bonjour a tous
mon stinger de 1989 démarre tres bien mais ne tien pas le ralenti , a froid soit il est trop bas et la moto cale soit il est trop haut et le moteur s emballe , apres sur la route elle tire bien mais a chaque rapport j ai l impression que
les gaz reste un peut haut et j ai l impression que la moto s emballe .
ce que j ai déjà fait : ( ou du moins fait faire par un mecano )
remplacement chaine de distribution + pastillage
passage au ultra son de la rampe de carbu .
ce que j ai fait moi meme :
kit réfection carbu
synchronisation avec carbetune pro II
ce problème etait la bien avant le changement de la chaine de distribution , mais malgré toutes mes intervention
le problème est encore la ....
pour info les 4 bougies sont blanches et mon ( mecano ) diagnostique un trop plein d air , il veut donc démonter
les gicleurs pour les tarés a un diamètre plus gros , alors je sais pas si c est les gicleurs de ralenti ou principal
dont il me parle mais je vois pas ou il veut en venir .....
avez vous une idée ?
merci a tous
Les Stinger sont réputés pour avoir des rampes qui vieillissent mal.
Elle doivent se déformer, car elles finissent toutes par merder sur le ralenti, et il semble que ce soit in-réglable après.
Certains, comme Pierrot, montent des rampes de ZZR1100 si je ne dis pas de connerie.
Pierrot ? Tu confirmes ?
La rampe de ZZR1100 tu oublies.... 89 c'est un H1 donc c'est foutu, les diamètres ne sont pas les mêmes...
Pour le reste, pipes d'admission, et joints de puits de pointeaux ;)
bonjour a tous et un grand merci pour votre aide.
quand j ai monter le kit de refection carbu j ai changer
le pointeau et le gicleur , il me rester un minuscule joint rond
que je n ai pas installer , vous parler de celui la ?
pour ce qui est des pipes d admission je les est vérifier et
a l'œil il n'y a pas de fissure , sauf si ce n ai pas visible ?
j ai remonter a la patte bleu proprement sans exces
j imagine que kawasaki ne les distribue plus alors
ou puis je en trouver ?
merci 1000 fois
Salut,
Le pipes d'admission, il faut faire le test moteur tournant, tu pulvérise du start pilot dessus, tu verras bien si le ralenti oscille.
Après, le ptit joint qu'il te restait, ben, il y a de fortes chances que ce soit celui la....Echange obligatoire ;)
bonjour a tous
j ai pas vraiment le temps ni l argent pour faire réparer mon stinger , donc je prend des info ici et la .....
j ai redémontrer la rampe et les pipes d admission .
j ai vaporiser sur les pipes du star pilote et le moteur c est emballer , j ai donc démonter les pipes et
j ai une toute petite fissure sur les prise de dépression , le problème viendrai t il de la ?
puis j ai dévisser le vis de ralenti et la surprise ...je ne trouve aucun joint avec le ressort , normal ou pas ???
merci pour votre aide .
Apparemment t'es pipes d'admissions sont plus étanche... Faut les changer Prise d'air = ralenti de merde mais surtout risque de trouer le piston.
Pour la vis de ralentit je sais pas j'ai pas eu le plaisir d'avoir cette machine :-\
Citation de: david_stinger le 24 Juin 2013 à 22:14:04
j ai pas vraiment le temps ni l argent pour faire réparer mon stinger
Parfait ! Donne le moi. 0(0 :-D
+1 avec Clic, laisse pas ça comme ça.
Tu peux tenter de réparer les pipes avec de la colle à parebrise mais l'idéal reste de les changer.
Citation de: rafale le 24 Juin 2013 à 22:34:39
Citation de: david_stinger le 24 Juin 2013 à 22:14:04
j ai pas vraiment le temps ni l argent pour faire réparer mon stinger
Parfait ! Donne le moi. 0(0 :-D
+1 avec Clic, laisse pas ça comme ça.
