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Forum Motard => Essais => Discussion démarrée par: EnrySansH le 02 Avril 2009 à 01:51:14

Titre: [Essai] Suzuki 650 V Strom
Posté par: EnrySansH le 02 Avril 2009 à 01:51:14
Alors sur le conseil (ou peut être la recommandation :miam:) de timstripes, je fais part à tous de mon essai du 650 Vstrom cette aprèsmidi...

Alors pourquoi le Vstrom... bin suite a un mauvais moment passé sur mon ZR7 il y a 15 jours, 150km au bout desquels je n'avais plus la flamme pour mon tout premier étalon, peut etre un ras-le-bol de cette linéarité, un vent à décorner les cocus, et puis une bulle d'origine, au combien plus jolie qu'une bulle haute, mais insolament moins éfficace... Bref, c'est sur, il faut que je change!!!

Alors je lis, je regarde, j'ai ce style paris-dakkar... Ce look baroudeur, qui ne craint rien, la terre, le sable, le bitume, bref, certain trails me plaisent... Et suite à la pèche aux renseignements qui s'est révélée très fructueuses, et bien essayons le Vstrom!!!
Moults avis positifs, des occasions dans mon budget, un look qui ne me déplait pas, et hop, après coup de fil, rendez vous à 17h Chez Suzuki à Orléans...

Elle est noire, 1km au compteur, sortie de sa caisse dans la journée donc tout s'explique, enfin peut etre...

Alors le concess me file la clé, j'appelle un pote pour qu'on se retrouve, et j'allume le moteur...
Bruit sympa, c'est une jolie méloBI ma foi  :-D
Du coup, pas de boules quiès pour bien profiter...
Aller go, on enfourche... La position est bonne, je suis bien droit, les pieds bien au sol, les jambes peu pliée, la selle semble toutefois assez dure, mais pas désagréable sur les 40km de mon essai, la bulle parait haute, enfin plus haute que ma bulle d'origine du ZR7... Le gabarit n'est pas génant, le tableau de bord est pas très gai mais complet, les rétros sont beaucoup moins loin que sur mon Z...
Aller, les présentations sont faites, je pars... :motard:

Donc dès le départ, ca monte bien dans les tours, assez vite, le couple est là, mais le bruit atteint vite son maximum, genre vers 5 à 6000tr/min, et après ça grimpe sans que le son ne monte, étrange, surtout qu'on grimpe vite à la zone rouge sans forcément s'en rendre compte!... Pauvre rodage, je crois que je t'ai secoué un peu, surtout que mon pote roule en FJR full....
Ensuite, le couple est sympa à taquiner pour les accélérations mais la décélération demande un petit coup de main tout de meme... On est balancé d'avant en arrière en conduisant pas spécialement fort (enfin selon moi...)... Et puis alors, le frein moteur fonctionne bien, economie de plaquettes assurée!! Mais à force çam'a saoulé , et je me demande ce que donnerais la conduite avec ma chérie dérrière moi... J'vais prendre des coups de casque sans arret!!!

Pour ce qui est du confort, je ne suis pas mal sur l'engin, mais des soucis dans la conduite... La protection de la bulle est plutot litigieuse, le vent se ressent très bien, mais moins franchement tout de meme quema bulle d'origine sur le ZR7... Je trouve aussi la moto très sensible au vent latérale, qui soufflait sur la moitié de mon essai, genre 3/4 face, peut etre du à la hauteur du strom+bibi dessus... Moins sensible au vent sur le retour, on sent quand meme que la bulle basse protège pas super bien puisque la position droite face au vent implique de bien cramponner le guidon... Trop oui, trop...


Mais pour moi la plus grosse déception a été l'amortissement très limite!!!
Pour une moto type "trail", avec l'utilisation qu'on pourrait et qu'on devrait pouvoir en faire, je m'attendais à bien mieu que ca!!!  
Sec, désagréable sur route défoncée, on ressent les aspérités de la route dans toute la moto!! Et alors couplé à cette selle plutôt dure... Quand j'ai repris le ZR7 pour rentrer... Et ben la "lassitude" que j'avais ressenti durant ce critique trajet de 150km à l'origine de mon envie de changement avait complètement disparu!!

