Bonjour à tous,
Hier soir je me suis intéressé de plus prêt au changement d'un pneu moto. La dernière fois je me suis rendu chez un copain garagiste voiture, qui m'a gentillement enlevé mon vieux pneu et monté le nouveau sur ma jante. La machine était pneumatique et électrique et de qualité professionnelle puisque d'un garage. Il m'a fallut ensuite faire faire l'équilibrage chez un mécano moto.
J'aimerai être indépendant quant aux changements de mes pneus. Alors bien sur, de telles machines sont inaccessibles ou du moins l'investissement serait déraisonné ! Mais il existe des outils manuels, en quelques changements de pneus le matos est remboursé. (L'idéal est d'acheter en groupe.)
Les avantages :
- Coût du montage (0 € une fois la machine rentabilisée)
- Pas de prise de RDV
- Pneus non surtaxés voir soldés
J'ai donc effectué des recherches :
Voici un Québécois qui a réalisé une vidéo très complète :
http://www.youtube.com/watch?v=u2chpsXwOBQ (http://www.youtube.com/watch?v=u2chpsXwOBQ)
Une autre vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=77o3BQgoteg (http://www.youtube.com/watch?v=77o3BQgoteg)
A priori la machine utilisée sur la 1ere vidéo était celle ci (http://www.harborfreight.com/cpi/ctaf/Displayitem.taf?itemnumber=42927) à 60 $
Par contre je ne sais pas si il est possible d'importer la machine en France. Et si oui à quel prix ?
Sinon on trouve ce genre d'outils (http://www.vpcbike.com/catalog/product_info.php?products_id=75342&language=fr) mais je n'ai vraiment pas confiance dans la solidité et puis ça ne nous donne pas la partie haute de la première machine qui permet d'extraire le pneu.
J'ai aussi trouvé des choses intéressantes sur ce topic (http://forums.moto-station.com/technique-et-mecanique/63488-decolleuse-a-pneus-manuelle-ca-vaut-le-cout.html) de Moto Station, on y parle aussi de l'équilibrage.
Est ce que certains d'entre vous le font chez eux ? Avec quel matos ? A quel prix ? Des astuces ou infos à donner ?
C'est vrai c'est pas mal d'investir dans une démonteuse. En plus, cela pourrais même servir pour ce faire un peu d'argent en démontant les pneus de copains a genre 10€ par moto.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.imageshack.us%2Fimg4%2F6966%2Fequilibreuse3340.jpg&hash=636cc228da2400ac7bf6851a2e57ec0c2cd0622f) (http://www.equipmoto.fr/accessoire-moto-equilibreuse-de-roue-moto.html)
Equilibreuse commandée ! Avec 10 € de plombs.
Pour le moment je continuerai à aller monter mes pneus chez le copain garagiste voiture, et j'équilibrerai à la maison.
Je paierai mes pneus à Elbeuf, 90 € le Dunlop AR. 0(0
Reste à tenir un an avec :-\
Reçue ! Manque 2 barrettes de plombs, mais ils me les renvoient. J'vous dirais quand j'aurai testé le matos !
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg261.imageshack.us%2Fimg261%2F5343%2Fimg9173.jpg&hash=1c548c94b9a5a1d8098376a1e570bf77914972be)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg3.imageshack.us%2Fimg3%2F5822%2Fimg9172.jpg&hash=f7cb284fb268b28a53ce2200bf827976c2703fdf)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.imageshack.us%2Fimg11%2F8982%2Fimg9171.jpg&hash=8e69fb21d66c48c56b05ec38b86d2c753ffc577d)
Deux autres barrettes reçues. J'ai équilibré AV et AR avant hier ! Euh la roue tourne sur SES roulements et très très peu sur les roulements de l'équilibreuse. Donc bon, à moins de démonter et parfaire les roulements de la machine ... ça me semble un peu léger ! (Après vérification, les roulements tournent bien) Ceci étant dit, mes deux roues sont sur la moto et sont correctement équilibrés, aucunes vibrations.
Si vous avez de bons roulements sur vos roues, fabriquer vous un U (la pièce rouge) et une barre avec deux cônes que l'on puisse serrer sur un axe. Pas évident mais globalement la machine revient à ça. Pour la prochaine monte je vais essayer de revoir l'efficacité des roulements de l'équilibreuse.
Ceci dit je ne regrette pas mon achat. C'est pratique, tout simple bien conçu, à priori efficace. Y'a juste cette histoire de roulement qui sont vraiment très légers, ils font à peine deux tours sur eux même quand on les lancent !!!