Tu peux tenter de réparer les pipes avec de la colle à parebrise mais l'idéal reste de les changer.
bonsoir
merci pour ton conseil , les pipes sont encore dispo chez kawasaki ? ou bien existe t il des site de vpc qui
font encore ce modele ?
merci
Citation de: clic le 24 Juin 2013 à 22:22:46
Apparemment t'es pipes d'admissions sont plus étanche... Faut les changer Prise d'air = ralenti de merde mais surtout risque de trouer le piston.
Pour la vis de ralentit je sais pas j'ai pas eu le plaisir d'avoir cette machine :-\
hello clic
en effet c est une super becane , je les depuis 12 ans et tres franchement je bataille pour la faire tourner
encore longtemps ....car j adore cette moto ainsi que ma femme qui a connu sont premier 260 km/h avec ....
donc beaucoup , beaucoup de souvenir ....
Je cite Pierrot sur un autre forum :
CitationTient d'ailleurs, ça me fait penser aussi que trouver des pièces d'origine pour un Stinger H2 est quasi impossible aussi. (sauf consommables) exemple concret, des pipes d'admission, tu ne trouves plus.
Bouarf, tu me la donnes elle tournera encore longtemps :-D :-D :sifflet:
Sinon j'ai trouvé les références kawasaki pour tes pipes d'admission
16065-1188 : Correspond aux pipes d'admission à droite quand t'es sur la machine il t'en faut 2
16065-1187 : Correspond aux pipes d'admission à gauche quand t'es sur la machine il t'en faut 2
Apparemment kawa les vend toujours pour 22.89 € la pipe :sifflet:
Citation de: rafale le 24 Juin 2013 à 22:53:29
Je cite Pierrot sur un autre forum :
CitationTient d'ailleurs, ça me fait penser aussi que trouver des pièces d'origine pour un Stinger H2 est quasi impossible aussi. (sauf consommables) exemple concret, des pipes d'admission, tu ne trouves plus.
Pourtant je viens de trouver :-/
Citation de: clic le 24 Juin 2013 à 22:55:49
Bouarf, tu me la donnes elle tournera encore longtemps :-D :-D :sifflet:
Sinon j'ai trouvé les références kawasaki pour tes pipes d'admission
16065-1188 : Correspond aux pipes d'admission à droite quand t'es sur la machine il t'en faut 2
16065-1187 : Correspond aux pipes d'admission à gauche quand t'es sur la machine il t'en faut 2
Apparemment kawa les vend toujours pour 22.89 € la pipe :sifflet:
Citation de: rafale le 24 Juin 2013 à 22:53:29
Je cite Pierrot sur un autre forum :
CitationTient d'ailleurs, ça me fait penser aussi que trouver des pièces d'origine pour un Stinger H2 est quasi impossible aussi. (sauf consommables) exemple concret, des pipes d'admission, tu ne trouves plus.
Pourtant je viens de trouver :-/
yes!!! terrible !
visuellement je pense que seulement deux pipes sont morte , dois je changer les 4 quand meme .?
merci
Idéalement change les 4... Elles doivent toutes avoir une sale tronche vu l'âge de la machine (elle est quand même plus vieille que moi la mémère...).
Personnellement vu les risques que ça peut provoquer, j'hésiterai pas à les changer. Déjà que sur le ZR7 j'hésite à le faire dans la longtemps en préventif et la bécane "n'a que" 12 ans, mais elles sont bien craquelée malgré l'entretien régulier...
Citation de: clic le 24 Juin 2013 à 23:05:41
Idéalement change les 4... Elles doivent toutes avoir une sale tronche vu l'âge de la machine (elle est quand même plus vieille que moi la mémère...).
