Bonsoir
voici une idée qui me trotte dans la tête (et peut etre pas que dans la mienne d'ailleurs) afin d'améliorer le point centrale si on peut dire d'un forum moto, c'est à dire l'atelier
Afin d'aider les modérateurs actuels, afin d'aider les nouveaux inscrit sur le forum, afin d'éviter toutes incompréhensions et mélange de pinceaux, je demande au staff, que un ou plusieurs référents qui ont les compétences en mécaniques 2 roues, toutes marques confondue (bien que l'on sois évidemment + calé sur les japs ici) sois nommé , référent et/ou modérateur atelier seulement, afin que, comme "dans le temps" il n'y ait pas confusion lors d'un échange de donné sur un problème précis, d'une panne, et que ce référent/ou modo puisse "chasser" la mauvaise info qui pourrait etre rajouté par une personne moins expérimenté, ce qui éviterais la confusion et surement la catastrophe par la suite....
Le référent et/ou modo aura aussi la tache, afin de soulager les autres modo, de trouver toutes les infos necessaires pour créé dans les topic Z, er6, et toutes autres kawasaki, un post "référence" en matière d'entretien mécanique, de problèmes courants rencontré, tout comme sa été fait sur la zr7 avec brio.
Mon idée n'est pas de faire du favoristisme, ou de bloquer les idée de mécano moins expérimenté, mais seulement de bien canaliser les infos afin de limiter les conneries dites à longueur de temps dans l'atelier, et aussi de mieux dévelloper tout ce qui est tuto, même si pour le zr7, qui il faut le dire avec le temps, se verra de moins en moins, est bien équipé
Il est préférable pour moi comme pour vous de se référencer sur un gars qui connait son taf plutot que d'etre aiguiller par un gars qui ne connait meme pas le modèle concerné n'est ce pas?
le référent et/ou modo n'est pas la pour faire le sheriff, mais seulement pour aider les nouveau à s'orienter vers les bonne solutions
je dis pas que le travail n'est deja pas accompli mais a plusieurs il est quand meme plus interressant de le faire (et sa ira plus vite)
Voici ma suggestion, maintenant c'est à vous, staff et membre, de choisir ce que vous voulez ...
Super idée, un référent !!!!
Mais qui pour cette tâche ?
Kawasien ? parti, toi, pierrot, rafale, mecanoman ? :sifflet:
nErur ?
ben je vais pas désigner d'office donc si l'idée est accepté par le staff ou pourra toujours créer un autre post avec les candidat afin que tout ceux qui souhaitent participer à ce "projet" puisse avoir sa chance, c'est le vote des membres ensuite qui donnera la note final...
Après, une personne je pense sa fera peut etre court, faudrait peut etre 1 modo référent + un autre référent (qui ne souhaite pas etre modo justement) ...
Voté: Pierrot et toi !!
ben attend, c'est quand même le staff (comme tout forum) qui décide si oui ou non l'idée d'un simple membre est bonne ou pas ... :sifflet: :-D
y a CPG qui va se présenter, et Chouchou aussi, ça me fait hésiter dans le vote !
bon, j'arrête de pourrir ;)
A part l'anglais personne ne veux donner son avis?
sur 43 lus sa fait pas des masses quand même ....
Je crois que c'est très clair !!
Le problème est simple. Comment voulez vous que la parole de monsieur tout le monde ai une valeur pour celui qui lit !!! A certains moments, il faut bien quelqu'un pour dire, "oui c'est juste ce que tu dis", ou alors "halte au feu c'est dangeureux, ou c'est pas juste, ou, (je sais pas quoi)
Il ne s'agit surtout pas d'écarter les avis et conseils des membres ! loin de la mon idée !! Tout avis est bon a prendre !
Personnellement, je n'ai pas la science infuse, je peux me tromper aussi, voila, l'erreur est humaine, on en apprend tous les jours !! Simplement, autant le dire franchement, je penses que après le temps passé au sein du forum PK, le travail, le recherches effectuée par moi et Kekenn pour aider des membres, il faudrait déjà une reconnaissance pour nous, mais également, et j'aurais envie de dire SURTOUT, du monde pour surveiller ce qui se dit à l'atelier, et la manière dont tout est organisé !
Encore une foi ! C'est un forum, c'est pas un garage professionnel virtuel !!! J'inssite sur une chose un modo, et un référent Atelier, c'est pas "oh mais tais toi, c'est moi qui ai raison!" non non et non, surtout pas ;)
Maintenant que tout est dis, j'espére que sa vous fera tilté sur le malaise que l'on peu avoir par moment.....
ce sujet à déjà été abordé hors forum au cours de discussion avec les uns ou les autres
pour ma part je trouve l'idée plutôt intéressante..
l'atelier représente une grosse part du travail sur le forum, où, effectivement, il y a plusieurs choses à surveiller.
la tenu des topics et leur cohérence entre les titres et les sujets traités ainsi que le déroulement des discussions qui doit se faire sans dérapage.
ça cela peut être le rôle d'un modérateur: cela ne demande pas de grandes connaissances mécaniques..
ensuite il y a aussi et surtout le contenu et les differentes solutions qui sont proposées par chacun..et là je crois sérieusement que l'avis de deux ou trois personnes plus férues en mécanique et reconnues en tant que tel sur le forum n'est pas à négliger effectivement pour maintenir un "garde fous" dans les solutions proposées...
L'idée de "référent" est bonne à mon avis, il ne sera pas forcement celui qui donnera LA solution, mais au moins celui qui peut éviter de faire une grave bétise..
Pour ma part, j'avais l'idée de mettre en place une sorte de check-list que l'on pourrait mettre a disposition dans un topic épinglé afin que ceux qui ont des soucis puissent fournir aux intervenant de la matière pour chercher une piste...
pour ce qui est des renseignements à donner sur la moto, ce serait à vous les "mécanos" d'y reflechir..
mais le poste de modérateur atelier semble un peu maudit :sifflet:
j'espere que si cette solution de "référents" (forcement au pluriel pour faire évoluer les choses) aboutie , une équipe coopérative pourra être mise en place et dynamiser encore plus cette section...
mais je pense que le modérateur atelier ne doit pas forcement être un mécano mais doit être là en complément des référents pour l'organisation des topics et la coordination des infos.
Si le mécanô est aussî modo, en quoi est ce un probléme?
non il n'y en a pas ..mais cela donne un peu plus de travail et demande une présence peut etre plus assidu sur le forum. afin de pouvoir réaliser des interventions plus courantes mais moins techniques , comme modifier des titres ou déplacer des topics qui ne seraient pas au bon endroit.
mais effectivement une même personne peut s'occuper des deux taches "technique" et "administrative" ;)
CitationPour ma part, j'avais l'idée de mettre en place une sorte de check-list que l'on pourrait mettre a disposition dans un topic épinglé afin que ceux qui ont des soucis puissent fournir aux intervenant de la matière pour chercher une piste...
Je sais pas... Est ce que ça ne fermerait pas la porte à d'autres membres qui voudrait donner leur avis ?
Citationl'atelier représente une grosse part du travail sur le forum, où, effectivement, il y a plusieurs choses à surveiller.
la tenu des topics et leur cohérence entre les titres et les sujets traités ainsi que le déroulement des discussions qui doit se faire sans dérapage.
ça cela peut être le rôle d'un modérateur: cela ne demande pas de grandes connaissances mécaniques..
ensuite il y a aussi et surtout le contenu et les differentes solutions qui sont proposées par chacun..et là je crois sérieusement que l'avis de deux ou trois personnes plus férues en mécanique et reconnues en tant que tel sur le forum n'est pas à négliger effectivement pour maintenir un "garde fous" dans les solutions proposées...
Entièrement d'accord, après, il faudrait quand même, je penses, 1 modo, de manière à tout organiser comme il faut.
Citationmais le poste de modérateur atelier semble un peu maudit :sifflet:
Des explications ???
Disons que si tu veux un coup de pouce cpg, il serais plus intelîgent je pense a donner acces a la partie moderation a un des référant....modo qui serait désigné que pour l'atelier seulement je précîse, et qui tafferait avec un réferant. Etre plusieur c'est pas mieux, 2 dans la partie c'est deja pas mal je trouve
Citation de: timstripes le 26 Décembre 2010 à 01:27:02
Citation de: pierrot le 26 Décembre 2010 à 01:22:39
Des explications ???
Kawasien par exemple
Exact, mais pourquoi un refut du staf de nommer quelq'un pour l'atelier ?
Citation de: pierrot le 26 Décembre 2010 à 01:22:39
CitationPour ma part, j'avais l'idée de mettre en place une sorte de check-list que l'on pourrait mettre a disposition dans un topic épinglé afin que ceux qui ont des soucis puissent fournir aux intervenant de la matière pour chercher une piste...
