Bonjour tout le monde
voilà depuis peu ma moto sent le "chaud"
un peu comme du caoutchouc j'ai l'impression mais je ne suis pas sur
donc ma 1ère pensé c'est dirigé vers l'embrayage
mais certain d'entre vous me dise que non pas à mon kilométrage
donc j'ouvre ce topic pour arrêter de pourrir les autres et d'essayer de voir d'ou cela peut venir
donc voilà
la moto a 41000
dernière révision au 36 (soupape, carbu,recalage distri, vidange, bougie,purge frein)
la moto ne "sent" pas tout le tps mais souvent à l'arrêt j'ai l'odeur qui me monte au nez
et plus ou moins forte en fonction des moments
par exemple l'odeur arrive des fois 2min après le démarrage de la moto
donc j'attends les avis des doc's du coin
merci d'avance
PS: j'allais oublier des fois les vitesses sautes je ne sais pas si peux vous aidez
et avant hier roulage pas tps très froid j'avais l'impression qu'elle devenait molle
et très dure de redémarrer la moto, j'ai du m'y reprendre à 2/3 fois alors que j'ai roulé 45min et fait une pause de 30min max
Ca veut pas forcément dire grand chose l'odeur, surtout que le ZR7 est quand même une moto "de caractère". J'entends par la, elle sent pas mal (essence, huile, etc ...) et elle fait pas mal de bruit.
Donc l'odeur en elle même veut pas dire grand chose. Avant tout, regarde sur tes collecteurs. N'as tu pas de l'huile qui coule dessus, un bout de tissu/coutchou/autre qui se serait collé dessus ?
bah non j'ai essayé de voir mais j'ai pas de trace rien
et l'odeur enfaite me fait peur car je ne l'avais pas avant
et elle est quand même persistante des fois
Une odeur de caoutchou, je vois mal sur le ZR7. L'embrayage, il sentirait que lorsque tu le fais vraiment patiné (exemple, quand tu essais de sortir une voiture embourbé, et que tu tires vraiment dans l'embrayage, la il peut sentir). En utilisation, aucune raison qu'il sente, sauf si bien sur il patine vraiment. Mais la tu le sentirais (j'espère !?).
ce que je t'ai dis hier ne sert à rien alors :sifflet:
:...:
Moi je dis que ta bécane elle chauffe .
En + tu m'avais dis qu'elle patinais ...
Alors pour moi y'a un soucis sur l'embrayage (il reste dessus)
mais si si t'inquiète je prends note
mais si je peux m'éviter de changer l'embrayage (même si je le fait moi même j'ai regardé les prix 180€ mini)
après je voulais savoir
changer juste les ressorts ferait quelque chose ou il faut tout changer ?
et même si pour certain changer un embrayage parait simple pour moi qui n'est pas de garage sa deviendra vite galère dans le sous sol de mon appart ...
car certain m'ont dit que un embrayage a 41000 c'est tôt ...
Et d'autre te diront que c'est pas mal ...
C'est comme la distribution c'est un débat sans fin :sifflet:
Deja tu dis qu'elle démarre mal, chose que tu ne m'avais pas dit hier.
Depuis quand date la dernière révision des carburateurs, des bougies ?
Si ta richesse est dans les choux, sa chauffe et sa peux justement créer une odeur de cramé sur la tubulure d'echappement car sa chauffe + que d'habitude même par grand froid (encore + par grand froid vu la merde sur nos routes qui vienne s'y coller)
bah enfaite j'ai pas jugé le fait d'avoir eu un peu de mal a la démarrer car il faisait froid -3 ressenti -10
donc j'ai mis ça sous le coup du froid
sinon révision complète du moteur aux 36
(comme il est écrit dans le 1er post :-D)
Je viens de le relire
Tes vitesse saute aussi ...
je reste sur ma première position, l'embrayage qui reste collé par moment
et pour ce pb 2 solutions
changer embrayage ou juste les ressorts c'est ça ?
Certains te diront de mettre une rondelle sous chaque ressort et le tout est joué ...
