Salut à tous,
Je dois aller chercher une moto sur une remorque mais ne l'ayant jamais fait, je me pose des questions.
Comment faut'il faire? Ou fixer les sangles? Faut t'il comprimer les suspensions? ???
S'il vous plait aidez moi :'(
Merci
je l'ai fait y a deux semaines.
il faut une remorque avec un rail absolument
charger la moto (3pers) en avançant, moteur coupé surtout: un de chaque côté, un derrière pour pousser
avoir deux longues sangles avec un crochet pour faire le tour du guidon de chaque côté sur le tube sans le rayer et fixer les sangles sur le remorsue le olus loin possible.
tendre ces sengles pour comprimer à 30/40% le fourche de manière égale sur chaque sangle
sangler la roue avant sur le rail, et voilà
tu peux aussi sangler la roue arrière pour éviter qu'il ne saute si tu prends un ralentisseur à 100
à vide, roule un peu moins vite ( 110-120) en revanche, remorque chargée tu peux rouler à 150 sans problème sur l'autoroute.
Attention au virage, le poids est haut perché.
et SURTOUT, garde bien tes distances de sécurité...
pas de permis spécial ni de limitation de vitesses spéciales si ensemble remorque + moto < 750kg
d'autres questions ?
alors pour la monter, fait le avec quelqu'un pour la monter et la decendre.
Ce que j'ai fait, un bon rail, pour la grimper, demarre la moto, tu te mets a coté (a gauche de la moto), 1ere et doucement tu la monte avec ton binome de l'autre coté pour assurer.
Une fois sur la remorque, tu mets la roue dans le truc :?: prévu pour.
Tu sangles l'arriere en tassant la supatte.
Tu sangles l'avant en passant par la colone et tu comprime la fourche.
Voilà !
J'sais pas si c'est clair, excuse moi, mais j'ai beaucoup de mal ce soir !
Citation de: timstripes le 25 Mars 2007 à 23:00:45
je l'ai fait y a deux semaines.
il faut une remorque avec un rail absolument
charger la moto (3pers) en avançant, moteur coupé surtout: un de chaque côté, un derrière pour pousser
avoir deux longues sangles avec un crochet pour faire le tour du guidon de chaque côté sur le tube sans le rayer et fixer les sangles sur le remorsue le olus loin possible.
tendre ces sengles pour comprimer à 30/40% le fourche de manière égale sur chaque sangle
sangler la roue avant sur le rail, et voilà
tu peux aussi sangler la roue arrière pour éviter qu'il ne saute si tu prends un ralentisseur à 100
à vide, roule un peu moins vite ( 110-120) en revanche, remorque chargée tu peux rouler à 150 sans problème sur l'autoroute.
Attention au virage, le poids est haut perché.
et SURTOUT, garde bien tes distances de sécurité...
pas de permis spécial ni de limitation de vitesses spéciales si ensemble remorque + moto < 750kg
d'autres questions ?
tout pareil, sauf que pour ma brêle on était 2 :sifflet: :sifflet:
oui moi aussi, j'étais le troisième :biggrin:
et pis aussi, prends du scotch (pas de la vodka) pour attacher les retours de sangle pour qu'ils ne battent pas en l'air en roulant au risque de rayer ta bécanne, ce serait dommage après toutes ces précautions.
pkoi moteur coupé ???
Pour la monter, pokoi pas en premiere?
pourquoi tu t"embetes... Oo:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg440.imageshack.us%2Fimg440%2F6425%2Ftransportmotopa7.jpg&hash=c1144d3eecdbce4ffd731d651cfcd3436c7fa734)
<D <D <D <D <D
<D <D <D <D
ça serais vraiment c*n de s'embéter avec une remorque :sifflet: :sifflet:
Quel intelligence ce mec !! <D
ils ils sont trop fort nos amis belges <D
il avait oublié de sangler la selle :sifflet: :sifflet: :sifflet:
ta moto c'est un zr7n ou S?
car si c'est un S il faut passer sous le carenage et attacher au dessou des fixation du radiateur c'est comme ca que j'ai fai une sangle de chaque coté et idem derière sur les poignée passager.
pour ceux qui n'ont pas de remorque spécifique on peut le faire avec une remorque normale mais il faut prévoir deux long bastin de bois à clouer sur le plancher de la remorque une fois la moto monter dessus et ca ne bouge pas du tout c'est comme ca que j'ai fais pour ramener mon s de paris
Je suis curieux de savoir comment le mec y a mis sa roue avant dans la bagnole, à mon avis, un petit leve et hop... <D
jolie pub pour Mercedes en tout cas :sifflet:
Citation de: kornito76 le 27 Mars 2007 à 10:27:11
ta moto c'est un zr7n ou S?
C'est meme pas pour ma zr7, c'est pour aller chercher la hornet d'un pote à 300 bornes de chez lui >/:<
c'est pas un zr7 :o
faut juste une bonne corde........... t'as qu'as le laissé trainer derriere ta voiture Oo: :sifflet: :sifflet:
Citation de: tigrou le 27 Mars 2007 à 19:04:07
c'est pas un zr7 :o
faut juste une bonne corde........... t'as qu'as le laissé trainer derriere ta voiture Oo: :sifflet: :sifflet:
:-[ <D
j'y ait pensé , mais j'ai pas osé l'dire ... :-D
Super important les suspentions comprimées !! trés important si tu ne veux pas que la moto saute sur la remorque et puis il y a ça : (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg370.imageshack.us%2Fimg370%2F4541%2Fpop1cb0cb929bf03061bf5elj0.jpg&hash=d6ad8142e842315dbfc485b0ed155c87efb8b3c2) (http://imageshack.us)
C'est assez pratique
Citation de: Thomas le 26 Mars 2007 à 01:08:22
pkoi moteur coupé ???
Pour la monter, pokoi pas en premiere?
Parce que ==> http://www.zr-7.org/forum/topic-2670-0.html
:-D <D
Citation de: nurbo le 28 Mars 2007 à 18:10:38
Citation de: Thomas le 26 Mars 2007 à 01:08:22
pkoi moteur coupé ???
Pour la monter, pokoi pas en premiere?
Parce que ==> http://www.zr-7.org/forum/topic-2670-0.html
:-D <D
en même temps on l'a déjà dit : c'est pas pour un ZR-7 .. :-D