Suite a la réception d'un zr7 version s bordeaux,je voulait vous faire part de mon appréciation.
Comme j'ai lu ici,je constate une lourdeur de la direction dans les manœuvres a faible vitesse.
Les rapports sont courts et bien sûr ont cherche la sixième.
Mais je suis agréablement surpris du caractère moteur qui demeure disponible en toute circonstances.
De plus j'aime le comportement des suspensions , la moto est solide et absorbe bien les imperfections de la route.
Pour l'instant,j'ai fait le changement d'huile moteur,entretient kit chaine et filtre a air.
Des conduits d'admission sont en commande ceux en place sont fortement craquelés.
Ce qui pourrait expliquer une hésitation a la mise des gaz
Je vais commencé avec cela comme correctif sinon ce seras un nettoyage en règle des carbu.
Bonne route.
As-tu contrôlé la pressions des pneus ?
bonjour Long,pour la direction,l'angle de chasse est plus faible que sur certaine autre moto,j'en ai fait l'expérience,je trouvais l'avant bizarre,puis on si fait,ce n'est petetre que ca,pour l'hésitation a la remise des gaz,le ZR7 est bien connu pour son trou a bas régime,c'est d'origine,il y a 2 moyens de combler ce trou,.
bonjour Long,pour la direction,l'angle de chasse est plus faible que sur certaine autre moto,j'en ai fait l'expérience,je trouvais l'avant bizarre,puis on si fait,ce n'est petetre que ca,pour l'hésitation a la remise des gaz,le ZR7 est bien connu pour son trou a bas régime,c'est d'origine,il y a 2 moyens de combler ce trou,.
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Oui j'ai vus, avec une rondelle de 0.5 mm je ne sais plus où.
Sérieusement après entretient du filtre a air et ajout d'essence fraiche le moteur est parfait.
Même avec les pipe d'admission dans un sale état.
Je l'aime bien
Ballade a la mer (fleuve st - laurent)avec ma fille aujourd'hui
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Merci pour cette tranche de vie paisible du bout du monde !!!
;)
salut long,bon,tant mieux si ca marche bien,bonne route !!
Baaah mais elle est rouge ! :-D
Citation de: timstripes le 19 Avril 2021 à 17:33:44
Baaah mais elle est rouge ! :-D
C'est les plus rapides😉
Lb
jolie moto j'ai la même en bleu, moi je trouve juste une petit défaut qui se corrige facilement c'est la souplesse de la fourche je vais y mettre une huile plus épaisse pour un peu plus de fermeté. bonne route l'ami ;)
Merci.
Étonnamment,je n'ai pas de plaintes a formuler concernant la suspension avant.
Je sais par les factures qui ont suivie la moto que les joint spy ont été fait quant le compteur indiquait 36 000 km.(elle en a 46 000)
L'huile a peut-être été remplacé par in indicatif de 15.
Ce que j'aimerais savoir c'est lors du remplacement du kit chaine, c'est si je peut remplacer le psb par un avec une dents de plus soit 17 sans modification du carter de chaine.
Présentement je peut pratiquement rouler en cinquième en ville...j'aimerais plus d'allonge(moins de révolution moteur) sur voie rapide.
Citation de: Long Branch le 25 Avril 2021 à 02:29:05
Ce que j'aimerais savoir c'est lors du remplacement du kit chaine, c'est si je peut remplacer le psb par un avec une dents de plus soit 17 sans modification du carter de chaine.
Présentement je peut pratiquement rouler en cinquième en ville...j'aimerais plus d'allonge(moins de révolution moteur) sur voie rapide.
Bonjour
Tu peux ajouter une dent au pignon de sortie de boîte sans problème et sans aucune autre modification.
Sache quand même que tes reprises seront légèrement plus douce.
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Bonjour
Tu peux ajouter une dent au pignon de sortie de boîte sans problème et sans aucune autre modification.
Sache quand même que tes reprises seront légèrement plus douce.
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Merci 👍
Lb
Salut très belle zr qui est également sympa en rouge,j'en suis un peu envieux ;), j'aurais bien aimé en rouge mais en 2000 tout le monde fesait VIsiblement une fixation sur le bleu que je trouve plutôt morne quand on y ajoute pas au moins quelques rappels couleur cuivré/doré...
je vous conseille de mettre des pare carter ou au moins des top block, c'est pas joli mais ça évite de plier le moteur trop facilement en cas de chute , et si par malheur vous êtes coincés en dessous ça peut même éviter d'avoir tout le poids de la moto sur votre pied
Les craquelures à l'admission c'est visiblement une maladie sur les motos de cette âge , en la nettoyant appres achat je me suis rendu compte qu'il y en avait également d'importantes sur la mienne :ooo:, je ne pense pas qu'on puisse trop colmater vu le manque d'accessibilité, en espérant qu'on puisse le changer sans déposer la rampe de carburateurs