Moi je dirais changer lisse-garnis-ressort
sa correspond à un embrayage complet du coup non ?
oui
pour 70 livres ...
http://www.wemoto.com/bikes/kawasaki/zr-7_zr_750_f3_f5/01-04/ (http://www.wemoto.com/bikes/kawasaki/zr-7_zr_750_f3_f5/01-04/)
et c'est de la bonne qualité
car j'ai trouvé au moins cher en france en Bihr a 178€
http://www.agpl.net/-kits/63758-kawasaki-750-zr7-kit-embrayage-complet-kawasaki-750-zr7-1999-2003.html (http://www.agpl.net/-kits/63758-kawasaki-750-zr7-kit-embrayage-complet-kawasaki-750-zr7-1999-2003.html)
par contre y'a deux choix en lisse sur ton site
Ca sent le chaud à l'arrêt aussi ?
bah c'est surtout a l'arrêt que je sent l'odeur en roulant pas trop vu que la vitesse fait que l'odeur ne monte pas jusqu'à mon nez
Citation de: shark49 le 13 Février 2012 à 22:38:25
et c'est de la bonne qualité
car j'ai trouvé au moins cher en france en Bihr a 178€
http://www.agpl.net/-kits/63758-kawasaki-750-zr7-kit-embrayage-complet-kawasaki-750-zr7-1999-2003.html (http://www.agpl.net/-kits/63758-kawasaki-750-zr7-kit-embrayage-complet-kawasaki-750-zr7-1999-2003.html)
par contre y'a deux choix en lisse sur ton site
prend pas chez agpl ...sinon en 2013 tu l'attendra encore :sifflet:
Tu peux prendre des EBC si tu veux, c'est ce que j'ai sur le kawa
Kyoto est très bien aussi
et pourquoi une si grande différence de prix par rapport a du bihr ??
et j'ai l'impression qu'il faut mieux commander en livres que en euros sur le site
bizarre
Kawasaki ZR-7 (ZR 750 F3/F5) (01-04) Disque d'Embrayage - Acier - Lisse @ € 6.89 € 6.89
Estimation de Délais de Livraison 2-3 jour(s)
Kawasaki ZR-7 (ZR 750 F3/F5) (01-04) Jeu de Disque Garni d'Embrayage EBC @ € 76.15 € 76.15
Estimation de Délais de Livraison 1-2 jour(s)
Kawasaki ZR-7 (ZR 750 F3/F5) (01-04) Jeu de Ressort d'Embrayage - Haute Résistance - EBC @ € 12.81 € 12.81
Sous Total (Inclue la TVA) € 95.85
Emballage, Envoi et Assurance à (Inclue la TVA) € 5.72
Total de Votre Commande (EUR) € 101.58
sa te parait correcte ?
Ah mais si tu dis pas tout aussi ... Si ton embrayage patine, cherche pas plus loin, ça vient de la !
Si tu veux pas payer trop cher (attention, la meilleure solution est de changer lisse-garnis-ressort), tu peux toujours essayer, dans un premier temps, d'ouvrir ton embrayage, et de prendre les côtes de tes disques lisses, des garnis et des ressorts. A savoir que l'epaisseur des disques lisses importe peu, donc dans la plupart des cas, si tu les repolis (grain 800-1000), ils redeviendront aussi efficace qu'au premier jours. Pour les garnis, pas le choix, s'ils sont hors côtes, faut changer.
Pour les ressorts, s'ils sont hors côtes, tu changes aussi, s'ils sont limite, tu peux toujours mettre une rondelle, mais c'est pas vraiment conseillé.
Pense quand même avant tout, à bien vérifier la tension du câble d'embrayage
euhh j'ai pas de pied a coulisse pour l'épaisseur
et je ne sais pas comment voir la tension du câble ...
Citation de: shark49 le 13 Février 2012 à 22:56:11
bah c'est surtout a l'arrêt que je sent l'odeur en roulant pas trop vu que la vitesse fait que l'odeur ne monte pas jusqu'à mon nez
Oui pardon, je me suis mal exprimé. Est ce que ça peut sentir le chaud même quand tu n'as pas roulé ? Quand tu fais chauffer la moto avant de partir quoi. :)
oui je crois
Faudrait faire le test demain. Si ça sent ... moi j'écarterais l'embrayage. :sifflet:
édit : Et je regarderai si ma boite à air est sèche. Pas mal de ZR ont eu des retours d'huile dans la boite. Kekenn pourra t'en parler mieux que moi. (rien de grave, mais c'est chiant)
oki j'essaye la moto demain
je la fait tourner 2/3 min (avec un peu de starter) le tps de me préparer
etj je vois si ça sent
sinon boite à air -> filtre a air sous le réservoir c'est ça ??
Bin y'a peu de chances que ce soit ça, mais tu n'as rien à démonter (peut-être les flancs) pour vérifier alors ça serait con de passer à côté :
Tu as juste à vérifier que ta boite à air (la grosse boite noire sous la selle) ne soit pas grasse au niveau des jointures sur les côtés.
