Hello,
Oui, désolé, je n'avais pas fait de présentation. C'est une chose qui a été corrigée.
J'ai enlevé la boite à air pour être à l'aile et aussi la nettoyer car très sale. J'ai emmené ma rampe dans une casse, qui, en plus semblait être spécialiste de la remise en état des rampes, via bain d'acide dans un bac à ultrason. La personne m'a fait comprendre que le tube cassé n'était pas important, et cela n'était pas l'origine de ma fuite, mais plus un pointeau qui ne redescendait pas ou quelque chose comme cela. Il m'a démonté une cuve pour le faire voir les saloperies qui pouvaient y avoir. Et effectivement ils y en avaient.
En résumé, pour lui, ma moto était morte, qu'il faudrait mettre trop de frais pour la remettre en état.Entre 400-500€ pour refaire la rampe prêt à monter, et qu'une ZR7 à 80 000Km, cela en ne valait pas la peine.
Un peu dégoutté, j'avoue, si c'est vrai, en plus de la rampe, ma chaîne de distrib est morte. Enfin, j'ai nettoyé la rampe, nettoyé pour chaque carbu le gicleur principal, et aussi nettoyé le pointeau principal. C'est vrai que pour un, j'avais une sorte de poudre verte.
J'ai tenté de tout remonter cet après-midi ...pffouu la galère. J'ai du mal à me rappeler où passe chaque câble, celui de l'embrayage, du faisceau de préchauffage ect ...le doute s'installe ... Le tout en faisant attention aux connecteurs des résistances de cuves.
Pour les manchons, cela sent la très grosse galère. On les laisse bien enfoncer dans la boite à air ? et les ressortir après ?
Pour la photo du tube en T, si je dois ressortir la rampe, je la ferais.