salut à tous, bon j'espère vous allez bien en ce magnifique beau temps même s'il fait toujours un peu frais! :-D mais je suis pas là pour vous parler de la pluie et du beau temps!
j'ai certaines pièces noires faisant partie des protections du moteur, notamment protège pignon, le bloc qui protège l'allumage, l'embrayage, où la peinture s'écaille.
Je posterai quelques photos plus détaillées quand j'en aurai faites pour que vous y voyiez plus clair.
Bon ça fait un peu dégueulasse évidemment mais c'est pas grand chose non plus, je repeindrai à la bombe noire (résistance à la chaleur évidemment) quand je trouverai la motiv' et surtout le temps!
Je voulais juste savoir savoir si c'était arrivé à quelques-un d'entre vous ???
en effet, certaines personnes m'ont dit que c'était une maladie typique des ZR7 Oo:
merci d'avance pour vos commentaires hésitez pas
bonne route à tous :V:
c'est à cause des burns !
plus sérieusement, est ce que tu as chut avec ta moto ?
faut voir quand t'auras fait les photos !
nan pas de chute, c'est comme si la peinture ne tenait plus à la chaleur ou autre mais comme tu dis ça sera plus parlant avec des photos queje ne manquerai pas de poster ;)
non pas de problemes de ce coté la,non pas par la? PAR LA :dehors2:
voici les quelques photos en détail de mon petit souci de peinture pour que vous puissiez juger par vous même
la 1ère est la plus flagrante
oui moi j'ai le meme probleme meme si un peu moins prononcé... c'est normal donc... :sifflet:
c' est normal, l' alu s' auto protége et comme il y a pas d' appret, ben la peinture péle
C'est normal c'est normal ??? ???
Je suis pas sure !! âpres 65 000 Kms et un passage par le bac a gravier le mien n'est pas aussi attaquer Oo: Oo:
Par contre il et fort possible qu'il soie passer par la case peinture ???
Oo: Oo: Oo:
ha oui !!! Quand même.....
effectivement je penserais peut etre a un moteur (mal) repeint.... ?
ça dépend de l' exposition ( sel), karsher.....
j'apporte quelques précisions:
j'ai acheté la moto à 30 000 kms il y a 5 mois, il y avait déjà le problème et le vendeur m'a dit c'était une maladie chez le ZR7, mais effectivement il y a peut être eu une peinture mal faite.
Moi perso, j'utilise jamais le karsher pour laver une moto je la bichonne à la main :-*
sinon, j'suis de Cherbourg donc air marin très salé! :sifflet: ça peut empirer le phénomène en effet!
Pour repeindre ces pièces je pensais le faire à la bombe noire haute température mais si vous avez d'autres propositions pour éventuellement appliquer autre chose pour protéger la peinture je suis tout ouïe :-D
merci à vous et bonne route :motard:
Citation de: manucrx le 10 Avril 2008 à 22:03:31
ça dépend de l' exposition ( sel), karsher.....
Oo: Oo: Oo: Oo:
Ben merde ! jamais vu à ce point la.......
Mais, +750 Manu ;)
oui Manu a peut etre raison...avec le sel ...on sait deja que l'air iodé n'est pas tres bon pour les voitures...
c'est pas une peinture d'origine ça :?:
Remarque quand on regarde bien la chaine je comprend un peut mieux Oo: Oo:
Sa dois cracker légèrement cette affaire la ???
Citation de: Kawasien le 11 Avril 2008 à 12:58:50
Remarque quand on regarde bien la chaine je comprend un peut mieux Oo: Oo:
Sa dois cracker légèrement cette affaire la ???
ischhhhhhhhhhhhhhh!!!!!!!
Oo:
j' avai même pas regardé les photos.... + 10000000 que c' est le sel il y a pas photo vu comment l' alu est ternie
Citation de: Kawasien le 11 Avril 2008 à 12:58:50
Remarque quand on regarde bien la chaine je comprend un peut mieux Oo: Oo:
Sa dois cracker légèrement cette affaire la ???
