Fini les galères de graissage de chaîne 😍
Cobrra Nemo 2 installé sur ma Versys 1000 SE ^^
(https://zupimages.net/up/19/32/ypx6.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/32/nley.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/32/xzda.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/32/i5ax.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/32/60db.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/32/wggp.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/32/96vm.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/32/az7k.jpg)
J'ai préférer le mettre derrière plutôt qu'au guidon et ça marche très bien ;)
Pour environ 100 balles, ça va être vite rentabilisé ^^
30ML d'huile de transmission 80W90 pour environ 2500/3000kms 😋
lien Europe: https://www.louis.eu/artikel/cobrra-nemo-2-chain-oiler/10010167
Lien Chine (copie parfaite): https://fr.aliexpress.com/item/32956350440.html
petite vidéo de démo sur youtube: https://youtu.be/4U_T_YYthvc
il suffit d'activé la compression dans le bocal d'un quart de tour et de l'huile coule doucement pendant 3 min, le mieux est de rouler aussitôt activé ^^
Bonjour,
installation super propre, ça semble presque d'origine ;)
Salut
Si c'est un système gravitalre, attention aux écoulements a l'arrêt.
✌️ Gaetan
Le graissage automatique, j'y ai pensé un temps. Le but recherché était de ne plus me soucier de la chaîne pendant nos road trip de vacances.
Après avoir éliminer les systèmes gravitaire pour la raison cité avant et aussi les systèmes electro pour le tarif, j'ai regardé le scottoiller a depression.... Biin la aussi ça coince :o . A cause de l'autonomie annoncé, cela m'obligerait a me trimbaler le bidon d'huile.... Bilan je prends ma tite bombe de voyage et pour le nettoyage,(a la maison :)) avec un kettenmax Louis moto a moins de 20 euros, c'est un jeu d'enfant.
C'est con, car le principe de graissage auto peu avoir des avantages, mais pas pour mon usage.
✌️ Gaetan
Je suis pas trop d'accord avec toi GG62 ^^
Depuis que j'ai installé le Nemo 2, je n'ai pas une seul goutte qui a coulé, le système est fait pour ça justement. L'huile ne coule que si tu mets en pression le bocal, sinon nada ;)
j'avais le même doute que toi et c'est en lisant des retours utilisateurs, que j'ai été convaincu.
Donc, il faut a chaque fois mettre ou enlever la pression.... Sinon je ne comprends pas comment une fois amorcé le système peu faire la différence entre l'arrêt et en route
Citation de: GG62 le 10 Août 2019 à 12:13:25
Donc, il faut a chaque fois mettre ou enlever la pression.... Sinon je ne comprends pas comment une fois amorcé le système peu faire la différence entre l'arrêt et en route
Lorsque tu tourne le bocal d'un quart de tour, cela le mets en pression et laisse couler l'huile pendant 3min.
bien sur il faut rouler sans tarder 10min :biggrin:
en roulant cela graisse ta chaîne. Après 3min il n'y a plus rien qui coule ;)
400km plus tard, tu remet un quart de tour et tu roule, et hop ça regraisse ta chaîne.
en cas de roulage sous la pluie, tu peux activer le système plus rapidement, afin de protéger ta chaîne.
Biin... J'appellerai pas ça automatique :)
faut pas zaper le bazar, sinon plus de kit chaine en moins de deux.
✌️ Gaetan
Citation de: GG62 le 10 Août 2019 à 20:27:23
Biin... J'appellerai pas ça automatique :)
faut pas zaper le bazar, sinon plus de kit chaine en moins de deux.
✌️ Gaetan
bah perso je zappais pas le graissage avant donc la c'est un peu pareil ^^
Salut
Biin... avec cette histoire, ça me refais cogiter sur le huilage maintenant ..... C'est malin :-D
Bon bah après un bon millier de kms parcouru et 2 graissages avec le Nemo 2 ^^
c'est juste parfait, la chaîne est bien graissé (parole de mon mécano) et pas une seule trace d'huile sur la jante ou le pneu :D
Bien content d'avoir trouvé ce produit qui répond comme il faut à mes attentes ^^
Ze répond ici :)
C'est le détail sur la "boucle" qui arrive au debut du bras oscillant
✌️
Citation de: GG62 le 16 Août 2019 à 19:53:31
Ze répond ici :)
C'est le détail sur la "boucle" qui arrive au debut du bras oscillant
✌️
ok ^^ écoute je bosse ce week-end, ça va être tendu pour te faire ça, mais lundi je m'y colle ;)
Dans le genre, sans attention particulaire, gravitaire, avec autonomie et sans branchement. Le Toturo.
Kit chaîne 55K km, la seule chose à voir, un coup d'œil en montant sr la bécane pour voir s,Il reste de l'huile, ajuster le débit si il fait très chaud ou très froid.
