[ZR-7 Commodo] Problème de plein phare RESOLU

Démarré par anthony 50, 01 Avril 2008 à 17:30:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

anthony 50

Bonjour à tous
j'ai acheté un ZR7 il y a maintenant 4 mois dont je suis très content mais j'ai un problème au niveau de mes pleins phares.
Voici mon problème: le feu de croisement fonctionne parfaitement, lorsque je fais un appel de phare, celui fonctionne parfaitement (donc pas de filament grillé au niveau de l'ampoule), mais quand je veux me mettre en plein phare, celui ci se met en feu de position!! pas très cool en pleine nuit et en pleine campagne !!
Alors j'été au courant du problème à l'achat, le revendeur m'a dit que le plus simple été de changer le comodo mais j'me suis toujours pas renseigné, ou bien je pensais que c'été sûrement qu'un simple court-circuit mais j'ose pas trop toucher le faiseau électrique c'est souvent source d'ennuis !
Si quelqu'un a été confronté au même problème, celui ci peut-il m'aider ???!!
Merci bien et bonne route

Kawasien

#1
Tu devrai déjà le démonter et nettoyer les contactes, c'est peut juste un connerie  ;)

Maxi

démonte nettoie souffle etc... si tu es sérieux y a pas d'ennuis avec le  faisceau
il suffit de faire gaffe à ce que tu démontes/remontes...
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

cpg

salut a toi anthony et bienvenue parmi nous  ;)

Pourrais tu nous faire un presentation ici : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0 ?

Ainsi chacun pourra t'accueillir comme il se doit.... :)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Maxi

"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

titi750

Démonte ton comodo, nettoye-le et un gros coup de bombe KF-Contact  ;)

Ca devrait aller mieux après.

anthony 50

#6
salut à tous, je reviens à la charge puisque après avoir fait un nettoyage de mon comodo comme vous me l'aviez conseillé, le problème persiste!! :red:
alors si vous aviez d'autres idées sur la nature de mon problème, je suis ouvert à tout! :-D
merci et bonne route :V: :V: :V:

modification de mon post:
j'ai nettoyé en soufflant pour enlever les éventuelles poussières et impuretés mais j'ai pas essayé la bombe KF-Contact (nettoyant contacts) que m'a conseillé titi750, vous savez où je peux trouver ce type de produit ?

Maxi

alors faut revoir les branchements ;)

c'est pas très dur, faut y aller à tatons..... (j'ai été obligé moi avec la nouvelle TDF, j'avais rien repéré en démontant le phare :-[ )
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rammstein80

avant ca ,achete une bombe pour nettoyer les contacts (le wd40 irait je pense à voire) que tu trouveras dans un magasin d'equipement auto je pense , si tu as un peu d'oxidation tu auras de mauvais contact des fois il faut vraiment pas grand chose je t'assure ;)


qui c'est qui pue? c'est l'moustachu! c'est mathématique! merde, je chie des algues...

supernature

Ce serait pas le filament de plein phare qui est cassé par hasard???????

Essaie avec une autre ampoule, sur ma voiture j'ai eu  le même problème.

Tiens nous au courant ;) ;) ;)

flovivi

Citation de: rammstein80 le 05 Mai 2008 à 19:22:20
avant ca ,achete une bombe pour nettoyer les contacts (le wd40 irait je pense à voire) que tu trouveras dans un magasin d'equipement auto je pense , si tu as un peu d'oxidation tu auras de mauvais contact des fois il faut vraiment pas grand chose je t'assure ;)

j'ai eu le soucis sur mon gse, un coup de nettoyant electriquet et hop c'est reparti !

cette bombe s'achete chez tous les accessoiristes auto ;) NORAUTO, FEU VERT enfin tous ceux là
en revoir zr7 bonjour fz6

anthony 50

Citation de: supernature le 05 Mai 2008 à 22:23:27
Ce serait pas le filament de plein phare qui est cassé par hasard???????

Essaie avec une autre ampoule, sur ma voiture j'ai eu  le même problème.

Tiens nous au courant ;) ;) ;)
Citation de: anthony 50 le 01 Avril 2008 à 17:30:56
Voici mon problème: le feu de croisement fonctionne parfaitement, lorsque je fais un appel de phare, celui fonctionne parfaitement (donc pas de filament grillé au niveau de l'ampoule), mais quand je veux me mettre en plein phare, celui ci se met en feu de position!!
voici la réponse à ta question supernature, si t'avais pris le temps de lire le sujet de base! <D

sinon merci pour tes infos flovivi j'vais essayer de trouver ça en magasin et j'vais redémonter.
J'vous retiens au courant
;)  :V:

dipediou

je pencherait comme les autres vers un faux contact quelque part, maintenan ou??
par contre c'est normal qu'en appel de phare les croisement restent allumé et qu'en plein phare ca les switch
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

supernature

Citation de: anthony 50 le 06 Mai 2008 à 09:46:27
Citation de: supernature le 05 Mai 2008 à 22:23:27
Ce serait pas le filament de plein phare qui est cassé par hasard???????