Pourquoi qu'est-ce qu'elle a la chaîne?? pas très bien graissée au niveau de la photo mais j'la graisse tous les 2 pleins autrement, ça craque pas
Pas très bien graisser Oo: Oo:
On dirai plutôt de la rouille sur les maillons.
Le selle Ok mais j'ai des copains qui habite en bort de mère j'ai jamais vu une moto dans cette état elle du dormir dehors en bort de mère pendant un moment pour en arriver la et pas dans un garage
Mon grand père avais un veille moto bécane il allait sur le sable avec quant il allait a la pêche et elle n'a jamais était attaquer comme ça.
Moi je vais en montagne l'hiver je roule sur le sel. Mais je lui donne toujours un coup de karcher vite même si c'est pas super bon pour elle c'est toujours mieux que de la laisser pourrir
au moins ...antho assure toi de ne pas avoir de point dur...on ne sait jamais et demande confirmation a un mécano....pour l'etat ...
une chaine qui te lache c'est jamais marrant... :'(
mais elle est pas rouillé cette chaine....^pourquoi t' en acharnement ???
ben non, ca doit etre le reflet c'est tout
j'ai le même problème... tout ce qui est noir mat, ben la peinture cavale, par contre noir vernis, y a pas un seul éclat... un pote a un zr7 aussi et pareil pour lui... surtout les pièces moteur les plus exposées au sel l'hiver, les gravillons, l'eau quand il pleut... enfin je sais pas hein mais ce sont des endroit qui sont agressés non stop...
j'vais refaire un p'tit coup de peinture quand j'en aurais le temps... enfin ça fait toujours un peu de poid gagné hein ;) :-D
Citation de: mrounet le 12 Avril 2008 à 04:21:13
j'vais refaire un p'tit coup de peinture quand j'en aurais le temps... enfin ça fait toujours un peu de poid gagné hein ;) :-D
C'est clair tu grattes tout le monde au feu rouge là... <D
Lu'
Sa chaîne n'est pas rouillée. Les maillons sont de couleur jaune/marron sur les bords, j'ai la même.
Quant à ton moteur, il serait bon de démonter les caches latéraux du moteur pour les repeindre. Pour les platines repose-pied, pareil.
:V:
alors desolé pour la chaine ...mais c'est le sentiment que donnait la photo :-[ :-[ :-[
Citation de: Maniak le 12 Avril 2008 à 13:17:54
Sa chaîne n'est pas rouillée. Les maillons sont de couleur jaune/marron sur les bords, j'ai la même.
ouaip, moi aussi, ma nouvelle chaine est identique
Citation
Pour les platines repose-pied, pareil.
le probleme de repeindre les platines, c est que si tu roules assez souvent, tu les repeints sans arret.
perso, j ai carrement choisi de virer la peinture sur la partie de la platine ou tu frottes avec les shoes.
maintenant, plus de probleme de peinture, mais suivant quelles pompes je mets, faudrait que je nettoye les traces apres.
Moi je peut te proposer de les échanger contre les miennes.
Elle dont déjà polie sur une partie mais la peinture tien très bien sur le reste.
Tu aura juste a les polir comme on peut le voir pas mal de monde sur le fofo.
tiens moi au courant j'ai un pote qui viens le 22 donc je pourrai lui donner tu aura juste a aller les cherché sur bayeux !!
Mais un échange un je risque d'en avoir besoins pour un éventuelle contrôle technique ;)
EDIT: J'ai pris une photo pour te les faire voir !! J'en ai une qui et un peut abimer par les botte. A toi de voir
Hé Anthony faut arrêter de nettoyer avec le coté vert de l'éponge ou à la brosse métallique. <D <D <D
Plus sérieusement tu peux faire un peu de polissage comme il ne reste plus de peinture.
salut à tous et merci pour vos conseils
j'ai pas été là du week-end mais je vois que beaucoup de monde m'a répondu :-D
pour la chaîne NON elle n'est pas rouillée ça risque pas d'arriver j'roule pas en épave faut pas exagérer <D
sinon pour les cache moteur, les peindre c'est ce que je comptais faire avant cet été quand j'aurai un peu de temps et de courage surtout :sifflet:.
pour les supports des repose pieds je vais voir pour les peindre ou les polir faut que j'y réfléchisse mais désolé kawasien je vais garder les miens ils sont en parfait état mis à part la peinture.