Installé au même endroit, le tuyau longe le cadre tubulaire, fait une boucle devant l'axe du bras oscillant, et va jusqu'à la roue arrière en passant derrière le bras.
Été, hiver, pluie, chaleur...... la chaîne est toujours grasse sans accumulation de merdouilles.
Citation de: Le ptit Québec le 19 Août 2019 à 07:10:56
Dans le genre, sans attention particulaire, gravitaire, avec autonomie et sans branchement. Le Toturo.
Kit chaîne 55K km, la seule chose à voir, un coup d'œil en montant sr la bécane pour voir s,Il reste de l'huile, ajuster le débit si il fait très chaud ou très froid.
Installé au même endroit, le tuyau longe le cadre tubulaire, fait une boucle devant l'axe du bras oscillant, et va jusqu'à la roue arrière en passant derrière le bras.
Été, hiver, pluie, chaleur...... la chaîne est toujours grasse sans accumulation de merdouilles.
Salut,
Du coup... Tite rafale de questions :biggrin:
- principe de fonctionnement ?
- contenance ?
- autonomie ?
- quelle huile ?
- tite photo de l'installation svp :)
✌️Gaetan
Citation de: GG62 le 19 Août 2019 à 09:41:16
Salut,
Du coup... Tite rafale de questions :biggrin:
- principe de fonctionnement ?
- contenance ?
- autonomie ?
- quelle huile ?
- tite photo de l'installation svp :)
✌️Gaetan
- pression dans le bocal quand on tourne le couvercle d'un quart de tour, à faire tout les 300/400kms
- 30ml
- environ 3000km
- huile de transmission 80w90 (environ 5 ou 6 euro les 500ML)
- voilà quelques photos en plus de mon installation
(https://zupimages.net/up/19/34/7k5b.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/34/z25r.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/34/z7sz.jpg)
(https://zupimages.net/up/19/34/rlwe.jpg)
Merci... yahyah206 pour les photos. :pouce:
La rafale de questions c'était pour le toturo :biggrin:
bah comme ça tu as encore plus d'info lol
Citation de: yahyah206 le 19 Août 2019 à 11:48:19
bah comme ça tu as encore plus d'info lol
C'est clair :-D
Et pas facile de faire un choix.... Il y a du pour du contre partout.
Le nemo2 original moins cher l...( pas le chinois qui a des problème de maintien de pression )... je ne me posè plus de question... Mais la avec ma remise, j'ai a peine 20 euros d'écart avec le scoto V....
✌️Gaetan
Citation de: GG62 le 19 Août 2019 à 11:54:00
Citation de: yahyah206 le 19 Août 2019 à 11:48:19
bah comme ça tu as encore plus d'info lol
C'est clair :-D
Et pas facile de faire un choix.... Il y a du pour du contre partout.
Le nemo2 original moins cher ...( pas le chinois qui a des problème de maintien de pression )..., je ne me posè plus de question... Mais la avec ma remise, j'ai a peine 20 euros d'écart avec le scoto V....
✌️Gaetan
Citation de: GG62 le 19 Août 2019 à 12:17:32
Oups za merder... Désolé
J'ai reçu la copie chinoise, je vais l'installer sur la street d'un ami et ferais un retour dessus dès que possible ;)
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Bien vu, le coup de passer entre le guide et le bras... C'était justement l'interrogation pour cette endroit :pouce:
:biggrin: oui bon c'est pas de moi lol
j'ai été présenter le produit à mon mécano et il m'a dit mais.... tu es blond ou quoi...
passe le directement la dedans, ça sera encore mieux :sifflet:
sinon il a trouvé génial ce système en gros semi-auto, pas besoin de ce prendre la tête à régler le débit et possibilité de graisser un peu plus si on roule sous la flotte ^^
Citation de: yahyah206 le 19 Août 2019 à 15:18:06
sinon il a trouvé génial ce système en gros semi-auto, pas besoin de ce prendre la tête à régler le débit et possibilité de graisser un peu plus si on roule sous la flotte ^^
C'est vrai que plus besoin de gérer le débit, quoique c'est pas tous les jours qu'il faut le faire non plus....
Maintenant, avec le principe nemo2, il faut être sur que la dose d'huile tienne bien 300 a 400 bornes en place
Pas de photo de l'Instal, j'en ferai à l'occasion. En attentant, une piquée sur un cliché
(https://forum.planete-kawasaki.com/uploads/member_17979/1566276792.JPG)
Pour Toturo, je fait environ 5K km avec un réservoir plein. Rien a toucher avant qu'il ne soit vide. Graissage en continu dès que la moto est en mouvement. (juste penser à le fermer si la moto est transportée sur une remorque). Le principe est simple. Une masselotte laisse passer l'huile avec les vibrations de la route.
