re les gens..dslé de vous embêter encore... :-[
hier en rentrant, je constate que je n'ai plus rien niveau voyant tableau de bord, compte-tour, indicateur T°, compteur vitesse, feux AV et ARR. qui fonctionnent.
après contrôle, je m'aperçoit que c'est le fusible (10 A) qui correspond à tout cela qui a cramé. Bon ça peut arriver. je le change.. je redémarre et cool ça marche tt est éclairé, les feux fonctionnent..yesss
hier soir, je reprends ma belle pour faire un tit tour, j'accélère un peu et... plus rien !! le fusible a encore cramé
je pense qu'il y a une "surtension" quelque part...mais où ?
help me please
Citation de: chaton 49 le 02 Août 2010 à 10:38:34
je pense qu'il y a une "surtension" quelque part...mais où ?
Ca peut aussi etre un petit cour circuit ... ca peut arriver au niveau des cables qui passent le long de la fourche, avec les frottements dus au mouvement de la direction, la gaine isolante du cable s'use ... et fini par toucher la fourche quand on tourne le guidon, ou que la fourche joue, et paf le fusible.
( je ne sais pas trop comment passent les cables sur le VFR 800 cela dit )
j'ai regardé les gaines sont correctes :( il y aurait quelque chose qui fait masse quelque part ?
Je pense aussi que tu dois avoir un court circuit quelque part, ce qui est la merde :-\
Essaye de reprendre tout lenfaisceau électrique à la recherche d'un câble dénudé ou d'une connexion qui déconne, regarde si tu n'as pas de problème au niveau du neiman. ;)
Pense aussi à vérifier tes ampoules... surtout pour le feu arrière. Sur certaines motos, il y a deux ampoules pour le feu arrière, et si une est grillée, elle peut faire des faux-contacts et faire sauter le fusible (alors que tu as l'impression que le feu arr marche bien, puisque quand tu remplaces le fusible, il s'allume bien, puisqu'il reste une ampoule qui fonctionne...)
si ça grille uniquement quand tu montes dans les tours, il se peut que ça soit lié à un problème de redresseur-régulateur (maladie des VFR)
j 'ai changé mes 2 ampoules ARR récemment. je l'ai ai contrôlé elles sont ttes OK, mm celles de l'AV
le fusible a grillé quand j'ai accéléré pour sortir la moto ; le régulateur a été changé..mais cela ne veut rien dire il peut encore lâché... :-\
tu es sûre d'avoir monté des ampoules de la bonne puissance ?
le régulateur a été remplacé par un neuf ? par qui ?
Citation de: davidles le 02 Août 2010 à 12:47:19
tu es sûre d'avoir monté des ampoules de la bonne puissance ? vi je suis allé chez Honda car ampoule sans culot.
le régulateur a été remplacé par un neuf ? par qui ? échange standard en 2009, monté chez l'ancien concessionnaire
je t'en débarrasse pour 200 €
et ta sœur :-D
je ne connais pas plus que ça le schéma électrique du VFR, peut-être un relais qui merde alors...
ceci dit, j'ai déjà vu des concessionnaires qui montent de mauvaises ampoules... et il arrive que des pièces neuves soient défectueuses...
bref, je te conseille d'acheter la RMT et de consulter le schéma électrique, tu y verras plus clair et tu pourras contrôler systématiquement chaque pièce du circuit ainsi que les câbles et connectiques qui les relient
Citation de: davidles le 02 Août 2010 à 13:16:12
je ne connais pas plus que ça le schéma électrique du VFR, peut-être un relais qui merde alors...
ceci dit, j'ai déjà vu des concessionnaires qui montent de mauvaises ampoules... et il arrive que des pièces neuves soient défectueuses...
bref, je te conseille d'acheter la RMT et de consulter le schéma électrique, tu y verras plus clair et tu pourras contrôler systématiquement chaque pièce du circuit ainsi que les câbles et connectiques qui les relient
:necroispas: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
j'ai la RT..et c'est vrai que c'est un poil compliqué Oo: mais je vais y arriver.... :-D
Salut !