Avant l'achat de ma moto, le proprio la faisait dormir dans une cave et depuis que je l'ai, dans un garage clos alors NON elle n'a pas dormie au bord de mer seule!
bonne route à tous et merci pour vos avis :V:
MEGA HS DE LA MORT QUI TUE :
VU ! :langue: Le bout de sandalette remplie par la chaussette du Kawasien :
(https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?action=dlattach;topic=5593.0;attach=7317;image)
FIN DU MEGA HS DE LA MORT QUI TUE
:ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
oups je sors... :ptdr: :ptdr: :dehors:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fwww.zimagez.com%2Fminiature%2F44171.jpg&hash=820d473e20ba1904715ee2e9d95f3af530b41071) (http://www.zimagez.com/zimage/44171.php)
sinon y'a ça chez poly 26 ....61 euros pieces :red:
d'ailleurs j'aurais une tite question a ce sujet,c'est du vrai carbone,ou une pale imitation en autocollant....
j'parie sur le deuxième, car la paire des deux carters avant en vrai carbone c'est un truc genre 210EUR normalement je crois
Citation de: cpg le 12 Avril 2008 à 00:51:33
une chaine qui te lache c'est jamais marrant... :'(
quelqu'un a t'il la photo de la moto (une R1 je crois) dont la chaine a cassé, et qui a coupé l''arrière de la moto comme une tronçonneuse ?
une petite question pour repeindre mes pièces en noir où la peinture s'écaille:
Y a t'il des précautions à prendre comme par exemple enlever de l'huile ou autre, je pense notamment à la pièce protégeant l'embrayage(enfin je crois, pièce la + à gauche sur la photo, sur le coté droit de la moto)
merci pour votre aide :V:
Je te conseille de bien pencher ta moto sur la béquille latérale lorsque tu ouvriras le cache de l'embrayage. Ca t'évitera de perdre trop d'huile ou une vidange. Pour bien pencher la moto, il suffit de rouler sur une planche en bois de façon à ce que les roues soient plus haut que le bas de la béquille.
Selon l'état de ton joint du cache d'embrayage, faudra ptet le changer... (à voir au démontage).
Je te conseille d'utiliser de la peinture haute température.
:V:
Merci pour les conseils maniak, la peinture haute température c'est ce que j'avais déjà prévu et je pense directement polir les platines repose-pied qui sont d'une couleur différente.
Je fais un petit up de mon topic car je suis en vacances ce soir et je vais me mettre à l'ouvrage la semaine prochaine donc je voulais savoir si des fois la peinture noire des caches embrayage et allumage était spécifique ou bien si je peux prendre un noir brillant haute température banal tout simplement ?? ???
Moi j'ai repeins mon carter gauche, j'ai de la peinture noir normale ca le fait bien j'ai tapé 3000bornes depuis et cela n'as pas bougé.
Petit up
Comme je le disais dans mon dernier post, je devais m'atteler à repeindre ces pièces avant l'été ... mais j'ai trop roulé pour trouver le temps de le faire :sifflet:
Donc suite à ma chute, je pense profiter de l'occasion pour le faire VRAIMENT !
Je vais donc peindre les carters moteur en noir et polir les platines repose-pied.
Ma question était de savoir s'il y avait du papier spécifique ou plus ou moins conseillé pour poncer les platines et les polir. Je sais que le grain du papier est différent suivant l'usage qu'on veut, alors quel grain lme conseillez-vous pour la phase poncage et polissage ?
:V:
pour poncer tu prendra un grain epais, apres pour le polissage tu ira sur un grain de plus en plus fin, puis pate a polir...