Un lien. https://www.tutorochainoiler.com/
et une vidéo. https://www.youtube.com/watch?v=B5kNVDez95c
Recommandé par un pote qui l'a installé sur ces deux bécanes, moi entièrement satisfait aussi. J'aurais bien monté cet accessoire sur la Yam et la Indian mais,,,,,, avec des courroies c'est inutile <D
:merci:
Citation de: yahyah206 le 10 Août 2019 à 12:27:30
Lorsque tu tourne le bocal d'un quart de tour, cela le mets en pression et laisse couler l'huile pendant 3min.
bien sur il faut rouler sans tarder 10min :biggrin:
Ça c'est encore un point sur lequel je réfléchis.
Roulant 90% du temps en duo et en partant du principe que je déclenche nemo a chaque plein et si je l'installe comme toi a l'arrière.... Ça nous prend pas 10 min a s'installer, mais quand même un temps certain.
L'idéal pour mon cas aurait été de le placer au guidon pour le déclencher en roulant, mais la, pas la place conseillé. D'un côté le bouton feux additionnels de l'autre la commande de poignée chauffantes...
Pas encore trouvé de solution :(
Salut salut :biggrin:
Toujours entrain de fouiner et reflechir au schmilbick...
Je pourrais envisager se type de monte sur le guidon ( photo)
Cobrra vend bien un support, mais a 30 balles quand même :o
Si quelqu'un connaît un filon pour une bride de fixation guidon moins cher et qui s'ouvre bien en 2... Suis preneur de l'info... Merci ✌️
Citation de: GG62 le 25 Août 2019 à 22:37:15
Salut salut :biggrin:
Toujours entrain de fouiner et reflechir au schmilbick...
Je pourrais envisager se type de monte sur le guidon ( photo)
Cobrra vend bien un support, mais a 30 balles quand même :o
Si quelqu'un connaît un filon pour une bride de fixation guidon moins cher et qui s'ouvre bien en 2... Suis preneur de l'info... Merci ✌️
moi je connais un gars qui peut te faire ça en impression 3D lol
suffit juste de lui donner le diamètre de ton guidon <D
Je ne pense que j'irai jusqu'à le faire en plastique... Ça reste quand même une bride qui doit être fermement serré.
La, a part des brides support de rétro, je n'ai pas trouvé grand chose :(
Salut
J'lache po l'affaire :-D
Nouvelle solution de fixation au guidon a l'étude ;)
En gros... pate reprise sur le bas du rétro ( un peu comme le bocal de liquide de frein).
✌️ Gaetan
Citation de: GG62 le 26 Août 2019 à 12:15:04
Je ne pense que j'irai jusqu'à le faire en plastique... Ça reste quand même une bride qui doit être fermement serré.
La, a part des brides support de rétro, je n'ai pas trouvé grand chose :(
euhhh y a plastique et plastique ^^
en ABS ça bouge pas d'un poil et encore mieux maintenant je fais les pièces moto en PLA 3D850 qui est vraiment super solide :biggrin:
j'ai fait un support en ABS pour fixer, au niveau repose pieds, le Nemo2 sur la street Triple 0(0 d'un ami
Tiens au fait... J'ai lu la notice du nemo2 en français :-D
Il précise bien que la plus grosse quantité d'huile est délivrée dans les 30 premières secondes.... Ce qui me conforte ( avec mes contraintes) de trouver une solution declenchable en roulant.
✌️ Gaetan
Citation de: yahyah206 le 30 Août 2019 à 21:17:04
j'ai fait un support en ABS pour fixer, au niveau repose pieds, le Nemo2 sur la street Triple 0(0 d'un ami
Salut
Alors ça donne quoi la copie chinoise ?
Ça vaut le coup de prendre l'original ou pas ?
✌️ Gaetan
Citation de: GG62 le 30 Août 2019 à 21:23:24
Tiens au fait... J'ai lu la notice du nemo2 en français :-D
Il précise bien que la plus grosse quantité d'huile est délivrée dans les 30 premières secondes.... Ce qui me conforte ( avec mes contraintes) de trouver une solution declenchable en roulant.
✌️ Gaetan
perso sur la versys, installé derrière et j'arrive à l'activer en étant sur la moto, donc je l'active, première et roule ma poule ^^
Citation de: GG62 le 31 Août 2019 à 12:56:03
Salut
Alors ça donne quoi la copie chinoise ?
Ça vaut le coup de prendre l'original ou pas ?
✌️ Gaetan
Bah écoute il a servit 2 fois sur la street et pour le moment RAS, ça marche bien ^^
Après avec la Chine on peut toujours avoir un soucis ou pas lol
Il faut l activer à chaque fois qu on roule ???
Citation de: HotCmel le 04 Septembre 2019 à 10:35:18
Il faut l activer à chaque fois qu on roule ???
Non tout 300/400km ;)
Et quand tu arretes la moto il arrete de couler du coup ?
Citation de: HotCmel le 04 Septembre 2019 à 10:50:35
Et quand tu arretes la moto il arrete de couler du coup ?
Ça coule pendant max 3min quand tu l'active.
