salut
pour ceux qui ont vu la vidéo faite de nuit avec le Tiger vous vous êtes rendu compte du triste éclairage que je possède
Je souhaiterai donc rajouter des phares additionnels sans pour autant monter des xenons qui coutent la peau des fesses chez touratech pour pas les nommer
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg526.imageshack.us%2Fimg526%2F7780%2F20101120010332.jpg&hash=4e6ac4cb9f4bf281d355c7e3bfa533958a10a05b) (http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=7_73_536)
Mais dans l'idée c'est ce que je cherche
un lenticulaire longue portée et une autre anti brouillard
je pense que ces deux optiques cumulés avec les phares d'origine devrait m'apporter un complément correct...
mais que choisir ?
j'ai lorgné du coté des options bmw c'est un peu moins cher que touratech mais ça tourne quand même autour des 300 euros...
auriez vous des pistes a m'indiquer....?
est ce que quelque chose dans ce genre pourrait etre assez efficace ?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg27.imageshack.us%2Fimg27%2F2539%2F20101120012127.jpg&hash=8db14064283b58b08f0bf317897cc8bf902f42a8) (http://www.lemotardbleu.com/kit-phare-additionnel-hawk-sw-motech,fr,4,hawk-phare-additionnel.cfm)
Une paire de petit feux Hella modèle FF50 et le tour est joué ;) même pas 100 euros la paire, 75€ de mémoire...
Les deux H4 des feux d'origine, plus deux H7 des deux feux additionnels, au moins, c'est lumineux ! :-D
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg694.imageshack.us%2Fimg694%2F5879%2Fimg2572.jpg&hash=d2a6e5854a446098a7a40cba726b70e56f306054)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg694.imageshack.us%2Fimg694%2F1592%2Fimg2575b.jpg&hash=0bb8032094dc9614a01ee1558652b764862e8ed4)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg130.imageshack.us%2Fimg130%2F5602%2Fimg2576.jpg&hash=08ae03ca362e613b4e9c7656b97ae76f46c7dfc9)
je n'y comprends rien ...c'est quoi h3 h4 h7 ?
une valeur de puissance ? plus le chiffre est haut plus loin ça eclaire ?
quelle différence avec les w apres...?
je cherche surtout à éclairer un peu plus loin ...histoire de gagner un peu en anticipation...
H comme halogène me semble-t-il ... Après, H4 H7, c'est une question de modèle. Niveau puissance, il me semble que ça ne doit pas excéder 55W sur route pour tous les modèles.
Citation de: cpg le 20 Novembre 2010 à 03:02:05
je n'y comprends rien ...c'est quoi h3 h4 h7 ?
une valeur de puissance ? plus le chiffre est haut plus loin ça eclaire ?
quelle différence avec les w apres...?
Simplement le type d'ampoules... Le zr7 c'est du H4. Le H4 c'est une ampoule plus grosse qui permet deux fonctions, le code et le route, le H7 donne plus de lumière car il n'y a qu'un seul filament, et donc, le flux lumineux est plus stable, mais cette ampoule ne permet qu'une fonction, code OU route. Bien que la fonction d'un H7 dépende de l'optique et non de l'ampoule... Gné? Ben vi, selon l'optique, le flux lumineux sera réfléchit plus loin ou pas, en code ou en route. Sur le GS, j'ai deux ampoules H7 en xenon. L'ampoule à gauche c'est du "code", et à droite, l'optique étant différente de part le jeu de réflexion du flux lumineux dans l'optique, celui sera donc du "route" car le faisceau remonte plus haut et donc sort "plus loin"...
Edit :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm (http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm) ;)
Citation de: MrOunet le 20 Novembre 2010 à 03:09:52
Citation de: cpg le 20 Novembre 2010 à 03:02:05
je n'y comprends rien ...c'est quoi h3 h4 h7 ?
une valeur de puissance ? plus le chiffre est haut plus loin ça eclaire ?
quelle différence avec les w apres...?
Simplement le type d'ampoules... Le zr7 c'est du H4. Le H4 c'est une ampoule plus grosse qui permet deux fonctions, le code et le route, le H7 donne plus de lumière car il n'y a qu'un seul filament, et donc, le flux lumineux est plus stable, mais cette ampoule ne permet qu'une fonction, code OU route. Bien que la fonction d'un H7 dépende de l'optique et non de l'ampoule... Gné? Ben vi, selon l'optique, le flux lumineux sera réfléchit plus loin ou pas, en code ou en route. Sur le GS, j'ai deux ampoules H7 en xenon. L'ampoule à gauche c'est du "code", et à droite, l'optique étant différente de part le jeu de réflexion du flux lumineux dans l'optique, celui sera donc du "route" car le faisceau remonte plus haut et donc sort "plus loin"...