Je sais pas... Est ce que ça ne fermerait pas la porte à d'autres membres qui voudrait donner leur avis ?
je veux dire que lorsque quelqu'un expose un probleme, avant de donner une réponse on lui demande toujours des infos ..année de la moto, dernier entretien, kilométrages, usage intensif, route ou ville etc.
on pourrait créer un petit questionnaire type que l'auteur pourrait remplir et mettre dans son premier message ..
Citation
Citationl'atelier représente une grosse part du travail sur le forum, où, effectivement, il y a plusieurs choses à surveiller.
la tenu des topics et leur cohérence entre les titres et les sujets traités ainsi que le déroulement des discussions qui doit se faire sans dérapage.
ça cela peut être le rôle d'un modérateur: cela ne demande pas de grandes connaissances mécaniques..
ensuite il y a aussi et surtout le contenu et les differentes solutions qui sont proposées par chacun..et là je crois sérieusement que l'avis de deux ou trois personnes plus férues en mécanique et reconnues en tant que tel sur le forum n'est pas à négliger effectivement pour maintenir un "garde fous" dans les solutions proposées...
Entièrement d'accord, après, il faudrait quand même, je penses, 1 modo, de manière à tout organiser comme il faut.
c'est pour cette raison que je pensais a ou moins deux referent mécanique pour la partie technique et un nmodo pour l'organisation
Citation
Citationmais le poste de modérateur atelier semble un peu maudit :sifflet:
Des explications ???
ben jusqu'à maintenant ils ont plutôt eu tendance à ne pas faire long feux :'( :'( :'(
mais je pense que c'est surtout car il n'y avait assez de choses définies au niveau du travail à faire.
Citationje veux dire que lorsque quelqu'un expose un probleme, avant de donner une réponse on lui demande toujours des infos ..année de la moto, dernier entretien, kilométrages, usage intensif, route ou ville etc.
on pourrait créer un petit questionnaire type que l'auteur pourrait remplir et mettre dans son premier message ..
Comme ça d'accord !
:) petit nouveau sur le forum , j'ai lu avec intérêt le topic ... et pour moi ce sera un +1 pour la création qui pourra que nous aider , nous les newbies ..
j'ai lâché depuis longtemps la mécanique mais je m'y remets petit à petit (et au vu des soucis avec mon brelon je vais mater les topics et même si je suis loin du démontage de mon 4-pattes :-D ) et je compte bien apprendre et apprendre , encore et encore :)
merci pour cette initiative ..
Citation de: cpg le 26 Décembre 2010 à 01:07:58
L'idée de "référent" est bonne à mon avis, il ne sera pas forcement celui qui donnera LA solution, mais au moins celui qui peut éviter de faire une grave bétise..
+1
Citation de: timstripes le 25 Décembre 2010 à 23:43:12
Voté: Pierrot et toi !!
si j'avais besoin d'un conseil en mécanique c'est à vous que je demanderai (et rafale pour savoir ce qu'il ne faut pas faire <D) .... mais comme je roule en bmw et que c'est bien connu les bm ne sont jamais en panne donc pas besoin de vous demander d'infos :-D
Citation de: pierrot le 26 Décembre 2010 à 01:22:39
Des explications ???
titi, kawasien : sont plus sur le forum et rafale a fait un passage rapide ....
Heureux de voir voir que les MP portent leurs fruits ;)
L'idée de referent atelier me plait et comme le dis CPG, je prefere que le referent s'occupe des problemes mecaniques que de l'administratif :-\ à part qu'il se sent capable de gerer les 2 :)
Citation de: pierrot le 26 Décembre 2010 à 01:22:39
Des explications ???
Je nomme plus personne à cette place car on a jamais de chance, mais pourquoi pas retentez le coup ;)
Alors si il y a des volontaires faites le moi savoir par MP :)
On parle bien d'elire un modo référant reservè a l'atelier + un reférent atelier on est d'accord?...
Citation de: kekenn le 26 Décembre 2010 à 19:48:45
On parle bien d'elire un modo référant reservè a l'atelier + un reférent atelier on est d'accord?...
Ben il faut qu'on soit a deux, un modo/référent, et un référent. Il n'y a que de cette manière qu'on peut être efficasse.
Sa ok c'etait comme on a dis, mais je veux que sa sois clair pour tout le monde
ben ce sont les personnes qui seront choisies qui gèreront l'atelier en accord avec l'administrateur...
je pense que j'ai mis en place un système d'organisation pas trop mauvais et qui rend la vie plus simple en terme de recherche et qui permet également un référencement google pas trop mal..