Salut
Bin moi, corvée de graissage ce matin ... Va falloir remédier a ça ( au moins pour les trips) :fume:
ben moi, j'arrête les accessoires,
pour assez de prise de poids,
avec la béquille centrale, c'est graissé en 2mn,
le + long est de trouver la mini bombe de graisse WD 40 100ml
depuis que j'ai ça, c'est parfait, je l'utilise sur les gros trips
juste pour faire des compléments des très grosses étapes,
et comme c'est tout petit, ça prend pas de place
ça tient sous la selle :excellent:
http://www.toutpourlamoto.fr/huiles-chaines-autres/lubrifiant-chaine-moto-wd40-spray-chain-100ml_p_133368.html
il y a celui-là aussi en Ipone et 100ml
https://www.speedway.fr/35040-ipone-x-trem-chain-road-100ml.html?gclid=Cj0KCQjwwb3rBRDrARIsALR3XeaPwX2TWrX1XhDvbu9_0lrGIXzQbxPB7E6XqsuLRhUbebPfL9FnX0AaAmIcEALw_wcB
J'ai la mini ipone.... Pas sur qu'elle tienne les 3500 bornes :(
J'ai toujours ma petite bombe de graisse motorex dans le top case looool mais maintenant c'est pour les potes au cas où [emoji16]
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Salut
Bon bin... dans le genre faite ce que je dis et pas ce que je fais :-D :-D :-D
J'ai finalement commandé une copie chinoise.
Le budget prévu étant passé dans le nouveaux cales pieds. Problème plus urgent a régler .
pour 25 euros, si ça ne fonctionne pas, je m'en tirerai pas si mal.
De plus, j'ai lu sur le net quelle est le joint a remplacer si le mien a des problèmes de fuite.
On verra bien... ✌️Gaetan
Mon meilleur ami qui l'a installé sur sa street triple, n'a aucun soucis avec la copie chinoise ;) j'espère que ça sera idem pour toi ^^
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
En attendant qu'ali me livre, je prépare :)
Format compact 3 euros ;)
Citation de: GG62 le 30 Septembre 2019 à 11:59:00
Salut
Bon bin... dans le genre faite ce que je dis et pas ce que je fais :-D :-D :-D
J'ai finalement commandé une copie chinoise.
Le budget prévu étant passé dans le nouveaux cales pieds. Problème plus urgent a régler .
pour 25 euros, si ça ne fonctionne pas, je m'en tirerai pas si mal.
De plus, j'ai lu sur le net quelle est le joint a remplacer si le mien a des problèmes de fuite.
On verra bien... ✌️Gaetan
Tu as commandé lequel du coup ?
Citation de: HotCmel le 21 Octobre 2019 à 10:36:11
Tu as commandé lequel du coup ?
Oui ça fait 3 semaines....transport par avion, mais toujours pas arrivé.... Tout conte fait, Il doit traverser a la rame :-D
C'était pas ma question :-D
Citation de: HotCmel le 21 Octobre 2019 à 14:09:25
C'était pas ma question :-D
On m'a souvent fait la réflexion que je lisais en diagonale :-D
https://m.fr.aliexpress.com/item/32956350440.html?spm=a2g0n.orderlist-amp.item.32956350440&aff_trace_key=17bbf1bb131f48cb8202b0fb351be4ec-1571660141465-07069-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=942amp-CFsgSu5U46AGnMaeUJCS_Q1571660272865
Du coup, viens d'aller jeter un œil au tracking.... Il est en dédouanement a paris.
Pourvu qu'il n'y ait pas une grève de la poste... en plus :-D
Citation de: GG62 le 21 Octobre 2019 à 14:22:44
Du coup, viens d'aller jeter un œil au tracking.... Il est en dédouanement a paris.
Pourvu qu'il n'y ait pas une grève de la poste... en plus :-D
6 jours que le colis n'a pas bougé de paris.. C'est désespérant :(
Citation de: GG62 le 26 Octobre 2019 à 18:50:34
6 jours que le colis n'a pas bougé de paris.. C'est désespérant :(
Qu'est-ce qu'ils sont chiant... Et souvent ça c'est sans aucune raison.
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Citation de: laurent73 le 27 Octobre 2019 à 13:30:13
J ai peur qu'il soit avaler par la chaîne [emoji3]
Si ça ne lubrifie pas correctement je modifierait ;) y a que 2 colliers à remplacer....
En plus sous le B.O. Y a un cordon de soudure qui ne permet pas de bien positionner le guide...
Il était ici le sujet initial pour le graisseur ^^
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Salut
Ja parlé intipeu chinois il y a 3 jours :)
Deux jours après, colis réceptionné... Enfin :sifflet:
J'ai juste jeter un œil. La qualité a l'air pas mal.
Pas le temps de l'installer maintenant :)... Avec l'attente, j'ai demarré un autre chantier.