:V:
Si un jour ce topic venait à intéresser quelqu'un :
Equilibreuse maison (http://biker600.skynetblogs.be/post/6522586/equilibreuse-pneus-motos) Lien mort :-\
Les vidéos ne fonctionne plus :'(
Je sais bien :(
La plus intéressante était celle ci qui fonctionne toujours :
http://www.youtube.com/watch?v=u2chpsXwOBQ (http://www.youtube.com/watch?v=u2chpsXwOBQ)
j'avis pas vu la vidéo avant
c'est super mauvais pour les disques sa manière de décoller le pneu ...
ok merci pour la vidéo du québécois et pour quoi ça serais mauvais pour les disques ???
l' équilibreuse, c' est pratique, mais pour la machine a démonté les pneu, c' est pas des plus rentable et pour faire payé 10€ aux potos, c' est le m^me prix que dans n' importe quel garage ;)
n' oublie pas la graisse, les démonte pneu, l' outil pour mettre la valve :biggrin:
tu sauras t' en servir du bignou pour équilibré <D
Et pour les tubeless, on fait comment !? :?:
c'est mauvais pour les disques parce que le gars est en appuie dessus quand il décolle le pneu ...
c'est un super moyen de voiler le disque !
avec un tubeless, tu fais pareil que le gars, sauf qu'au lieu de juste mettre du liquide vaisselle, tu mets de la bonne grosse graisse bien épaisse (ou a défaut du savon noir)
et qu'il te faut un bon compresseur pour faire "claquer" le pneu : le gonfler d'un coup pour que le rebord de celui ci se mette en place
petite astuce quand ton compresseur est pas assez puissant : mettre le pneu en tension en le serrant au milieu avec une sangle (la sangle fait le tour du pneu au milieu)
Mais à aucun moment le disque n'est en appui.
Au décollage, deux cales son placées sous la jante pour justement éviter que le disque ne pose à terre.
A l'extraction, remontage du pneu, ce sont les 3 mâchoires de la machine qui tiennent la jante. ;)
dans la video, si ...
on voit nettement, aux alentours d'1 minute que la roue repose directement sur le sol ...
il faudrait 2 gros morceau de bois pour que l'appui se fasse sur la jante et pas sur le disque ...
j' avais pas regardé la vidéo, pour un pneu de moto tubeless et routiére ça se passera pas comme ça, deja qu' avec une machine electrique ça lui tire bien sur la geule alors avec la méthode du démontage avec rotation du levier va falloir forcé dure >/:<
+1
Je dirais même plus, t'a intérêt a avoir l'appareil fixer au sol.
c'est si dur que ça ?
j'ai changé un pneu tubeless de scoot, c'est galère, mais jouable sans avoir le démonte pneu du gars ...
Demain j'me fais ça :
http://www.r1team.com/~angus/decolleuse/decolleuse.html (http://www.r1team.com/~angus/decolleuse/decolleuse.html)
Tu n'as pas envie de chercher une petite sds des fois ? :fume:
Citation de: mickey le 17 Avril 2013 à 22:41:18
Tu n'as pas envie de chercher une petite sds des fois ? :fume:
???
Avec une dé colleuse !? Ca devient malsain la !
Hum ?! ???
Citation de: rafale le 17 Avril 2013 à 22:37:29
Demain j'me fais ça :
http://www.r1team.com/~angus/decolleuse/decolleuse.html (http://www.r1team.com/~angus/decolleuse/decolleuse.html)
Juste quand j'ai un boudin AR à remplacer et que je me fais remballer par tous les accessoiristes de la région parce que j'ai déjà acheté le gomard -> tu sais que t'es un pote, toi? :-* :-* :-*
bah le pb du sds dans son coin c'est qu'elle s'appelera germaine aura de la moustache et moins de dents qu'un enfant de 1ans ....
Happy, le problème du tubeless c'est que j'ai pas de compresseur pour faire claquer ton pneu.
Sinon Mickey et Sharky, j'ai pas capté votre trip sur la SDS. :-[
Ah mertalor... J'avais pas pensé à ça. :(
Vous croyez que je peux rouler quelques km avec une bombe anticrevaison en roulant evidemmment tres lentement?
Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk
Rien à voir avec le sujet, mais au cas où la question serait sérieuse : non ne roule plus là. T'as déjà été assez inconscient d'aller jusque là.
T'as fait quoi avec ce pneu ?