Edit :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm (http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm) ;)
ah ben la c'est clair :-D
Citation de: pierrot le 20 Novembre 2010 à 03:21:01
Citation de: MrOunet le 20 Novembre 2010 à 03:09:52
Citation de: cpg le 20 Novembre 2010 à 03:02:05
je n'y comprends rien ...c'est quoi h3 h4 h7 ?
une valeur de puissance ? plus le chiffre est haut plus loin ça eclaire ?
quelle différence avec les w apres...?
Simplement le type d'ampoules... Le zr7 c'est du H4. Le H4 c'est une ampoule plus grosse qui permet deux fonctions, le code et le route, le H7 donne plus de lumière car il n'y a qu'un seul filament, et donc, le flux lumineux est plus stable, mais cette ampoule ne permet qu'une fonction, code OU route. Bien que la fonction d'un H7 dépende de l'optique et non de l'ampoule... Gné? Ben vi, selon l'optique, le flux lumineux sera réfléchit plus loin ou pas, en code ou en route. Sur le GS, j'ai deux ampoules H7 en xenon. L'ampoule à gauche c'est du "code", et à droite, l'optique étant différente de part le jeu de réflexion du flux lumineux dans l'optique, celui sera donc du "route" car le faisceau remonte plus haut et donc sort "plus loin"...
Edit :
http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm (http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgeclai.htm) ;)
ah ben la c'est clair :-D
ah bravo.... facile aussi... :-D :-D
:-D
Bon, euh, alors ces feux ? CPG tu t'es décidé ? :biggrin:
sois pas cruel Pierrot... H4 H7 H9... Get27... P21... tout ça à son âge... laisse lui le temps de prendre connaissances de toutes ces informations...
:-D
bon ben... :dehors:
:bravo: :bravo: <D <D
quelle bande de sagouins que vous faites..... <D <D <D
bon ..je vais aller dormir la dessus et j'aurais peut être une révélation à mon réveil.....
je vous tiens au courant... ;)
Citation de: cpg le 20 Novembre 2010 à 03:32:26
quelle bande de sagouins que vous faites..... <D <D <D
bon ..je vais aller dormir la dessus et j'aurais peut être une révélation illumination à mon réveil.....
je vous tiens au courant... ;)
hoo joli.... :biggrin:
<D <D <D <D
c'est l'effet camomille ça !!
:-D <D <D
Pour avoir suivi Pierrot de nuit à plusieurs reprises ... euh : on y voit comme en plein jour avec ses machins, et ça balaye vraiment large au sol. :pouce:
Citation de: rafale le 20 Novembre 2010 à 12:12:00
Pour avoir suivi Pierrot de nuit à plusieurs reprises ... euh : on y voit comme en plein jour avec ses machins, et ça balaye vraiment large au sol. :pouce:
+1
Autre question CPG, tu dis que les optiques BMW à 300€ sont moins cher que des xénons, je comprends pas bien ... J'ai eu les miens à 50 € et il me semble qu'on peut en trouver facilement autour de 80€ !
Sinon, pour les longues pourtées + antibrouillards, je pense que ça fait un peu beaucoup, j'ai 2 longues portées sur la 4L, et je peut te dire qu'on a besoin de rien d'autre, et pour avoir vu des antibrouillards sur des bécannces, je trouve ça suffisant aussi! (Mais après, c'est ton choix, et je ne pense pas que ce soit jamais "de trop" ;) )
C'est pas illégal sur route ouverte ces feux additionnels ?