✌️ Gaetan
Hâte d'avoir ton retour sur le modèle que tu as commandé ^^
Quelques photos du produit serait sympa, surtout l'intérieur, pour voir si c'est fait pareil ;)
Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Salut
En route a voir pour l'installation.
Ce matin, réalisation d'une patte pour le fixer en mode bocal liquide de frein.
Ti coup de peinturlure noir qui sèche.
En attendant, depose des carenages et cheminement du tuyau.
Tite photo de l'intérieur.....
Bon, on va dire, peux mieux faire :sifflet:... L'ebavurage des perçages du fond c'est pas top.
Sinon le visu extérieur c'est nickel.
Citation de: GG62 le 11 Novembre 2019 à 14:02:48
Tite photo de l'intérieur.....
Bon, on va dire, peux mieux faire :sifflet:... L'ebavurage des perçages du fond c'est pas top.
Sinon le visu extérieur c'est nickel.
effectivement la finition est moyenne...
celui que j'ai commandé pour mon pote était un peu mieux fini dedans.
Après Si il fonctionne bien c'est ce qui compte ^^
Juste bien faire attention, de bien graisser le joint du couvercle et bien fermer, pour être sûr que la pression ce fasse bien sans entrée d'air ;)
Bon c'est installé.
Par contre toujours pas réussi a amorcé ???
1/2 tour, pas suffisant
5 min plus tard, un nouveau 1/2 tour et rien.
Du coup ré ouverture, refais le plein, et encore 1/2 tour.... Toujours rien... Et pas de fuite.... La vache, il contient combien ce tuyau !!!
Tite photos de l'installe, afin de pouvoir le gérer en conduisant.
tu as quand même une bonne longueur jusqu'à la chaine ^^
Perso derrière j'avais fait un tour complet pour l'amorçage ;)
au final ? ça coule ?
Citation de: yahyah206 le 11 Novembre 2019 à 19:12:03
au final ? ça coule ?
Oui enfin :biggrin:
Au final, au moins 2 tours... En y allant progressivement.
Maintenant opération " surveillage :)".. Histoire de contrôler que le système ne se vide pas complètement ( comme sur certaines chinoiseries).... Apparemment ça marche. Recipient de contrôle placer dessous. Je serai fixé demain.
✌️ Gaetan
Citation de: GG62 le 11 Novembre 2019 à 19:55:18
Recipient de contrôle placer dessous. Je serai fixé demain.
✌️ Gaetan
Pas de fuite en statique :biggrin:
Reste plus qu'à dégraissé la chaîne et essayer tout ça en roulant dès que la météo le permettra .
✌️ Gaetan
Après avoir regardé différents montages , jai fais le choix de placer la sortie d'huile juste avant la couronne.
Coller le support légèrement de biais afin que le tuyau arrive quasi au centre de la chaîne.
On verra bien si ce choix est judicieux ou pas.
✌️ Gaetan
Tu feras un retour sur ce positionnement ^^
Je n'ai jamais vu installé de la sorte, toujours le long de la couronne en général.
Citation de: yahyah206 le 12 Novembre 2019 à 15:15:39
Tu feras un retour sur ce positionnement ^^
Je n'ai jamais vu installé de la sorte, toujours le long de la couronne en général.
Un exemple trouver vite fait. ;)
Citation de: GG62 le 12 Novembre 2019 à 15:35:53
Un exemple trouver vite fait. ;)
effectivement ^^ je reverrais peut être mon installation si tu trouves aussi que ça optimise mieux le graissage ;)
Je me suis fier a ça :
http://madnomad.gr/main/en/cobrra/#sthash.81gRVJ6P.25fKZSsJ.dpbs
Lien proposé par cobrra.
✌️ Gaetan
Bon :biggrin:... Plusieurs retours ;)
1) en statique longue durée, biiiinnn ça fuit un chouilla.
Contrôle avec bac et sopalain au fond. Rien de bien méchant. Mais bon quand avec des températures basses de ce moment, c'est surprenant et voir l'évolution avec le réchauffement de la belle saison. Disons que ça peut rester ainsi mais pas plus. Par contre la question est, sur un très long arrêt, si le niveau baisse de lui-même, est-ce que lorsque je vais faire mon prochain 1/4 tour le système fonctionnera correctement vu que le niveau aura baissé ???
2) mon placement de tuyau...
Juste a l'instant je rentre de mon premier essai.
Avant de partir, nettoyage / degraissage au kettemax, séchage complet de la chaîne et périphériques et en route.
1/4 de tour en roulant ( au passage, placement du bol nikel).
Roule 5 min et contrôle ... Le tuyau avait bougé, frotté sur la chaîne :( certainement pris par les battement.
J'ai levé encore un peu le guide, raccourci un chouilla le tuyau en tirant dessus, nouveau 1/4 de tour vue que je partais d'une chaîne sèche et retour a la maison. La le tuyau n'avait pas bougé.... A surveiller sur plusieurs parcours je pense.