Papier de verre... gros grain... mais il n'avait pas compris que c'était les côtés du pneu qu'il fallait poncer... :-D
Du coup j'hésite pour mon montage ... :-\
http://www.dailymotion.com/video/x74v2f_changer-un-pneu-2_fun#.UW8VoHbichY (http://www.dailymotion.com/video/x74v2f_changer-un-pneu-2_fun#.UW8VoHbichY)
:-D
Citation de: rafale le 17 Avril 2013 à 23:20:00
Sinon Mickey et Sharky, j'ai pas capté votre trip sur la SDS. :-[
Ils voulaient dire que tu t'mettes à chercher une SDS pour partager ta vie (Olivier ne sera pas toujours là) au lieu de bricoler....
Bon en même temps c'est pas une connasse qui va l'aider à décoller ses pneus hein... :-D <D <D
Citation de: MrOunet le 18 Avril 2013 à 08:24:02
Citation de: rafale le 17 Avril 2013 à 23:20:00
Sinon Mickey et Sharky, j'ai pas capté votre trip sur la SDS. :-[
Ils voulaient dire que tu t'mettes à chercher une SDS pour partager ta vie (Olivier ne sera pas toujours là) au lieu de bricoler....
Bon en même temps c'est pas une connasse qui va l'aider à décoller ses pneus hein... :-D <D <D
T'en a pas d'autre des idées débiles ? Le mec il a une pure moto, un garage génial, et une région de merde, et tu veux qu'il gâche tout ça avec une relou !? Z'etes pas bien les gars ...
en gros ce qu'on voulait te dire c'était :
tu veux pas chercher un SDS plutot que de faire mumuse avec de la féraille
mais qu'au final ce n'était pas une bonne idée vu la région dans laquelle tu te trouves ... :-D
rafale est pas avec nErur ? Pourtant ya une photo qui l'prouve :-D :sifflet:
:dehors:
Citation de: clic le 18 Avril 2013 à 11:05:35
rafale est pas avec nErur ? Pourtant ya une photo qui l'prouve :-D :sifflet:
Pas spécialement, Rafale c'est un peu la pupute de tous le monde :-D
Pourquoi la pute ? Il est gratos :D
Oui c'est vrai, ça serait quand même dommage de payer :-D
Je vous méprise ! :sifflet: :biggrin:
Décolleuse à pneus moto (http://www.youtube.com/watch?v=tTnGAb3g_8c#ws)
:bravo:
Mais j'ai rigolé quand même :-D :sifflet:
Tu veux pas rajouter une tige parallèle au bras (genre celle que j'ai rougi) pour appuyer plus verticalement?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi76.servimg.com%2Fu%2Ff76%2F17%2F50%2F45%2F21%2Fdemont10.jpg&hash=ca784699cfb6fb37392d8283b9ffc9a90d41d151)
gg :bravo:
tu as bien progresse pour les soudures ;)
sinon pour eviter que la "cuillere" ripe, il faut qu'elle soit legerement inclinee vers l'arriere comme ca son mouvement vient la plaquer contre la jante. ca evite de trop compliquer le systeme
si je peux me permettre, veille a bien faire rentrer le pneu dans la gorge de la jante quand tu travaille avec les demonte pneus, ca diminue bien l'effort donc les risques pour la jante. et au remontage, en plus, il faut veiller a ne jamais depasser la verticale avec les demonte pneus sinon bye bye la chambre
te reste plus qu'a acheter un compresseur, un mano et encore un peu de ferraille pour assembler un support d'equilibrage ;)
encore :bravo:
Edit : j'ai ca comme materiel, tu peux constater qu'il y une petite butee pour la jante, tu peux peut etre faire un systeme similaire
http://www.action-karting.fr/Demonte-pneus-kart-pliant-Outillage-pour-pneus-Equipements-Paddock/p/4/436/9172/ (http://www.action-karting.fr/Demonte-pneus-kart-pliant-Outillage-pour-pneus-Equipements-Paddock/p/4/436/9172/)
+1 pour l'équilibreuse manuelle, ca marche tres bien, il faut etre un peu patient pour l'équilibrage parfait ;)
perso j'utilise une demonteuse type automobile chez les parents :-D cher a l'achat, relativement vite rentabilisé ci vous voyez ce que je veux dire.. c'est utile d'etre du métier !