Charges aux nouveaux venus de maintenir le truc et ils pourront bien sur compter sur toute l'aide du staff actuel...
Citation de: kekenn le 26 Décembre 2010 à 19:48:45
On parle bien d'elire un modo référant reservè a l'atelier + un reférent atelier on est d'accord?...
non ..."nommer"....
Citation de: kekenn le 26 Décembre 2010 à 19:48:45
On parle bien d'elire un modo référant reservè a l'atelier + un reférent atelier on est d'accord?...
Oui ou 2 referents ;)
Je viens de lire le topic, je trouve aussi l'idée très bonne. De plus, je suis totalement pour le fait de remplir certaines infos sur sa moto avant s'exposer son problème. Ça évitera qu'on passe 10 ans avant de bien cerner les problèmes, de proposer plus efficacement des solutions.
De plus, je pense qu'il faudrait mettre en place un système pour éviter les problèmes redondant. Certaine questions reviennent plusieurs fois par an, et bien souvent, ça devient pénible de répondre, on a l'impression de répéter toujours la même chose. Je pense que d'avoir des modérateurs/référants peut éviter ce genre de problèmes.
Bref, je suis a 100% avec cette idée.
Citation de: cpg le 26 Décembre 2010 à 20:34:52
Citation de: kekenn le 26 Décembre 2010 à 19:48:45
On parle bien d'elire un modo référant reservè a l'atelier + un reférent atelier on est d'accord?...
non ..."nommer"....
On s'est compris...chui cloitré au lit, je pianote avec le tel. De toutes maniére les 2 personne que vous cherché sont devant vous.....
Je viens de lire le topic également et je suis tout à fait d'accord avec cette idée.
Déjà çà permettra surement de résoudre un problème plus rapidement et donc par conséquent lors des recherches sur le forum de trouver un solution plus rapidement.
Ensuite, pour les nouveaux cela pourra leurs permettre de se sentir épauler dans leur mécanique et de pouvoir communiquer avec des personnes " d'expériences ". Après plusieurs débutants qui apportent leurs petites graines on peut s'en sortir aussi mais pas avec la même facilité et certitude de bien faire.
Enfin +1 pour cette géniale idée !
J'aime l'idée.
Juste une question : niveau législation, ça se passe comment ?
Car là on désigne des référents, donc des gens auprès de qui on est censé pouvoir se renseigner et avoir des infos plus ou moins importantes pour nos machines. L'erreur est humaine et nous nous sommes TOUS déjà trompés sur des sujets mécaniques ... il y a aussi parfois plusieurs manières de procéder et de résoudre ou contourner un problème. Si un membre a de gros soucis suite aux conseils d'un Référent Atelier de Planète Kawasaki ... il ne peut pas essayer de chercher la petite bête ? Je veux dire par là qu'il s'agit quand même de nommer des gens de façon officielle, et comme les modos ou administrateurs ils ont des responsabilités pénales. Au alors prévoyez de préciser dans le règlement : "Les référents ateliers sont là pour vous aider. Les conditions pour accéder à ce poste ne demandent pas de diplômes particuliers en mécanique. Ni eux, ni l'administrateur ne pourront être tenus responsables de la dégradation de votre matériel. Les risques engendrés par les interventions que vous effectuez sur votre machine n'engagent que vous."
Ca peut paraitre bête mais du coup on se rapproche quand même bel et bien d'un garage virtuel où on vient chercher des conseils. On est pas seulement une bande de copains qui s'entre-aident.
J'approuve l'idée sinon, en espérant que le forum se portera d'avantage sur la moto grâce à ces efforts. :)
c'est pas faux....
ni vrai !
Citation de: rafale le 27 Décembre 2010 à 18:55:35
J'aime l'idée.
Juste une question : niveau législation, ça se passe comment ?
Car là on désigne des référents, donc des gens auprès de qui on est censé pouvoir se renseigner et avoir des infos plus ou moins importantes pour nos machines. L'erreur est humaine et nous nous sommes TOUS déjà trompés sur des sujets mécaniques ... il y a aussi parfois plusieurs manières de procéder et de résoudre ou contourner un problème. Si un membre a de gros soucis suite aux conseils d'un Référent Atelier de Planète Kawasaki ... il ne peut pas essayer de chercher la petite bête ? Je veux dire par là qu'il s'agit quand même de nommer des gens de façon officielle, et comme les modos ou administrateurs ils ont des responsabilités pénales. Au alors prévoyez de préciser dans le règlement : "Les référents ateliers sont là pour vous aider. Les conditions pour accéder à ce poste ne demandent pas de diplômes particuliers en mécanique. Ni eux, ni l'administrateur ne pourront être tenus responsables de la dégradation de votre matériel. Les risques engendrés par les interventions que vous effectuez sur votre machine n'engagent que vous."