Bon le principal quand même
:biggrin:...
Oui, ça huile bien ;)
Quelques petites éclaboussures constaté sur la jante nettoyé au préalablement.
✌️ Gaetan
à voir si c'est pas un peu d'huile qui rester dans le tuyau ou si vraiment c'est le réservoir qui a une petite prise d'air...
Mais ça seul le temps le dira ^^
Citation de: yahyah206 le 18 Novembre 2019 à 19:28:38
à voir si c'est pas un peu d'huile qui rester dans le tuyau
Pas con :biggrin: vu la longueur comme je suis a l'avant et en hauteur.
Et c'est vrai que tout a l'heure, le système a bien démarrer dès le début.
Affaire à suivre :-D
✌️ Gaetan
2e test aujourd'hui en duo.
Env 150 bornes de routes campagnardes bien crades vu les pluies du moment, la saison des betteraves, sans parler des feuilles :-[
Et bien c'est vrai que c'est surprenant. La moto est rentré bien crade, sauf la chaine :o
Donc sur ce point, oui, je trouve l'huile bien mieux que la graisse.
- concernant mes choix de placement des éléments :
1) le " bocal",
pour moi qui voulait déclencher le processus qu'en roulant, c'est nickel
2) le tuyau arrière,
soit il y a moins de battements de chaine du fait d'être en duo, soit l'ajustement fait la dernière fois est correct car la, plus de problème de tube pris sur la chaîne. L'idée de ce choix était que d'assurer au mieux le graissage des deux côtés de la chaine, et, après contrôle, c'est bien le cas ;)
Toujours ce souci de petite perte d'une goutte ou deux par jour ( j'ai pas compté :biggrin:) lors des arrêts prolongé au garage....dommage. Encore une fois, si ça ne pose pas de problème de désamorçage a la prochaine utilisation, que c'est juste le reste d'huile du tuyau qui s'écoule lentement, c'est rien de méchant pour moi....a surveiller !
Bon, biiin, Ne me reste plus qu'à voir avec le temps, si le " huilage" a la 80w90 n'aura pas d'influence négatif sur la longévité du kit chaine. Si ce n'est pas le cas, alors, se système tout simple et pas chère ( en clone) s'avèrera vraiment un bon achat.
✌️ Gaetan
merci pour ces retours :excellent:
Bonjour, juste un petit éclaircissement pour je comprenne : je dégraisse avec du nettoyant chaîne et nettoie ma chaîne avec une brosse spécifique avant de la graisser de nouveau, du coup avec ce système , ça lubrifie mais toujours une chaîne sale ?
Citation de: Marcdu81 le 30 Novembre 2019 à 13:49:41
Bonjour, juste un petit éclaircissement pour je comprenne : je dégraisse avec du nettoyant chaîne et nettoie ma chaîne avec une brosse spécifique avant de la graisser de nouveau, du coup avec ce système , ça lubrifie mais toujours une chaîne sale ?
non non ^^ le fait de graisser tout les 250/350km lubrifie la chaîne régulièrement et la fluidité de l'huile empêche la saleté de coller dessus.
C'est une des choses qui m'a surpris aussi, le fait que la chaîne reste propre quasi tout le temps.
Perso après 2000km j'ai fait un dégraissage complet et c'est reparti pour autant de km, en tournant un 1/4 de tour à chaque plein en moyenne ;)
Ah cool , je vais voir ça de plus près , merci pour le renseignement .
Pour le nettoyage de chaine, j'utilisais et utiliserais encore ça :
https://m.louis-moto.fr/artikel/kettenmax-edition-special-louis-outil-nettoyage-et-graissage/10003114?filter_article_number=10003114
Pas de brosse / pas de bombe de nettoyage / pas les mains sale.... Juste du pétrole dans la bobonne et en 5 min c'est fait.... Le tout pour 20 balles ;)
j'ai la brosse similaire mais avec le manche et du dégraissant ipone, j'utilise ça aussi pour mon vtt qui est plus souvent sale que ma versys ...
Citation de: GG62 le 30 Novembre 2019 à 14:36:30
Pour le nettoyage de chaine, j'utilisais et utiliserais encore ça :
https://m.louis-moto.fr/artikel/kettenmax-edition-special-louis-outil-nettoyage-et-graissage/10003114?filter_article_number=10003114
Pas de brosse / pas de bombe de nettoyage / pas les mains sale.... Juste du pétrole dans la bobonne et en 5 min c'est fait.... Le tout pour 20 balles ;)
GG62 je te déteste loooooool
j'ai craqué :sifflet:
Citation de: yahyah206 le 30 Novembre 2019 à 15:18:40
GG62 je te déteste loooooool
j'ai craqué :sifflet:
:merci:
Sinon pour ne plus lubrifier , un kit adaptable courroie crantée pour nos Versys <D .
Citation de: Marcdu81 le 30 Novembre 2019 à 21:03:15
Sinon pour ne plus lubrifier , un kit adaptable courroie crantée pour nos Versys <D .
