Messages récents

#11
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par maxxis - 12 Avril 2024 à 10:56:01
ok,discution inutile,t'est un peu trop grave toi !!!!
#12
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par pierrot46 - 12 Avril 2024 à 08:40:45
Je ne pense pas qu'il faille fouiller quoi que ce soit.
De base, une moto fait partie de la catégorie "L".

Donc pour que tu sois exempté de CT, je pense qu'il faut trouver l'avocat qui va bien et te permettra d'avoir gain de cause face à un tribunal et alors il y aura jurisprudence.

En attendant, ne pas y aller et payer un éventuel PV dans le cas d'un potentiel contrôle des FDO me coûtera moins cher qu'un avocat >:D
#13
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par maxxis - 11 Avril 2024 à 17:01:11
ah tu vois que ça peu nous être bénéfique,je n'afirme rien,mais la logique veux que si pas L,pas conserné,tout les cite officiel dise de catégorie L,fouillont ensemble ça arrangera beaucoup de motard si c'est vraiment le cas.je pence que ça vaut le coup de si penché dessus.
#14
Merci de ta réponse. Je pense que ce n'est pas normal car je n'entends pas le ventilateur se mettre en route. Des que je ne suis plus en roulage ça monte inexorablement.
#15
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par pierrot46 - 11 Avril 2024 à 12:47:16
Il va falloir trouver un bon avocat alors ;)
Note que ça m'irait bien : aucune de mes 5 bécanes n'a la mention :sifflet:

Il faudrait savoir à partir de quand cette mention est apparue. La seule fois où elle y est, c'est sur une brêle de 2003 que j'ai revendue. Mon GPZ 500 de 2002 ne l'a pas
#16
Partie cycle - Electrique / Re : [Versys 1000 Pneus] Retou...
Dernier message par Alfded - 11 Avril 2024 à 12:08:24
Je n'ai fait que +/- 700 Km, mais actuellement, voici ce que j'en pense :
Les + :  :-*
  • Moto "transfigurée" par rapport au T31 d'origine (même neufs)
  • Très réactif, avec une bonne inscription dans les virages.
  • Précision de conduite - Toucher de route avec un bon retour d'infos
  • Limites difficiles à atteindre sur routes ouvertes (Tenue de route impec. sur le sec et même sous une pluie battante). Pour info, je roule souplement et en "bon père de famille" pour mes trajets quotidiens. Le reste, c'est du mode "balade" et aux allures légales (marre des PV et des conducteurs dangereux)
Les - :  ???
  • Pneu très réactif et assez dur, donc on sens assez fort les stries et joints sur les mauvaises routes (belges). C'est surprenant, mais cela n'a jamais été jusqu'à provoquer des décrochages, ... du moins jusqu'à présent.
  • Il me semble que la moto est plus sensible aux rafales de vent latéral (le vent était vraiment très fort - + de 60-70 Km/h)
Voilà pour une première approche. Comme indiqué précédemment, je ferai un point plus fiable vers 5.000 Km  :)
#17
Equipements / Re : [Pneumatiques] DUNLOP ROA...
Dernier message par Alfded - 11 Avril 2024 à 11:55:17
Visiblement, j'ai oublié de l'indiquer, sur la 650, j'ai finalement fait +/- 13.000 Km avec les RS4.
J'ai adoré ce pneu qui convenait magnifiquement bien à ma conduite avec la 650, en toutes circonstances et dans toutes les conditions climatiques.  :-*  0(0
Il est resté très sûr jusqu'au bout de sa vie, même usé et avec un "plat assez marqué", vu qu'il a fait beaucoup d'autoroute et de nationales.  :-*
#18
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par maxxis - 11 Avril 2024 à 11:11:53
je suis pas sur,ça porte a confusion,pas de mention L sur la carte grise,pas conserner par le CT.
#19
Sondage / Re : Contrôle technique Moto
Dernier message par pierrot46 - 11 Avril 2024 à 09:39:45
Je pense que tu prendras une prune en cas de contrôle des FDO :-D
#20
Présentation des membres / Re : Présentation
Dernier message par Fred du Lot - 11 Avril 2024 à 09:20:59
 :bienvenue:  :pastis: