mais la logique veux que si pas L,pas conserné,tout les cite officiel dise de catégorie L,fouillont ensemble ça arrangera beaucoup de motard si c'est vraiment le cas.je pence que ça vaut le coup de si penché dessus.
#80
Merci de ta réponse. Je pense que ce n'est pas normal car je n'entends pas le ventilateur se mettre en route. Des que je ne suis plus en roulage ça monte inexorablement.