Vos moniteurs moto

Démarré par pierô, 26 Novembre 2007 à 22:14:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pierô

CitationIl est exellant !

Cette simple phrase de Rafale dans un post sur son permis m'a donné l'idée d'un topic dédié à nos moniteurs moto.... Car pour beaucoup d'entre nous, ce gars qui nous apprend à conduire est quelqu'un de bien, quelqu'un sur qui on prend modèle et qu'on écoute comme un Dieu... :incline:

Donc lâchez-vous sur vos monos... Dites leur merci ou passez vos coup de gueule contre eux. :-D


En ce qui me concerne, le courant est très bien passé avec mon moniteur. C'est un type qui a l'esprit à 300% motard.... Il a su me faire prendre conscience des dangers liés au deux-roues, tout en déconnant à fond pour détendre l'atmosphère...
En l'écoutant distiller ses conseils, je sentais non seulement le mec qui aime la moto, mais aussi qui aime enseigner, partager et transmettre son savoir.
Je pense que c'est en grande partie grâce à lui que je n'ai eu aucun pépin pour l'instant sur mon brêlon.
Je pense très souvent à lui lorsque je roule, et lorsque vraiment je prend mon pied sur la route, je crie parfois dans mon casque... MERCI...
Merci Maxime de m'avoir mis entre les mains les clefs de la jouissance motocycliste,
merci de tous tes conseils indispensables,
merci de ta gentillesse et de ta simplicité,
merci pour tout ce que tu m'as apporté...

Je continue d'aller régulièrement le voir sur ses cours au plateau, même s'il habite à plus de 300km de chez moi.... C'est la moindre des choses de rendre visite à un personnage tel que lui.
Il est chaque fois ravi de me voir, et chaque fois je lui redis Merci pour son travail.
Et chaque fois il me demande où en est le compteur de ma brêle, pour dire à ces élèves :

"Z'avez vu les gars.... Lui c'est pô une lopette.... C'est du gros rouleur ça, c'est pô du kéké de terrasse cui-là hein..... Prenez-en d'la graine les gamins."  (Ca me flatte et ch'uis content quand il fait ça...)  :-[


Bravo aux moniteurs de partager leur passion avec nous, et de nous transmettre leur foutu virus de la penchette dans les virages....


A vous...
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

Kawasien

Eu bien moi le mien c'était Didier

Un sacre motard aussi. Plus de moto a lui depuis longtemps mais il prenait tout les weekend celle de la boite "c'est pour les décrasser" qui disais  <D <D <D


Mais un peut pareil que toi Piero
Un mec super qui donne envie de faire de la moto !!!
Qui remotive et pas juste pour une question d'argent les élèves qui galère !!!
Un bon gas quoi !!!
J'ai arrêter d'aller le voir sur le plateau depuis 6 ans ça fait beaucoup 900 Kms. Mais je pense toujours a lui de temps en temps.

Par contre j'ai jamais roulez avec l'oreillette ou très peut vu que j'ai pas fait de conduite sur route !! Enfin juste pour aller a l'examen le jours de la conduite!! Et bien sur monter les motos au plateau. Il fallait 15 à 20 min ça forme plus les détours quand on était les derniers de la journée. Toujours des routes a la con. Mais bon les voyages forme la jeunesse  <D <D
Bon il m'a conduit jusqu'au permis sans souci et j'ai tout eu du premier coup  ;)

davidles

pour le permis, j'ai eu 2 moniteurs, en gros un pour le plateau et un pour la circu

celui du plateau: un vrai motard, avec une grande gueule  <D mais sympa au fond, une technique impressionnante (un enduriste...), pas très bavard, fallait lui tirer un peu les vers du nez et encore, il fallait tomber le bon jour... :sifflet: mais dès qu'il y avait une remarque, c'était dans le mille... sans doute que le côté un peu usine de l'école l'a un peu blasé...
celui de la circu avait l'air plus sympa au premier abord mais qu'est-ce qu'on s'est fait pourrir !!!!!!!!  je me rappelle encore les engueulades dans l'oreillette pour la moindre connerie, ce type m'a fait devenir complètement parano sur la route 0(0 il m'a bien mis dans le crâne qu'en moto, il fallait être bien réveillé à chaque instant, aller chercher le max d'infos le plus tôt possible, prévoir les conneries que les autres vont faire... sur le moment, j'ai eu un peu de mal avec lui, parfois  <D mais maintenant je lui suis reconnaissant pour son sérieux, il m'a appris que la route, ça ne rigolait pas