Citation de: KFS-1 le 06 Janvier 2009 à 16:36:55
pour poncer tu prendra un grain epais, apres pour le polissage tu ira sur un grain de plus en plus fin, puis pate a polir...
ok mais quel grain de préférence ???
Je me rappel qu'à l'époque où j'avais un scoot je faisais tout au papier 800 si mes souvenirs sont bons et il y avait du résultat mais peut-être que ce ne n'est pas le plus optimal ! :-D
Si je pouvais faire ça vite et bien ça m'arrangerait :sifflet:
le polissage c'est long, le 800 pour degrossir je pense que ca peut faire, mais pour polir, tu va aller au 2000 voir plus... :sifflet:
J'ai commencé à poncer ma platine repose-pied gauche et le carter d'allumage.
Une question que j'ai posté sur le topic des références peinture Kawa et d'autres que je me posais:
- Quelqu'un connait-il la référence de la peinture qui recouvre les platine repose-pied (couleur grisâtre) ?
- Autrement je vais repeindre les pièces moteur en noir brillant haute température, il n'y a pas de référence de peinture spécifique kawa pour ça?
- A quoi sert le carter côté gauche de la moto ??? Y-a-t-il un risque de voir écouler de l'huile ou autre en enlevant ce carter ?
Merci d'avance :V:
le carter est celui qui couvre le psb. pas de risque de voir de l'huile coulé de la...
mais ne roule surtout pas sans...
Merci pour ta réponse KFS mais je parlais du carter rond juste à gauche du carter de sortie de boîte :-D
Ce carter du PSB j'ai déjà eu le "plaisir" de le démonter pour faire un petit nettoyage qui m'a tout de même pris 2 heures Oo:
:langue:
je sais plus ce qu'il y a derrière, mais je ne crois pas qu'il y ai de l'huile...
Citation de: anthony 50 le 10 Février 2009 à 10:23:55
- A quoi sert le carter côté gauche de la moto ??? Y-a-t-il un risque de voir écouler de l'huile ou autre en enlevant ce carter ?
De mémoire, corriger moi si je me trompe mais C'est le carter d'allumage... tu y trouveras aussi l'alternateur à côté.
Citation de: YannGAUT le 10 Février 2009 à 12:18:08
De mémoire, corriger moi si je me trompe mais C'est le carter d'allumage...
Ce n'est pas le carter de droite à côté du carter d'embrayage ???
Citation de: anthony 50 le 10 Février 2009 à 12:20:21
Citation de: YannGAUT le 10 Février 2009 à 12:18:08
De mémoire, corriger moi si je me trompe mais C'est le carter d'allumage...
Ce n'est pas le carter de droite à côté du carter d'embrayage ???
Les fiches ZR7 donne comme nom "Cover generator" pour le coté gauche(pièce 14031 de l'image ci-dessous... C'est lequel dont tu parles toi ?
(https://www.kawasakiepc.com/SSIConverted/1222033_090210_053419_8325.png)
C'est bien de cette pièce "14031" que je parle, donc il n'y a aucune précaution particulière à prendre pour le démontage de cette pièce si c'est le carter d'allumage ???
Et pour la pièce "14091", c'est quoi son appellation ?
Citation de: anthony 50 le 10 Février 2009 à 12:53:38
Et pour la pièce "14091", c'est quoi son appellation ?
" COVER,PULSING "
Avec ça, c'est pas gagné :biggrin: m'enfin ca correspondrait plus aux bobines
Si c'est ça le carter dont tu parles:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimages1.hiboox.com%2Fvignettes%2F0709%2F4099560ee69557a5a79076017b9da0ec.jpg&hash=7fe5c4039de3ea6ea57f5b086578f1a89debccbe) (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/641919-092632t8yrrbxmak,4099560ee69557a5a79076017b9da0ec.jpg.html)
Ca doit être le carter d'embout du vilebrequin, il me semble :?:
Moi c'est surtout celui-là dont je me posais la question de savoir s'il y avait de l'huile ou autre au démontage:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi69.servimg.com%2Fu%2Ff69%2F12%2F59%2F15%2F10%2Findex10.jpg&hash=ae341426d5c72df601fd92ff3c8aaab8e4f93f1a) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=261&u=12591510)
et la reponse est non... ;)
y a pas d'huile derriere... :biggrin:
pis si tu demonte et que tu en as pleins les pieds, c'est que je me serais trompé...