Comme dit plus haut, jette un oeil au faisceau, il est peut être blessé quelque part. D'autre part, contrôle le circuit de charge --> moteur à 4000 tr/min, et relève la tension aux bornes de la batterie avec un multimètre ;)
Citation de: timstripes le 02 Août 2010 à 13:17:11
Citation de: davidles le 02 Août 2010 à 13:16:12
je ne connais pas plus que ça le schéma électrique du VFR, peut-être un relais qui merde alors...
ceci dit, j'ai déjà vu des concessionnaires qui montent de mauvaises ampoules... et il arrive que des pièces neuves soient défectueuses...
bref, je te conseille d'acheter la RMT et de consulter le schéma électrique, tu y verras plus clair et tu pourras contrôler systématiquement chaque pièce du circuit ainsi que les câbles et connectiques qui les relient
:necroispas: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Effectivement, si un truc est absolument completement carrement obscure sur une moto ... c'est bien l'electricité ... je me demande meme parfois si c'est pas dans le cahier des charges "surtout faut que ce soit completement impossible a comprendre !" :marteau:
... et là t'as les conseils d'un type qui roule avec une vieille chiotte, donc il doit avoir de l'expérience l'animal. :-D
Citation de: rafale le 02 Août 2010 à 14:00:22
... et là t'as les conseils d'un type qui roule avec une vieille chiotte, donc il doit avoir de l'expérience l'animal. :-D
La "vieille chiotte" enrhume cela dit ton ZR-7 quand tu veux ;)
d'ailleurs c'est une venerable grand mere ...
Citation de: paingrille le 02 Août 2010 à 16:47:13
La "vieille chiotte" enrhume cela dit ton ZR-7 quand tu veux ;)
d'ailleurs c'est une venerable grand mere ...
En virages, je ne pense pas. Mais je ne connais pas bien ta meule.
Une chose est sur, cette vénérable grand-mère, comme tu dis, a une classe d'enfer ! 8/)
Pour le RR (Redresseur Régulateur), tant mieux s'il est quasi neuf, ca enlève une des solutions du problème, a priori.
Par contre, vérifie bien les cosses qui sont placées juste avant ce RR. Si elles sont en mauvais état, il est pas impossible que ton RR ne puisse plus faire son boulot, puisqu'on lui amène plus rien pour bosser.
Au fait, quand ton fusible a laché, tu as pu voir si le RR était super chaud ?
Citation de: Sanzo le 02 Août 2010 à 17:27:44
Pour le RR (Redresseur Régulateur), tant mieux s'il est quasi neuf, ca enlève une des solutions du problème, a priori.
Par contre, vérifie bien les cosses qui sont placées juste avant ce RR. Si elles sont en mauvais état, il est pas impossible que ton RR ne puisse plus faire son boulot, puisqu'on lui amène plus rien pour bosser.
Au fait, quand ton fusible a laché, tu as pu voir si le RR était super chaud ?
0(0 haaa je t'attendais toi <D..je sais que juste avant, le ralenti était fort. mais je n'ai pas penser à sentir la chaleur du truc. :desole:
Citation de: chaton 49 le 02 Août 2010 à 17:32:08
0(0 haaa je t'attendais toi <D..je sais que juste avant, le ralenti était fort. mais je n'ai pas pensé à sentir la chaleur du truc. :desole:
:-D :-D :-D :-D
Un autre petit test, sans rien démonter cette fois-ci. La meule sur la béquille, tu démarres, et tu regardes juste si plus tu accélères plus ton feu avant éclaire fort.
et si ça le fait, régulateur à changer :'(
Qui t'a parlé de changement de Régul pou l'instant ? :sifflet:
Mate bien les cosses, fais le petit test aussi.. et surtout tiens nous au jus ! Et va pas voir ton concess' pour l'instant... j'imagine déjà :
- Bonjour j'ai un souci électrique sur ma VFR
- Cherchez pas, c'est le RR, je vous en commande un tout de suite !