mon permis en poche, j'ai quand même ressenti des lacunes dans ma formation (traj dans les virages, ben ouais, peu de virolos en RP... freinage et évitement à plus de 40 km/h, en courbe ...), du coup j'ai fait des stages post-permis (BMW et initiation piste à Carole) où j'ai rencontré des moniteurs top qui m'ont permis de beaucoup progresser en quelques heures, avec des exercices plus adaptés à ce qu'on est susceptible d'avoir à faire sur la route que ceux du plateau...
celui de BMW c'était un enduriste (encore !), un peu bourru aussi mais qui maîtrisait bien son sujet sur son K1200R... sur un des exercices, il suivait chacun des stagiaires à tour de rôle dans un parcours très sinueux, pour ensuite faire un CR à chacun de ses défauts dans les traj etc. c'était drôle de voir à quel point il avait l'air de suivre "à l'aise" des gars qui envoyaient quand même pas mal... on aurait dit qu'il se traînait  <D c'est grâce à lui que j'ai un peu appris les limites d'une moto en termes de freinage et de prise d'angle.

en gros, j'ai été pas mal impressionné par les monos que j'ai pu avoir... faudrait que je retourne sur le plateau un de ces 4  :biggrin:
Ancien ZRiste... nostalgique...

Visitez mon site web : un zr7 fait le tour d'Europe !

Le tour d'Irlande, c'est ici

titoulin

Le mien c'est JP. Un amoureux de la moto et de son métier, un perfectionniste aussi.
Combien de fois ai je entendu :"le regard !, le regard ! loin, pas par terre."
Grace à tes conseils et à ta patience, j'ai tout eu du premier coup, et comme tu le disais si bien avec ton humour bien à toi lorsque nous martyrisions les petites Kawa ER5 : "ce qu'il y a de chiant avec les elèves, c'est qu'il savent pas conduire !!!"
Pour tout ça, merci merci et merci.

cpg

Salut Bruno...

Je ne sais pas où tu traines tes roues maintenant ...mais j'espère que ta bmw te trimballe toujours aussi loin et que les vibrations de ton italienne te font toujours autant rever....

Le vieux cuir rapé par le temps, ton foulard a la Renaud et ton clop au coin des lèvres sous ton casque Jet, resteront longtemps dans ma mémoire....

Tu as su me faire découvrir la bonne façon de rouler...(oui c'est celle ou il faut se dire que si on deconne .....ben on risque de pas rentrer ce soir...)

Tu as su me faire comprendre qu'une moto pouvait tres bien prendre de l'angle sans rouler comme un "tabanas"

Tu as su m'aider a découvrir qu'il y avait autre chose sur une moto qu'une poignée de gaz, un moteur et des roues ... Tu parlais bien sur d'une âme....

Tu as su me parler de cet univers peuplé de routes pittoresque, de rencontres improbables, et de moments privilegies....


Tu sais que tu te serais bein entendu avec Piéro, toi.... :-D

Alors grand V a toi ...puisses nos motos se croiser à nouveaux lors d'un périples autour des gorges du tarn ou de l'ardeche ....Que l'on passe encore de bon moment a refaire le monde autour d'une tite table de potes....
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

chipsetseo

mon moniteur aussi etait super
toujours un mot pour nous motiver
il roulai en gold donc quand il prennait une moto de l auto-ecole il en profitai pour lui faire prendre des angles qui nous faisait peur
sur le plateau rapide c etait impressionnant de le voir faire avec les 500 CB
un vrai motard
il emmenait des eleves qui avait eut leur permis avec lui pour de grosses promenads
il me laissait toujour emmener les motos au plateau ca me faisait de la circu gratos !!!

merci michel
je pense encore a toi lorsque je conduit pardon pilote ( c est comme ca que tu disait qu il fallait dire )

V a vous tous les mono qui nous aide a vivre notre passion et la votre
a la decouverte de google+

Azazel

#6
Moi c'était le moniteur de la moto-ecole "Paris 15".

