[Sport] Moto GP - Le Mans (72) - 16 au 18 Mai 2008

Démarré par jerome28200, 30 Avril 2008 à 23:38:26

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerome28200

Qui va au Grand Prix Moto au Mans cette année ?

Je m'y rends dès le vendredi. J'ai une grand passion pour les sports mécaniques (mes parents habitaient à 1 km du circuit de La Châtre et j'y ai passé des week-ends entiers pendant ma jeunesse) et je vais souvent voir des compétitions.

Je vais au Mans depuis 2004 (j'ai loupé l'année 2007 pour cause de déménagement, travaux dans la maison et naissance de Loris) et cette année j'ai pris une place dans la tribune Ducati. La tribune Kawasaki n'est pas couverte et je n'ai connu qu'une année où il a fait beau au Mans, donc la pluie j'ai donné.

Le vendredi, je ferais le tour du circuit, je me mettrai surtout au Garage Vert pour faire des photos car les motos passent très près.

Le samedi matin, je referais un petit tour et après position dans la tribune pour les qualifs.

Le samedi soir, on se retrouve avec les membres d'un forum sur la motoGP pour faire un barbecue chez une des membres (si vous voulez l'adresse du forum je vous la mettrais).

L'avantage que j'ai, c'est que j'habite à environ 100kms du Mans. Par contre j'y vais en voiture car camper au Mans est très périlleux vu que la météo n'est pas souvent au rendez-vous.

J'adore Valentino Rossi et Loris Capirossi.

rafale

J'y serai aussi avec des potes notamment snoopette. (à partir de vendredi aussi)

Pour moi c'est plus DePuniet & Hopkins que j'encourage !
Je déteste de moins en moins Rossi, à vrai dire j'commence même à espérer qu'il aille chercher la pôle par moment car son coéquipier Loren..'ATCHOUM' ... voyez j'suis allergique.  :desole:

Ca promet d'être une belle course en tout cas.

derricc

fondateur de la FFMGBC fédération française des motards de gris/bleu en colère  !!!!

Jipe61

J'y serais avec des potes tous le WE
Jipé
Exister c'est insister

nico21

De même présent vendredi samedi dimanche
Moi je suis puceau du GP, j'ai hate d'y être GRHHHHRHH 0(0

Morgane

Bonsoir!

J'y vais également pour la première fois 0(0!!! Samedi et dimanche pour moi.
Et lundi j'ai posé un ReuTeuTeu :-[

Je suis toute impatiente mais sincèrement... j'y vais que pour le plaisirs des yeux... aucune connaissance motorisée à l'horizon!!!! :sifflet:

C'est quoi cette histoire de tribune? Ça concerne qui au juste (les passionnés qui payent un supplément?)? parce que perso, j'ai demandé des places à l'accueil de carrouf et basta! et puis une fois sur place, je suivrai l'troupeau :'(


PS = je veux du soleil moi... :-\

jerome28200

#6
Citation de: Morgane le 07 Mai 2008 à 22:21:50
... j'y vais que pour le plaisirs des yeux...
J'y vais pour le plaisir des yeux mais aussi du son, car une motoGP ça fait du bruit et on comprend pourquoi les pilotes ont des bouchons anti-bruit. Alors quand les branleurs font des ruptures ça me fait bien rigoler. Mais ça c'est un avis perso.
Je suis très fan de course et particulièrement MGP. Ce qui est dommage au Mans c'est qu'il n'y a pas de courbes rapides car ça c'est impressionnant (Magny-Court serait plus adapté à la MGP, je vais voir le Superbike là-bas).


