Forum Kawasaki

Forum Moto => Roadsters : ZH2SE - ZH2 - Z900 - Z650 - Z125 => Discussion démarrée par: Docléon le 14 Avril 2008 à 21:42:32

Titre: [ER-6 Stunt] Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: Docléon le 14 Avril 2008 à 21:42:32
Boujour à tous,

Bien que je ne sois pas un maniaque du stunt, je serais de curieux de savoir comment s'y prennent ces funambules du deux roues pour lever la roue avant aussi facilement. Pour ma part, la seule fois que j'y suis parvenu, un pote était derrière et a involontairement donné une impulsion lors d'une grosse accélération en seconde. Bilan : une belle frayeur liée à cette manoeuvre inattendue. Depuis, impossible de reproduire la figure en solo.
Je m'adresse donc à vous, possesseur d'Er6, pour en savoir un peu plus sur la question.
Titre: Re : Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: Zèdo_78 le 14 Avril 2008 à 22:14:49
Je ne suis pas ER6ien mais je ne pense pas que tu trouveras beaucoup de monde qui stunt ici...

Sinon, en cherchant sur le net, tu trouveras forcément une vidéo (dailymotion ou youtube) qui explique comment "wheeler".
Perso, c'est une manœuvre que j'évite, trop peur d'abimer ma Z moi même...

;)
Titre: Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: tigrou le 14 Avril 2008 à 22:41:06
on en a deja un peu parler au sujet du zr7
ce ne sont pas des motos avec lesquelles tu léve juste avec l'accélération et tu as une technique avec l'embrayage (je suis pas sur, je ne pratique jamais ça)

comme le dit zédo tu trouveras des vidéos pour te montré mais surtout si tu souhaite le faire, fait le avec des protections, un copain tout prés qui te regarde et qui a un portable
Titre: Re : Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: Maxi le 14 Avril 2008 à 22:49:48
bah ça doit être comme sur d'autres.. se mettre à mi-régime en 2nde par exemple, lacher l'accélérateur, débrayer, et ré-embrayer en accélérant à fond ..

euh attention quand même Oo: Oo: Oo: garde le pied sur le frein arrière :sifflet:
Titre: Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: cpg le 14 Avril 2008 à 22:50:13
il y a aussi une modification a faire pour l'huile je crois... :( pour pas dejauger non ?
Titre: Re : Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: Zèdo_78 le 14 Avril 2008 à 22:51:43
Citation de: cpg le 14 Avril 2008 à 22:50:13
il y a aussi une modification a faire pour l'huile je crois... :( pour pas dejauger non ?

C'est le fait que ça soit un bicylindres qui te fait dire ça?
Titre: Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: cpg le 14 Avril 2008 à 22:54:45
heu..............

j'en sais rien...mais j'ai toujours entendu dire que les gars qui stunts font des modif au niveau de l'huile pour pas avoir de soucis....quand il font des roues arrière

Alors je repete.... :'(  :-D
Titre: Re : Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: Maxi le 14 Avril 2008 à 23:03:18
euh c'est pas pour la fourche plutot ??? moi je dis ça :desole:
Titre: Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: cpg le 14 Avril 2008 à 23:11:44
non non ....c'st bien au niveau du moteur...les motos peuvent passer la journée a la verticale elle n'auront pas de manque d'huile dans le moteur...
Titre: Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: tribalsroses le 15 Avril 2008 à 00:30:13
C'est pas faux car certaines motos tel que la SV650 de chez suzuki, si on fait un weeling avec, un des cylindres n'est lus alimenté en huile à cause du manque de puissance de la pompe et surtout de la disposition des cylindres. Sur un 4 pattes, le risque est quasi nul.
Titre: Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: Docléon le 16 Avril 2008 à 00:27:10
Je suis d'accord avec toi Tribalsroses. Pour ce que je sais de ce prolème d'huile moteur en cas de wheels, celà ne concerne que les très longs wheelings. Dans ce cas, il faut installer un dispositif permettant au moteur de "continuer à baigner dans l'huile" afin que celle-ci ne reste pas au fond du bloc moteur (une nouvelle pompe en réalité).
En tout cas merci pour vos conseils :pouce:
Titre: Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: bipbip le 16 Avril 2008 à 12:08:01
je vois que tu veut faire parti des vidéos des REGIS se prend des gamelles  pour faire rire les copains :pouce:
Titre: Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: Docléon le 16 Avril 2008 à 12:54:16
Citation de: bipbip le 16 Avril 2008 à 12:08:01
je vois que tu veut faire parti des vidéos des REGIS se prend des gamelles  pour faire rire les copains :pouce:

Nan, je vais m'abstenir de faire le Kéké à chaque feu vert. C'est juste de la simple curiosité. Maintenant que je possède une bécane, je me rend compte que cette manoeuvre est loin d'être évidente. Et puis ça fait un peu réagir le forum Er6 :sifflet:
Titre: Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: Highsyduck le 19 Avril 2008 à 13:08:00
La seule fois que j'ai fait une telle figure, c'était malgré moi et avec ma copine derrière.

Il faisait super froid, et au bout d'une heure je me retrouve à un stop, j'ai voulu passer assez vite, mais à cause de al température je sentais presque plus les commande, j'ai dû mettre un trop de gaz et la .....

Adrénaline !!!!!

big big frayeur, je sais pas comment je fais pour pas me vautrer.
Titre: Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: rammstein80 le 19 Avril 2008 à 13:59:33
Au stunt bien souvent le pneu arriere est legerement degonflé et la courone est enorme (ca aide vachement pour lever...) mais si tu veux bousiller ta fourche y'a rien de tel qu'un bon wheel...
Titre: Le wheeling en Er6, mode d'emploi?
Posté par: Olympmars83 le 19 Avril 2008 à 18:56:15
Citation de: Docléon le 16 Avril 2008 à 12:54:16
Citation de: bipbip le 16 Avril 2008 à 12:08:01
je vois que tu veut faire parti des vidéos des REGIS se prend des gamelles  pour faire rire les copains :pouce:

Nan, je vais m'abstenir de faire le Kéké à chaque feu vert. C'est juste de la simple curiosité. Maintenant que je possède une bécane, je me rend compte que cette manoeuvre est loin d'être évidente. Et puis ça fait un peu réagir le forum Er6 :sifflet:

Merci de vouloir faire vivre les ER6 dans ce monde de brutes..