Aucune idée pour les motos, en tout cas je suis sur que pour les voitures, les feux longues portées sont interdits, tout comme les anti brouillards s'ils sont mis trop haut ! (D'un autre côté, vu comment ça éclaire, heureusement que c'est interdit, parce que les gens en face prennent très cher ! :sifflet: )
Citation de: rafale le 20 Novembre 2010 à 13:07:54
C'est pas illégal sur route ouverte ces feux additionnels ?
ben il y sont d'origine ou en option sur la 1250 gs
Citation de: nErur le 20 Novembre 2010 à 12:49:19
Sinon, pour les longues pourtées + antibrouillards, je pense que ça fait un peu beaucoup, j'ai 2 longues portées sur la 4L, et je peut te dire qu'on a besoin de rien d'autre, et pour avoir vu des antibrouillards sur des bécannces, je trouve ça suffisant aussi! (Mais après, c'est ton choix, et je ne pense pas que ce soit jamais "de trop" ;) )
je pensais mettre un longue portée à gauche pour éclairer loin et un antibrouillard à droite pour eclairer large cote bord de route mais pas trop loin...
Citation de: nErur le 20 Novembre 2010 à 12:49:19
Autre question CPG, tu dis que les optiques BMW à 300€ sont moins cher que des xénons, je comprends pas bien ... J'ai eu les miens à 50 € et il me semble qu'on peut en trouver facilement autour de 80€ !
ben oui les bmw c'est
les deux optiques pour 300 euros : longue portée et antibrouillard...
alors que chez touratech c'est
UN seul optique xenon à 360 euro Oo: Oo: Oo:
Un xénon à 360 € !? Change de boutique !
et depuis quand les longues portées sont interdits..... Oo: Oo: Oo: ???
il ne faut pas les monter en éclairage libre mais couplé avec les feux de route c'est tout...
Euh, les rampes 4 longues portées de rallye sont autorisées tant qu'elles restent éteintes ! :sifflet:
(Enfin, je suis pas certains, mais j'ai déjà eu une discution avec la gendarmerie nationale qui m'a conseillé de ne pas trop les allumer :sifflet: )
Citation de: nErur le 20 Novembre 2010 à 13:24:45
Un xénon à 360 € !? Change de boutique !
c'est là (http://www.touratech.com/shops/007/index.php?cPath=7_73_536)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg193.imageshack.us%2Fimg193%2F5787%2F20101120122733.jpg&hash=f1d865801c593f49463d083f60bb778ad7fdc6d7)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg529.imageshack.us%2Fimg529%2F4803%2F0161504900i011364005.jpg&hash=3505062e8354c923363f659eccecf33c4a4c3543)
Oo:
Ah ouais !
Mais je pensais que tu parlais d'un xénon classique (à la place de ton phare d'origine) et non pas d'un phare additionnel xénon ! Ca change tout du coup ! ;)
Et la oui, même si le prix est élevé, je le comprend mieux ! :)
Pourquoi tu ne mets pas des ampoules xenon comme Ounet ??? ou je n'ai pas tout suivi alors...
ben j'aime bien le look des motos avec des feux additionnels comme sur la GS adventure...
donc je voulais associer le cote utile et esthétique...
mais je peux peut etre faire les deux ..
remplacer par des xenons mes feux d'origine, et mettre les lenticulaires pour un balayage proche devant la moto...
et puis il y a ça aussi qui m'inquiète un peu :'(
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,9806.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,9806.0.html)
1 ans que je roule avec et jamais de soucis, après c'est peut être que de la chance, mais je passe régulièrement devant la police (et oui, Toulouse est assez surveillée :sifflet: ) et je n'ai jamais eu de problème avec. S'ils sont bien réglé, et pas en couleur kéké (plus de 8000k) en plein jour il faut le chercher pour voir que ce sont des xénons, et ils ne gênent personne ;)
Citation de: cpg le 20 Novembre 2010 à 19:57:37
mais je peux peut etre faire les deux ..
remplacer par des xenons mes feux d'origine, et mettre les lenticulaires pour un balayage proche devant la moto...
c'est ce que j'ai... les additionnels servent principalement à éclairer tout proche de la moto, l'avant et le bas coté de la route...
je craque.....!!!! :red: (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg193.imageshack.us%2Fimg193%2F5923%2Fpendul.gif&hash=50b6a5fea2c9c0dfe7bf2dd3c40afd95fa1bf294) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FFilms_et_TV%2Ffirestarter-20060614.gif&hash=e74b4a03a88cab466d73fe4ba18ba983c663d86b)
je n'arrive pas à trouver autre chose que le kit SW-MOTECH
présenté dans mon premier message....
Pierrot ? où est ce que tu as trouvé les tiens ? sur le net ?