Citation de: Morgane le 07 Mai 2008 à 22:21:50
C'est quoi cette histoire de tribune? Ça concerne qui au juste (les passionnés qui payent un supplément?)? parce que perso, j'ai demandé des places à l'accueil de carrouf et basta! et puis une fois sur place, je suivrai l'troupeau :'(

Oui à carrouf ils ne vendent que les places enceinte générale et les places dans la tribune carrefour.
Je te mets les sites pour la prochaine fois si tu veux voir les prix et d'autres places :

http://www.gpfrancemoto.com/

http://www.pha-michy.com/boutique/liste_rayons.cfm

Tu as pleins de tribunes réservées avec des places assises couvertes ou non.
Tribune Kawasaki, tribune Honda, tribune Ducati, tribune Bridgestone, tribune privilège (visite des voies des stands mais bof, très cher pour quelques minutes devant des box à moitié fermé sans les pilotes), tribune ligne droite, tribune garage vert, tribune la chapelle etc ...

J'ai pris la Tribune Ducati, à côté de la tribune privilège, écran géant en face, tribune couverte, bout de ligne droite avec vu sur la chicane Dunlop. Ils te filent mais à bouffer pour le dimanche. J'ai payé 110€ avec une place de parking tranquillou. En fait je commence à me faire vieux et il me faut maintenant mon petit confort.

Si tu arrives samedi, les bons coins à faire sont le garage vert, les motos passent tout près, il y a également le lycée mais c'est un peu moins impressionnant. Si tu veux être assis, il faut arriver assez tôt le samedi matin style 8h sur le circuit et tu as la tribune Dunlop accessible mais après il ne faut plus bouger. Tout comme le garage vert d'ailleurs, ce n'est pas une tribune mais il ne faut pas en bouger pour avoir une bonne place.
Pour moi le vendredi je vais faire le tour du circuit pour prendre des photos et samedi et dimanche je vais dans ma tribune.

Si tu veux voir le show mécanique, alors là bon courage (je n'y suis allé qu'une fois), il faut te placer dès la fin des essais contre le grillage de la ligne droite des stands. Sinon tu vois rien, tu te fais bousculer par des mecs bourrés etc...
Si tu veux du mouvement pour la nuit, tu vas au camping du Houx et annexe. Pour être un peu plus tranquille (quoique) tu vas au bleu.

Je vous mets le plan du circuit. Tous les parkings sont très bien fléchés depuis la route. Au Mans ils ont l'expérience de grand rendez-vous.



Si vous voulez savoir autres choses auxquelles je peux répondre n'hésiter pas. Important, j'y vais dans un état d'esprit compétition et non faire la fête à me torcher j'ai d'autres occasions pour ça. Le soir je fais souvent un peu le tour des parkings et j'arrive à discuter avec pas mal de personnes.

En tout cas c'est vraiment un week-end spécial que j'adore (contrairement à la F1 que j'ai également fait). 0 chaque fois que la 1° MGP arrive c'est les frissons pour moi comme un enfant devant les cadeaux de Noël.

AMUSEZ-VOUS et PROFITEZ !!!

M-ric

Moi aussi j'y serai avec des potes, on part le samedi matin .
On part a 5-6 motos , zr-7n (moi ), svs, cbr , hornet et peut etre un side car hayabusa ( desoler pour l'orthographe )
Pour moi c'est mon premier moto GP, mais eux il connaissent .
J'ai hate d'etre la bas, ca promet un super week end .

Morgane

Jerome28200, MERCI pour toutes ces infos!!!!  :excellent: Il aurait été difficile de faire mieux...  :incline:

snoopette

Moi aussi je serais de la partie pour la deuxième année consécutive. J'adore la course mais j'ai un peu de mal avec certains motards ceux qui mettent la main aux fesses par exemple.....

Cependant c'est génial en plus cette année je me suis intéressée aux équipes et pilotes alors je devrais vraiment apprécier.

Morgane

 :?: Nous ne sommes que 8 du fofo à se rendre au GP ???!!! :lacheur:

nico21

J'espère sincèrement que nous serons plus de 8 fofoteurs(euses) en zr7 sur le GP  :'(
On m'a laissé entendre qu'il fallait coucher dans les tribunes afin d'avoir une chance de voir des choses.
Je souhaite que se sera pas le cas sinon :red:

Vivement ce W-E  0(0

jerome28200

#12
Citation de: nico21 le 14 Mai 2008 à 22:47:04
J'espère sincèrement que nous serons plus de 8 fofoteurs(euses) en zr7 sur le GP  :'(
On m'a laissé entendre qu'il fallait coucher dans les tribunes afin d'avoir une chance de voir des choses.
Je souhaite que se sera pas le cas sinon :red:

Vivement ce W-E  0(0

Si tu as une entrée enceinte générale et que tu veux être dans les tribunes alors oui tu devras dormir dans les tribunes. Je me suis déjà pointé à 7h le dimanche matin et il n'y avait plus de places. En fait si tu n'as pas de place en tribune et que vient très tôt le dimanche matin, il y a le garage vert et le bout de ligne droite avec vu sur la Dunlop et écran géant.

Apparemment le temps ne sera pas de la partie 15-16°C avec des averses. Je ne regrette vraiment pas ma tribune couverte et de plus je pourrais arriver vers 8h45 sur le circuit dimanche.

Dans tous les cas pour voir des choses il faut venir tôt et ne plus bouger.

Pour donner une idée de l'affluence en 2004 il y avait environ 50 000 entrées payantes et l'année dernière environ 75 000 (il paraît qu'en 2000 il y avait du mal à avoir 25 000). Qui a dit que Rossi y était pour quelque-chose ??? (Moi j'y suis allé la 1° fois en 2004 pour aller voir Rossi rouler car son avenir en MGP n'était pas assuré et maintenant j'y vais tous les ans sauf 2007).

En 2004 le samedi était assez tranquille alors qu'en 2006 par exemple je me suis mis dans la tribune de la chicane Dunlop à 8h le matin et j'en suis descendu à 16h après les essais.

Sinon je n'y vais pas avec la moto mais avec ma voiture qui va me servir de tente, j'y vais seul car personne dans mon entourage n'est passsioné par la moto et de plus je pourrais faire ce que je veux.

Je vais prendre plein de photos (je serais limité par l'autonomie des batteries, je n'en ai que 2 mais bon ça devrait faire entre 300 et 500 photos suivant l'utilisation du zoom). Je vous ferais un petit compte-rendu illustré de ce week-end.

Je souhaite à tous les forumeurs un bon GP et si je vois un ZR7 vers le parking bleu, j'essaierai de laisser un mot.

Je vous mets une photo de 2005 de Simmoncelli en 125cc, à l'époque j'avais un APN un peu pourri, mais c'est pour vous donner une idée de ce que l'on voit au garage vert et une autre de la Dunlop vue des tribunes.





tribalsroses

Citation de: Morgane le 14 Mai 2008 à 21:48:00
:?: Nous ne sommes que 8 du fofo à se rendre au GP ???!!! :lacheur:

Tu sais on était qu'une trentaine en comptant dedans les SDS et les non membres du fofo pour la concentration nationale du forum alors que c'était bien moins chère que le GP.
Donc moi cela ne m'étonne pas du tout  :sifflet:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

rafale

Finalement départ jeudi soir (demain) ... montage de tente dans la nuit ça va être comique  0(0

Z'annoncent de l'eau  :-\

rafale

On d'vait partir ce soir avec snoopette et les copains mais départ reporté à demain ... le chauffeur du traffic quitte le taff à 22h ce soir, départ 23h, pour arriver vers 3h au mans  :-\ La galère pour monter la grande tente !

Donc le conseil s'est réunit et départ demain matin : 4h !

jerome28200

Pour moi départ 7heures, je ne suis qu'à 100kms du Mans donc je devrait être sur le circuit vers 9 heures pour encourager Mike DiMéglio.

LM

bon week end à toutes et tous... :)...et  :V:
Who wants to live forever........

jerome28200

Si vous voulez je pourrais vous faire un compte-rendu du week-end avec des photos mais il faut que je les trie j'en ai plus de 1000.

J'ai vu quelques ZR7 et ZR7S ce week-end. Dont une avec une selle "Playboy" (Playboy écrit sur la place du pilote et le lapin sur la place du passager), bizarre !!!

schumi

ouai pas de soucis, surtout qu'un francais a gagner et que Lorenzo a été formidable


Sujets Similaires (5)