Ca peut paraitre bête mais du coup on se rapproche quand même bel et bien d'un garage virtuel où on vient chercher des conseils. On est pas seulement une bande de copains qui s'entre-aident.
J'approuve l'idée sinon, en espérant que le forum se portera d'avantage sur la moto grâce à ces efforts. :)
Exact !! Mais on ne fait que donner un avis... on est pas professionnel ici ! Après il va de soit, que le mec qui entreprend des réparation sur sa machine est responsable de ses actes ! On ne fait que donner des infos.... Le mecs après fait ce qu'il veut.
Il ne s'agit pas ici d'un garage et les symptômes des pannes ou ennuis sur les bécanes sont décrits par les forumeurs. De plus, en cas d'incertitude, le référent (avec un e :sifflet: ) ne manquera pas de le signaler ! On ne prétend nullement ici résoudre les problèmes, seulement aiguiller, conseiller !!
De plus, les motards ont souvent leur livret d'entretien avec préconisations constructeur pour vidanges, type de pneu etc... qui lui a une valeur juridique. En aucun cas les conseils sur un fofo n'ont de valeur juridique !
Quant à la responsabilité pénale des modos et admin, elle doit se limiter, à mon avis et selon le bon sens qui guide le législateur, à la propagande raciale, à la pub clandestine (et encore). Elle vise ce genre de choses: éviter qu'un fofo ne se transforme en site pédophile, poussant à la haine raciale, à la violence ou encore au suicide, collectif ou non !
Mais peut-être que dans le règlement du fofo qu'il faut "accepter" au moment de l'inscription, tu peux rajouter une clause d'irresponsabilité en cas de mauvais conseil concernant la mécanique ou la technique de conduite ?!!
On peut trés bien inclure ce que dis rafale, sa ne coute rien et de deux vaut mieux prendre ses précaution meme si le risque est minime
hs on
Citation de: timstripes le 27 Décembre 2010 à 19:49:40
Quant à la responsabilité pénale des modos et admin, elle doit se limiter, à mon avis et selon le bon sens qui guide le législateur, à la propagande raciale, à la pub clandestine (et encore). Elle vise ce genre de choses: éviter qu'un fofo ne se transforme en site pédophile, poussant à la haine raciale, à la violence ou encore au suicide, collectif ou non !
étrange certain propos ouvertement raciste sont encore sur le forum ..... et bizarrement le modo a supprimé les messages qui signalé le problème :sifflet:
mais bon si ça dérange personne c'est pas un soucis :'(
y' aura qu'a supprimer celui ci aussi :censure:
hs off
??? ??? ???
tu débloques, non ? ou confonds les fofos ? Oo:
Oo:
tu peux nous envoyer le lien par mp, s'il te plait, pour que l'on corrige ça ?
merci
fin du hs ;)
Bien que je sois un petit nouveau sur le fofo, je me permets de donner mon avis, je suis d'accord avec Rafale.
Une clause supplémentaire dans le réglement permettra de protéger le forum ainsi que les modo/réferent en cas de pépin car il existe des gens qui feront tout pour trouver un coupable autre que eux-même en cas de catastrophe. De plus il est trés facile de retrouver les traces des "mauvais conseils" qui auraient pu etre donné mais je ne sais ce ça peu valoir pour un avocat ou un tribunal.
Enfin bref, tout ça pour dire que la clause permettrait de faire du préventif.
sans me venter, avec tout les conseils que je peux filer sur certaines techniques sur d'autres forums en mécanique, sa ferais longtemps que j'aurais des soucis si un gars aurait eut des soucis à cause de moi...
mais comme je l'ai deja dis, il n'engage a rien de le préciser pour ceux à qui ce n'est pas encore clair, nous ne sommes pas des professionnel du métier, l'erreur est humaine, et nous n'engagerons pas notre responsabilité....chacun assume ses actes en son ame et conscience, tout en étant adulte
Précisons le dans la chartre, ou où vous voulez, mais pour moi c'est clair et net, chacun est responsable de ses actes ....
