entre aide motards

Démarré par bipbip, 11 Mars 2008 à 12:18:32

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bipbip

le fait de se faire un petit signe c'est tres bien ,c'est dans l'esprit motard,et surtout c'est gratuit,par contre  aider un motard arrete au bord de la route c'est autre chose(combien d'entre vous ont regarde de l'autre coté de la route quand ils ont vus un gus foutre des coups de savate sur sa bécane en panne?ca m'est arrivé, plusieurs motards???? sont passé et c'est une caisse qui m'a dépanné)alors arretons la l' hypocrisie ,l'esprit  se perd de plus en plus,mais il y a de l'espoir car sur ce site je pense que la majeur partie d'entre vous étes des vrais de vrais.à + sur nos belles routes pleines de radars.
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

pierô

#1
Je ne vais pas te contredire Bipbip...!!  :pouce:

Le petit signe est facile et gratuit comme tu dis, mais s'arrêter au bord de la route pour dépanner un collègue....?!! Souvent source de galère, de perte de temps et d'embrouille, on préfère passer son chemin que de foutre les patounes dans la mouizzze...!

Bah non, pas moi... Il m'arrive régulièrement de m'arrêter pour proposer mon aide...
Même si je ne suis pas un Dieu de la mécanique, je peux toujours dépanner d'un téléphone, d'un aller chez le garageot du coin, d'une ampoule de rechange ou d'un fusible...!

C'est facile, ça ne demande que l'effort de perdre quelques "quarts d'heures", et c'est ça, la vraie solidarité des motards...!
Se dire bonjour de loin, c'est sympa, mais se serrer la paluche pleine de camboui après avoir réussi à remettre en branle l'étron poussif du malheureux resté en rade, c'est très épanouissant... Et ça fait du bien à son amour propre...  :) :)

Il est vrai que de nos jours, les bécanes tournent assez bien, elles sont entretenues et les pannes se font rares, mais moi qui roule dans ch'Nord, je peux vous dire qu'il y en a un paquet qui ont souvent besoin d'un coup de main...!! Des types fauchés qui roulent tout l'hiver sur leur 125 pourrie pour aller au taf, et qui restent en carafe par -5° pour une bricole...
Ca leur rend de grands services de s'arrêter pour les dépanner, ou leur faire le trajet pour qu'ils soient pas à la bourre chez le patron...
Je m'arrête même pour les mobs parfois... Dans mon patelin, il y a un type sur une vieille "DT" que j'ai déjà aidé 5 ou 6 fois cet hiver... Il a pas un rond, je l'ai dépanné d'une ampoule ou deux, et de quelques litres de SP siphonés dans mon réservoir... Je lui ai même donné un gilet fluo en Décembre, histoire qu'il se fasse pas désosser par une BAR endormie...!

Ne laissez pas mourrir les liens qui unissent notre passion, nous sommes une grande famille et devons nous tenir la main tant que possible... N'oubliez pas qu'un jour, vous tomberez peut-être vous aussi en panne.... Si je passe, je m'arrêterais, c'est sûr...!


Longue vie à l'esprit de cette communauté humaine en voie de disparition...!!

:V: :V: :V: :V:
SUNT VIRTUTIS RUPES ITER.....!

:V: Porte parole de ZR-7.ORG Canal historique... :V:

manucrx

ben pas facile, c' est comme l' autostop.... y' en a qui se sont fait tiré leurs bécanes donc forcément certain passe leurs chemin, mais perso si je vois un gars pas trop louche je m' arréte

tigrou

Citation de: manucrx le 11 Mars 2008 à 13:34:38
ben pas facile, c' est comme l' autostop.... y' en a qui se sont fait tiré leurs bécanes donc forcément certain passe leurs chemin, mais perso si je vois un gars pas trop louche je m' arréte

+1 c'est vrai que certains en**lés :red: profites de ça pour te voler ta moto aprés il ne faut pas etre parano et dépanné d'un coup de fil ou juste se renseigner si tout va bien ne coute rien. donc oui, je m'arréte :V:
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Maxi

moi motard ou BAR je ralentis pour demander si il y a besoin d'aide
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

polishglider

Citation de: maximitsu1986 le 11 Mars 2008 à 14:49:38
moi motard ou BAR je ralentis pour demander si il y a besoin d'aide

+1

bilbo14

moi en voiture ou en moto des qu'un motard et dans la merde je m arrete ....
ça c'est l esprit motard  :)

dipediou

Citation de: bilbo14 le 11 Mars 2008 à 18:20:37
moi en voiture ou en moto des qu'un motard et dans la merde je m arrete ....
ça c'est l esprit motard  :)
idem pour moi
a tel point que je me retrouve souvent face a un bonhomme au telephone (voir en train de draguer une motarde)
par contre y en a un qu'a bien aprecie ma bombe anticrevaison
et l'autre qui c'est enfin retrouve avec un pneu regonfle (a 110 sur la N184 avec une crevaison qui datait)
en bref je m'arrete tout le temps (bon si je suis a sarcelle ou saint brice peut etre pas)
et j'ai remarque que souvent ils attende un de leur pote avec le trafic pour emmener la moto (serage de 125 toujours sur la N184 et grosse gamelle au rond point de Mours)
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

bilbo14

c'est que je me dis toujours un jours se sera moi et surment dans le département qui faut pas lol c'est pour ça que j'emméne toujours un jeux de pédales et des roulettes de secours ... :-D

nonox

Moi je m'arrete et le dépanne comme je peux, sa ne coute rien et on ne sait jamais un jour sa peut m'arrivé et je serait bien content qu'un poto s'arrète et me rende service :)
Paix sous vous roues et longue vie a tous ;-)