Personnellement vu les risques que ça peut provoquer, j'hésiterai pas à les changer. Déjà que sur le ZR7 j'hésite à le faire dans la longtemps en préventif et la bécane "n'a que" 12 ans, mais elles sont bien craquelée malgré l'entretien régulier...
lol alors je vais te faire un peut râler , j ai presque 39 ans et quand le stinger h1 est sortie je travailler pour kawasaki j avais presque 16 ans et je fessai un stage chez eux , puis j ai etait pris pour 1 ans a l atelier , c est moi qui assembler les roues des motos a leurs arrivé , puis je suis rester un ans de plus pour passer mon cap
meca moto , malheureusement le frère de mon père est mort d un accident de moto , mon père ma fait viré de la .
a l époque deja je voulai un stinger , j etait deja bien amoureux de cette merveille .....
Tsss bon rafale c'est mort on pourra pas lui piquer... :sifflet:
c clair que je suis un peut dans la merde la , car si je devais acheter une autre moto ben ....ça serai un autre stinger .
ou un zx 7R pourquoi pas , mais les nouvelles machine ne me plaise pas vraiment, aucun charme , bof bof
Ya un mec du forum qui vend un ZX7R : Kekenn
si ça t'intéresses...
Après, c'est pareil, les nouvelles bécanes ne me tentent pas trop...
okey clic , ont est bien sur la même longueur d onde , c sympa de parler a un passionner :-)
demain je vais chez kawa pour les pipes et je regarde aussi si mon joint de ralenti n est pas en miette dans le trou .... a suivre
merci beaucoup
Eh ben ça tombe bien tu nous donneras le verdict de kawa, parce que, la dernière foi, on m'a dis "plus dispo..."
Citation de: clic le 24 Juin 2013 à 22:55:49
Bouarf, tu me la donnes elle tournera encore longtemps :-D :-D :sifflet:
Sinon j'ai trouvé les références kawasaki pour tes pipes d'admission
16065-1188 : Correspond aux pipes d'admission à droite quand t'es sur la machine il t'en faut 2
16065-1187 : Correspond aux pipes d'admission à gauche quand t'es sur la machine il t'en faut 2
Apparemment kawa les vend toujours pour 22.89 € la pipe :sifflet:
Citation de: rafale le 24 Juin 2013 à 22:53:29
Je cite Pierrot sur un autre forum :
CitationTient d'ailleurs, ça me fait penser aussi que trouver des pièces d'origine pour un Stinger H2 est quasi impossible aussi. (sauf consommables) exemple concret, des pipes d'admission, tu ne trouves plus.
Pourtant je viens de trouver :-/
Je suis pas sur que tu ai tout lu jusqu'au bout ................
Sur les trois boutiques que j'ai pris au hasard, je cite :
This part has been discontinued by the manufacturer.
PRODUCT OBSOLETE
This part is no longer made and we don't have it.
autrement dit --> ça pue
En regardant le statut des pièces en effet "canceled" :-\ :-\
la seule option je penses..... farfouiller sur Ebay,
genre,
http://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-ZXR750-Vergaserhalter-Carburetor-Holder-16065-1188-/121132612234?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item1c3410fa8a#ht_500wt_971 (ftp://www.ebay.fr/itm/Kawasaki-ZXR750-Vergaserhalter-Carburetor-Holder-16065-1188-/121132612234?pt=Motorrad_Kraftradteile&hash=item1c3410fa8a#ht_500wt_971)
:biggrin: :biggrin:
j'étais sur le même lien ya 2 secondes pour le poster :-D
Donc ça se trouve encore en neuf mais ça a l'air tendu...
bah tu sais, ça fait un ptit moment que je l'ai mon Sting, et je te CONFIRME, c'est TRES tendu xD
Pourtant 89 c'est pas si vieux que ça... :-\ Font chier ces constructeurs
no comment ........ En attendant, pour le FJ ou la VFR qui sont quasiment de la même génération, no soucy, j'aurais envie de dire que c'est plus Kawa qui fait chier !