Alors voila, j'en parle depuis plusieur jours, je me faisais une joie, beaucoup d'attente sur ce modèle, et au final, loin, très loin d'être conquis... Mais à en voir les avis sur les sites, spécialisés ou non, je m'attendais à cette fameuse moto qui sait tout faire, attaquer quand on lui demande, du duo chargé, qui plait pour sa polyvalence... Déçu, voila le feeling de l'essai!!!
Mais là, je me demande bien quelle type de moto pourrait un jour remplacer mon fidèle ZR7 (si une monture pareille existe dans le parc actuelle  :sifflet:...)

Et puis, suis-je le seule à partager cette déception?... Peut ètre que je ne sais pas manier ce type de pétoire pour en profiter, ou peut etre que the EnryMopette ne peut être un trail, ni bi...
Bref, pour essayer de répondre à ma question, je vais continuer de fouiner dans bouquins & concessions, et... En ZR7 entre ces derniers!!!  :-D :-D :-D
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: raoul le 02 Avril 2009 à 09:14:41
perso depuis que j'ai gouté au bi avec ma capo, je trouve ce type de moteur très agréable à conduire et la gestion du frein moteur permet d'enrouler efficacement ... mais c'est vrai que c'est une conduite différente d'un 4 cylindres  :sifflet:

ça vient peut être aussi de la cylindrée ... et la Vstrom 1 000 ?

peut être que ce n'est pas le genre de moto qu'il te faut ... donc il n'y a pas de secrets il faut essayer  :motard:
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: chaton 49 le 02 Avril 2009 à 11:13:12
pour ma part, j'ai conduit la TDM..et il y a une sacré différence entre le bi et le 4  Oo:

je vais juste vous parlez de la différence entre la TDM et le ZR 7 :sifflet:

BI : y'a de la purée...viiii..c'est un poil moins souple..en 4ème dans un rond-point tu passes pas Oo:..par contre quand il faut ouvrir les gaz ça y va..tu as besoin d'un coup d'accélérateur quand tu doubles, et bien vas-y..sans problème..
pour ma part, la TDM est assez physique à conduire. D'ailleurs il faut avoir conduit déjà des motos avant de la prendre..
la position de conduite est confortable, on est droit; le centre de gravité est haut
En duo, elle a tjrs de la ressource, par contre le (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg7.imageshack.us%2Fimg7%2F4929%2Fcula.gif&hash=507ae88507a81207c96fab45fa3dfb73839ce7a3)...du SDS doit être en béton..à moins de mettre une selle confort..je sais, lorsque nous sommes allés sur Porcaro, j'ai du mettre un coussin en plus <D


4 : c'est doux..c'est plus souple...en 4ème tu passe <D dans le rond-point..Tu ouvres les gaz aussi, mais c'est différent..c'est comment dires...ben en douceur quoi...;je ne peux l'expliquer autrement.
c'est moins physique à conduire que la TDM, la position est plus basse.
le SDS à du mal à trouver sa place ; position en avant pas très confortable..m'en fiche, je préfère l'avoir pour moi la moto >:D
Pour ma part j'apprécie mieux ma ZR 7, mais je conduits tjrs la TDM de temps à autre <D

voilà ; c'était mon avis de blonde :-[
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Golfo le 02 Avril 2009 à 13:41:46
Je comprends ce que tu veux dire EnrySansh, pour avoir fait des sorties de 300/400km voire une fois 760km sur une journée, et mon 1m85 et 100kg, j'ai moi aussi l'envie de me tourner vers d'autres gabarits de moto et même d'aller chercher dans les trails routier.

Mais là où je pense que tu peux trouver un compromis, c'est dans un trail routier à 3 (Tiger) ou 4 pattes (CBF1000) par exemple et voir que t'auras un engin à la fois plus confortable, péchu, mais plus souple à la conduite.

Dès que j'aurais le temps, je pense aller essayer la CBF1000 qui pour moi est un très bon compromis. Perso je n'ai jamais été attiré par les 2 pattes et encore moins les 1 patte, mais faut essayer pour pouvoir en parler...

Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: timstripes le 02 Avril 2009 à 13:44:08
prend un trois pattes, j'ai retrouvé les sensations de ma jeunesse avec, y en a une comme la mienne dans mon coin à 2800 roros et 50000 ou 40000 bornes ;)

tu ne t'en lasseras pas ;)
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: raoul le 02 Avril 2009 à 13:59:23
+1 pour l'idée d'aller essayer un 3 cylindres , peut être le compromis qu'il te faut  ;)

enfin perso je dis ça mais j'ai encore jamais essayé les 3 cylindres ...

pour rappel le topic de l'essai de la tiger par cpg : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5757.0



sinon juste une précision :

Citation de: Golfo le 02 Avril 2009 à 13:41:46
Mais là où je pense que tu peux trouver un compromis, c'est dans un trail routier à 3 (Tiger) ou 4 pattes (CBF1000) par exemple et voir que t'auras un engin à la fois plus confortable, péchu, mais plus souple à la conduite.

un trail se définit par sa capacité à rouler sur route et sur piste roulante (comme la ktm 990), avec notamment :
- des suspensions avec un grand débattement
- des roues de grands diamètre (21 ou 19)
- des roues à rayons pour absorber les chocs liés au roulage sur piste
- ...

donc la CBF n'est pas un trail mais plus un roadster routier  ;)
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Golfo le 02 Avril 2009 à 14:07:26
Il est vrai, il est vrai :biggrin:

El commandante à encore frappé :gign: <D
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: EnrySansH le 02 Avril 2009 à 15:15:25
Citation de: raoul le 02 Avril 2009 à 13:59:23
+1 pour l'idée d'aller essayer un 3 cylindres , peut être le compromis qu'il te faut  ;)

enfin perso je dis ça mais j'ai encore jamais essayé les 3 cylindres ...
[...]
sinon juste une précision :

Citation de: Golfo le 02 Avril 2009 à 13:41:46
Mais là où je pense que tu peux trouver un compromis, c'est dans un trail routier à 3 (Tiger) ou 4 pattes (CBF1000) par exemple et voir que t'auras un engin à la fois plus confortable, péchu, mais plus souple à la conduite.

un trail se définit par sa capacité à rouler sur route et sur piste roulante (comme la ktm 990), avec notamment :
- des suspensions avec un grand débattement
- des roues de grands diamètre (21 ou 19)
- des roues à rayons pour absorber les chocs liés au roulage sur piste
- ...

donc la CBF n'est pas un trail mais plus un roadster routier  ;)


très bien défini le Môssieur "trail"...
D'où mon septicisme quant à envisager mon postérieur en "léger" off-road avec ce Strom...  Oo:

Pour ce qui est du Tigre, il me plait beaucoup (et encore, le mot est faible) mais ça risque de coincer niveau budget... Et quant à l'ancien modèle, bin voilà quoi... ses deux yeux et ses couleurs souvent flashies, ça a vieilli quoi...

Je me suis posé la question de passer à la gamme au dessus niveau cylindrée, je vais passer un coup de bigo chez les concess japonais restants...  ;)
Et pourquoi pas un essai sur trois pattes... Vais voir les possibilités!!!

Mais plus de repos avant jeudi prochain  :'(
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: chaton 49 le 02 Avril 2009 à 15:20:28
 :o vache ...ch'suis blonde môa..j'avais lu que tu avais essayé le 1000 V Strom..et en fait c'est le 650 :-\..pô pareil alors niveau sensation  :-[
euuuuuuuu...pô  tapé siouplait :-D

donc si il y a des avis sur le 1000 je suis preneuse..
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: cpg le 02 Avril 2009 à 15:22:09
Citation de: raoul le 02 Avril 2009 à 13:59:23
+1 pour l'idée d'aller essayer un 3 cylindres , peut être le compromis qu'il te faut  ;)

enfin perso je dis ça mais j'ai encore jamais essayé les 3 cylindres ...

pour rappel le topic de l'essai de la tiger par cpg : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=5757.0

et l'essai de la CB1000F par papou : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=6595.0


sinon juste une précision :