Faudrait encore que ça se soit accumulé et tombé sur une partie chaude : bloc moteur ou collecteur. Mais je pense que tu l'aurai vu.
Tu gares ta moto toujours au même endroit chez toi ?
Y'a des tâches d'huile à terre ?
en gros je mets ma main dans la boite a air et je vois si c'est gras ???
je revérifie le moteur pour voir si il est gras mais au dernière nouvelle non
sinon la moto est toujours garé au même endroit et non pas de trace d'huile au sol
enfin il y en avait pas samedi quand je l'ai prise
et si c'est pas ça tu penches aussi sur l'embrayage ? ( et du coup changer lisse, garnie, ressort, et joint !!)
Non non, déjà regarde si la boite est grasse de l'extérieur. (mais encore une fois j'y crois peu)
Essaies de repérer la moindre trace grasse. surtout sous le moteur, particulièrement au niveau du bouchon de vidange et du filtre à huile (dans l'alignement juste derrière). Quitte à rester une minute sous la moto pendant qu'elle est chaude. (Attention on ne touche pas :langue:) Tu peux aussi regarder à l'avant de la moto, tout autour des collecteurs si y'a pas une plume d'oiseau (ou un oiseau entier, déjà vu) qui cuit.
"cui cui cui cui !" :-D
Pareil, inspecte la moindre fumée, l'huile fume quand elle tombe sur un échappement chaud.
Citation de: shark49 le 14 Février 2012 à 01:16:16
et si c'est pas ça tu penches aussi sur l'embrayage ? ( et du coup changer lisse, garnie, ressort, et joint !!)
On a d'abord besoin de savoir si ça le fait avant d'avoir roulé.
pour le tit oiseau :boulet:
mais reste au moins le tps que je règle mon pb :-D
demain matin je regarde tout ce que tu me dis là
je fais une inspection moteur éteint puis de nouveau après que la moto est tournée
sinon un peu de HS : j'ai a changer mon kit chaine
donc question des marques à prendre et a éviter (renforcé, super renforcé) et des sites ou on les trouves à pas cher ... sinon un tuto complet pour le changer (sur le fofo y'a juste celui avec démontage complet du bras oscillant et pas bcp de photo)
C'est pas évident de bien fermer un kit chaine. Surtout quand on a pas l'outil pour. Je l'ai fait 2 fois sans outil, la première fois j'ai trop pincé le maillon du coup j'avais un point dur ! (sur une chaine neuve c'est un peu con !) Et la deuxième fois j'ai bien failli faire pareil.
France Equipement : Très bien mais cher !
DID et AFAM : Ca se vaut, mêmes prix à 10 euros pret. (je me demande si c'est pas la même usine d'ailleurs) Moins robuste que le France Equipement, mais aussi moins cher.
oki
bon pour le kit chaine j'ai regardé un super renforcé de chez FE 162€
et si je prend un afam pour un super renforcé 165€...
bon HS Off
pour mon pb je regarde demain et je vous redis ça dans la journée
(bah ouai après avoir fait les courses pour la st valentin...bouffe et cadeaux pour lequel je n'ai aucune idée)
J'y connais pas trop mais... 41000km c'est tôt quand même pour un embrayage non?
bon j'ai fais (enfin presque) ce que j'avais dis hier sur la moto
sauf que j'ai pas démarré la moto (j'ai eu peur... :'()
je fais très souvent le tour de la moto avant de partir
donc je ne sais pas comment c'est venu mais voilà mon pb
je descend voir la moto (prêt à aller faire un tour) et là je remarque ça
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg21.imageshack.us%2Fimg21%2F5334%2Fimag0064tc.jpg&hash=232a3835596843599a1dceb45790023a94267753)
et du coup je regarde de plus prêt
et voilà le résultat
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg259.imageshack.us%2Fimg259%2F7200%2Fimag0065nc.jpg&hash=d432390d1283081753476982a47c420d116c14c8)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg849.imageshack.us%2Fimg849%2F1930%2Fimag0069yl.jpg&hash=1991fde6e6b349a8553f562699bc7e1c69d1a22b)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg850.imageshack.us%2Fimg850%2F4762%2Fimag0070i.jpg&hash=d17284bf5142d1ec16e01ee3bb4948cd0d867e4c)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg829.imageshack.us%2Fimg829%2F3986%2Fimag0071e.jpg&hash=e9fe90638505a63d0f511715190ae1b28b533b24)
et du coup voyant tout ça je regarde le niveau d'huile (moto sur béquille centrale avec bloc disque sous la roue avant pour équilibrer la moto) et le niveau et quasiment au mini :'(
mais je n'ai aucune trace d'huile au sol
alors là je demande votre aide de toute urgence
et je pense pouvoir dire que l'on peut écarter l'embrayage ...