T'inquiete pas tout sera précisé ;)
Citation de: raoul le 27 Décembre 2010 à 21:37:50
Oo:
tu peux nous envoyer le lien par mp, s'il te plait, pour que l'on corrige ça ?
merci
+1 Oo:
Tant qu'on est dans les améliorations de l'atelier, Pourquoi on distingue encore le ZR-7 des autres machines ?!?
Je suis un nouveau membre, je me connecte sur Forum Planète Kawasaki j'aperçois que le ZR-7 et le Versys ont leur sous-forums appropriés ... Pourquoi on nomme pas ça Planète ZR-sys !?
Je suis plutôt habitué du forum maintenant et encore hier je me suis fait avoir en cherchant des sujets sur le ZR-7 ... j'ai d'abord cherché dans l'atelier.
Ça alourdit la page d'accueil en l'allongeant, c'est pas clair et c'est un peu pénible de voir cette distinction inexpliquée. Y'a aucune raison valable à ce que ces deux sous-forums existent.
Le ZR-7 devrait être dans les roadsters, et le versys dans les trails ! Rien empêche de signaler l'existence des sites les concernant dans un post épinglé dans leurs sections.
Qui en pense quoi ?
c'est ce que je disais ....
Nouvelle preuve que Rafale ne lit pas ce que tu écris !
Nan nan, il lis bien, je dis sa pour montrer qu'il a la meme facon que moi sur ce fait la de voir les choses
oops, pardon, j'avais mal lu ! :-D :sifflet:
Citation de: rafale le 28 Décembre 2010 à 16:16:10
Tant qu'on est dans les améliorations de l'atelier, Pourquoi on distingue encore le ZR-7 des autres machines ?!?
Je suis un nouveau membre, je me connecte sur Forum Planète Kawasaki j'aperçois que le ZR-7 et le Versys ont leur sous-forums appropriés ... Pourquoi on nomme pas ça Planète ZR-sys !?
Je suis plutôt habitué du forum maintenant et encore hier je me suis fait avoir en cherchant des sujets sur le ZR-7 ... j'ai d'abord cherché dans l'atelier.
Ça alourdit la page d'accueil en l'allongeant, c'est pas clair et c'est un peu pénible de voir cette distinction inexpliquée. Y'a aucune raison valable à ce que ces deux sous-forums existent.
Le ZR-7 devrait être dans les roadsters, et le versys dans les trails ! Rien empêche de signaler l'existence des sites les concernant dans un post épinglé dans leurs sections.
Qui en pense quoi ?
Peut être que c'est encore la moto la plus présente parmi nous?
C'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles mon regard a été attiré par ce fofo à mon arrivée...
Le ZR7 est la grande soeur des dernières, c'est comme un hommage rendu ! ;)
Bin oui, mais on ne doit rien à la ZR-7. Le forum est devenu ce qu'il est grâce aux efforts du staff et surtout grâce aux posts qui le composent.
Le choix a été fait de passer de ZR-7.org à Planete Kawasaki alors il pourquoi différencier un modèle plus qu'un autre !?
Ce qui me gêne c'est d'être dans l'entre-deux dans l'organisation. C'est pas clair.
On ne demande pas de virer tel ou tel modéle de kawa mais de revoir le fait que les autre type de kawa ne sont pas organiser comme le zr7, et d'integrer direct le zr dans l'atelier section roadster plutot qu'un truc a part et de faire pour tout le monde pareil
ben c'est surtout que ce sont les deux motos sur lesquelles nous avons le plus de matière et qu'il est nécessaire pour elles d'avoir un atelier plus compartimenté sinon on ne s'y retrouverait encore moins dans les topics si tout était mélangé...
si on met tous les topics de la zr7 ensemble ..je te raconte pas le bourrier pour y retrouver quelque chose... Oo:
le jour ou il y aura autant de topic sur les z on pourra peut être leur faire à elles aussi leur catégorie privée...
Ah ba nan celui du zr il est très bien...le mettre dans l'atelier et crée la meme chose pour les autre seriesa serai peu etre encore mieux, c'est sa qu'on dis.....
faut pas perdre de vue les objectifs :
1 - Avoir une information facilement accessible
2 - Ne pas noyer les infos sur les autres modèles par la quantité importante sur le zr7
3 - Donner envie aux motards de venir poser des questions et participer à la vie du forum
voila ça fait pas avancer le schmilblick mais au moins j'aurais participé :-D
Comme le dis CPG , j'ai séparé les ZR7 car c'est sur ce modele (que le forum est né et ou il y a le plus de topic)
Si les autres se developperaient autant , il est sur que je ne ferais pas de categories séparées, mais avec Kekenn et Pierrot cela risque de changer ;)
Citation de: HotCmel le 28 Décembre 2010 à 21:34:59
s avec Kekenn et Pierrot cela risque de changer ;)
Ah non ! ......................... :dehors:
Mon avis , je suis d'accord ils ont tous raison, mais ils cherchent aussi des problèmes la ou y a même pas lieu d'en avoir.