Citation de: Golfo le 02 Avril 2009 à 13:41:46
Mais là où je pense que tu peux trouver un compromis, c'est dans un trail routier à 3 (Tiger) ou 4 pattes (CBF1000) par exemple et voir que t'auras un engin à la fois plus confortable, péchu, mais plus souple à la conduite.

un trail se définit par sa capacité à rouler sur route et sur piste roulante (comme la ktm 990), avec notamment :
- des suspensions avec un grand débattement
- des roues de grands diamètre (21 ou 19)
- des roues à rayons pour absorber les chocs liés au roulage sur piste
- ...

donc la CBF n'est pas un trail mais plus un roadster routier  ;)


Triumph range la Tiger dans une categorie appelée "Urban sport" aux cotes des Speed Triple, Street Triple, Sprint ST et autre Daytona 675

et je confirme pour avoir essayer de faire du chemin tres degradé , qu'elle n'a du trail que la position de conduite  :'(
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: raoul le 02 Avril 2009 à 15:25:23
urban sport ... ou "raodstrail"   <D


[Mode j'adore ma caponord = ON]
sinon comme super trail et avec un très bon rapport qualité prix, mais rare en occasion, il y a l' APRILIA ETV1000 CAPONORD  :-* :-* :-* :-* :-* ...

[Mode j'adore ma caponord = OFF]
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: KFS-1 le 02 Avril 2009 à 17:27:16
Citation de: raoul le 02 Avril 2009 à 15:25:23
[Mode j'adore ma caponord = ON]
sinon comme super trail et avec un très bon rapport qualité prix, mais rare en occasion, il y a l' APRILIA ETV1000 CAPONORD  :-* :-* :-* :-* :-* ...
[Mode j'adore ma caponord = OFF]

bah oui pourquoi pas une italienne tant qu'on y est. quitte a tombé bas, autant touché le fond... :sifflet:


:dehors: :dehors2:
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Gand le 02 Avril 2009 à 19:41:25
Citation de: timstripes le 02 Avril 2009 à 13:44:08
prend un trois pattes, j'ai retrouvé les sensations de ma jeunesse avec, y en a une comme la mienne dans mon coin à 2800 roros et 50000 ou 40000 bornes ;)

tu ne t'en lasseras pas ;)
pas très cher ...
ah ... si j'étais riche ...
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: EnrySansH le 03 Avril 2009 à 20:49:33
Voila deux clichés pris à l'arrache au portable, pour immortaliser l'objet du crime dans sa robe noire mate...
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: timstripes le 03 Avril 2009 à 21:17:52
je t'assure qu'un Tiger 900 est une bécanne qui ne va plus décoter, et que tu peux trouver encore à un petit budget avec 30/40 000 bornes !  J'en cherche un depuis qques temps (n'est-ce pas kawasien ?  :-[), car je pense que c'est le super compromis entre confort, sensation et efficacité..  Le top est de l'équiper en roue AV de 17 " !

Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: EnrySansH le 03 Avril 2009 à 22:10:53
Il faudrait en trouver une à essayer, en concession, pour pas abuser d'un pauvre citoyen...  >:D

je crois surtout que je vais prendre mon temps pour pouvoir en essayer un maximum, et surtout profiter de la présence d'une concess TRIumph dans le coin...
Et surtout, un nouveau cap à franchir si l'effet ...
Citation de: timstripes le 02 Avril 2009 à 13:44:08
prend un trois pattes,
[...]

tu ne t'en lasseras pas ;)
... m'emballe, me convaint et pourquoi pas... se vérifie  :miam:
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: timstripes le 04 Avril 2009 à 00:37:43
oui mais pas injection alors !
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Kamares le 06 Avril 2009 à 10:56:21
pour  en revenir sur le V strom, je suis quand même étonné, cette machine est réputée pour avoir un super confort.
je suis juste monte dessus a l arrêt (je la croyais plus haute, mais elle est plus basse de selle que la Versys), et la selle et les suspensions m ont l air bien souples, comme un trail quoi.
c est la meilleure vente de "trails" ici en Grèce, y en a a tous les coins du rues...
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Olive Pyreneen en Alsace le 06 Avril 2009 à 12:19:38
Le vstorm n'est pas un trail  :-\ tout comme la varadero et routiere a grands débattements. Le 990 Adventure, est un trail ........