Daniel, je te salue bien bas.

Ce mec est un excellent moniteur. Je le conseille vivement a ceux qui peuvent s'inscrire dans le 15eme.

Alors que le ramassis de plouks de moniteurs à la cons restaient assis a boire une bierre en laissant leurs poulins se démerder seuls, Daniel, lui restait toujours avec nous et nous prodiguait ses conseils sans retenue. Jamais un mot plus haut que l'autre, toujours sympatique et volontaire, je l'ai même vu courrir a coté d'une fille qui avait une peur bleue de la bécane en lui tenant le guidon pour qu'elle prenne confiance.

Franchement, j'avais plus l'impression d'un pote que d'un moniteur. Les autres a côté étaient vraiment nuls. Daniel veut que vous vous en sortiez, vite et bien. Pas comme les autres qui donnaient l'impression d'attendre que vous fassiez votre quota d'heure avant de s'interesser a vous...
J'ai aimé jusqu'à la folie, mais ce que certains appellent la folie est pour moi la seule façon d'aimer...

polishglider

moi c'etait Jean Luc, très bien au début ... mais:
- Prépare uniquement le permis
- ne donne aucun conseils: dixit "Ne leur donne pas de conseil c'est a eux a trouver tout seul"
- il est "anti motard" (les motards sont des fous, trop dangereux)
- passe son temps au telephone et me laisse faire les cours de plateau a sa place


meme si c'est un bon ami, que les motos sont "bien entretenues" comparé a d'autres motos ecoles ... j'ai quelques doutes sur sa qualité de moniteur moto ...

dommage ...

beber

Perso j'ai déjà oublié son prénom... :-[
Je n'en garde pas un mauvais souvenir, par contre je me suis rendu compte rapidemment une fois le permis en poche que j'avais appris à ... passer le permis !
Aucun cours ni conseil sur les courbes, le placement, les trajectoires, la facon d'aborder un rond point, les remontées de files, les bons moments pour accélerer, ceux où il ne faut surtout pas remmetre les gaz, ...
Bref en fait juste du "respect du code" sur la route.
Dommage car même si j'ai eu le permis du premier coup, je pense que je suis très loin d'avoir eu une formation de "motard" mais plutôt de "candidat au permis"...

Maxi

beh moi c'était une merde d'alcoolo feignant et désordonné, et j'ai pas plus envie d'en parler .....
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

tounepistols

et ba mon qui croyait que tous les monos étaient de vrais motards sympa  :'(

Moi le José national était trop fort, pas avare sur les conseils aux débuts, puis il te laisse et quand t'as fait des conneries parce que tu as oublié ce qu'il t'as dis :

trankilou, il te re-explique en te disant voilà pourquoi il fallait l'écouté, au début du lent j'étais vraiment mauvais et il disait toujours "serre les genous, serre les genous" et pi j'ai pri une gamelle pratiquement à l'arrêt !

Je me relève, en panique, essaye de relever la bête  :'(   :-[ 
ET là STOP : j'ai cru qu'il aller m'engueler  :( ATTENDS, ARRETTE TOI ...
Maintenant que la bête est au sol je vais t'apprendre à relever une bécane sans te péter le dos et sans l'abimer plus !  :o  :o   :-* ça c'était enorme !!

sinon il m'a laissé faire plein de truc notament dans des conditions pas toujours facile (connaitre les limites de frainage, d'acceleration, de mouvements, d'adérence ...) et aujourd'hui j'ai pas encore pris de gamelle !!!