Le forum est simple et intuitif bourré d'informations pour plusieurs motos de notre grande marque, pour moi si les modo jugent qu'il n'est pas trop difficile à gèrer et maintenir, il ne faut absolument rien changer.
Sauf que la tout le monde melange tout et sa m'ennerve!!!! On cherche pas a foutre la merde dans l'atelier mais plutot a l'ameliorer..... mecanôman, ce n'est pas parce ke
le staff est ravie de la façon dont sa fonctionne que tout le monde va etre du meme avis , la preuve....le fofo appartiens a tout, j'ai pas l'impression que sa sois clair pour tout le monde
Nous allons mettre en place tout ca pour améliorer l'atelier, il faut juste un peu de temps ;)
:(
Je ne comprends toujours pas.
Un nouveau membre qui roule en ER-6 en a rien à secouer de l'atelier ZR-7 !
Il ne comprendra surement pas pourquoi sa moto a une place moins importante dans l'arborescence du forum.
Si on veut que les sections des autres motos se développent, il faut les même à même niveau que le ZR-7 et le Versys.
Si il existe une section versys c'est uniquement pour promouvoir le site du versys.
Même chose pour le ZR-7.
Nan ?
ben non c'est l'inverse ...ce sont les sites qui attirent les gens sur le forum
Forum Planète Kawasaki est bien mieux référencé que Planète kawasaki.
Ce n'est pas parce que le site permet d'accéder au forum que c'est par là que les nouveaux membres arrivent.
Et puis ça ne change rien à l'organisation du forum. ;)
<D <D <D
???
CitationUn nouveau membre qui roule en ER-6 en a rien à secouer de l'atelier ZR-7 !
Il ne comprendra surement pas pourquoi sa moto a une place moins importante dans l'arborescence du forum.
Je ne suis pas d'accord. Il y a un debut a tout et commencer par un atelier n'as rien de discriminatoire.
Les mécanos peuvent reparer tout les modèle donc on peux très bien crée un atelier pour chaque modèle.
Il faut que la (ou les) personne(s) qui s'occupe de ces sections soient sincère et engagée.
Quand je lis certaines reflexions voir des menaces de partir du forum, je me met a la place des modos et je ne serai pas trop tenté de crée quoi que ce soit pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau.
comme je disais certains mélange tout
les menaces comme vous dites de se barrer pour certaines personnes, c'est aussi le manque de reconnaissance que l'on peut avoir sur certain point, le fait aussi que certains font les sourds ...
aider les autres, et se faire envoyer bouler ensuite, ce n'est pas forcemment du gout de tout le monde, d'où aussi la demande d'amélioration de l'atelier concernant les information entrante et sortante, et l'aide à la canalisation des infos, au bon endroit et au bon moment.
De toute manière, le staff a invoquer la mise en place de 2 référents, ce qui sera bien effectif dans les jours/semaine à venir....
donc je pense que c'est murement réfléchis et qu'il ne prendront pas non plus des mecs qui ce ne sont pas investis par le passé, ,ni des gars qui ne conaissent rien ...et qui se foutent totalement du forum !
Citation de: ALGO_38 le 30 Décembre 2010 à 10:54:10
Je ne suis pas d'accord. Il y a un debut a tout et commencer par un atelier n'as rien de discriminatoire.
Les mécanos peuvent reparer tout les modèle donc on peux très bien crée un atelier pour chaque modèle.
Il faut que la (ou les) personne(s) qui s'occupe de ces sections soient sincère et engagée.
Quand je lis certaines reflexions voir des menaces de partir du forum, je me met a la place des modos et je ne serai pas trop tenté de crée quoi que ce soit pour ne pas me retrouver le bec dans l'eau.
Bin oui, on est plutôt d'accord. Tu n'as pas du comprendre ce que j'ai écrit. :-[
Je ne parle pas de l'implication des modos ou des futurs référents ateliers, mais de l'image du forum que peut avoir un nouveau membre en arrivant ici.
