[ZR-7 Huile] Refroidissement moteur de notre belle. Meilleure solution !!

Démarré par Tiv, 12 Mai 2007 à 19:36:34

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Tiv

Bonjour,

hier, j'ai fait une petite balade (seul) et en roulant, je me suis posé une question.

Est ce que le moteur refroidit plus en roulant en 5ieme à 90 ou à 120 ???

Sachant qu'à 90, le moteur tourne vers les 4000 et à 120, il tourne plus vite  :biggrin:  (je sais pas à combien donc je dis rien).
Parceque, le vent refroidit le moteur mais plus on va vite et plus il est refroidit, mais plus le moteur tourne vite  ???

J'attend vos commentaire.
C'est peut etre une nouvelle question existentielle  <D qui sait  !!!

Pour info, jai acheté ça sur Ebay:

Zed-R

pppppprrrrrrrrrrrrrtttttttttttttttttttt.................. ??? ??? :?:




:biggrin: :biggrin: :biggrin:

franchement, m'suis meme pas posé la question... Mais je sais qu'en 1ere a 2km/h en ville (oui oui j'y arrive) ben là elle chauffe...  ;)

donc on peut dire + on roule vite plus ça refroidi...  :-D Donc les gars...















Pour la santé de votre moto, roulez au taquet................................  :-D 0(0 0(0 0(0

Raikohrican

En 5ième à 120 le moulin doit tourner à 5500trs.min-1 il me semble. Ton bouchon c'est pas mal mais comme il se met à la place du bouchon de vidange, tu peux pas le regarder en roulant... J'ai vu un gars qui l'avait adapter au guidon, par contre je sais pas comment il a fait avec la sonde pour relier le tout ???
          

Zed-R

au fait, tu pourras nous faire un retour d'infos concernant ce joli petit manomètre...  :biggrin:

j'aurais peur de me le faire tirer moi...  :-\

Coachi06

il me semble que pour un litre d'essence brulé on dissipe 19 MJ (mégajoule)
en ce qui concerne le vent, il faudrait connaitre la température de sortie d'air, l'entrée d'air se faisant à environ 20°C en ce moment....
De plus en connaissant la surface du radiateur et du moteur, nous pourrons calculer le débit d'air traversant le moteur.
La formule permettant de calculer une puissance thermique etant : P (kW) = Qm (m3/s) * Cp (coefficient d'echange thermique de l'air)* Delta T (°C).
Tout reste maintenant a calculer pour les deux vitesses, l'energie dissipée par le moteur a 4000 (pour 90 km/h) et 5500 environ (pour 120 km/h)
Maintenant amusés vous !!!!  <D <D

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

pierre6110

#6
ben c'est ça nan ???

Citationmais plus le moteur tourne vite  ???

En concidérant que plus le moteur tourne vite, plus il y a d'huile qui passe au travers du radiateur, dans ce cas OUI.

luc_62

Dis donc vous êtes pas bien de faire chauffer vos cervaux un week end !
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

timstripes

Citation de: luc_62 le 13 Mai 2007 à 02:21:58
Dis donc vous êtes pas bien de faire chauffer vos cervaux un week end !

ouep, sauf que le week-end, on a le mode refroidissement liquide en marche !

Raikohrican

          

little_buddha

Citation de: Coachi06 le 12 Mai 2007 à 20:44:35
il me semble que pour un litre d'essence brulé on dissipe 19 MJ (mégajoule)
en ce qui concerne le vent, il faudrait connaitre la température de sortie d'air, l'entrée d'air se faisant à environ 20°C en ce moment....
De plus en connaissant la surface du radiateur et du moteur, nous pourrons calculer le débit d'air traversant le moteur.
La formule permettant de calculer une puissance thermique etant : P (kW) = Qm (m3/s) * Cp (coefficient d'echange thermique de l'air)* Delta T (°C).
Tout reste maintenant a calculer pour les deux vitesses, l'energie dissipée par le moteur a 4000 (pour 90 km/h) et 5500 environ (pour 120 km/h)
Maintenant amusés vous !!!!  <D <D

Si seulement ça se résumait à ça, tu pourrais remplacer toute l'ingénierie thermique moteur.

Tiv

Oui, c'est ca le "thermometre" ce met à la place du bouchon de remplissage d'huile.
Il est visible en ce panchant un peut sur la droite en roulant.

cpg

Citation de: Raikohrican le 13 Mai 2007 à 11:44:58
Citation de: cpg le 12 Mai 2007 à 23:05:10
il y en a qui se mettent a la place du bouchon de reservoir d'huile...

http://www.zr-7.org/forum/index.php?topic=771.msg9720#msg9720
Ben... c'est bien ce qu'on disait oui <D

Ben tu parlais de le mettre a la place du bouchon de vidange....c'est carrément pas pareil ... :-D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maniak

Et donc, en utilisation normale, il fait combien de °C dans ton moteur ? 90 ? 110 ? 140 ?
:V:

Raikohrican

Citation de: cpg le 13 Mai 2007 à 14:33:50
Ben tu parlais de le mettre a la place du bouchon de vidange....c'est carrément pas pareil ... :-D
Ben... le bouchon par lequel tu mets de l'huile pour ta vidange il n'y en a qu'un, celui sur le côté droit de la moto ??? Naturellement je parlais pas de la vis de vidange sous la moto, il n'y aurait aucun interêt à y placer la sonde de température <D
          

kawazaboys

Will.ing--->Gazz Factory

pierre6110

Citation de: Maniak le 13 Mai 2007 à 15:09:20
Et donc, en utilisation normale, il fait combien de °C dans ton moteur ? 90 ? 110 ? 140 ?

je dirais 110° max

Tiv

Je pense que c'est au alantour de 80-90 en conduite cool. C'est a dire passage entre 4-6000.
Et le plus que j'ai relevé c'etait 100°C. Je crois.
Je ferais un essai dans la semaine et je vous le dirais.

beleg

J'en ai mis un, je peux le lire en roulant, en se penchant légèrement.
Bien vissé, il faut une pince pour le dévisser et il n'est pas compatible avec les motos récentes mais le risque n'est pas zéro.
Il faut compter 15 kms pour arriver à 60°.
Sur route, ça se maintient à 80°.
Et les embouteillages ne sont pas vos amis avec 90-100°, en sachant que la température ambiante doit être autour de 20°c.




Ex ER5, ZR7, Versys ...

marcomax

je viens aussi d'en acheter un le produit est plutot bien fini maintenant est ce qu'il indique la température réelle de l'huile j'en suis pas sur !


Sujets Similaires (5)