pas de soucis jusqu'a present pour les disques,
maintenant je prend mes pneus a pas chere et je les pose moi meme, :biggrin:
Citation de: kent to kill le 19 Avril 2013 à 08:20:03
+1 pour l'équilibreuse manuelle, ca marche tres bien, il faut etre un peu patient pour l'équilibrage parfait ;)
perso j'utilise une demonteuse type automobile chez les parents :-D cher a l'achat, relativement vite rentabilisé ci vous voyez ce que je veux dire.. c'est utile d'etre du métier !
pas de soucis jusqu'a present pour les disques,
maintenant je prend mes pneus a pas chere et je les pose moi meme, :biggrin:
carrement 0(0
faut un peu de place aussi, non ? mais c'est la meilleure solution, c'est clair
Tiens pendant que tu y es, fais toi plaisir
Jeff machine (http://www.youtube.com/watch?v=wBAgDWQID1Y#)
lol t'es con olivier mais attention il pourra choper des idées avec ça ...
Citation de: shark49 le 19 Avril 2013 à 11:36:12
lol t'es con olivier mais attention il pourra choper des idées avec ça ...
La fabrication est en cours, il va l'emmener à la con-centre et te chopper toi >:D
mais bien sur je l'attend de bitte ferme :-D :dehors:
HS OFF
Citation de: rafale le 14 Mars 2009 à 14:19:59
Reçue ! Manque 2 barrettes de plombs, mais ils me les renvoient. J'vous dirais quand j'aurai testé le matos !
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg261.imageshack.us%2Fimg261%2F5343%2Fimg9173.jpg&hash=1c548c94b9a5a1d8098376a1e570bf77914972be)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg3.imageshack.us%2Fimg3%2F5822%2Fimg9172.jpg&hash=f7cb284fb268b28a53ce2200bf827976c2703fdf)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg11.imageshack.us%2Fimg11%2F8982%2Fimg9171.jpg&hash=8e69fb21d66c48c56b05ec38b86d2c753ffc577d)
J'avoue j'ai eu la flemme de lire tout le toppic :marteau:
Mais comment sa fonctione ??? Car sur les machine pro ( BAR ) La machine te dit direct ou mettre les plombs etc , Mais la sa marche comment ?!
le côté le plus lourd du pneu s'arrête en bas du coup tu mets un plomb en haut
enfin dite moi si je dis des conneries maais en gros je crois que c'est ça
ok ok ouai je vois le principe ;) :merci:
Citation de: shark49 le 19 Avril 2013 à 13:34:51
le côté le plus lourd du pneu s'arrête en bas du coup tu mets un plomb en haut
enfin dite moi si je dis des conneries maais en gros je crois que c'est ça
+1 sharkounet
Bah du coup c'est tout con pour changer ses gomards ! :)
Je pense que le pneu est plus " mou " que sur bar donc pas forcément besoin de machine si ? Et pour le décolé pareil il doit âs etre aussi collé que sur bagnole ?
ça a jamais été compliqué de changer ses pneus, il faut juste le matos quand même.
Nan j'cest bien mais j'me souvient ( vaguement :-D ) de mes cours méca au lycée sur jante allu on devait monté les pneu sans machine , donc écrasé le pneu dans la jantes et au démonte pneu le rentré de l'autre coté tu voit ???
Donc sur moto je pense que c'est possible aussi histoire d'économiser montage équilibrage c'est toujour sa de gagner ;)
C'est si cher que ça un changement de pneu ?
J'demande parce que je paye jamais. J'ai payé qu'un truc : ma valve à vie sur la roue arrière :-D
Une vingtaine d'euros je croit , les valves a vies fait gaffe si c'est comme sur caisse il y un joint a changé au changement de pneu , car sa fini par fuire un peu ;)
T'inquiètes mon copain il sait ça, il changera :-D
'tain 20 € quand même... (ça fait 80 € à l'année ça :() Ils se font pas ch**r quand même... Et si tu l'apportes roue démontée tu gagnes un peu j'espère
Sa dépent des conscession mais oui en général c'est un peu moin cher quand meme ;)
C'est environ 8,50 € pour un montage sur jante.
L'avantage d'avoir l'appareil chez toi c'est que tu le fais quand tu veux. Et puis l'appareil est vite rentabilisé, surtout que moi c'est uniquement des restes de ferraille utilisés pour la table élévatrice.
Citation de: Happy_Wizard le 19 Avril 2013 à 07:33:35
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi76.servimg.com%2Fu%2Ff76%2F17%2F50%2F45%2F21%2Fdemont10.jpg&hash=ca784699cfb6fb37392d8283b9ffc9a90d41d151)
J'y ai pensé mais je veux garder la possibilité de bouger le bras plutôt que de devoir positionner la jante pile poil.
Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
tu as bien progresse pour les soudures ;)
Merci Gourou ! Grâce à ton cours sur le réglage du poste. ;)
Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
sinon pour eviter que la "cuillere" ripe, il faut qu'elle soit legerement inclinee vers l'arriere comme ca son mouvement vient la plaquer contre la jante. ca evite de trop compliquer le systeme
Et ouais, évidemment ... comme un con dans la vidéo, je fais l'inverse et remonte la roue. :fume:
Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
si je peux me permettre, veille a bien faire rentrer le pneu dans la gorge de la jante quand tu travaille avec les demonte pneus, ca diminue bien l'effort donc les risques pour la jante. et au remontage, en plus, il faut veiller a ne jamais depasser la verticale avec les demonte pneus sinon bye bye la chambre
Ouep, ça fait plusieurs fois qu'on me donne ton premier conseil. Pour le second, j'y ferai gaffe.
Ce WE je démonte le gommard arrière. :)
Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
te reste plus qu'a acheter un compresseur, un mano et encore un peu de ferraille pour assembler un support d'equilibrage ;)
Comme l'a rappelé Max, j'ai déjà une équilibreuse. ;)
Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
Edit : j'ai ca comme materiel, tu peux constater qu'il y une petite butee pour la jante, tu peux peut etre faire un systeme similaire
Le truc c'est que j'ai des jantes de différents diamètres, avec l'enduro.
Et puis j'avoue que ça fonctionne comme ça alors je vais pas trop m'emmerder. :-[
Merci pour vos réactions. :)
De rien
Citation de: rafale le 19 Avril 2013 à 14:14:31
C'est environ 8,50 € pour un montage sur jante.
L'avantage d'avoir l'appareil chez toi c'est que tu le fais quand tu veux. Et puis l'appareil est vite rentabilisé, surtout que moi c'est uniquement des restes de ferraille utilisés pour la table élévatrice.
Citation de: Happy_Wizard le 19 Avril 2013 à 07:33:35
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi76.servimg.com%2Fu%2Ff76%2F17%2F50%2F45%2F21%2Fdemont10.jpg&hash=ca784699cfb6fb37392d8283b9ffc9a90d41d151)
J'y ai pensé mais je veux garder la possibilité de bouger le bras plutôt que de devoir positionner la jante pile poil.
Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
tu as bien progresse pour les soudures ;)
Merci Gourou ! Grâce à ton cours sur le réglage du poste. ;)
Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
sinon pour eviter que la "cuillere" ripe, il faut qu'elle soit legerement inclinee vers l'arriere comme ca son mouvement vient la plaquer contre la jante. ca evite de trop compliquer le systeme
Et ouais, évidemment ... comme un con dans la vidéo, je fais l'inverse et remonte la roue. :fume:
Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
si je peux me permettre, veille a bien faire rentrer le pneu dans la gorge de la jante quand tu travaille avec les demonte pneus, ca diminue bien l'effort donc les risques pour la jante. et au remontage, en plus, il faut veiller a ne jamais depasser la verticale avec les demonte pneus sinon bye bye la chambre
Ouep, ça fait plusieurs fois qu'on me donne ton premier conseil. Pour le second, j'y ferai gaffe.
Ce WE je démonte le gommard arrière. :)
Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
te reste plus qu'a acheter un compresseur, un mano et encore un peu de ferraille pour assembler un support d'equilibrage ;)
Comme l'a rappelé Max, j'ai déjà une équilibreuse. ;)
Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:17:07
Edit : j'ai ca comme materiel, tu peux constater qu'il y une petite butee pour la jante, tu peux peut etre faire un systeme similaire
Le truc c'est que j'ai des jantes de différents diamètres, avec l'enduro.