Citation de: cpg le 28 Novembre 2010 à 16:31:29
je craque.....!!!! :red: (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg193.imageshack.us%2Fimg193%2F5923%2Fpendul.gif&hash=50b6a5fea2c9c0dfe7bf2dd3c40afd95fa1bf294) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fsmileys.sur-la-toile.com%2Frepository%2FFilms_et_TV%2Ffirestarter-20060614.gif&hash=e74b4a03a88cab466d73fe4ba18ba983c663d86b)
je n'arrive pas à trouver autre chose que le kit SW-MOTECH
présenté dans mon premier message....
Pierrot ? où est ce que tu as trouvé les tiens ? sur le net ?
EEuh j'ai commandé ça chez mon électricien automobile local...
Citation de: HotCmel le 20 Novembre 2010 à 18:48:58
Pourquoi tu ne mets pas des ampoules xenon comme Ounet ??? ou je n'ai pas tout suivi alors...
+1 Surtout que tu as 2 optiques différentes. Si tu mets ton feu de croisement en hallogène genre VisionPlus et ton feu de route en Xénon, je vois mal ce qu'on pourrait te repprocher: les MIBs se mettant toujours dans des zones éclairées tu seras sûr de toujours les croiser avec ton phare d'origine/légal.
Moi, j'ai opté pour le Xénon et j'ai légèrement baissé mon faisceau lumineux; comme ça non seulement j'éclaire mieux plus près de la moto mais en plus je ne mets pas 55W de Xénon dans les yeux des BaRs sur la voie d'en face à chaque accélération.
Et puis ceux qui disent que les Xénon éclairent moins loin que des hallogènes, je veux bien les croire. Mais de toute façon, je préfère bien voir sur 30m et rouler moins vite que de ne pas voir grand chose sur 40m... ;)
finalement j'ai commandé les antibrouillard de sw motech chez un importateur au prix du site mere...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg9.imageshack.us%2Fimg9%2F6052%2F20101227103053.jpg&hash=daaed652416308b3bfe6676ddf97f73857399218)
les phares sont ceux là...
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg146.imageshack.us%2Fimg146%2F3485%2Fswmnsw0000410100b201274.jpg&hash=c527fb353a31a89302a6c101235d6d76aa40e7bd)
ils devrait arriver 1 ere semaine de janvier: trêve des confiseurs oblige... :-\
ah ben c'est bien !!
mais dis moi, y a du brouillard vers chez toi ? ??? Oo: :sifflet:
ben tiens...des fois je ne vois même pas mon portail.... :sifflet: :sifflet:
Euh, c'est de la citrate de bétaïne qu'il te faut plutôt ! <D
Bon, tu as lu des tests avant de choisir ?
Citation de: timstripes le 31 Décembre 2010 à 00:10:53
Euh, c'est de la citrate de bétaïne qu'il te faut plutôt ! <D
Bon, tu as lu des tests avant de choisir ?
ben vu le choix les test sont vite fait....
c'est ça à 150 euro ou alors les touratech à 400 euros :'(
sinon
CitationEuh, c'est de la citrate de bétaïne qu'il te faut plutôt ! <D
c'est que tu les trouves moches ou bien parce que tu penses que c'est de la daube.. :(
nan, parce que la citrate de bétaïne c'est ce qu'on prend quand on est "brumeux", ou dans le col-tard, les lendemains de fête et qu'on voit à peine le portail <D
ha bon ..;parce que j'avais lu ça moi ... :sifflet:
CitationLe citrate de bétaïne a été très utilisé comme médicament (préventif et surtout curatif) contre des maux de ventre et les problèmes liés à la digestion (que l'on appelle à tort la crise de foie qui n'existe pas, de plus la douleur vient de la vésicule biliaire quand elle se contracte) en tant que stimulant la sécrétion de la bile afin de mieux digérer les aliments gras
Demain soir, tu festoies ou non ?
Si oui, prends un cacheton avant, puis en te couchant et enfin le matin, tu verras, aucun mal de tête et pas de brouillard non plus dans ton caleçon, parole d'ex-étudiant !
Citation de: cpg le 20 Novembre 2010 à 19:57:37
ben j'aime bien le look des motos avec des feux additionnels comme sur la GS adventure...
normal, la GS Adventure est LA moto :sifflet:
sinon plus sérieusement j'utilise bien mes feux ad sur la gs , ils sont couplés aux plein phares et quand tu roules dans la campagne avec une nuit bien noire sans lune : c'est vachement pratique