Sur un site qui traite de tous les modèles Kawasaki, pourquoi on distingue deux sous forum sur deux modèles en particulier. C'est juste ça. ;)
Ouais ben moi, si on crée pas une section 1250 GSXF FA GT grise immatriculée BY-134-N , je quitte le forum, na ! :-D
Après tout c'est pas parce les ZR7 ont besoin d'être réparées plus souvent que les autres bécanes qu'elles doivent être prioritaires ! <D <D
Si je continue de pas comprendre la question, je me barre du forum !
Citation de: Olympmars83 le 30 Décembre 2010 à 18:26:17
Après tout c'est pas parce les ZR7 ont besoin d'être réparées plus souvent que les autres bécanes qu'elles doivent être prioritaires !
Espèce de c** mdrr <D <D <D
Citation de: kekenn le 30 Décembre 2010 à 11:34:47
comme je disais certains mélange tout
les menaces comme vous dites de se barrer pour certaines personnes, c'est aussi le manque de reconnaissance que l'on peut avoir sur certain point, le fait aussi que certains font les sourds ...
aider les autres, et se faire envoyer bouler ensuite, ce n'est pas forcemment du gout de tout le monde, d'où aussi la demande d'amélioration de l'atelier concernant les information entrante et sortante, et l'aide à la canalisation des infos, au bon endroit et au bon moment.
De toute manière, le staff a invoquer la mise en place de 2 référents, ce qui sera bien effectif dans les jours/semaine à venir....
donc je pense que c'est murement réfléchis et qu'il ne prendront pas non plus des mecs qui ce ne sont pas investis par le passé, ,ni des gars qui ne conaissent rien ...et qui se foutent totalement du forum !
je pense que c'est un bon résumé,
car se faire presque insulté par des gars qui demandent des conseils, et qui une fois qu'ils les ont, disent que tu racontes n'importe quoi, et qu'ils sont bien meilleurs que n'importe qui, franchement, raz le bol.
je donnais des conseils suivants mes compétences et mes expériences, et j'y trouvais du plaisir d'aider un gars dans la mouise, je n'ai jamais rien attendu en retour, mais quand même mais faut pas prendre les gens pour des jambons!
sinon, pour ce qui est de partir en menaçant, c'est le truc que je n'ai jamais compris et encore moins adhéré.
déjà, dans mon cas,
1/ à mon avis et j'en suis certains, je ne manque à personne;
2/ si dans le vraie vie un truc ne me plait pas, je pars et pis c'est tout;
Pensez vous qu'il pourrait être utile d'avoir une rubrique "mécanique générale..." ?
en effet il y a pas mal d'opérations mécanique qui ne sont pas spécifique à un modèle précis de moto ou bien des sujets généraux comme comment réaliser une soudure ou peindre une pièce de carénage.
on pourrait aussi y placer les topics [outillage] qui sont aujourd'hui placés dans la rubrique "équipement moto"
Cela pourrait être l'atelier du forum atelier... ;)
qu'en dites vous ?
allez une note positive :bravo:
+1 pour ton idée cpg !
Mais au fait, j'ai une idée : Pourquoi pas changer le nom du site pour l'appeler Forum Planète ZR7 ???
Bon ok, ........................................................................................... :dehors:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg194.imageshack.us%2Fimg194%2F1894%2Fpunish9326114.gif&hash=3985e5e6b29453e7e18fab53e2d12dba6ea7504a)
ben moi le petit nouveau ...
Citationdéjà, dans mon cas,
1/ à mon avis et j'en suis certains, je ne manque à personne;
2/ si dans le vraie vie un truc ne me plait pas, je pars et pis c'est tout;
perso , je te comprends et en même temps tu vas me manquer car je sais que si les gens compétents se tirent , on va ramer ..Bien sur on pourra toujours me répondre qu'il existe des garages ..Certes , quand tu vois ta facture avec le bidon d'huile facturé(4L Ecofut FHP à 50euros >/:< ) , je pense que tu espères trouver des collègues assez sympa pour t'orienter à faire les choses par -soi-même..
Bien sur qu'il faut une confiance totale dans les uns et les autres.. Et , après avoir parcouru le forum , vous l'avez de ma part ...Quand je vois la qualité des conseils , ce serait dommage de nous laisser tomber ..Nous sommes entre adultes , nous savons ce que nous faisons en vous demandant conseil ....Et pour la rubrique "Outillage " : en voilà une idée qu'elle est bonne :) ...savoir que l'on devra utiliser une clé dynamométrique pour resserrer la culasse ou pour un rodage de soupape on a besoin de la Pâte à roder c'est plutôt sympa .. :)