Et puis j'avoue que ça fonctionne comme ça alors je vais pas trop m'emmerder. :-[
Merci pour vos réactions. :)
n'exagerons rien ;)
bizarrement, j'ai zappe le debut du topic, donc j'avais pas vu pour l'equilibreuse :desole:
si tu regardes bien le montage, le diametre de la jante influe tres peu sur la position de la butee. tu peux meme faire une simple butee radiale (c'est a la mode ^^) et tu devrais passer sans probleme plusieurs diametres de jante. apres, c'est toi qui voit ;)
Citation de: Hebus le 19 Avril 2013 à 08:22:12
Citation de: kent to kill le 19 Avril 2013 à 08:20:03
+1 pour l'équilibreuse manuelle, ca marche tres bien, il faut etre un peu patient pour l'équilibrage parfait ;)
perso j'utilise une demonteuse type automobile chez les parents :-D cher a l'achat, relativement vite rentabilisé ci vous voyez ce que je veux dire.. c'est utile d'etre du métier !
pas de soucis jusqu'a present pour les disques,
maintenant je prend mes pneus a pas chere et je les pose moi meme, :biggrin:
carrement 0(0
faut un peu de place aussi, non ? mais c'est la meilleure solution, c'est clair
oui faut un peu de place et du 380v dans le garage ( tout le monde n'a pas ce type d'instalation electrique, ) ce qui nous permet d'avoir un tour a metaux, carrément pratique ^^ lol
idem pour l'equilibreuse pour jante automobile, ca prend de la place,
un grand garage c'est simple, plus t'as de la place plus t'en met dedans Oo: <D
Malgré les recommandations du vieux sage, j'ai réussi à crever ma chambre avant. :...: Quel connard !
Pour l'arrière ça s'est bien passé.
15 min pour virer le gommard et la chambre.
15 pour remonter le nouveau
15 pour équilibrer et nettoyer.
Maintenant je vais me renseigner sur les forums SuMo pour savoir si je peux mettre une rustine ou si je dois changer la chambre.
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F945276IMG3225.jpg&hash=b4a0a242d9f94492a2e774078fa369afac460c10)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F941290IMG3227.jpg&hash=6335c5957fe9ba7340aebab1e474d53de1c9efc7)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F747373IMG3226.jpg&hash=4da6aa627f64752c499f16ece4f320eaa31f8f6c)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg4.hostingpics.net%2Fpics%2F972739IMG3228.jpg&hash=089628e7e52cb98bbc1255f434c006bdf0a50066)
Pas cool pour la chambre :-\
Pour remettre le nouveau t'as utilisé du savon ou autre pour le rentrer plus facilement ?
Citation de: clic le 21 Avril 2013 à 00:47:04
Pas cool pour la chambre :-\
Pour remettre le nouveau t'as utilisé du savon ou autre pour le rentrer plus facilement ?
pour savoir si sa rentre mieux avec le savon il faut plutôt demande à olivier et olymp ...
me chercher pas je suis déjà loin :dehors:
Ouais, du liquide vaisselle et un peu d'eau dans un pulvérisateur. ;)
Citation de: shark49 le 21 Avril 2013 à 00:52:00
Citation de: clic le 21 Avril 2013 à 00:47:04
Pas cool pour la chambre :-\
Pour remettre le nouveau t'as utilisé du savon ou autre pour le rentrer plus facilement ?
pour savoir si sa rentre mieux avec le savon il faut plutôt demande à olivier et olymp ...
me chercher pas je suis déjà loin :dehors:
le savon... ca pique :-\
:-D
Je vais faire une démonte pneu comme le miens à l'affreux nErur.
J'appelle Arcelor Mittal pour me fournir en tube 30x30x2, et on m'annonce un tube à 15 € HT mais qu'on ne pourra pas me faire la découpe.
Je dis, parfait, j'arrive et je couperai le tube à la scie à métaux pour qu'il rentre dans le camion.
Avant d'embarquer la marchandise, je dois payer et on me demande 56 € TTC.
- KEUUUWHEUA ?
C'est bien 15€ HT la barre de 6m et pas 15€ le mètre ?
"Oui oui mais vous avez des frais de manutention."
- Donc pour une barre de 6m à sortir d'une étagère, vous prenez 25 € TTC ? Et la découpe n'est pas comprise. <D
"Oui mais c'est la procédure."
- Madame, si je viens acheter de la ferraille, c'est pour que ça me coûte moins cher que l'objet fini dans le commerce.
"Je comprends mais c'est la procédure, on ne peut pas les enlever ces frais."
- Je comprends, mais moi je ne peux pas l'acheter. Bonne journée. Au revoir.
J'ai trouvé 8kms plus loin une boite qui me l'a vendue et coupé pour 15.36 € TTC.
J'ai même pas eu à la charger dans le camion c'est le type de l'atelier avec qui on a tapé la causette qui me l'a embarqué pour pas que je me salisse les mains.
Oo: Oo:
Oh les cons.
Tant pis pour eux !
et votre tube vous le voulez avec du gros sel ... :-D
Oo:
sont gonfles quand meme
Ben oui abuser !