Je suis sûr que c'est pas grand chose ;)
Si les pros de l'atelier, sur le fofo, décrètent finalement que le changement de RR est inévitable, alors MP.
Citation de: paingrille le 02 Août 2010 à 13:56:26
Citation de: timstripes le 02 Août 2010 à 13:17:11
Citation de: davidles le 02 Août 2010 à 13:16:12
je ne connais pas plus que ça le schéma électrique du VFR, peut-être un relais qui merde alors...
ceci dit, j'ai déjà vu des concessionnaires qui montent de mauvaises ampoules... et il arrive que des pièces neuves soient défectueuses...
bref, je te conseille d'acheter la RMT et de consulter le schéma électrique, tu y verras plus clair et tu pourras contrôler systématiquement chaque pièce du circuit ainsi que les câbles et connectiques qui les relient
:necroispas: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Effectivement, si un truc est absolument completement carrement obscure sur une moto ... c'est bien l'electricité ... je me demande meme parfois si c'est pas dans le cahier des charges "surtout faut que ce soit completement impossible a comprendre !" :marteau:
eh ben va voir un schéma électrique de bagnole, là tu te flingues direct <D
bon, sinon, chaton, on attend toujours le test du circuit de charge en bonne et dûe forme tel que l'a décrit Pierrot :sifflet: c'est pas qu'on s'impatiente mais bon :-D
Citation de: chaton 49 le 02 Août 2010 à 13:07:20
et ta sœur :-D
ben quoi ? Oo: c'est pourtant le prix du marché ! (http://www.leboncoin.fr/collection/43090014.htm?ca=7_s)
ça va viendre..il fallait que j'attende pour que le gasin des minis fusibles il soit ouvert, je vais y aller ce matin, prendre bcp plus de fusibles et faire mes essais
ouaallllaaa :-D
@ Tim -> -> -> -> -> -> -> -> ->
[HS]
Citation de: davidles le 03 Août 2010 à 01:43:31
eh ben va voir un schéma électrique de bagnole, là tu te flingues direct <D
j'ai deja fait aussi ... et j'ai failli me pendre ... >/:<
[/HS]
fusibles de rechanges -> ok
moto déshabillée :-[ -> ok
RT Oo: -> ok
aspirine -> ok
bon je commence :-D à tte les gens
édit..mise en place du new fusible, démarrage ok, temps de chauffe, prise de tension de la batterie à 4 000 = 12.8..un poil faible :-\..est-ce un début d'explication... ???
to be continued au niveau des recherches
édit bis :
nettoyage des connections du régulateur car elles étaient "un peu blanches" (2/4), remise en route et nouveau test de batterie = 13.8 0(0 d'après le voltmètre
en ce moment test des ampoules
to be continued bis :-D
bon, déjà les connexions du régulateur propres, c'est un début
quelle est la tension de ta batterie à vide (ou moteur coupé) après une nuit d'arrêt ?
Citation de: davidles le 03 Août 2010 à 20:21:08
bon, déjà les connexions du régulateur propres, c'est un début
quelle est la tension de ta batterie à vide (ou moteur coupé) après une nuit d'arrêt ?
:?: heuu..t'as pô une autre question Jean-Pierre :-D..là je vais aller l'essayer, ensuite on va re tester la charge, voir comment elle prend avec le RR propre et je verrais pour faire ce que tu me dis ;)
c'est juste que pour faire des tests, il vaut mieux partir d'une bonne base (batterie correctement chargée)
je parts pour faire un essai, ma belle démarre bien, je monte la tite pente de la maison, je tourne le guidon...
et :...: plus rien.....re grillé le fusible :red:
..j'ai plus qu'à démonter tt l'avant de la moto..car c'est sûr que ça vient de l'avant maintenant..