Citation de: pierrot le 25 Juin 2013 à 02:54:22
Eh ben ça tombe bien tu nous donneras le verdict de kawa, parce que, la dernière foi, on m'a dis "plus dispo..."
salut pierrot
ben j espere que c est pas le k sinon je suis dans une belle merde ......
comment a tu fait toi ?
a tu essayer cette fameuse colle a pare brise ?
en attendant voici un lien sur mon site que je n ai pas mis a jours depuis ........longtemps .......tres longtemps
http://texmar30.free.fr/ (http://texmar30.free.fr/)
Mon avatar c est bien moi sur ma moto en 2003 il a etait dessiner par antoine collignon en personne , le dessinateur de http://www.artkore.net/ (http://www.artkore.net/)
, je les rencontré dans le lote et garonne , un gars vraiment sympatique .
bon ben plus de dispo chez kawa et chez bhir ils ne le fabrique pas ...
j ai donc acheter de la colle a pare brise , je vous tiens au jus ....
Fais nous des photos si tu peux. :)
par contre j aurai besoin d info sur le vis de richesse de ralenti .
quand je demonte mes vis de richesse de ralenti sur ma rampe il n y a aucune trace de rondelle ou de joint , alors
que sur la RTA il y a bien un joint et une rondelle .....
une personne sur le forum peut me confirmé ça ????
merci
édit : effectivement il y a bien une rondelle plate et un minuscule joint , mais en démontant je me suis
aperçu que sur un des vis de richesse il me manque la rondelle plate , d ou le problème de ralenti peut être ??
a suivre ....
ah ben, tu as obligatoirement le ressort, la rondelle, et le joint torique !!
Méfie toi, il arrive que le joint reste collé dans son logement .
oui pierrot il y a bien un joint et une rondelle que j ai changer cette apres midi ...
j espère que ça va résoudre le probleme....
Et les joints de puis de pointeaux ?
Citation de: pierrot le 25 Juin 2013 à 20:49:59
Et les joints de puis de pointeaux ?
en fait le kit comprend le pointeau+puit de pointeau avec sont joint+le joint qui va sur le vis de richesse + le joint de cuve + une cale qui ressemble a une pile mais je sais pas a quoi elle sert .
par contre tu m ecrit " les joints " mais je n ai que 1 seul joint par puit .
http://cgi.ebay.fr/Kit-Reparation-de-carburateur-Kawasaki-ZXR750-Stinger-de-1989-a-1990-/360536828810?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item53f1ab6b8a#ht_1506wt_693 (http://cgi.ebay.fr/Kit-Reparation-de-carburateur-Kawasaki-ZXR750-Stinger-de-1989-a-1990-/360536828810?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item53f1ab6b8a#ht_1506wt_693)
1 par carbu mulitplié par 4 d'ou le "les"...
SI tu as pu les changer c'est nikel
Citation de: pierrot le 26 Juin 2013 à 04:56:17
1 par carbu mulitplié par 4 d'ou le "les"...
SI tu as pu les changer c'est nikel
oui pierrot j ai tout changer , j espère que je serai enfin récompenser et que la moto va bien tourner ....
j attend une rondelle qui n etait pas compris dans le kit et qui n etait pas dans mon carbu , d ou le problème de
ralenti surement .
a suivre .....
bonsoir
bon ben c le bordel ......
j ai passer l apres midi a faire la synchro et mon ralenti deconne encore .
soit il est trop haut , soit trop bas , mais le pire c est a la décélération , le moteur s' emballe et met qq seconde a redescendre ....
avez vous une solution ???
merci
t'as pu retravailler les pipes d'admission ?
Citation de: pierrot le 30 Juin 2013 à 06:23:13
t'as pu retravailler les pipes d'admission ?
salut pierrot
oui j ai mastiqué autour de entrée a dépression avec de la colle pour par brise
la je vais donner un tour de plus a la vis de richesse de ralenti , peut etre que le ralenti voudra rester stable .....
les boisseau ont pris du jeux (peut etre), une vrai daube ces carbus ...
Etanche tant que tu peux tout ce que tu peux (là ou viens se poser la boite à air, les prises de depressions...)