et parfois quand je roule trankilou et que je me surprend à avoir les genou écarté je me rappel la petite phrase toute caline qui m'a définitivement calmé : "serre tes genoux bordel, on dirait une putain qui attend son prochain client "  :o  <D  <D  <D

voilà, ah si autre chose une fois je suis montré derrière lui avec SA bécane à lui ! Un VFR 800 VTEC  :-* tout rouge, alors il me dis enlève ton gilet moto école ça fait pas serieux, on est parti et j'ai compris que l'on pouvait presque faire frotter son casque sur le bitume tout en étant encore passager dans un rond point  :o  ??? J'ai jamais réussi à reprendre un angle pareil  :-[

enfin bref un type en or qui maîtrise les 2 roues !
Ah encore un truc (ouais j'en ai vécu des choses  <D  )  ça m'a surpris quand je suis arrivé au plateau  ???
Je m'étais entrainé sur des circuits beaucoup plus difficile donc le jour du plateau je l'ai eu facilement, je suis péparé aujourd'hui mais je comprends pourquoi j'en ai chier autant au début  <D  <D  <D

dipediou

Citation de: polishglider le 27 Novembre 2007 à 11:47:32
- passe son temps au telephone et me laisse faire les cours de plateau a sa place
le mien aussi faisait ca mais en pire:
PASCAL-hola mon gars faut aller plus vite sur le rapide tu descends pa en dessous de tant de secondes (je me rappelle plus les temps de passage  :bete: ) aller donnes moi cette brele et grimpe derriere
moi-euh... t'as pas de casque et t'es en chemisette la...
P-grimpe et accroche toi ch'te dis!
moi gloups -ok  :tache:
et la l'apoteose demarage en weeling (bon vince tu lache tout et tu le laisse finir tout seul ah merde on va deja trop vite) premiere porte
M-TA BEQUILLE!!!!
P-quoi la bequille??
derniere porte
M-ELLE FROTE
P-bon la tu place bien ton regard
demi tour (sans SDS c'etait en mode supermot')
P-t'as compris???
M- MAIS REGARDES OU TU ROULE MERDE!!!!!!
trilili-trilili
P-atends (prend le tel dans ca poche et decroche)
merde le retour il prend les porte UNE MAIN AU TEL L'AUTRE SUR LES GAZ Oo:
M-LACHES CE TEL MERDE FAIS PAS LE CON
p- c'est bon c'est fini tu peux descendre... grosse banane sur son visage
M-dis moi la selle de l'ER5 elle est etanche????
P-couillon vas, aller descends moi ces temps maintenan p'tite claque sur le casque

et voila comment gagner UNE seconde sur cette saloperie de chrono :pouce: :bravo: :houra:
merci pour ces grande trouilles que tu nous mettais pour nous retirer ce balai du c.l qui nous empechait de descendre nos temps

le pire c'est qu'a chaque seance y a des histoire comme ca

PS j'vous raconte pas la gueule qu'il a tire a la veille de mon plateau j'ai fait un tout droit (devait pas rester un plot debout  :oups:
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

manucrx

perso mon ptit jacques tu as été trés pro, mes le seul reproche et c' est pas qu' a lui c' est que quand il tombe sur une personne qui ce démerde pas trop mal, ben ils ont tendance a te laissé te demerdé tous seul, c' est ce qu' il c' est passé pour mon permis B et A

mon mono je le croise te temps en temps et ma formation a été assez compléte méme si on as toujours une impression quelle est incompléte, mes je pense qu' il voyent vite si un gars est allése sur une bécane ou si ça va etre un fou ou une loque, ils savent étudié les comportement  et la formation a mon avis tourne autour de ça


aah et il nous fait une ptit balade tous les ans, l' an dernier ma 1er a on fait le tours du Gers 360 bornes en passant par nogaro, bon c' est simpa mes beaucoup de bécanes ( une 60aine) ça fait un  gros dessordre et puis ça fesait 2 ou 3 mois que j' avais le sésame donc pas vraimant alése sur la bécane