je vais bien tout va bien.. :censure:
ben t'énerve pas, tu avances :-D
dis-toi que ça va être l'occasion de mieux connaître ta bécane, et imagine ce qu'un concess t'aurait facturé en recherche de panne...
j'avais rencontré un problème dans ce style avec la gs : j'avais écrasé le fil du contacteur de frein arrière (donc il faisait masse avec le cadre) avec le montage des pares cylindres : résultat à chaque utilisation du frein (avant ou arrière) je grillais un fusible et j'avais l'indicateur de compte tours en rade ...
même si c'est difficilement compréhensible ça vaut le coup de s'interesser au schéma elec ;)
bon courage !
nan j'avances pô..j'ai pas pû rouler >:D.;et j'aime bricoler ma belle moi-mm..c'est comme ça que j'apprends..mais bon ça fait quand mm 6 fois que je démonte le carénage >/:<
si tu fais un essai, c'est peut-être pas la peine de remonter tout le carénage à chaque fois :-D
rappelle-toi de la belle moto que tu avais auparavant, qui n'a jamais merdé et qui n'avait... aucun carénage à démonter :-D
Citation de: davidles le 03 Août 2010 à 23:32:02
si tu fais un essai, c'est peut-être pas la peine de remonter tout le carénage à chaque fois :-D
rappelle-toi de la belle moto que tu avais auparavant, qui n'a jamais merdé et qui n'avait... aucun carénage à démonter :-D
meuuu nan le carénage c'est pour le nettoyage toussa toussa...et quelle autre moto :sifflet: mémoire sélective...
Bon... Les connections, c'est une chose, mais j'ai doute quand même avec ce regulateur....
Citation de: chaton 49 le 03 Août 2010 à 23:07:55
je tourne le guidon...
et :...: plus rien.....re grillé le fusible :red:
Revérifie peut-être le faisceau du côté de la colonne de direction et les connectiques dans la tête de fourche. :?:
Citation de: rafale le 04 Août 2010 à 02:45:39
Citation de: chaton 49 le 03 Août 2010 à 23:07:55
je tourne le guidon...
et :...: plus rien.....re grillé le fusible :red:
Revérifie peut-être le faisceau du côté de la colonne de direction et les connectiques dans la tête de fourche. :?:
Ben ça coule de source enfin... :-D :-D
Citation de: rafale le 04 Août 2010 à 02:45:39
Citation de: chaton 49 le 03 Août 2010 à 23:07:55
je tourne le guidon...
et :...: plus rien.....re grillé le fusible :red:
Revérifie peut-être le faisceau du côté de la colonne de direction et les connectiques dans la tête de fourche. :?:
hier pas fait de vérif de ce côté. comme le RR était un poil blanchi je pensais que c'était là, mais bon je vais démonter ce matin.. ;)
+1 ça sent le fils écrasé par la colonne de direction !
j'ai comme l'impression aussi. Car hier impec à l'essai mais ss rouler ou tourner le guidon et quand je suis partie ben il s'est passé comme j'ai indiqué :o
édit..démontage TdF en cours Oo: v'là bord** Oo: Oo:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg153.imageshack.us%2Fimg153%2F8092%2Fdscn6880.jpg&hash=27e3a090994e72fd23416b43e5d923c02b1c6c57) (http://img153.imageshack.us/i/dscn6880.jpg/)
là je vais attendre que Mr chaton rentre car ça devient un peu compliqué pour moi.. Oo:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg444.imageshack.us%2Fimg444%2F439%2Fdscn6885i.jpg&hash=5e8e20019ac7a46c9ba64abe516434b286fcf07f) (http://img444.imageshack.us/i/dscn6885i.jpg/)
on a rien trouver..toutes les gaines sont saines...après un coup de fil à un ami Jean -marchi :-)- ben on va tout remonter..refaire un essai et on verra bien...
les pannes intermittentes..c'est chouette
20 h 30 : la Td F est remontée..je pars en essais.. :'(
21 h00 : rien...ça fonctionne normalement. je viens juste de tout remonté et je verrais demain pour l'essai complet..
quand mm bizarre ce truc :?:
V
dernières news..essai avec tt remonté R.A.S Oo:...tout fonctionne.
est-ce que c'était une des bobines qui était mal fixée ?
un câble qui tirait de trop ?
