il me manque cette durite sur ma moto curieusement est ce grave?
à quoi sert t elle?
j'ai vu ça en regardant des photos de zr7.Moi je n'ai pas cette durite sur ce carburateur!
Oo:
personne pour m'aider? :(
Rassure-toi, les pros de l'atelier devraient vite arriver pour ton souci ;)
d'apres la rta c'est le tuyau de depression du robinet de carburant
Celui du robinet est de l'autre côté. Mais si je me rappelle bien, il sert pas à grand chose, moi je l'ai plus en tout cas
a tout les coups le kleen air a été jarté....
le kleen air?? c'est quoi?
elle va où cette durite et pourquoi la retirée?
elle doit bien servir à quelque chose lol
personne répond... sympa :(
à la place de la durite j'ai un capuchon en caoutchouc et une durite sur le second carbu après le ktric.
Et si j'intervertissais les deux?
Je met la durite du deuxième sur le premier et le capuchon sur l'autre?
vous en pensez quoi?
Citation de: nErur le 10 Août 2011 à 21:17:23
Celui du robinet est de l'autre côté. Mais si je me rappelle bien, il sert pas à grand chose, moi je l'ai plus en tout cas
sa change rien,tu peux les mettres comme tu veux tant que la durite prends bien sur une prise et que l'autre prise est bouché par le capuchon... ;)
A+
Citation de: sylvain7 le 14 Août 2011 à 23:13:30
personne répond... sympa :(
à la place de la durite j'ai un capuchon en caoutchouc et une durite sur le second carbu après le ktric.
Et si j'intervertissais les deux?
Je met la durite du deuxième sur le premier et le capuchon sur l'autre?
vous en pensez quoi?
En même temps c'est les vacances ....
je dis comme pierrot, le kleen air a du etre retiré
Le kleen air c'est un système anti polution qui .........sers à rien
Certains le vire, mouai bon je l'ai aussi sur mon zx7r je préfère le laisser mais c'est un autre débat...
Elle tournais bien avant ? Si c'est le cas, pourquoi se poser autant de question ;)
mais il dit que le 2°carbu a une durite,et le 1° un capuchon...
si sa se trouve,l'ancien proprio a demonter la rampe et remonté en inversant les 2...
si elle tourne bien,laisse comme ça,tu risque rien comme dit Kekenn
A+
nan comme sur l'ancienne de ma femme c'était le même montage, le 2e carbu recoit la depression de la pompe a essence (je parle de gauche vers la droite dans le sens de roulage de la moto) et le 4e recoit la depression du kleen air, ou pas si le kleen air a été supprimé
Et de toute manière, que vous brancher sur le 3, le 4, ou le 1 ou le 2, sa ne change strictement rien puisque, après la syncro, vous avez exactement la même depression dans chaque carbu
Pour conclure, il ne faut pas chercher plus loin que:
2 durite de depression sur la rampe de carbu = depression de pompe a essence + depression kleen air
1 durite sur la rampe = depression sur la pompe et suppression du kleen air
Si le kleen air existe encore et qu'il n'y a que 1 seul durite sur la rampe, là y'a un problème
ce que je veut dire,c'est que au lieu d'avoir 2 et 4 de connecté au robinet et au kleenAir,lui à le 2 et 3 de connecté donc pas de souci a craindre...
moi je parle dans le sens des carbus ou ya le capteur marqué ktrik. (le miens fuit en plus)
c'est le premier et ya un capuchon, ensuite celui de derrière ya une durite.Je vais inverssé pour voir.
Mais c'est quoi le role de cette durite elle refoule de l'essence?
parce que comme celui avec le ktric fuis peut être qu'en inversant c'est mieux.
Je comprend pas pourquoi tu t'acharne a essayer de resoudre un problème là ou y'en a pas Oo:
En mécanique, quand on veux désigner quelques choses c'est toujours dans le sens de marche du véhicule, de gauche vers la droite et non l'inverse, donc coté K trik c'est le 4 ...
Ce sont des durites de depression, donc sa aspire de l'air, et surtout pas de l'essence ...
Si tu as de l'essence qui coule de la durite, tu as un gros problème...
Photographie la fuite si tu peux, car un Ktrik c'est juste un capteur de position des papillon (des volets de gaz), pourquoi fuirai t'il (ou alors le corps du carbu est fendu, mais ta meule marcherais très mal)
non lol mon carbu (donc le 4 pour toi) pisse l'essence au niveau du joint de cuve.Ensuite je pensais que la durite était importante mais apparement elle sert pas à grand chose alors pourquoi pas la virée.
:...:
Si tu la vire ....ben faut virer le kleen air, ce qui ne t'apportera rien du tout
Pourquoi toucher à un moteur qui tourne correctement ? j'ai jamais compris sa moi ???
justement parce qu'elle ne tourne pas rond.Comme je l'ai mis dans un autre sujet j'ai un clac le regime moteur chute et reviens normal au ralenti.On m'a parlé d'une prise d'air mais j'ai démonté un peu je vois pas où.Après j'ai un des capteurs sur le carbu: un peu en dessous entre le moteur et le carbu, les petites fiches metalliques qui se loge dessus qui est cassé.ça a à voir?
Sa n'a strictement rien a voir puisque ce sont les rechaufeurs des cuves de carbus, qui ne sers qu'au démarrage de la moto quand sa pelle ...
En même temps si tu as fais plusieurs post :sifflet: :-D
Démonte ton reservoir et met nous une photos des dessus de tes carbus (pour voir l'emplacement de tes durites
Il lui faut peut etre juste une syncro, sa date de quand les derniers réglages carbu ?
je suis en train de démonter ma rampe de carbu pour nettoyer un peu mais je n'arrive pas à désacoupler ces p.in de cables de gaz et starter
il faut deja auparavant ouvrir la poignée de gaz ainsi que le comodo de plein phare
ok nickel seulement une vis du boitier ou viens le cable d'accélérateur est foirée!!! je n'arrive pas à l'ouvrir.Et donc je ne peux pas sortir la rampe!!!
Une idée pour pouvoir la dévisser car j'ai envi de tout casser!!!!!!!
A qui ce n'est jamais arrivé :-D...
Snon tu prend un tournevis plat de la largeur de la tete de vis, et tu frappe tout en tournant....
Ou sinon pour virer les cables tu vire la rampe et après faut etre habile avec ses doigts en jouant sur les volets
oui le problème c'est que c'est en plastique le comodo.J'ai beau essayer de refaire les encoches avec le tournevis il saute tout de suite.ça me prend plus de temps que d'avoir tout démonter.Les cables sont trop court pour sortir autrement c'est l'enfer ce truc!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi je ai eut un problème avec une vis de comodo. Alors j' ai fait sauter la tête de vis à la percesseuse en y allant doucement
j'ai tout essayé et elle n'est pas venu! j'ai du tout faire sauter à la perceuse et j'ai donc casser le pas de vis de la première partie du commodo.Pas celui qui à tout l'électronique l'autre heureusement.Reste plus qu'à en trouver un à la casse.Une galère pour une connerie.
J'ai mis une vis avec une rondelle plus large que le trou pour serrer.