MrOunet

Moi c'était Jean Luc...  Normalement il est sensé suivre en voiture, mais vu qu'on était pas en groupe il suivait avec une des motos de l'école...  C'est devenu un pote...  Mais aussi un véritable emmerdeur...  Il me disait qu'il voulait pas parler pour des conneries, donc si je faisais une bourde, j'le voyais me remonter, et paf, une claque sur le casque... Et chose que j'ai jamais réussi à faire => mon portefeuille tombe de ma poche en sortie de rond point....  Lui :ton portefeuille est tombé, bouge pas, il tape son demi tour, refait un tour gratuit du rond point et en ressortant sur l'angle il l'a ramassé... R E S P E C T... et pi en plus ca calme j'trouvais que je roulais pas trop mal pour un débutant, ben encore aujourd'hui j'suis tout p'tit...  :sifflet:
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

manucrx

ben un jours il me dit qu' il avait fait une formation ( lui aussi la 1er fois qu' il a vu le formateur faire le truc il c' est dit qu' il y arriverai jamais)

donc manoeuvre

en 2iéme au ralentie arrivé a tourné en rond  et posé la main au sol,


hein pas comme une lopette, la moto dans l' angle avec le genou au sol, ben la j' ai été trop con j' aurai du lui dire qu' il me montre son exlpoit

fab01

Citation de: beber le 27 Novembre 2007 à 14:05:36
Perso j'ai déjà oublié son prénom... :-[
Je n'en garde pas un mauvais souvenir, par contre je me suis rendu compte rapidemment une fois le permis en poche que j'avais appris à ... passer le permis !
Aucun cours ni conseil sur les courbes, le placement, les trajectoires, la facon d'aborder un rond point, les remontées de files, les bons moments pour accélerer, ceux où il ne faut surtout pas remmetre les gaz, ...
Bref en fait juste du "respect du code" sur la route.
Dommage car même si j'ai eu le permis du premier coup, je pense que je suis très loin d'avoir eu une formation de "motard" mais plutôt de "candidat au permis"...

+1  mes moniteurs, c'était une catastrophe !
celui du plateau était en pleine déprime, il restait appuyé sur sa voiture et me laissait tourner seule 3 heures autour des cônes sans me donner un seul conseil. J'ai fini 2 fois par terre, il m'aidait à relever la moto, sans commentaire.. Finalement, c'est mon copain qui m'a plus fait progressée en assistant une ou deux fois au cours.
J'ai donc changé de moto école pour la conduite et là le moniteur s'occupait trop de moi !  <D Il passait son temps à me gueuler dans les oreillettes et à part me traiter d'incapable ne m'a pas été d'une grande aide. Les conditions n'étaient pas géniales, on était au mois de novembre, il pleuvait, ça caillait et j'suis revenue plus d'une fois découragée, les larmes aux yeux  :'(
Je n'ai jamais vu rouler un seul de mes moniteurs, je suppose que qu'ils étaient plus interessés que passionnés..
Mais bon j'me suis obstinée et j'ai eu du mérite même si j'ai dépassé d'une petite dizaine d'heures les 20 heures de base. J'suis fière de mon A A B mais je sais bien que ça ne fait pas de moi une pilote..

pierô

L'expérience, c'est sur la route, pas au permis....!  ;) T'as eu le courage de continuer au moins, ce qui est tout à ton honneur, car avec des types comme ça, c'est un coup à finir dégoûté.. :'( :(


Eh fab, j'suis en train de te raconter une berceuse dans le topic nature, t'en vas pas, je finis dans cinq petites minutes.
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

cpg

ben au moins il t'aidait a relever la moto ...il y en a qui ne le font même pas... :red:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

fab01

Citation de: cpg le 06 Février 2008 à 00:48:23
ben au moins il t'aidait a relever la moto ...il y en a qui ne le font même pas... :red:

quand c'est une fille, ya pas toujours le choix  :(

rafale

#19
CitationCette simple phrase de Rafale dans un post sur son permis m'a donné l'idée d'un topic dédié à nos moniteurs moto

Hey mais, on parle de moi depuis le 26 Novembre 2007 à 21:14:03  ??? J'allucine ! Même pas au courant !  ;)

Donc pour ma part un gars super. J'suis trés content d'avoir appris avec lui, même si avec le recul je lui trouve quelques défauts :
Branleur de 1ere, mais c'est un style qu'il se donne, en blaguant souvent et en chariant les éléves !
Assez porté sur la facture du forfait à régler, mais sans plus.

