Ne me dites pas que ça peux arriver ....
Je pensais que notre moulin était increvable ... même sans jamais mettre de l'huile dedans .. :-D
http://cgi.ebay.fr/VDS-ZR7-MOTEUR-HS-AN-11-01-TEL-03-80-600-701_W0QQitemZ320074036794QQihZ011QQcategoryZ91979QQrdZ1QQcmdZViewItem (http://cgi.ebay.fr/VDS-ZR7-MOTEUR-HS-AN-11-01-TEL-03-80-600-701_W0QQitemZ320074036794QQihZ011QQcategoryZ91979QQrdZ1QQcmdZViewItem)
1000 € ( minimum ) pour un moulin HS, y'en à vraiment qui prennent les autres pour des c... ! >:D
1000 roros, prix de réserve non atteint...
La casse de Dijon, elle rêve !!!
Citation de: webamanu le 20 Janvier 2007 à 17:35:58
1000 € ( minimum ) pour un moulin HS, y'en à vraiment qui prennent les autres pour des c... ! >:D
+1 c'est un zr7 mais quand meme!!!!!
Oo:
c'est un gris, c'est pour ça ........ :sifflet: :sifflet:
->
et un moteur neuf combien ça vaut ??? ??? ???
Celui d'une 205 diesel vaut à peu pres 4/5000 euros (Ok, rien à voir) mais pour une ZR-7 ??
j'en ai vu un sur ebay a 300 euros avec 22 000 km, ca va je pense ... non?
300 € ?? :o pas cher !
oui c clair mais bon il a quand meme 22 000 km et puis faus aller le chercher aussi non bonjour les frais de port....
ça peut faire une becane a 1300€ tout ça ! Oo:
Apres faut voire avec tous les frais que ça impose (passage a la drire je suppose, frais de transport pour les 2 morceaux etc etc...)
A calculer.
Mais je trouve que 1000€ pour une machine avec moteur HS c'est qdmm élevé ! (négociation ?)
Si un mec mecano cherche une moto pas chere, pourquoi pas non ?
C'est clair que c'est l'occasion de se refaire une belle zr-7 a moindre frais, je pense que 1000 euros avec moteur HS c'est pas chere si toute fois y a possibilité de se degoter un moteur pas trop chere non plus.
Si je n'avais pas ma belle je pense que c'est une solution que j'aurais envisagé....
Citation de: Zed-R le 21 Janvier 2007 à 15:07:00
ça peut faire une becane a 1300€ tout ça ! Oo:
Apres faut voire avec tous les frais que ça impose (passage a la drire je suppose, frais de transport pour les 2 morceaux etc etc...)
A calculer.
Mais je trouve que 1000€ pour une machine avec moteur HS c'est qdmm élevé ! (négociation ?)
Si un mec mecano cherche une moto pas chere, pourquoi pas non ?
Je ne suis pas sûr qu'un changement de moteur en standard nécessite un passage à la DRIRE, sauf si le moteur de remplacement est "gonflé". En tout cas, pour ma BAR je n'ai pas eu à loa passer à la DRIRE ....
mais il on change le moteur les numero chassis - moteur ne correspondent plus sur la carte grise ???
le numero sur la carte grise correspond à celui du chassis et pas celui du moteur. d'ailleurs, je crois même que c'est mentionné sur la carte grise ou peut être les anciennes cartes grise. dites moi si je me trompe ... en tout cas, jamais eu de problème avec ma 205 ;) même qu'un expert est passé dessus et RAS ....
Y est fou li Oo: 1000 euro >/:<
En plus elle est toute d'origine, ca va pas la tête? Oo: ???
Citation de: rammstein80 le 22 Janvier 2007 à 21:58:45
En plus elle est toute d'origine, ca va pas la tête? Oo: ???
une origine se vend toujours mieux qu'une "tunée" ;)
ok Zed-R mais apparament là c'est pour pièces...
bah oui, et justement, dans ce cas c'est aussi mieux.
Mais il est vrai que c'est un peu cher. (quoique en y reflechissant bien, ya que le moteur HS, et encore, qu'il y a t'il de vraiement HS sur ce moteur ?)
Sinon en complément ya un moteur a 300€ aussi.
ensuite faut l'etat général du chassis, élément de sécurité, electricité etc etc...
Ca peut valoir le coup pour quelqu'un d'un peu bricolo et mécano
ben en meme temps je pense que changer un bloc moteur a part le coter pas pratique sa doit po etre si compliquer si on a pas besoin d'ouvrir le moteur
En tout cas ça doit être sans commune mesure par rapport à le faire sur une voiture...
Changer un moteur, c'est tout à fait possible...
Surtout que la ZR7 est assez simple, rustique. Tu changes l'ensemble moteur+boite et zou ! Tu peux rouler.
Il n'y a que le côté légal de la chose à voir; mais si ça tombe seul le numéro de chassis compte, et alors aucun problème finalement.
En plus, la boite et l'embrayage de ce moteur sont sans doute intacts, plus d'autres choses encore: pièces revendable sur eBay.
Non, sérieusement, c'est pas idot comme truc... pour peu qu'on soit bricoleur et qu'on ait de la place chez soi (et un peu d'huile de coude). Ca peut être un bon plan; mais elle est quand même un peu chère pour une moto non roulante.
Par contre, pour la revendre après, c'est sur que question historique, ça risque d'être un peu dur à justifier si l'acheteur est pointilleux.... donc à réserver à son usage personnel.
mais le gars ne peux pas savoir si tu as changer le moteur comment le verifier ???
Je sais pas comment, mais j'aurais du mal à vendre un brêle sans dire que le moteur a été changé :-\
"trop bon, trop con" comme on dit.
Il n'y a pas une marque de moulage avec la date de fabrication quelque part sur le bloc ou la culasse? Et en cas de problème (accident ou autre) en cas d'expertise... je ne prendrais pas le risque de cacher ce "détail".
celui qui trouve le moteur d'un zr-7 bordeaux , peut toujours le mettre dessus et faire de la piste avec :-D :-D :-D
Moi qui croyais que c'était les moteurs de ZR-7 bleues qui étaient mieux réglés en usine...
... enfin c'est que j'ai entendu, moi j'ai même pas mon permis :-D.