<D <D <D
Afin d'améliorer le graissage je vais essayer le scorpion sur le Cobrra Nemo 2 ^^
je ferais un retour sur le graissage ;)
https://www.scottoiler.com/fr/product/scorpion-dual-injector/
Après avoir lu que certains reprocher le manque de lubrification côté "intérieur", j'y avais aussi pensé.
Entre temps, j'ai découvert le placement ( que j'ai choisi) qui n'aurait justement pas cet inconvénient.
Comme ça ne coûte rien de plus, je test et si ça ne marche pas, je passerai aussi au scorpion........... A moins que cette satané fuite me prenne le chou et que je demonte tout.
✌️ Gaetan
T'as déjà fait le test yahyah de mettre un bac avec un bout de soplain voir si t'as pas une goutte de temps en temps.
Car a l'œil, je n'ai jamais rien vu sortir en temps réel.
La, j'ai fait 1/4 arrière pour tester... Okazou
✌️ Gaetan
c'est arrivé peut être une ou 2 fois qu'une gouttelette coule, mais vraiment très très rarement ;)
Citation de: GG62 le 12 Décembre 2019 à 13:59:05
.......... A moins que cette satané fuite me prenne le chou et que je démonte tout.
Normalement avec les chinoiseries, tu as reçu un joint de réserve de qualité supérieure.
L'as-tu monté ?
Citation de: Autry D le 12 Décembre 2019 à 21:16:35
Normalement avec les chinoiseries, tu as reçu un joint de réserve de qualité supérieure.
L'as-tu monté ?
Tu as raison.
J'ai bien eu la pochette de joints.
Je n'ai pas encore pris le temps d'essayer, mais ça sera la prochaine étape a tester.
D'après ce que j'ai lu, il n'y a que le clips de dessous a démonter pour arriver a dévisser complètement le cylindre.
Salut
Bon, vu qu'il fait un beau temps de merde dans le nord et que j'ai pas grand chose a faire d'autre :biggrin:..
Je me suis occupé de démonter le bouzin histoire de voir par ou il prend l'air et crèe cette fuite >:D
Après demontage, le joint torique n'était pas abimer.
Je decide de le changer avec celui fournie......LOL....quand je vois le jeu qu'il reste dans le cylindre ( juste avant de reprendre le filetage), impossible d'avoir une étanchéité. D'ailleurs, je suis surpris de ne pas avoir eu de fuite au niveau de réservoir.
Après farfouillage dans mon matos de bassin a kois, j'ai trouvé un torique d'une épaisseur plus importante.... J'en ai même un peu chier au remontage.... La ça sert contre les parois du cylindre.
Après rèamorçage, Je suis reparti pour une période de surveillance du bazar. J'espère juste que le caoutchouc du torique (noir au lieu de rouge) mis en place surpportera l'huile ?
Affaire a suivre :sifflet:
✌️ Gaetan
la mienne n'a pas bougé depuis un mois et aucune tâche au sol.
oui lors des remplissages, il faudra que tu surveille ce joint ;)
Pour ceux qui se demandent comment ça se demonte.
il suffit de faire sauter le clips a la base, puis dévisser complètement l'ensemble ( après avoir vidanger :-D).
✌️ Gaetan
Bonjour à tous,
tous ces messages me confirment bien mon intention de me procurer le Cobrra Nemo. objectif: utilisation au quotidien et pour road trip, même si ça n'empêche pas aussi de faire attention à sa chaîne. ;)
J'ai une petite question pratique, mais je n'arrive pas à concevoir que si l'on enclenche le processus de graissage en roulant, que l'huile tienne à la chaîne et ne se retrouve pas projeter derrière ...
J'ai peut être raté un message indiquant la réponse à ma question.
Bonne journée confiné à tous, et si certains travaillent, encore plus de courage à eux.
Dimitri
Salut salut
Bon, malgré le dernier essai de changement de joint, ça fuit toujours a l'arrêt.
Je pense garder cette chinoiserie cette année pour avoir un bilan complet sur le graissage en lui même qui a l'air de fonctionner correctement .... Si le bilan est bien positif, je le remplacerai par l'original, en espérant bien que la différence de tarif justifie bien l'étanchéité.
Photo du bac de contrôle avec son soplain. C'est du goutte a goutte très très lent... Mais a force ça fait pas mal... Ce n'est pas pour ce que ça coûte en huile, mais c'est surtout la question du comportement du prochain graissage vu la perte précédente.. Au prochain 1/4 de tour c'est quoi qui sort, de l'air ou de l'huile ???
✌️ Gaetan
Citation de: Dimitri14 le 14 Avril 2020 à 11:18:28
J'ai une petite question pratique, mais je n'arrive pas à concevoir que si l'on enclenche le processus de graissage en roulant, que l'huile tienne à la chaîne et ne se retrouve pas projeter derrière ...
