[ZR-7 Peinture] Peut on repeindre le moteur sans le démonter ?

Démarré par zr.7, 06 Février 2008 à 23:45:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

zr.7

Salut a tous, aujourd'hui je suis allé acheté une bombe de peinture haute temprature Noire ;)
Je vais repeindre mon radiateur par la meme ocassion
J'ai vu les autres topic, mais je voulai savoir si c'etait faisable sans demonter le moteur ?

Maxi

bah va falloir protéger à mort .....
ça fait un moment que je recherche un topic dans lequel j'avais posé la même question, mais impossible de remettre la main dessus...

sinon: pourquoi tu dis "j'ai vu les autres topics, mais je voulais savoir etc..."
tu pouvais poser ta question dans le topic "Repeindre le moteur" ???
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

rafale


zr.7

Ouai je suis nul .
Enfin je vai m'en occuper demain apremidi
je vai demonté les collecteurs, tout caché avec du scotch speciale, et roule ma poule :)

rafale

Good luck !  :)

Retiens nous au courant quand même et avec des photos si possible !  :sifflet:

Maniak

Pourquoi le repeindre ? Passe un coup de WD, ça fera l'affaire...
:V:

Maxi

+1

souvent ça suffit amplement pour un réel coup de jeune!! c'est du vécu ;)
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

zr.7

J'ai de la peinture qui part et mon moteur est plein de petite tache blanche .
Mon radiateur a perdu de la couleur aussi, alors je prefere repeindre pour que sa fasse tout neuf :)
Dite d'ailleur vous pensez que je devrai passé un petit coup de papié a poncer avant ?

Ha oui aussi, au sujet du WD40 j'en est trouvé, mais c'est du degripant, pas du degapant  ???

Maxi

taches blanches -> disparaissent avec le wd40
mais si tu veux peindre :pouce:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

zr.7


rafale

Ouais ouais le WD-40 c'est du dégrippant !  :)

C'est pas fait pour nettoyer les moteur de Kawasaki ZR-7, mais ça marche !   :-D

HotCmel

il y a deja un topic normalement mais je n arrive pas a mettre la main dessus  :-\
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Maniak

Salut  :)

Citationplein de petite tache blanche
C'est l'oxydation de l'aluminium, c'est normal. Si c'est des traces d'eau ou de sel par contre, ça part avec du WD40 et une brosse à dents (usagée, la brosse à dents).

CitationJ'ai de la peinture qui part et mon moteur est plein de petite tache blanche.
Dans ce cas, il vaut mieux passer un léger coup de papier de verre avant de peindre, pour enlever le reste de peinture craquelée. Vérifie bien que ta peinture sèche à température normale, ou s'il faut qu'elle sèche au chaud.

CitationMon radiateur a perdu de la couleur aussi, alors je préfère repeindre pour que sa fasse tout neuf
Tu parles de la partie haute du contour du radiateur ? Le mien aussi est naz, je vais m'en occuper un de ces 4. Et en profiter pour redresser les ailettes...

CitationDite d'ailleur vous pensez que je devrai passé un petit coup de papié a poncer avant ?
Ca ne peut pas faire de mal et le résultat en sera d'autant plus propre.

CitationOuais ouais le WD-40 c'est du dégrippant !
C'est pas fait pour nettoyer les moteur de Kawasaki ZR-7, mais ça marche !
Dans la liste des applications du produit, il est écrit qu'il sert à nettoyer les moteurs. De toutes façons, le gras, ça protège et ça brille, que demande le peuple ?  :biggrin:

:V:
:V:

zr.7

#13
Merci maniak

Oui je parlé de la partie haute, et les ailettes aussi  et tant qu'a faire les durite aussi ;)

rafale

CitationDans la liste des applications du produit, il est écrit qu'il sert à nettoyer les moteurs. De toutes façons, le gras, ça protège et ça brille, que demande le peuple ?

Ah ok, merci pour l'info !  :)

Maxi

Citation de: Hotcmel le 07 Février 2008 à 22:14:35
il y a deja un topic normalement mais je n arrive pas a mettre la main dessus  :-\

+ 1 :(

j'ai cherché celui ou je demandais s'il valait mieux démonter, ou si protéger le tout suffisait..
mais je le retrouve pas :(
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

zr.7

Voila le moteur est repeint ;)
Et je vais polir mon collecteur demain :)

shrek

comtois! rend toi! 
que neni ma foi!
tant que la cancoillotte coulera, de l'arbois tu boiras, et toujours droit tu fileras!

zr.7

Oui je ferai des photos demain ;)
Et je vai finir mes collecteur demain, car j'ai niqué la brosse a polir

piwi18000

Tient ZR.7 voilà ce que j'ai peu faire sur le mien : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=3023.0
Ca rend vraiment nickel
Quand au collecteur j'avais passé sur belgom alu et ca le ramène très bien.
Courage mais le jeu en vaut la chandelle


Sujets Similaires (5)