MrOunet

#10
moi j'm'en tamponne, il avait qu'à faire réviser son brelon...  :-D :-D  Mais non j'déconne...  j'ai ramené un gamin en 125 (bon ok c'était pas un gros cube) en chargeant son brol dans mon bus via la rampe pmr...  j'rentrais au dépot, y avait plus personne à bord....  et les mécanos l'ont remis en route en 3 minutes...  Sinon si je sais m'arrêter j'le fait sauf si le mec a une mine patibulaire (mais presque  ouais je sais le jeu de mots est facile et de Coluche)

Pas envie de me stopper pour aider et repartir à pied...  Donc, hélas c'est à la tête du client et bien entendu, hors de question de m'arrêter si j'suis déjà à la bourre...  (ben vi, trop de retard au taf et hop, bye bye le boulot... et pas envie de perdre mon boulot pour un autre, même si j'suis solidaire...)

edit: rampe pmr c'est la rampe Personnes à Mobilité Réduite...  une rampe qui sort du plancher du bus pour faciliter l'accès aux personnes en chaise roulante par exemple  ... ou les mecs en rade avec leur brelon   :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

bilbo14

tu lui as fait payer un ticket ?  <D :-D

MrOunet

Citationtu lui as fait payer un ticket ?

nan.. deux!!  ben oui quoi, le scoot c'est gros, alors selon le réglement faut payer pour les objets encombrants...   >:D >:D :-D :-D :-D

non il a rien dû payer... enfin il nous a offert une tournée de coca cola aux mécanos et à moi...  pourtant on avait dit NON!!!  0(0
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

bilbo14

oui tu me diras le coca il n'y a que ça dans la vie   :-D >/:<
à part mon zr  <D

olric

Tiens et les fameux bikers en hd revêtu de cuir a franges ils s'arretent pour les autres ou seulement pour les membres de leur tribu. Déja qu ils font pas (rarement) signe...  ???

bilbo14

Citation de: olric le 17 Mars 2008 à 20:20:05
Tiens et les fameux bikers en hd revêtu de cuir a franges ils s'arretent pour les autres ou seulement pour les membres de leur tribu. Déja qu ils font pas (rarement) signe...  ???
je confirme ils font signe  un coup sur deux et si tu tombe en panne ben tu peux toujours t'accrocher pour qu'il te file un coup de main...les ramiers..

Gand

moi je m'arrete toujours ou presque ...

enfin, le plus souvent, je fais 500m, je me rends compte qu'il y avait quelqu'un, je fais demi tour, et je vais le voir !

moto, bar, 125, scoobite, même mob ou vélo je vais voir ...
j'ai suffisement galérer avec mes véhicules pour ne pas aider les autres !
<°)))><
Gand' alias Le Bleu
(avec une apostrophe à Gand' s'il vous plait !)

VRRRAAAZR7OUMMMM

dipediou

Citation de: bilbo14 le 18 Mars 2008 à 06:30:57
Citation de: olric le 17 Mars 2008 à 20:20:05
Tiens et les fameux bikers en hd revêtu de cuir a franges ils s'arretent pour les autres ou seulement pour les membres de leur tribu. Déja qu ils font pas (rarement) signe...  ???
je confirme ils font signe  un coup sur deux et si tu tombe en panne ben tu peux toujours t'accrocher pour qu'il te file un coup de main...les ramiers..
du genre:

fais signe qu'on a pas d'outils.... <D
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

bipbip

Citation de: olrik linktopic=5300.msg121917#msg121917 date=1205778005
Tiens et les fameux bikers en hd revêtu de cuir a franges ils partent pour les autres ou seulement pour les membres de leur tribu. Déja qu ils font pas (rarement) signe...  ???

ils ne peuvent pas s'arreter avec leurs tracteurs à roues de moto car si ils le font ça fait deux mecs sur le
bord de la route en panne, vu qu'une HD ça marche,ça marche pas ,ça marche,ça marche pas etc...et puis ils s'arretent deja tout les 10km pour retirer les franges de leur cuir prises dans les rayons ,alors ne les blamons pas , mais prions pour eux ,pauvres bikers,car ils n'ont pas la vie facile avec tous ces indiens qui les poursuivent
mieux vaut prendre une grande courge en levrette qu'une grande courbe en sucette

bilbo14

Citation de: bipbip le 18 Mars 2008 à 12:22:13
Citation de: olrik linktopic=5300.msg121917#msg121917 date=1205778005
Tiens et les fameux bikers en hd revêtu de cuir a franges ils partent pour les autres ou seulement pour les membres de leur tribu. Déja qu ils font pas (rarement) signe...  ???

ils ne peuvent pas s'arreter avec leurs tracteurs à roues de moto car si ils le font ça fait deux mecs sur le
bord de la route en panne, vu qu'une HD ça marche,ça marche pas ,ça marche,ça marche pas etc...et puis ils s'arretent deja tout les 10km pour retirer les franges de leur cuir prises dans les rayons ,alors ne les blamons pas , mais prions pour eux ,pauvres bikers,car ils n'ont pas la vie facile avec tous ces indiens qui les poursuivent

:ptdr: :ptdr: :ptdr:
je comprends pourquoi ils ont une tête de hipi


Sujets Similaires (5)