Ce matin je suis aller faire un petit tour chez dinatel à Houille dans les Yvelines.;
elle été là devant moin superbe en noire.J aurais préféré la voir dans sa robe verte.
Il y a des détail qui ont changés comme les bocaux de liquide frein en plastique transparent comme sur les sportives a la place de ceux que nous avons sur les notres; au niveau de l échappement (il est moche)ilya une valve pour favoriser le rendement du moteur.
Nous avons une fourche inversée réglable celle ci et beaucoup plus rigide.Au niveau de la position de conduite on se retrouve un peut moins sur l avant que le precédent modéle .
A essayer bientot, pour moi le choix est deja fait elle sera verte :-*en fin d année pour Noel .
c'est quoi cette histoire de valves ?
sinon , même en "vrai" l'echappement est toujours aussi moche...? Dommage ...j'esperais que c'etait les photos qui faisaient cet effet... :'(
[size=07pt]nb : j'ai mis un peu "d'air" dans ton message... ;)[/size]
Citationc'est quoi cette histoire de valves ?
+1
C est une valve comme sur la plupart des sportives d aujourd hui ( R1, zx1000r fazer 1000 ...)cette valve à l echappement permet d avoir un meilleur couple à bas est moyen régime.Ce principe n et pas nouveau ,souvenez vous sur le FZR 1000 elle s appellait EXUP.
voila une petite explication plus claire du Système EXUP compact
Le système EXUP (Exhaust Ultimate Powervalve) est le dispositif de contrôle des gaz d'échappement le plus évolué de l'industrie motocycliste. Ce système est utilisé avec succès depuis de nombreuses années sur différentes motos de route et de compétition de Yamaha.
Contrôlant le flux des gaz d'échappement grâce à une valve, le système EXUP de Yamaha empêche l'effet de 'contre-pression' provoqué par la pression régnant dans la ligne d'échappement lors du chevauchement des soupapes d'admission et d'échappement. Le système EXUP équipant les FZ1 et FZ1 Fazer est une évolution du dispositif compact présent sur la R1. Ce système EXUP dispose d'une valve métallique localisée juste après le point de jonction des 4 tubulures en une seule tubulure.
En optimisant le couple à bas et moyens régimes, la valve EXUP contribue à accroître la souplesse exceptionnelle de ce moteur aux régimes les plus courants dans un usage polyvalent
Merci pour ces précisions ! ;)
nickel... :biggrin:
Citation de: pierrot le 18 Mars 2007 à 11:47:41
Merci pour ces précisions ! ;)
+1 merci!
vous avez pas de photos :photo:
;)
JE VAIS ESSAYER DE VOUS TROUVER CA
VOICI LA FAMEUSE VALVE (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg123.imageshack.us%2Fimg123%2F7117%2F031lx2.th.jpg&hash=febde9122ceaf538f73addecc3cbcb6ab9cf74c7) (http://img123.imageshack.us/my.php?image=031lx2.jpg)
Salut (ptit déterrage)
Voilà, j'ai quasiment revendu mon ZR-7 :'( :'( :'( :'(
Bon, mais je vais passer sur le Z750, mais j'hésite: version 2007 ou 2008. En gros quelle différence entre les 2 versions à part la couleur du bloc moteur ???
Merki :biggrin:
Citation de: klemonnier le 25 Septembre 2007 à 18:17:10
Salut (ptit déterrage)
Voilà, j'ai quasiment revendu mon ZR-7 :'( :'( :'( :'(
Bon, mais je vais passer sur le Z750, mais j'hésite: version 2007 ou 2008. En gros quelle différence entre les 2 versions à part la couleur du bloc moteur ???
Merki :biggrin:
A priori.....rien !!!! Coloris et prix sans doute plus négociable sur 2007 !!!!
Ils ont retravaillé le freinage avant,modifié le radiateur d eau plus gros pour un meilleur refroidissement du bloc,et changé la monte de pneu(dunlop sportmax qualifier) ;)
Citation de: gazman78 le 25 Septembre 2007 à 19:56:38
Ils ont retravaillé le freinage avant,modifié le radiateur d eau plus gros pour un meilleur refroidissement du bloc,et changé la monte de pneu(dunlop sportmax qualifier) ;)
ok merki, de toute façon je pense que ce sera une 2008 en noir (avec le moteur et le cadre en noir :-* ) en hommage à tonerre mécanique <D