:sifflet:
merci pour l'info KFS je démonte ça ce soir, va falloir que j'alle acheter les joints qui vont bien aussi pour le remontage mais j'en suis pas là :sifflet:
Sinon s'il y a de l'huile partout je t'envoie la facture c'est ça ??? :-D
Et pas de réponse quant au type de peinture ? noire brillant haute température classique ou réf. kawa spécifique ?
Et surtout la peinture des platine repose-pied qui est à moitié gris, quelle est la référence?
Citation de: anthony 50 le 10 Février 2009 à 12:53:38
C'est bien de cette pièce "14031" que je parle, donc il n'y a aucune précaution particulière à prendre pour le démontage de cette pièce si c'est le carter d'allumage ???
J'imagine que une vidange n'est pas nécessaire, à confirmer, par contre prévois un joint pour le remontage ;)
Une fois tout ça fini, tu passera boire une mousse à la maison ! Que je vois ce que ça donne :sifflet:
+1 avec rafale. pis si tu as de l'huile partout, tu partage la facure... 99% lui, 1% moi :gign:
Après avoir feuilleté la rmt, il s'agirait bien du couvercle de l'alternateur -> donc pas d'huile...normalement :-D :sifflet:
pour l'avoir déjà ouvert, y'en a pas, par contre il se peut que le carter reste "collé" à l'alternateur
Citation de: Killbabié le 10 Février 2009 à 15:02:02
pour l'avoir déjà ouvert, y'en a pas, par contre il se peut que le carter reste "collé" à l'alternateur
0(0 ah ! voilà une réponse concrète. Merci Killbabié :pouce:
Citation de: anthony 50 le 10 Février 2009 à 14:20:59
Et pas de réponse quant au type de peinture ? noire brillant haute température classique ou réf. kawa spécifique ?
Et surtout la peinture des platine repose-pied qui est à moitié gris, quelle est la référence?
En fouinant sur le net j'ai vu que beaucoup passent une couche de vernis après avoir repeind leur pièce, mais existe-t-il du vernis haute température ???
autre info
Citation de: Kemet le 27 Juillet 2007 à 15:37:01
Attention, coté droit, il y a aussi le carter d´embrayage qui lui n´est pas sec du tout.
Sans vidanger, vous pouvez deposer le carter d´alternateur (à gauche, rond), le carter de psb, le couvercle du demarreur et coté droit, le carter d´allumeur.
Citation de: anthony 50 le 10 Février 2009 à 15:52:22
En fouinant sur le net j'ai vu que beaucoup passent une couche de vernis après avoir repeind leur pièce, mais existe-t-il du vernis haute température ???
oui ça existe du vernis ht, mais je ne peux donner aucun conseil côté peinture :desole:
Bon j'ai pas encore acheté la peinture car je ne trouve pas de noir brillant haute température, chaque magasin il n'y a que du noir tout court ... Sinon j'ai vu que le vernis haute température existe bien mais je n'ai pas vu d'appret haute température alors je sais pas si c'est nécessaire ou si ça existe :?:
Autrement j'ai démonté la pièce du côté gauche de la moto (carter d'alternateur) mais il y a un câble reliant la moto et les bobines fixées à l'intérieur du carter ... quelqu'un a-t-il déjà démonté cette partie et comment procéder ???
j'ai repeint ce carter avec de la peinture glycero
un bon polissage, un TRES BON dégraissage, deux couches de peinture noire brillant, et voila !
Pas d'appret ni de vernis et même pas de peinture haute température ???
