Bonjour,
Je vous lis bcp, sur bcp de sujets et je viens m'incruster ici, parceque je suis en plein dans le vif en ce moment.
D'abord, je n'ai pas aimé les sensations de la monte d'origine de la versys 1000 (6000km et je les ai bouffé, en montagne, en roulage soutenu). Je suis repassé sur quelque chose que je connaissais qui était très bien, avec laquelle javais de super sensations et avec lesquels je faisais 10000km ... sur mon er6n
Ce sont des
PR2 et je suis super déçu de la longévité, je vais faire les 6000km tranquille (pas comme les t30), mais je ne ferai pas bcp plus. Les sensations ont tout de suite été présentes par contre, je les ai bien limé jusqu'à quasi effacer le bibendum au bout du pneu (jamais fait avec l'er6n). Je pense qu'ils ne sont malheureusement pas adaptés au style de la moto, même si ça reste pour moi une valeur sûr en terme de grip et sensations.
Bref, je vais essayer autre chose, les
scorpion trail 2 ! Ils ont de très bons tests, je devrais quasi passer partout (je veux faire du chemin facile cette année) et j'ai un ami qui les a monté sur sa gs1200 qui ne m'en dit que du bien, vu que je dois passer à autre chose, et bien ce seront eux !
Je vous redonnerais mes impressions au cours de la saison à venir
Edit: Je ne trouve pas de sujets adaptés pour le régalages des susp, je fais comme tt le monde du coup en mettant ici:
-Fourche précharge: 10 mm (14mm standard)
-Fourche force amortissement: 7 clicks sur 15 possibles (7 clicks standard sur 12 normalement)
-Amortisseur précharge: 12 clicks (2 clicks standard)
-Amortisseur force amortissement: 3/4 de tour (1 tour 1/4 standard)
Je règle seulement la précharge arrière qd je suis en duo et/ou avec bagages. Mon confort n'a pas diminué malgrès avoir durci le tout, mais je la trouve bien plus précise sur l'angle avec mon réglage de fourche.
Je fais 1m76 / 86 kg, je pense que c'est important de le préciser car cela joue, forcément.
V à tous.