:desole: ch'sais pô..
j'espère ne pas avoir à tout re-démonté et surtout que cela ne recommence pas de sitôt, sinon c'est tt le bidouille électrique qui sera refait :-\
marchi à vous les gens :V:
c'est juste qu'elle avait envie que tu t'occupes un peu d'elle :-D
Citation de: davidles le 05 Août 2010 à 20:18:57
c'est juste qu'elle avait envie que tu t'occupes un peu d'elle :-D
:o j'la bichonne ma belle :'(..vais mm encore un peu l'améliorer :sifflet:
c'est jamais assez ;)
:-\
à mon avis ça veut dire :
"Mouais ... donc tu as remonté sans trouver la panne, donc elle n'est pas réparée, donc y'a de fortes chances que tu sois de nouveau emmerdée, donc tu vas certainement devoir tout redémonter"
ça en raconte des choses un smiley ! :langue:
Citation de: rafale le 06 Août 2010 à 11:01:04
à mon avis ça veut dire :
"Mouais ... donc tu as remonté sans trouver la panne, donc elle n'est pas réparée, donc y'a de fortes chances que tu sois de nouveau emmerdée, donc tu vas certainement devoir tout redémonter"
ça en raconte des choses un smiley ! :langue:
ben on a tt triturer dans tous les sens niveau des fils, on les a mis sur la colonne direction....contact branché, et rien de chez rien..si il y avait eu un court-circuit il aurait eu lieu non ? juste remis des fils en place.
Ca y est tu as refait un essai complet ?
Tournage de guidon? accélération , attente que la brêle soit bien chaude, couper pis redémarrer ?
Citation de: chaton 49 le 06 Août 2010 à 11:18:28
Citation de: rafale le 06 Août 2010 à 11:01:04
à mon avis ça veut dire :
"Mouais ... donc tu as remonté sans trouver la panne, donc elle n'est pas réparée, donc y'a de fortes chances que tu sois de nouveau emmerdée, donc tu vas certainement devoir tout redémonter"
ça en raconte des choses un smiley ! :langue:
ben on a tt triturer dans tous les sens niveau des fils, on les a mis sur la colonne direction....contact branché, et rien de chez rien..si il y avait eu un court-circuit il aurait eu lieu non ? juste remis des fils en place.
Bah oui, le problème est résolu pour l'instant, mais ça risque de recommencer... Il n'y a peut être rien au niveau de la bulle, mais il doit bien y avoir une merde quelque part tout de même ???
ça serait pas mal de défaire une à une toutes les connexions, voir s'il n'y a pas des connectiques endommagées par l'humidité, mettre un coup de nettoyant contacts... sinon, c'est peut-être un câble électrique qui "travaille" à chaque braquage du guidon qui a fini par se sectionner légèrement et fait un faux contact dans certaines positions ? dans ce cas, le mieux est de contrôler chaque fil avec un ohmètre (en général, quand il y en a plusieurs par connexion, ils ont des couleurs de gaines différentes, ce qui permet de les suivre facilement)
t'as essayé moteur tournant, en mettant un peu les gaz ?
parce que d'après ce que j'ai compris, ton fusible grille quand tu braques, mais aussi quand le régime moteur augmente (et la cause n'est peut-être pas la même dans les deux cas...)
et ta batterie, la tension à vide ça donne quoi :-D ?
(ce qui me dégoûte un peu, c'est que je suis persuadé que le proprio précédent avait déjà le problème et qu'il a mis en vente sa moto sans en parler... mais je crois savoir que tu as acheté la moto chez un pro, tu as donc une garantie, non ?)
Citation de: Sanzo le 06 Août 2010 à 11:21:06
Ca y est tu as refait un essai complet ?