Et pour avoir démonté et repeins ce carter, comment as-tu fais pour débrancher ou démonter au niveau de la bobine à l'intérieur de ce carter ?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg171.imageshack.us%2Fimg171%2F6397%2F1442thumbgq7.jpg&hash=d5d4c340d9d4d85376021775ccf3bc5c1322e4a5) (http://imageshack.us)
:gign:
Pour d'autres réponses constructives, vous me trouverez dehors ! :sifflet:
:'( Je viens de rentrer du boulot j'ai pas pu aller sur le forum de la journée et je m'attendais à avoir des réponses plus claires et précises au vu de la réactivité des membres d'habitude ... mais là rien du tout ... je vais attendre encore alors avant d'entamer cette pièce :(
Toujours pas de réponse ... :'( ... je vous pensais plus réactif :-D
Je répère ma question :
J'ai démonté la pièce du côté gauche de la moto (carter d'alternateur) mais il y a un câble reliant la moto et les bobines fixées à l'intérieur du carter ... quelqu'un a-t-il déjà démonté cette partie et comment procéder? (démontage des bobines ou déconnexion de ce câble dont je ne trouve pas le tenant ou autre ... )
puisque tu veux une reponse, voici la mienne:
je ne l'ai jamais demonter cette piece...
pis pour la peinture, j'en sais rien non plus...
:-D :sifflet:
:lacheur: :-D
Des réponses constructives que je recherche :sifflet:
Bon en fouinant j'ai trouvé ce topic : [Alternateur] : demonter le couvercle de l'alternateur (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?topic=4350.0) , avec ce post de cpg :
Citation de: cpg le 08 Novembre 2007 à 19:55:42
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg140.imageshack.us%2Fimg140%2F6841%2F01ut0.jpg&hash=fa1b530b03403261d1da9b18e5dc051b18b0efc8)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg223.imageshack.us%2Fimg223%2F6323%2F02og8.jpg&hash=c55a8be2b743fe944fcdc6c1820b9f84edfa017b)
tu as essayer de tirer dessus ? ...apparemment c'est un probleme d'aimant..
Du coup je vais démonter le carter du PSB ce soir pour voir si je peux débrancher la connection du stator comme indiqué
Bon j'ai démonté le carter du PSB comme indiqué pour pouvoir débrancher le connecteur du stator mais il n'y a pas de connecteur mis à part celui pour la sécurité de la béquille latérale ... le fil du stator remonte en dessous de la selle et je ne sais où après :(
Voici la pièce démontée :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi69.servimg.com%2Fu%2Ff69%2F12%2F59%2F15%2F10%2Fimgp5110.jpg&hash=3fc8761e8e7310640d63dea2b83a701d40548361) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=262&u=12591510)
Le câble est celui qui passe sous la gaine type ICT noire et qui remonte ... je ne sais pas où:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi69.servimg.com%2Fu%2Ff69%2F12%2F59%2F15%2F10%2Fimgp5111.jpg&hash=431ee855a5c376ec6d60bc6b062e1f16cbd42304) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=263&u=12591510)
Toujours personne pour m'aiguiller ??? Personne n'a été confronté à ce problème ???
Autrement je me verrai dans l'obligation de laisser l'ensemble connecté et de faire le ponçage et la peinture sur place en faisant bien gaffe ...
démonte directement sur le carter ( c'est ce que j'ai fait pour le polir )
par contre les visses sont super dur a déserrer car il y a du frein filet
C'est ce que j'avais commencé à essayer mais c'est vrai que c'est très dur à desserrer et j'ai eu un bruit suspect donc j'ai pas osé continuer :sifflet: Sinon il n'y a rien de spécial pour le remontage du stator ? t'as pas été emmerdé ?
non j'ai eu aucun problème au remontage
le bruit dont tu parle (comme un craquement je suppose )
est surement le frein filet qui commence a lâcher ( du moins j'espère )
ou tu coupes le fil et tu met des cosses au remontage... :gign:
:dehors: :dehors2:
et les deux vis que tu as au niveau des fils, el les enlevant, ça les débranche pas ?? je vois pas bien là. ou enlevant carrement le stator ?? ça doit forcement se desolidariser du carter nan ?
edit : :oups: j'avions pas tout lu, c'est ce que t'as fait ;)
En enlevant les 2 vis des fils ça ne débranche pas le stator, par contre j'avais essayé de dévisser le stator car oui il peut se démonter du carter mais j'avais arrêté en entendant le bruit comme un craquement en dévissant. Comme le dit zav, ce serait le bruit du frein filet donc je vais continuer sur cette piste je pense ;)
0(0 et bien voilà c'est fait ! les carters ont été repeind et le résultat est surprenant :houra:
Pour le carter renfermant le stator je l'ai finalement peind sans avoir démonté le stator et en recouvrant la moto.
Autrement j'ai repeind la cache allumage et le carter du PSB. Je ne me suis pas attaqué au carter d'embrayage (qui est celui où la peinture s'était le moins enlevé) car il aurait fallu que je vidange alors bon :sifflet:
Après m'être renseigné auprès d'un carrossier peintre, j'ai finalement opté pour un noir brillant classique et non du noir haute température.
En effet, il m'a expliqué d'une part que le brillant haute température n'existait pas ou alors qu'il serait difficile à trouver et d'autre part que le brillant haute température ternis rapidement avec la chaleur et ne dure pas dans le temps.
Ces pièces moteur n'étant finalement pas soumises à des températures excessives, j'ai donc pris du noir brillant classique.
Sinon, j'ai aussi acheté une bombe d'apprêt spéciale pour l'alu afin que la peinture accroche bien.
Coût total de la reprise peinture: 45 € (sans main d'oeuvre bien entendu c'est moi qui l'ai fait)
Je vous vois déjà vous dire: " et les photos alors !" >:D
Ne vous inquiétez pas, j'en posterai quand j'en aurai fait car pas d'APN sur moi quand je l'ai reprise hier :-D
et les :photo: :sifflet:
:-D
Bah ouais les photos !
boulet detecté.... :sifflet:
Rectification KFS :
bouletS détectéS :sifflet: :-D
:-D :-D :-D
Ah moi je pensais que le boulet c'est celui qui trainait à mettre les photos :sifflet:
bah oui, c'est plus lourd a tirer donc il est ralenti. le temps d'aller faire les photos et de revenir au pc.... :sifflet:
ça taille encore ici >:D
Pas pour longtemps car voici .... les photos ! 0(0
Pièces moteur repeintes (à l'exception du carter d'embrayage) + platine repose-pieds polies:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi69.servimg.com%2Fu%2Ff69%2F12%2F59%2F15%2F10%2Fimgp5112.jpg&hash=484621d80d761be94627c0600889df1122c9d094) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=269&u=12591510) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi69.servimg.com%2Fu%2Ff69%2F12%2F59%2F15%2F10%2Fimgp5113.jpg&hash=de00f07ae478417c586af873d1900593718f6acc) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=270&u=12591510)
Et ma belle dans sa globalité:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi69.servimg.com%2Fu%2Ff69%2F12%2F59%2F15%2F10%2Fimgp5114.jpg&hash=1eff01512e3534c15230bf8390737f9ed3a12051) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=271&u=12591510) (https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi69.servimg.com%2Fu%2Ff69%2F12%2F59%2F15%2F10%2Fimgp5115.jpg&hash=f09f22f2f983afc3416221be2f51a5cf37edfc84) (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=272&u=12591510)
:pouce: beau boulot, comme neuf !
J'aime bien les platine de repose-pied, ça rend bien ;)
Hey mais c'est pas loin d'la piscine ça ! :-D
Elle est belle ta bleue Anthony :-[
C'est vrai juste à côté de collignon ;)
Merci pour vos compliments je suis toute chose :-[ :-D
A-LLER ANTHO MONTRE NOUS TES FE-SSEU ! <D
Oo:
:fume: Hors sujet je crois :biggrin:
Citation de: rafale le 25 Février 2009 à 22:33:16
Elle est belle ta bleue Anthony :-[
+1...
elle pete...
pis ca me redonne envie de polir mes jantes...
dis moi l'ami avec quoi as tu poli tes platines repose pieds?