Aujourd'hui je lorgne sur soir une ktm 690 duke ou une aprilia dorsoduro ! Et la on s'approche davantage du trial !

Mais j'attends aussi la nouvelle mouture de la super tenere que devrait sortir Yam en fin d'annee......une tenere en 1000cc. A voir !


Olive
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: chaton 49 le 06 Avril 2009 à 12:24:03
  :o....une ténéré en 1000cc...... :-* ...vivement la fin de l'année  0(0
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: raoul le 06 Avril 2009 à 12:55:52
tout est relatif pour ces histoires de trails ... même si la ktm à une orientation moins routière que les autres, au mieux les trails actuels sont capables de prendre des pistes roulantes mais faut pas s'imaginer en faire plus avec  ;)

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 06 Avril 2009 à 12:19:38
Aujourd'hui je lorgne sur soir une ktm 690 duke ou une aprilia dorsoduro ! Et la on s'approche davantage du trial !

trial ?? c'est pas la même chose que trail ...
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Kamares le 06 Avril 2009 à 13:20:05
ne soyons pas aussi catégoriques, le V strom est un (gros) trail comme le transalp par exemple.
Dans certains pays, même le Versys est donne comme trail (Dual Purpose), par exemple sa pub grecque le donne comme le meilleur partout, en ville sur route et sur les chemins...

Attention, ce ne sont ni des enduro, ni des trials (moto sans selle ou presque, toujours debout dessus de toutes facons.. <D)

Pour moi trail= grands débattements, grande roue a l avant (21), pneus mixtes et échappement haut (si poss sabot moteur), guidon droit, selle monobloc (pour pouvoir se déplacer dessus) etc...

maintenant, je me vois mal monter un chemin etroit et avec de grosses pierres, aussi bien avec le V Strom qu avec le KTM....
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Olive Pyreneen en Alsace le 06 Avril 2009 à 13:36:02
Citation de: raoul le 06 Avril 2009 à 12:55:52

trial ?? c'est pas la même chose que trail ...

syntax error :)

Enfin les deux trucs plus haut qui me titillent jouent plus dans le supermot' que dans le trail :) Leur aptitue au tt est tout de meme tres limité !
Ceci dit un bm GS800  :-* :-* :-* :-* :-*
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Olive Pyreneen en Alsace le 06 Avril 2009 à 13:37:29
Citation de: chaton 49 le 06 Avril 2009 à 12:24:03
  :o....une ténéré en 1000cc...... :-* ...vivement la fin de l'année  0(0

C'est ce qui se dit sur certains forums Teneré/trail !

Enfin faudrait pas que yam sorte une énième vaderetro !

Olive
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Olive Pyreneen en Alsace le 06 Avril 2009 à 13:43:15
Citation de: raoul le 06 Avril 2009 à 12:55:52
tout est relatif pour ces histoires de trails ... même si la ktm à une orientation moins routière que les autres, au mieux les trails actuels sont capables de prendre des pistes roulantes mais faut pas s'imaginer en faire plus avec  ;)

ben ......http://ktmadventure.asiafreeforum.com/heureux-qui-comme-ulysse-a-fait-un-beau-voyage-f9/destination-the-a-la-menthe-t1329.htm (http://ktmadventure.asiafreeforum.com/heureux-qui-comme-ulysse-a-fait-un-beau-voyage-f9/destination-the-a-la-menthe-t1329.htm)

ne font ils pas un poil plus ? ???
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: chaton 49 le 06 Avril 2009 à 13:48:27
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 06 Avril 2009 à 13:37:29
Citation de: chaton 49 le 06 Avril 2009 à 12:24:03
  :o....une ténéré en 1000cc...... :-* ...vivement la fin de l'année  0(0

C'est ce qui se dit sur certains forums Teneré/trail ! <= ^^

Enfin faudrait pas que yam sorte une énième vaderetro ! <= ha ben nan alors  y'en a assez comme ça :(:red:

Olive
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: raoul le 06 Avril 2009 à 14:00:11
merci d'utiliser la fonction "modifier" pour éviter les posts consécutifs  ;)
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Kamares le 06 Avril 2009 à 14:09:24
HS
plutot qu un Super Tenere 1000cc

votons pour un Versys 900, ou 1000!!!
fin du HS
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: KFS-1 le 06 Avril 2009 à 14:09:39
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 06 Avril 2009 à 13:43:15
ben ......http://ktmadventure.asiafreeforum.com/heureux-qui-comme-ulysse-a-fait-un-beau-voyage-f9/destination-the-a-la-menthe-t1329.htm (http://ktmadventure.asiafreeforum.com/heureux-qui-comme-ulysse-a-fait-un-beau-voyage-f9/destination-the-a-la-menthe-t1329.htm)
ne font ils pas un poil plus ? ???

:ooo: c'est des malades :ooo: ...
faut avoir du courage la... Oo:
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: cpg le 06 Avril 2009 à 14:19:50
excusez moi m'sieur dames.. !

on parle toujours de l'essai d'un 650 Vstrom ici ?
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Olive Pyreneen en Alsace le 06 Avril 2009 à 15:55:53
Citation de: cpg le 06 Avril 2009 à 14:19:50
excusez moi m'sieur dames.. !

on parle toujours de l'essai d'un 650 Vstrom ici ?

non, on théorise sur la définition du trail ! De toute facon qui peut bien rever d'un utilitaire ! C'est tout de meme ultra moche un vstorm !

Olive
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Kamares le 06 Avril 2009 à 16:43:05
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 06 Avril 2009 à 15:55:53
non, on théorise sur la définition du trail ! De toute facon qui peut bien rever d'un utilitaire ! C'est tout de meme ultra moche un vstorm !
Olive

ça, je suis bien d accord! j ai du cesser d en envisager l achat lorsque je l ai présenté a ma SDS.....
Finalement, tant mieux puisque j ai ma Versys
(que personne ne se moque du physique de la Versys...)

Mais bon, V strom est quand même une super bécane je pense
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Olive Pyreneen en Alsace le 06 Avril 2009 à 16:48:40
Citation de: Kamares le 06 Avril 2009 à 16:43:05
Mais bon, V strom est quand même une super bécane je pense

Probablement ! Mais enrober un frele 650 d'une lourde carapace de 1000 me laisse un brin perplexe.
Autant le SV etait une alternative au zr7 en terme de moteur, autant le vstorm n'a jamais ete evisagé. Lorsque Suz parlait d'equiper un trail avec le moteur de la SV, j'ai eu une crise de bave aigue. Quand j'ai vu le resultat, j'ai pas regrette ma kawa.

Pour moi un trail se doit d'etre leger.......la ...... :'( >/:<

La versys......pourquoi pas !






en fait non, je garde ma bleue !
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: EnrySansH le 07 Avril 2009 à 02:24:19
Et bin ma foi, je suis en train de revoir mon envie de changer de moto...

Une sortie dimanche, j'ai remis la bulle haute de mon ZR7... Et en comparaison avec le Strom... Ben y'a juste pas photo quoi!!!  :-* :-*
Citation de: Kamares le 06 Avril 2009 à 13:20:05

Pour moi trail= grands débattements, grande roue a l avant (21), pneus mixtes et échappement haut (si poss sabot moteur), guidon droit, selle monobloc (pour pouvoir se déplacer dessus) etc...

maintenant, je me vois mal monter un chemin etroit et avec de grosses pierres, aussi bien avec le V Strom qu avec le KTM....

Je n'ai pas l'ambition d'aller en off-road avec une moto, mais c'est clair et net qu'avec le Vstrom, c'est même pas la peine!!! Et puis cette histoire de 1000 ténéré, j'attend de voir... :sifflet:

Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 06 Avril 2009 à 16:48:40

en fait non, je garde ma bleue !

Je crois que moi aussi  :pastis:
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Olive Pyreneen en Alsace le 07 Avril 2009 à 11:31:02
Des fois je la regarde et je me dis : que c'est moche un zr7, je l'ai assez vu, il faut changer. (achete neuve en 1999).

alors je fais le tour des cons...je reve devant plein de modèle.

