[ZR-7 Regime moteur] comme si ma zr7s ruptait à 7000tours.

Démarré par wouhaya, 26 Mars 2013 à 21:36:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

wouhaya

V à vous.

Voilà la présentation de la belle.

Zr7s de son nom d'origine... mon bijou de son surnom.
66.007 km à son compteur...
Année 2002.
Elle n'est pas bridé en 34chvx.
Niveau entretient, elle est à jour.
Avant l'hiver rien à lui reprocher, depuis la reprise ( 2 mois plus tard ) elle rupte à 7000 tours.
Du coup changement des bougies + filtre à air ainsi que vidange des cuves de carbu, contrôle par le réservoir de la propreté du pré-filtre du robinet d'essence.
Après avoir pensé à un problème d'alimentation d'essence, il n'en ai rien suite à la vidange des cuves.

A votre avis qu'est-ce que ça pourrait être ?
Mauvaise masse ? Si oui, où chercher ?
Batterie ? Sachant que la batterie est bonne puisque pas de soucis au démarrage !

Voilà j'attend vos lumières !





cpg

qu'est ce que tu veux dire exactement par elle rupte ?
ça ? :

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

wouhaya

Au point mort aucun soucis elle va au 12.000 tours.

Par contre sur chaque rapports engagés, arrivé à 7000 tours elle a le même symptôme qu'une rupture. Elle "veux" aller plus loin, mais c'est comme si elle se bloque. Donc j'insiste pas.
Elle me fait ça autant à froid que à chaud.
Vraisemblablement le problème d'alimentation de carburant est écarté, ce serait plus un problème d'allumage....
A lire certains post, le problème de mauvaise masse est envisageable...
Y a t il des points particulier à contrôler ?   

D.dec

Vérifier que les cosses de batterie soient bien serrer.
Mais je sais pas si ca correspond avec ton problème...

nErur

Pourrait tu faire une video ou quelque chose pour savoir excactement ce que tu entends par "rupte" ?

Citation de: cpg le 26 Mars 2013 à 21:58:27
qu'est ce que tu veux dire exactement par elle rupte ?
ça ? :



Une rupture, c'est ça.


Ta moto te fait ça ?

wouhaya

Oui elle me fait ça. C est assez bizarre je le concois parce que je sens qu elle veux et qu elle peux aller plus loin mais non.
C est un peu comme si elle se bloque.
J ai des fois aussi mais rarement comme des trous dans l accélération puis elle repart puis ce bloque à 7000.

rafale

 ???

Le terme "brouter" n'est pas plus adapté ?
Car ça aussi ça peut-être un symptôme de filtre à air mal placé.

Plusieurs possesseurs de ZR-7 ont eu ça, Anthony50 a cherché longtemps, sa meule broutait à 6000  6500 tours ... elle n'accélérait plus. Les mécanos ont diagnotisqué un tas de trucs ... jeux aux soupapes, synchro carbus, richesse .... c'était le filtre à air qui était sorti de son logement. Ouvre ta boite à air et assure toi que le filtre est bien plaqué comme il faut. (Attention il se déboite facilement quand on referme la boite)

nErur

Je sais que c'est pas facile, mais une video, ou juste un enregistrement sonore, nous aiderait beaucoup. Le "rupteur" est un phénomène provoqué par le CDI pour empecher le moteur de tourner plus vitesse. C'est une sorte de blocage électronique. Un rupteur ne peut pas se déplacer, il est vers 12000 sur ZR7, il peut pas bouger à 7000 tour. Donc je suis pas sur de bien saisir ce que fait ta moto. Sur un rupteur, elle ne bloque pas, et ne donne encore moins l'impression de "bloquer". Au contraire, on sent qu'elle est au bout.

Fait un exercice simple, et dis nous quelle vitesse max tu arrives à prendre en roulant en première

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

wouhaya

V

Faire une vidéo pas possible, la caméra dont je dispose prend tout les bruits !!! Et comme j'ai dis plus haut, quand la moto est au point mort aucun soucis. Elle monte jusqu'au 12.000 tours sans soucis.

Mon pot d'échappement c'est du leo vince.

J'ai regardé hier le filtre à air lors du changement du kit chaine... R.A.S, il était bien en place.

J'ai laissé le mécano hier faire un tour avec et pour lui, c'est plus du "broutage" que du "ruptage". Même si pour lui le son est ressemblant. Moi étant complètement nulle en mécanique...

Voilà.

rafale

Truc idiot, tu dis avoir changé les bougies, les antiparasites qui se clipsent dessus sont bien enfoncés ?

Tu peux également vérifier qu'ils soient bien vissés dans les câbles.

Mike Charly

Ca pourrait simplement venir de l'arrivé d'essence, une durite pincée ou légèrement bouchée non ?
Ou encore les carbus encrassés, la richesse mal réglée.

nErur

On avance  ;)

Du broutage, ça me parait effectivement beaucoup plus plausible.

Je pense que la rampe doit pas être très propre, surtout si tu dis qu'elle a pas roulé pendant plusieurs mois.
Si les bougies sont neuves et le filtre à air ok, je vérifirais l'état de la rampe. Des conneries coincés dans les gicleurs par exemple  ;)

wouhaya

Alors pour ce qui est des vérifs des durites, tout a été fait lors de la dépose du réservoir, rien à signaler, pas de durite de craquer ni perçé ni "bloqué".
Lors du changement des bougies tout a été bien fait, puisque le soucis elle l'avait avant et elle l'a toujours.
Et comme je l'ai dis plus haut, tous le système de carbu a été vérifié et nettoyé R.A.S !

Mike Charly

Ah mince...  ou après faut regarder du côté de l'allumage mais je ne vois pas trop.    Oo:

D.dec

#15
Je ne sais pas si ca peut être utile, j'ai trouvé ca sur le net, exactement le même probléme mais pas de solutions!!!!  :(
http://www.forum-auto.com/moto/section25/sujet382186-35.htm


Euh je vais peut être dire une grosse connerie, mais , ca pourrait être un probléme d'arrivée d'essence?
Est ce que essayer de rouler avec le robinet sur PRI pourrait être un bon test??? Sans oublier de le remettre sur ON aprés....  ???

Mike Charly

Citation de: D.dec le 28 Mars 2013 à 19:23:07
Euh je vais peut être dire une grosse connerie, mais , ca pourrait être un probléme d'arrivée d'essence?

J'en ai parlé plus haut mais apparemment ce n'est pas ça.  ;)

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

wouhaya

Coucou !!!

Ça y est problème rêglé !

C était un soucis dans l électrique de la moto.
Dépose du réservoir nettoyage de toutes les cosses nettoyées voir changées.
Je suis super heureuse parcequ elle envoi grave maintenant !

mecanoman211087

Alors, regarde si l'entrée d'air n'est pas obstruée, c'est un problème assez connu .
25 ans


Sujets Similaires (5)