1°) J'ai appliqué du décapant pour virer la peinture (moi j'ai pris du V33) et j'ai frotté avec de la laine de fer moyenne (j'ai dû renouveler cette action pas mal de fois car la peinture est très difficile à enlever à certains endroits, j'ai d'ailleurs encore quelques points de peinture mais il faut regarder de près :sifflet: )
2°) Après avoir enlevé la peinture, j'ai poncé avec du papier assez fin
3°) J'ai ensuite passer les platines à la pâte à polir qu'un pote m'avait laissé. J'ai mis une brosse au bout d'une perceuse et je l'ai passé sur la pâte à polir avant d'attaquer les platines (ça marche assez fort! 0(0 )
4°) J'ai finalisé avec une pâte pour récurrer les cuivres et autres (spécialité de grand-mère :-D )
C'est pas mal de boulot, j'en ai assez chié à enlever la peinture Oo: Mais au vu du résultat j'en suis assez fier :-D
sacré boulot en perspective :-\
Citation de: yohann34 le 04 Mai 2009 à 15:02:46
sacré boulot en perspective :-\
Ayé c'est fait!!!
j'en est bien ch.... mais ça brille!
je mets les photos dès que je les ai remonté car j'ai commandé la visserie chez kawa (oui en les démontant j'ai foiré 6 des 8 vis :oups: ils les serrent comme des bourrins chez kawa -> total 22 roros)
en tout cas le coup du produit pour les cuivre c'est :excellent: !
allez vivement samedi! :motard:
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg191.imageshack.us%2Fimg191%2F7285%2F14127189.jpg&hash=a054bfde9d57e96c83cb700314f1a30074e041ee)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg36.imageshack.us%2Fimg36%2F869%2F58256236.jpg&hash=622f1c379aedf49db2fa5b82e937a5ca1a961422)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg195.imageshack.us%2Fimg195%2F5841%2Faaab.jpg&hash=8c293d26434507dc8fe2ce7a7911d197f5bb56d0)
AYééééééééééééééééééé roule roule!!!!! vous en pensez quoi?
Citation de: anthony 50 le 04 Mai 2009 à 11:45:49
1°) J'ai appliqué du décapant pour virer la peinture (moi j'ai pris du V33) et j'ai frotté avec de la laine de fer moyenne (j'ai dû renouveler cette action pas mal de fois car la peinture est très difficile à enlever à certains endroits, j'ai d'ailleurs encore quelques points de peinture mais il faut regarder de près :sifflet: )
2°) Après avoir enlevé la peinture, j'ai poncé avec du papier assez fin
3°) J'ai ensuite passer les platines à la pâte à polir qu'un pote m'avait laissé. J'ai mis une brosse au bout d'une perceuse et je l'ai passé sur la pâte à polir avant d'attaquer les platines (ça marche assez fort! 0(0 )
4°) J'ai finalisé avec une pâte pour récurrer les cuivres et autres (spécialité de grand-mère :-D )
C'est pas mal de boulot, j'en ai assez chié à enlever la peinture Oo: Mais au vu du résultat j'en suis assez fier :-D
salut, c'est clair le résultat est chouette....par contre ça vielli comment?
ça restant brillant, ça se terni, ça se raye plus vite avec les bottes???
pour le moment moi pa de pb
salut, c'est clair le résultat est chouette....par contre ça vielli comment?
ça restant brillant, ça se terni, ça se raye plus vite avec les bottes???
Moi non plus pas de problème pour le vieillissement mais une fois ce résultat obtenu il faut quand même les polisher souvent si on veut que ça reste assez brillant (comme toute pièce polie d'ailleurs :sifflet: )
Sinon pas de problème de rayures avec les bottes ;)
ok merci! reste plus qu'à trouver le courage alors!