Puis je reviens toujours a ma bleue ! Elle est tout de même ultra polyvalente !
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Kamares le 07 Avril 2009 à 14:05:51
Citation de: Olive Pyreneen en Alsace le 07 Avril 2009 à 11:31:02

Puis je reviens toujours a ma bleue ! Elle est tout de même ultra polyvalente !

Pas autant qu un trail....
EnrySansH, a mon avis si cela commence a te chatouiller l idée de changer de monture, ça va revenir....
Maintenant V strom ou autre, c est une bonne question.

Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: LM le 11 Juin 2009 à 21:47:22
toujours à la recherche d'un trail j'ai essayé un 650 vstrom de chez suskiki...... :-*

les ++

beinh tout pour moi...
la gueule.......
la bulle haute (sur celle essayée...)
la position de conduite....la hauteur de selle.......
la boite...
l'instrumentation.......
le freinage....
la suspension.....
l'agrément moteur du bi.......
la possibilité d'embarquement de bagages.....

les ----

confort de selle......une selle comfort serait la bienvenue....
le poids d'une mille.....
mon budget..... :(

je pense que ce sera ma prochaine moto avec les sacrifices qui vont avec....... :biggrin:
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: rafale le 11 Juin 2009 à 23:13:28
Merci pour cet essai camarade de bungalow  ;)

Intéressant de pouvoir lire les avis des uns et des autres.
C'était un modèle d'occasion que tu as essayé ?
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: pierre6110 le 11 Juin 2009 à 23:29:29
un peu limite le 650 quand même... tu risques d'en avoir mare rapidement...... économise encore un peu, et trouve toi un bon 1000 bien coupleux  ! !! !
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: rafale le 11 Juin 2009 à 23:48:48
Ah oui mais pas un vara hein ! Ca fait un bruit de meule électrique les honda  >:D :-D

Pierrot il va refaire le voyage rien que pour me mettre ma claque !
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Golfo le 11 Juin 2009 à 23:51:01
<D

+1 pour le Vstrom en 1000 ! Perso j'aurais du mal à redescendre de cylindrée... A moins que ce ne soit sur une sportive :-D
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: rafale le 12 Juin 2009 à 00:07:53
Golfo sur une sportive  :biggrin: en position du crapaud !!!  0(0  :-D

HS ?  bon bon !  :-[
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: raoul le 12 Juin 2009 à 09:25:43
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la gamme des Vstrom mais j'en ai lu beaucoup de bien !

pour la capacité de chargement, j'ai souvenir d'avoir vu avec papou une série spéciale de la 650 avec les valises latérales, les barres de protection, ...

par contre il faudrait que hotcmel ou cpg déplace ton fil de discussion à la suite de l'essai qui avait déjà été fait par Enrysansh (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8858.0.html)  ;)


Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: HotCmel le 12 Juin 2009 à 15:07:50
Citation de: raoul le 12 Juin 2009 à 09:25:43
je n'ai pas eu l'occasion d'essayer la gamme des Vstrom mais j'en ai lu beaucoup de bien !

pour la capacité de chargement, j'ai souvenir d'avoir vu avec papou une série spéciale de la 650 avec les valises latérales, les barres de protection, ...

par contre il faudrait que hotcmel ou cpg déplace ton fil de discussion à la suite de l'essai qui avait déjà été fait par Enrysansh (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8858.0.html)  ;)




C'est fait  ;)
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Papou le 18 Juin 2009 à 19:13:40
Citation de: Golfo le 11 Juin 2009 à 23:51:01
<D

+1 pour le Vstrom en 1000 ! Perso j'aurais du mal à redescendre de cylindrée... A moins que ce ne soit sur une sportive :-D

:gne:...non, finalement je préfère rien rajouter. :-D
Titre: Re : essai 650 V strom
Posté par: Golfo le 18 Juin 2009 à 19:29:05
J'entends par là que quand je changerais je préfèrerais prendre une bécanne avec un plus gros moulin :biggrin:

Pourquoi dis-tu ça, Maître Jedi ?? :-[