Tournage de guidon? accélération , attente que la brêle soit bien chaude, couper pis redémarrer ?
vi j'ai tt fait comme tu dis..et rien :-\ tt fonctionne..ce soir je vais faire un essai bcp plus long
Citation de: pierrot le 06 Août 2010 à 12:13:54
....
Bah oui, le problème est résolu pour l'instant, mais ça risque de recommencer... Il n'y a peut être rien au niveau de la bulle, mais il doit bien y avoir une merde quelque part tout de même ???
j'en suis bien consciente..je pense que le faisceau sera tt refait cet hiver quand je me servirais un peu moins de la moto..
Citation de: davidles le 06 Août 2010 à 12:39:02
ça serait pas mal de défaire une à une toutes les connexions, voir s'il n'y a pas des connectiques endommagées par l'humidité, mettre un coup de nettoyant contacts... sinon, c'est peut-être un câble électrique qui "travaille" à chaque braquage du guidon qui a fini par se sectionner légèrement et fait un faux contact dans certaines positions ? dans ce cas, le mieux est de contrôler chaque fil avec un ohmètre (en général, quand il y en a plusieurs par connexion, ils ont des couleurs de gaines différentes, ce qui permet de les suivre facilement) on a fait ça
t'as essayé moteur tournant, en mettant un peu les gaz ? vi mm plus qu'un peu les gaz
parce que d'après ce que j'ai compris, ton fusible grille quand tu braques, mais aussi quand le régime moteur augmente (et la cause n'est peut-être pas la même dans les deux cas...)
et ta batterie, la tension à vide ça donne quoi :-D ? heuu..oupss oublié de le faire :-[
(ce qui me dégoûte un peu, c'est que je suis persuadé que le proprio précédent avait déjà le problème et qu'il a mis en vente sa moto sans en parler... mais je crois savoir que tu as acheté la moto chez un pro, tu as donc une garantie, non ?) garantie de 3 mois pour vice caché et là ça marche pas ;)
Bon... En attendant, roule, utilise ta moto, et surtout, sois très vigilante au mouvement que tu fait, ce que je veux dire, c'est (par exemple) à tiens, je met le clignotant ça pête, je fait un appel de phare ça pête, je tourne le guidon à droite ça pête... Le faisceau doit être fragilisé quelque part, mais il faut récolter un maximum d'indices pour pouvoir être plus précis sur le diag ;)
nErur lui, quand sa chiotte a des problèmes électriques en cours de route, il se penche en avant et il donne des grands coups de lattes dans la coque arrière ! Et quand ça persiste il saute sur sa selle !
nErur ... tu peux renseigner Chaton ? :biggrin:
<D <D <D <D <D
parfois, une bonne gamelle remet tout bien en place :-D
Citation de: rafale le 06 Août 2010 à 15:29:23
nErur lui, quand sa chiotte a des problèmes électriques en cours de route, il se penche en avant et il donne des grands coups de lattes dans la coque arrière ! Et quand ça persiste il saute sur sa selle !
nErur ... tu peux renseigner Chaton ? :biggrin:
Oo:..oui....mais non ça ira :-D
hier soir encore essai + long ; arrêt, marche, à chaud, pousser un peu la belle dans les tours
entre 10 et 11 000..bon ok je pourrais mieux faire encore :gign: ... sisi ça m'arrive...des demi-tours en butée, gauche, droite.... et rien n'a disjoncté..serais-je douée pour l'électricité :?:
Alors, les problèmes électriques c'est pas compliqué ! Tu cherches vite fait d'où ça provient, puis quand ça lâche, tu lui mets un gros coup de savate dans la gueule, si possible en l'insultant. Dans 5% des cas, ça marche ! Et puis si ça marche pas, ben tu recommences :-D
En tapant 20 fois ça fait 100 % .... donc au pire du pire ... faudra taper 20 fois !
Content d'avoir pu t'aider. :pouce:
On peut fermer ! :-D