[ZR-7 Temperature moteur] diagnostic odeur supsect -> huile suspecte ...

Démarré par shark49, 13 Février 2012 à 19:57:44

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

shark49

Bonjour tout le monde

voilà depuis peu ma moto sent le "chaud"
un peu comme du caoutchouc j'ai l'impression mais je ne suis pas sur
donc ma 1ère pensé c'est dirigé vers l'embrayage
mais certain d'entre vous me dise que non pas à mon kilométrage
donc j'ouvre ce topic pour arrêter de pourrir les autres et d'essayer de voir d'ou cela peut venir

donc voilà
la moto a 41000
dernière révision au 36 (soupape, carbu,recalage distri, vidange, bougie,purge frein)

la moto ne "sent" pas tout le tps mais souvent à l'arrêt j'ai l'odeur qui me monte au nez
et plus ou moins forte en fonction des moments

par exemple l'odeur arrive des fois 2min après le démarrage de la moto

donc j'attends les avis des doc's du coin

merci d'avance

PS: j'allais oublier des fois les vitesses sautes je ne sais pas si peux vous aidez
et avant hier roulage pas tps très froid j'avais l'impression qu'elle devenait molle
et très dure de redémarrer la moto, j'ai du m'y reprendre à 2/3 fois alors que j'ai roulé 45min et fait une pause de 30min max 
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Ca veut pas forcément dire grand chose l'odeur, surtout que le ZR7 est quand même une moto "de caractère". J'entends par la, elle sent pas mal (essence, huile, etc ...) et elle fait pas mal de bruit.

Donc l'odeur en elle même veut pas dire grand chose. Avant tout, regarde sur tes collecteurs. N'as tu pas de l'huile qui coule dessus, un bout de tissu/coutchou/autre qui se serait collé dessus ?

shark49

bah non j'ai essayé de voir mais j'ai pas de trace rien
et l'odeur enfaite me fait peur car je ne l'avais pas avant
et elle est quand même persistante des fois
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Une odeur de caoutchou, je vois mal sur le ZR7. L'embrayage, il sentirait que lorsque tu le fais vraiment patiné (exemple, quand tu essais de sortir une voiture embourbé, et que tu tires vraiment dans l'embrayage, la il peut sentir). En utilisation, aucune raison qu'il sente, sauf si bien sur il patine vraiment. Mais la tu le sentirais (j'espère !?).

kekenn

#4
ce que je t'ai dis hier ne sert à rien alors  :sifflet:

:...:

Moi je dis que ta bécane elle chauffe .
En + tu m'avais dis qu'elle patinais ...
Alors pour moi y'a un soucis sur l'embrayage (il reste dessus)

shark49

mais si si t'inquiète je prends note

mais si je peux m'éviter de changer l'embrayage (même si je le fait moi même j'ai regardé les prix 180€ mini)
après je voulais savoir

changer juste les ressorts ferait quelque chose ou il faut tout changer ?
et même si pour certain changer un embrayage parait simple pour moi qui n'est pas de garage sa deviendra vite galère dans le sous sol de mon appart ...

car certain m'ont dit que un embrayage a 41000 c'est tôt ...
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Et d'autre te diront que c'est pas mal ...
C'est comme la distribution c'est un débat sans fin  :sifflet:

Deja tu dis qu'elle démarre mal, chose que tu ne m'avais pas dit hier.
Depuis quand date la dernière révision des carburateurs, des bougies ?
Si ta richesse est dans les choux, sa chauffe et sa peux justement créer une odeur de cramé sur la tubulure d'echappement car sa chauffe + que d'habitude même par grand froid (encore + par grand froid vu la merde sur nos routes qui vienne s'y coller)


shark49

bah enfaite j'ai pas jugé le fait d'avoir eu un peu de mal a la démarrer car il faisait froid -3 ressenti -10
donc j'ai mis ça sous le coup du froid

sinon révision complète du moteur aux 36
(comme il est écrit dans le 1er post :-D)
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Je viens de le relire
Tes vitesse saute aussi ...

je reste sur ma première position, l'embrayage qui reste collé par moment

shark49

et pour ce pb 2 solutions

changer embrayage ou juste les ressorts c'est ça ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Certains te diront de mettre une rondelle sous chaque ressort et le tout est joué ...
Moi je dirais changer lisse-garnis-ressort

shark49

sa correspond à un embrayage complet du coup non ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn


shark49

#13
et c'est de la bonne qualité
car j'ai trouvé au moins cher en france en Bihr a 178€
http://www.agpl.net/-kits/63758-kawasaki-750-zr7-kit-embrayage-complet-kawasaki-750-zr7-1999-2003.html

par contre y'a deux choix en lisse sur ton site
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

rafale

Ca sent le chaud à l'arrêt aussi ?

shark49

bah c'est surtout a l'arrêt que je sent l'odeur en roulant pas trop  vu que la vitesse fait que l'odeur ne monte pas jusqu'à mon nez
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kekenn

Citation de: shark49 le 13 Février 2012 à 22:38:25
et c'est de la bonne qualité
car j'ai trouvé au moins cher en france en Bihr a 178€
http://www.agpl.net/-kits/63758-kawasaki-750-zr7-kit-embrayage-complet-kawasaki-750-zr7-1999-2003.html

par contre y'a deux choix en lisse sur ton site

prend pas chez agpl ...sinon en 2013 tu l'attendra encore  :sifflet:

Tu peux prendre des EBC si tu veux, c'est ce que j'ai sur le kawa
Kyoto est très bien aussi

shark49

#17
et pourquoi une si grande différence de prix par rapport a du bihr ??

et j'ai l'impression qu'il faut mieux commander en livres que en euros sur le site
bizarre
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

shark49

#18
Kawasaki ZR-7 (ZR 750 F3/F5) (01-04) Disque d'Embrayage - Acier - Lisse   @   € 6.89   € 6.89   
Estimation de Délais de Livraison 2-3 jour(s)

Kawasaki ZR-7 (ZR 750 F3/F5) (01-04) Jeu de Disque Garni d'Embrayage EBC   @   € 76.15   € 76.15   
Estimation de Délais de Livraison 1-2 jour(s)

Kawasaki ZR-7 (ZR 750 F3/F5) (01-04) Jeu de Ressort d'Embrayage - Haute Résistance - EBC   @   € 12.81   € 12.81   

Sous Total (Inclue la TVA) € 95.85

Emballage, Envoi et Assurance à (Inclue la TVA) € 5.72

Total de Votre Commande (EUR) € 101.58

sa te parait correcte ?
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

nErur

Ah mais si tu dis pas tout aussi ... Si ton embrayage patine, cherche pas plus loin, ça vient de la !


Si tu veux pas payer trop cher (attention, la meilleure solution est de changer lisse-garnis-ressort), tu peux toujours essayer, dans un premier temps, d'ouvrir ton embrayage, et de prendre les côtes de tes disques lisses, des garnis et des ressorts. A savoir que l'epaisseur des disques lisses importe peu, donc dans la plupart des cas, si tu les repolis (grain 800-1000), ils redeviendront aussi efficace qu'au premier jours. Pour les garnis, pas le choix, s'ils sont hors côtes, faut changer.
Pour les ressorts, s'ils sont hors côtes, tu changes aussi, s'ils sont limite, tu peux toujours mettre une rondelle, mais c'est pas vraiment conseillé.
Pense quand même avant tout, à bien vérifier la tension du câble d'embrayage


Sujets Similaires (5)