[ZR-7 Regime moteur] trou accélération, bruit de pétard

Démarré par jerem83200, 18 Septembre 2020 à 13:15:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bonjour.
J'ai un souci avec ma zr7 de 2000, 96000km depuis quelques temps. Elle pétarade de temps en temps à l'accélération.
J'accélère, j'ai un trou net qui dure une demi seconde et ça repart.

J'ai donc fais la révision complète. Huile, filtres, bougies pensant régler les problèmes mais non. c'est même pire, quand je veux repartir en première,il m'arrive de caler car pas assez de régime moteur.
Coïncidence ou pas, j'ai remarqué qu'après avoir fait le plein aujourd'hui ça me la fait souvent. Alors que j'étais presque à sec les 20km avant de faire le plein et aucun souci.

Une idée du souci ?
Merci

jerem83200

Détail qui peut avoir son importance.
Ça me fait sur une plage de 3000 à 7000 tours que ça soit à vitesse stable, grosse accélération ou filet de gaz.

Un détail aussi, la batterie cela fait 4 fois que je la recharge car à chaque fois elle est KO. Cela dit elle sort d'une recharge complète.

Mais en finissant mon périple aujourd'hui, jai fini par caler devant mon garage (ouf) et le démarreur ne siffisait plus à relancer le moteur.

HotCmel

Tu as peut etre des impuretés dans le carbu comme tu es à fond de réservoir
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Willoudesbois

#3
As tu l'étincelle sur toutes les bougies ?

Sinon nettoyage rampe et synchro

GG62

Batterie qui tien plus la charge, problème d'allumage (apparemment), bougies neuves qui ne solutionne pas le soucis..... Je regarderai du côté du circuit de charge de la moto.
✌️ Gaetan
"on a deux vies , et la deuxième commences le jour ou l'on se rend compte qu'on en a qu'une "
Confucius.

YouTube :
https://www.youtube.com/channel/UCQ1fjdhtjoEPBSp71w3W3Lw

Choum

Ayant eu le même type de soucis sur la mienne j'ai eu deux soucis qui provoque cela :

- une batterie en fin de vie qui rendu l'âme lors d'une ballade, multimétre te dira tout ce qu'il faut pour tester ça
- j'avais des prises d'air au niveau de l'admission entre le carbu et le moteur ET de la boite a air vers le carbu. un peu de start pilot pour vérifier cela.

Sinon pour vérifier la présence d'impureté dans les carbu tu as des vis de purges sur la cuve en bas, les vis sont protégé par un cône plastique, récupère le substrat et vérifie les impuretés dans ce dernier.
ER-5 Noir 97' ( partie pour un projet Café)
ZR-7 Bleu 03'
Z1000SX 18'  (RIP)

jerem83200

Bonjour à tous. Finalement un simple changement de batterie a tout régler.
Assez bizarre quand même. Mais un tout cas plus de trou à l'accélération

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)