[ZR-7 Bruit] Sifflement bouchon d'essence

Démarré par Raikohrican, 14 Août 2006 à 16:40:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Raikohrican

Voilà mon petit soucis, lorsque je coupe le moteur après l'avoir fait tourner (pas forcément longtemps) j'ai un sifflement qui émane de mon bouchon de reservoir, ce qui me laisse penser d'une éventuelle fuite d'essence qui s'évaporerais :mad: . Ca vous le fais à vous aussi :confused: ? Je pense pas que la perte d'essence en elle même sois importante mais ca me turlupine dans la tête. J'ai vérifier le joint en caoutchou, il a l'air nikel pas de pli ou de déchirure, mais j'ai remarquer un jeu du bouchon, quand il est fermé je peux l'enfoncer d'1 ou 2 mm, est-ce normal? Ou dois-je le signaler à mon consses' lors de la prochaine révision :confused:
          

zinzin

 :biggrin: :biggrin: :biggrin: moi aussi j'ai le petit sifflement !! je pense qui ya pas de souci  ; la perte en évaporation doit etre vraiment minime !! pour le jeu pareil 1-2 mm entre les deux  :wink: au moin je suis pas le seul  :-D

yoyo77

c'est tout à fait normal, ca évite qu'il y est trop de pression. Regarde un bidon d'essence que tu laisserai au soleil ou que tu agiterai trop, ca gonfle gonfle...alors pour éviter ca, ton bouchon est étanche pour l'essence, mais pas pour les vapeurs.  :wink:

pierre6110

En réalité le bouchon d'essence est un clapet anti-retour, il permet de laisser entrer l'air mais pas de la laisser sotir   :confused:

Je m'explique. A chaques reservoir, sa mise à l'air. Le problème est le suivant, c'est que, au fur et à mesure que vous roulez, le volume d'essence contenue dans le reservoir diminue, normale, ce serait trop beau  :biggrin:. Le problème qu'il y aurais si le bouchon était 100% étanche sans mise à l'air, l'essence ne coulerait plus, et les carbus ,ne seraient plus alimentés ! Pour résoudre ce problème il y a une mise à l'aire du reservoir, de manière à laisser entrer l'air dans le reservoir.

--> Ce qui peut ce produire : la mise à l'air est bouchée ou pincée : l'air ambiante ne peut plus rentrer dans le reservoir, il se créée une dépression à l'interieur de celui-ci, et le bouchon siffle.

Par conséquent : Vérifie que t'as mise à l'air est bien libre. En fait c'est un tuyaux qui par du reservoir jusqu' à côté de la suspension AR (la ou il y a tous les trop plein  ), tu localise ce tuyaux et tu souffle dedan, logiquement il ne doit y avoir aucune résistance.

djbed

Moi aussi le bouchon du réservoir fait de la zique...
Je pense pas que ce soit grave, il faut effectivement vérifier la mise à l'air...  ss
colonel bude, canal ZR7 historique

HotCmel

Citation de: pierrot le 14 Août 2006 à 18:56:11
En réalité le bouchon d'essence est un clapet anti-retour, il permet de laisser entrer l'air mais pas de la laisser sotir   :confused:

Je m'explique. A chaques reservoir, sa mise à l'air. Le problème est le suivant, c'est que, au fur et à mesure que vous roulez, le volume d'essence contenue dans le reservoir diminue, normale, ce serait trop beau  :biggrin:. Le problème qu'il y aurais si le bouchon était 100% étanche sans mise à l'air, l'essence ne coulerait plus, et les carbus ,ne seraient plus alimentés ! Pour résoudre ce problème il y a une mise à l'aire du reservoir, de manière à laisser entrer l'air dans le reservoir.

--> Ce qui peut ce produire : la mise à l'air est bouchée ou pincée : l'air ambiante ne peut plus rentrer dans le reservoir, il se créée une dépression à l'interieur de celui-ci, et le bouchon siffle.

Par conséquent : Vérifie que t'as mise à l'air est bien libre. En fait c'est un tuyaux qui par du reservoir jusqu' à côté de la suspension AR (la ou il y a tous les trop plein  ), tu localise ce tuyaux et tu souffle dedan, logiquement il ne doit y avoir aucune résistance.

merci pour ces explications Pierrot je ne savais pas  :wink:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Abder

Moi aussi mon bouchon siffle à l'arrêt, après avoir coupé le moteur mais ça ne dure pas très logtemps avant que ça s'arrête ... peut-être le temps que l'essence refroidit et que la pression dans le réservoir diminue ???

luidgi

pour moi, c'est pareil surtout quand il fait chaud.

pierre6110

C'est vrai, ça m'arrivait aussi jusqu'a que je pete un plomb et que je démonte/remonte entièrement le bouchon... lol
Mais maintenant problème résolu ! Surtout j'insiste verifiez que votre mise à l'air n'est pas bouchée, ce serait bete de tomber en rade à cause de ça !
Cela dit en ce qui me concerne, la mise à l'air n'était pas bouchée et ça sifflait quand même, en fait c'était les petits clapets dans le bouchon...

cpg

Citation de: luidgi le 14 Août 2006 à 22:22:58
pour moi, c'est pareil surtout quand il fait chaud.

+1 quand je la laisse stationnée au soleil

[size=07pt]J'ai résolu le probleme maintenant je me gare à l'ombre[/size]  :?  <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

marcozr7s

moi aussi ça siffle et cela depuis que je l'ai acheté en 2004.  :smilie: ça me gêne pas plus que ça  :-D

antoine

ca veut dire qu'elle est contente!!! :biggrin: :biggrin: :biggrin:
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

kilou78

Pareil, çà sifflote quand elle est bien chaude....  :-D
on se sent moins seul dans le garage comme çà... mais la première fois on se demande quand même d'ou çà vient  :redface:

jon54


pierre6110

ben décidement, il y a que chez moi que çe sifle pas alors ?

cpg

Citation de: pierrot le 17 Août 2006 à 13:02:29
ben décidement, il y a que chez moi que çe sifle pas alors ?

Il doit pas faire assez chaud alors....  :biggrin:

[size=07pt]tient il pleut plus ici ... et le soleil est revenu....déjà...!!![/size]  :?
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

HotCmel

Citation de: pierrot le 17 Août 2006 à 13:02:29
ben décidement, il y a que chez moi que çe sifle pas alors ?

tu la nettoyer peut etre ?  :confused:
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

yoyo77

je l'avais également entierement démonté (attention au petit ressorts avec les ptites billes), nettoyer, lubrifier, et c'est vrai que ca sifflait moins, mais ca l'a tout de même fait une fois ou deux lors des grandes chaleurs.

djjoh

Citation de: jon54 le 17 Août 2006 à 09:24:23
+1 pour les sifflements  :wink:

+1 aussi ! ca m'est arrivé une deux fois, moteur eteind et froid, en la sortant du garage !!
Sortez couvert, rentrez entier !

pierre6110

Citationtu la nettoyer peut etre ?  huh

Ben en fait je l'ai entièrement démonté/remonté, contrôlé les clapets et depuis depuis ça va mieux.

Citation(attention au petit ressorts avec les ptites billes)

Je te le fait pas dire j'ai failli en pommer un...


Sujets Similaires (5)