Dans le principe, c'est la force centrifuge qui va maintenir l'huile.
Je pars de l'idée que rouler lors du déclenchement oui, mais pas a 200 non plus 0(0
Citation de: GG62 le 14 Avril 2020 à 14:58:15
Citation de: Dimitri14 le 14 Avril 2020 à 11:18:28
J'ai une petite question pratique, mais je n'arrive pas à concevoir que si l'on enclenche le processus de graissage en roulant, que l'huile tienne à la chaîne et ne se retrouve pas projeter derrière ...
Dans le principe, c'est la force centrifuge qui va maintenir l'huile.
Je pars de l'idée que rouler lors du déclenchement oui, mais pas a 200 non plus 0(0
Justement, en centrifuge, ça part sur l'extérieur ... bon, je vais voir ce que ça donne, je crois que j'ai un ami qui a ça sur son XSR900, voir son retour.
Je vous tiendrai au courant :)
Citation de: GG62 le 14 Avril 2020 à 14:58:15
Citation de: Dimitri14 le 14 Avril 2020 à 11:18:28
J'ai une petite question pratique, mais je n'arrive pas à concevoir que si l'on enclenche le processus de graissage en roulant, que l'huile tienne à la chaîne et ne se retrouve pas projeter derrière ...
Dans le principe, c'est la force centrifuge qui va maintenir l'huile.
Je pars de l'idée que rouler lors du déclenchement oui, mais pas a 200 non plus 0(0
Après un an avec l'original, j'ai que très très rarement une petite goutte qui tombe.
Effectivement lors de l'activation, je roule doucement pendant quelques minutes, j'ai remarqué que si je roule directement assez vite, des projections sur la jantes sont là. Alors qu'en faisant attention pendant 2 ou 3 min, j'en ai quasi pas.
Pour améliorer le graissage j'ai ajouté le Scorpion de scotoiller, qui diffuse de chaque côté de la chaîne. Cela fonctionne parfaitement avec le Nemo ^^
J'ai fait un peu plus de 2000 km en 1 mois et demi (pas confiné en Suisse) et j'active environ tout les 300km, la chaîne est bien graissé et pour le moment pas encore eu besoin de la nettoyer ;)
Et bien, voilà un parfait résumé pour ce graisseur automatique.
Allez, on ne sait as quoi faire du confinement ... on va acheter ça et l'installer, après avoir rechargé la batterie de la moto ... snif snif
Citation de: yahyah206 le 15 Avril 2020 à 07:37:17
Pour améliorer le graissage j'ai ajouté le Scorpion de scotoiller, qui diffuse de chaque côté de la chaîne. Cela fonctionne parfaitement avec le Nemo ^^
J'ai fait un peu plus de 2000 km en 1 mois et demi (pas confiné en Suisse) et j'active environ tout les 300km, la chaîne est bien graissé et pour le moment pas encore eu besoin de la nettoyer ;)
Je viens de commander le scottoiler Xsystem et cet accessoire , on verra pour le montage ...
Salut.
Bon allez, on ne ce décourage pas :-[
Après re fouinage sur mon problème de fuite de ma chinoiserie, j'ai trouvé sur le net des messages sur le sujet et apparemment avec ce nouveau joint et dimensions ( photo), le problème devrait soit disant être résolu.
Donc aujourd'hui, opération changement de joint..... encorrrrre Oo:
Ps: comme je l'ai lu sur les messages, il y a une erreur de descriptif. Ce modèle a bien une épaisseur de 3mm et non 2 comme écrit.
C'est reparti, pour une surveillance du bouzin.
A l'ouverture du bol, donc après une longue période de non utilisation et fuite, j'ai été surpris de constater le niveau bien plus bas que la hauteur du "puits" alors que pour moi, du fait que tout le système descend au fur et à mesure des 1/4 de tour, l'huile devrait se situer toujours au niveau max.... D'ou mon inquiétude cité avant sur la fiabilité du "re" mise en graissage derrière une fuite.
✌️ Gaetan
Citation de: GG62 le 05 Mai 2020 à 18:42:40
C'est reparti, pour une surveillance du bouzin.
Ti retour ;)
Une quinzaine de jours que le nouveau joint est en place. Env 800kms parcouru.
Toujours le ti bac+soplain pour control au garage.
Ça ne fuit enfin plus 0(0.... Pourvu que ça dure ;)
✌️ Gaetan
Bonjour je viens de commandé un Chinois sur AliExpress.
https://fr.aliexpress.com/item/32954538591.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.27426c37Bz9gCw
Maintenant on va l'attendre et je le monterais et je vous tiendrais au courant des suite et merci de vos retours.
A ta place j'aurai commandé une chinoise <D
Citation de: Marcdu81 le 22 Mai 2020 à 08:22:22
A ta place j'aurai commandé une chinoise <D
Ali ne le fait pas sinon j'aurais commandé :) :) :)