Essaie avec une autre ampoule, sur ma voiture j'ai eu  le même problème.

Tiens nous au courant ;) ;) ;)
Citation de: anthony 50 le 01 Avril 2008 à 17:30:56
Voici mon problème: le feu de croisement fonctionne parfaitement, lorsque je fais un appel de phare, celui fonctionne parfaitement (donc pas de filament grillé au niveau de l'ampoule), mais quand je veux me mettre en plein phare, celui ci se met en feu de position!!



voici la réponse à ta question supernature, si t'avais pris le temps de lire le sujet de base! <D

sinon merci pour tes infos flovivi j'vais essayer de trouver ça en magasin et j'vais redémonter.
J'vous retiens au courant
;)  :V:

0(0, merde j'avais pas vu, mille excuses >/:< >/:< >/:< >/:< >/:<

MrOunet

j'pense pareil...  faux contact...  petit nettoyage au wd40 (pas oublier de souffler après pour secher) ou alors peut être essayer une autre ampoule...  Il y a peut être un des deux points de masse qui est foutu...  Sinon démontage des connections au cul de l'ampoule et p'tit coup de wd40...  J'ai pas la moto sous les yeux mais si c'est possible, juste ouvrir le commodoet p'tit coup de wd40 dedans aussi et un petit coup de brosse métalique sur toutes les connections (contact coupé pour pas faire un court jus)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

anthony 50

bon j'ai acheté une bombe de nettoyant pour les contacts électriques mais la note était salée!! Oo:  25 € c'est cher payé surtout que je pense pas m'en servir très souvent! enfin bon j'espère que ça va résoudre mon petit problème, je vais vous tenir au courant quand j'aurai nettoyé tout ça :V:

alexzr7

salut
moi aussi sa mais arriver la petite panne de pleind phare, donc j'ai décider de démonter / nettoyer est la surprise !!! que la lumiére soi

rafale

Anthony est passé à la maison cet aprem. Deux ZR vallent mieux que un.
Nous avons pu comparer nos cablages, nos controles aux multimêtre, certaines de nos pièces ... et au bout de 2 heures environ : Lumière paulo !  0(0


En cause, le contact éléctrique de l'interrupteur phare/code. je n'ai pu prendre de photos qu'avec mon téléphone, mais si ça peut donner une idée à ceux qui auront le même soucis :



Pour je ne sais quelle raison, le plastique qui entoure un des 3 contacts de la pièce du haut a chauffé et a gonflé, du coup, la platine (en bas) ne reposait plus sur ce contact dans la position pleins phare. De plus les contacts étaient quelque peu oxydés. brossage et WD-40, coup de cutter sur la bulle de plastique, remontage et HOP ça marche  :)

Il faut savoir, comme l'a précisé Dipediou, que votre moto a une ampoule indépendante pour le feu de position (allumée quand vous mettez le contact)
Et une ampoule pour le feu de croisement et le feu de route. Cette ampoule est composée de deux filaments. Quand vous utilisez la gachette d'appel de phare, vous allumez le filament phare en plus de celui de croisement. En revanche, lorsque vous basculez l'interrupteur sur plein phare, le faisceau croisement s'éteint et laisse la place au filament phare.

Dans le cas de Anthony, lorsqu'il actionnais le mode plein phare, il commandait bel et bien l'extinction du filament croisement mais ne commandait pas l'allumage du filament phare. Du coup au lieu d'être en plein phare ... plus rien, plus que la veilleuse.  Oo:

Anthony, il ne te reste qu'a modifier le titre de ton topic : [Commodo] : Problème de plein phare RESOLU
:V:

anthony 50

Encore un grand merci à toi Jeff, comme j'te le disais je n'aurais jamais été aussi loin dans la recherche de la panne sans quelqu'un d'autre.
Le problème est résolu et ça fait vraiment plaisir depuis tout ce temps! 0(0
je n'aurai plus de problème de crampe au doigt la nuit  <D et surtout j'y verrai plus clair  :sifflet:
Je m'en vais de suite changer le titre de mon topic, un grand merci à ceux qui m'ont aidé ou essayé de m'aider
:V: :V: :V:

rafale

Citation de: anthony 50 le 07 Août 2008 à 21:18:11
Encore un grand merci à toi Jeff, ............ sans quelqu'un d'autre.
Le problème est résolu et ça fait vraiment plaisir ........  0(0
je n'aurai plus de problème .............. 
un grand merci .........


:sifflet:   8/)



:ptdr:


Sujets Similaires (5)