Ses points fort, connaissance de son métier à 300 %. Il était capable de déterminer le tps qu'allait rester un éléve chez lui en 3 min de plateau. Il m'a toujours étonné en me donnant mes dates d'examen :
Le code pour le B :
LUI : "tu passes dans 10 jours"
MOI : "hey mas je fais encore 8 à 10 fautes !"
LUI : "T'inquietes pas, j'sais ce que je fais, ouvres ton bouquin et viens aux heures de code, y'aura pas de pb"
J'lai eu du 1er coup !

Le plateau :
LUI : "Mon p'tit Jeff, tu passes dans 15 jours !"
MOI : "Ouais ouais, genre !"
LUI : "J'déconne pas"
MOI : "C'est pas possible, j'ai fais 3 ou 4 leçons"
LUI : "Ouais bah en attendant enfiles ton casque, mets tes gants et action, cones piquets cones piquets ...."
J'lai eu du 1er coup !

La circu :

LUI : "Tu passes vendredi !"
MOI : "Tu cherches à me faire rentrer dans le livre des records ou à libérer de la place pour rentrer d'autres éléves ?"
LUI : "ça va l'faire, tu l'aura vendredi, sinon t'es un homme mort !"
J'lai eu du 1er coup !

C'est vraiment un bon mono ! Il fait un truc de base quand tu arrive au plateau, quand tu attaques le rapide, il t'oblige à monter derriere lui et te montre comment lui il slalomme et te démontre qu'une moto ça glisse pas tand que t'es sur du bitume bien propre.
En gros, il fait frotter les cales pieds !  Oo: Efficace, au moins aprés t'hesites pas à balancer la moto entre les cones.

Il utilise parfois la méthode dure, genre si ton placement est pas bon, tu apercois le capot de la clio qui se rapproche de ta jambe et te serre doucement au bon endroit, où lui veut te voir ! Dure, mais efficace.

Jme souviendrai longtemps de cette leçon de conduite, de nuit sous la flotte avec le CBF que je prenais pour la 1ere fois, dans des routes de merde, avec un casque de merde, et tout d'un coup tu entends à la radio :
"Bon mes gamins c'est pas le club du 3ieme age alors on coupe la télé on est pas devant derric, FOUTEZ MOI L'FEU LAD'ANS, on est à 40 jme fais chier moi !" et toi tu te vois déja dans le fossé tellement la situation te parrait dure à gérer ...
Un autre épisode où la nana devant moi a fait une erreur dans le rond point et n'est pas sortie là où le mono le voulait, donc on refait un tour complet de rond point, et la fille va mettre ses pneus dans les gravillions et donne un 'tit coup de gaz, le cul se met en glisse, et une belle glissade en plus ... on a eu les oreilles qui ont fumé, la nenette été en flippe, elle se trainait ; "PUTAIN MELANIE T'ES A 70, ON DIRAIT UNE MAMIE SUR SON VELO, MEME MA GRAND MERE ROULE PLUS VITE AVEC SON SOLEX, C'EST PAS POSSIBLE BOUGES TOI L'CUL, ALLER ALLER ALLER ..." Sur le coup j'ai pas compris pourquoi il gueulé comme ça ; J'ai compris aprés que si il n'avait pas réagit comme ça la nenette aurait perdu confiance et n'aurait jamais osé remonter sur un brélon, vu la frayeur qu'elle s'est faite. Aujourd'hui elle a son permis ! Il insistait beaucoup sur les controles et les points de sécurité !

A coté de ça, le nombre de fois ou je lui ai dis que c'était un vieux con en déconant il a toujours ri en me répondant que j'avais raison !
C'était souvent lui aussi qui payait le café le matin avant le plateau.

Il jouait les durs, mais connaissait son métier ... un gars vraiment sympa avec qui j'ai beaucoup déconné et avec qui je déconne encore dés que je le vois ! D'ailleurs j'y retourne samedi pour lui montrer mon ZR-7 !


Sujets Similaires (5)