[ZR-7 Carburateur] remontage problèmatique !!!!

Démarré par TETE13, 28 Novembre 2008 à 11:23:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

TETE13

Bonjour à toutes et à tous,
ma machine une ZR-7 de 2004, n'a pas tourné depuis environ 2 ans, de plus l'essence n'avait pas été
retirée...c'est l'ancien proprio qui avait fait cette grosse boulette... :'( :'(
j'ai donc été quitte pour un démontage complet de la rampe de carbus et un nettoyage complet de ces derniers. C'était horrible de voir dans quel état se trouvaient les gicleurs et boisseaux. Bref, si le démontage n'a pas posé de problème majeur, le remontage de la rampe de carbus et bien, c'est pas la même limonade :red:
Il est extrèmement difficile de remettre en place les manchons qui  s'accordent entre la boîte à air et chaque carbu :marteau:
Sachant que la RMT  préconise de les replier sur eux-même lors du démontage, j'ai essayé et c'est impossible, le plastique est trop épais...
Toutes les suggestions sont les bien venues, car je galère trop....Merci d'avance :)

kekenn

Normalement il suffit juste de les tourné et de les sortir (ou de les remettre), enfin si on parle des meme manchons (interne à la boite a air)

TETE13

On doit bien parler des mêmes car effectivement on peut les tourner ou les enlever, le problème c'est que la place entre la boîte à air les carbus (une fois que ces derniers sont en place sur leurs pipes) est tellement réduite, qu'il est trés difficile de remettre correctement....

quelqu'un à t'il déjà rencontré ce type de difficulté ?

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

TETE13

merci pour le lien mais cela traite principalement du changement des pipes d'admission et on apprend rien sur la mis en place des manchons d'air....c'est principalement cette étape qui me pose des soucis :'( :'(

Kawasien

Perso j'ai remis les deux intérieures part la boite a air.

Les extérieures rentre part les côté en forcent un peut

manucrx

quand j' ai démonté ma rampe j' ai mis les pipes en dernier

TETE13

je prends bonne note et je testerai....je vous tiendrai au courrant ***merci***

supernature

Je confirme, c'est la galère de remettre ces foutus manchons dans les carbus.
Avec un peu d'huile de coude c'est possible, mieux vaut avoir des petites mains.
Le plus chiant, c'est de remettre les ressorts qui servent à maintenir les manchons, surtout pour les 2 manchons les plus à l'intérieur.

Cet été, j'ai cru que j'allais foutre le feu à la bécane <D <D <D <D <D.

Courage ;) ;) ;) ;)

Jean76150

#9
Salut donc globalement rien d'insurmontable en revanche Le manchon numéro 3  on s'arrache les cheveux à l'atteindre,grosse galère avec toutes les prises

Pour les ressorts j'ai ouvert un peu les boucles des extrémités avec une pince a bec long pour pouvoir les raccorder plus facilement,sans oublier de les remettre bien les pates une fois qu'ils sont mis en place pour éviter que ça saute

refixer les manchons 2 et 3 en passant par la boîte à air est une bonne astuce mais faites attention car l'intérieur du boîtier est un peut coupant,perso je me suis aidé en partie d'une clé de 13a pipe pour ne pas les abimer

Si non est ce que chauffer un peu les manchons avec une décapeuse thermique peut permettre de les enfiler plus facilement,?

ED59ZR7S2004

Bonjour (ou plutôt bonsoir) Merci pour vos témoignages et conseils qui m'ont permis de me sentir moins seul...
En définitive pour les manchons j'ai trouvé l'astuce suivante : chaque trou de manchon dans la boîte à air est surmonté à l'extérieur par un petit téton en plastique. La base des manchons comprend deux encoches au niveau du double renflement qui permet de fixer les manchons à la boîte à air.
Il faut faire passer les manchons par la boite à air en faisant en sorte que l'une des deux encoches se place dans le téton surmontant le trou.
Cela permet d'avoir une excellente  fixation des manchons sur la boîte à air.

Ensuite j'ai placé les fameux ressorts  sur les manchons avant de placer les manchons sur la rampe.
Et ces ressorts doivent être replacés à leur tour dans la gouttière du manchon pour le fixer plus efficacement à la rampe.


Sujets Similaires (5)