PS: j'ai oublié de dire aussi que j'ai retiré un gravillon de goudron sur le moteur ...
ta boite a air semble contenir de l'huile ... vérifie le reniflard sur la droite derrière le pseudo carénage latéral ... il faut le purger de temps en temps. Profites-en pour ouvrir la boite a air, et la nettoyer (il te faudra peut être lever le réservoir pour y voir plus clair.
qu'est ce qu'il faut faire au reniflard ?
sinon déposé le réservoir c'est chiant non ?
sinon l'huile à travers le hublot est très noir je trouve
Le reniflard doit être plein d'huile (+essence je crois), c'est la durite qui est connectée sous la boite a air (sur la droite et qui part le long du cadre jusque derrière la platine de la pédale de frein. Tu as une petite pince qui bloque l'écoulement du reniflard. Il faut le sortir, tu le met au dessus d'un contenant, et tu enlève la petite pince: il se videra doucement dedans.
J'ai eu la même chose que toi, et effectivement c'est la boite à air qui suinte.
Ce que j'ai fais c'est que j'ai ouvert la boite à air, dégagé le filtre, et j'ai nettoyé tout ça. De même, une p'tite purge du reniflard qui était bouché.
Il faut que tu purges le reniflard qui a mon avis doit être plein. J'ai pas eu besoin de déposer le réservoir pour accéder à la boite à air. Tu retires la selle, tu tombes sur deux vis qui fixent le réservoir il me semble, tu les retires, tu poses une cale de bois en surélevant le réservoir et le tour est joué. Tu peux t'attaquer à la boite à air.
Il doit y avoir un tuto sur le fofo puisque je m'en suis servi. Je vais essayer de te trouver çà.
Hop : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5052.0.html (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5052.0.html)
mais comment sa se fait que mon niveau d'huile soit si bas ? ya tant d'huile que sa dans la boite a air ?
Pour ton niveau d'huile je sèche.
A quand remonte ta dernière vérif' du niveau? Parce que oui ta boite à air peut contenir de l'huile (et encore, dans mon cas il ne s'agissait que d'une pellicule) pour diverses raisons, mais de là à te sucrer toute ton huile moteur je doute.
Ce que tu devrais faire, c'est vidanger le reniflard, et jeter un oeil à ta boite à air. Même en étant une chèvre en mécanique, j'ai pu le faire donc ça devrait aller ;)
Citation de: shark49 le 14 Février 2012 à 19:42:20
mais comment sa se fait que mon niveau d'huile soit si bas ? ya tant d'huile que sa dans la boite a air ?
ben en même temps un moteur refroidi air/huile consomme toujours un peu d'huile... Un peu plus, un peu moins selon la température il me semble... D'après ce que je sais, l'acier, l'alu et tout autres métaux se dilatent quand il fait chaud et le contraire quand il fait froid... Peut être qu'avec les grands froids de l'huile remonte dans tes pistons pour être brûlée lorsque tu roules, du moins quand ton moteur est froid... Ceci expliquant peut être ton manque d'huile. Mais d'un manière générale, un air/huile consomme...
bon je ne vais pas pouvoir faire ça dans mon sous sol : éclairage de merde
donc je sortirais la moto vite fais samedi pour fait 10km pour aller chez ma frangine et faire ça avec mon bof je pense
Citation de: shark49 le 14 Février 2012 à 20:14:29
bon je ne vais pas pouvoir faire ça dans mon sous sol : éclairage de merde
donc je sortirais la moto vite fais samedi pour fait 10km pour aller chez ma frangine et faire ça avec mon bof je pense
il est français?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg716.imageshack.us%2Fimg716%2F3286%2Fbofdefranceci0.jpg&hash=ac9506b0cd6e0f2aecc11abf90aa615805fb51f0) (http://imageshack.us/photo/my-images/716/bofdefranceci0.jpg/)
:-D :-D :-D :-D
Hs off
Vider le reniflard -suffira pas
Il faut déposer toute la boite a air, l'ouvrir, nettoyer la moindre trace de gras et tout remonter a l'autojoint bleu
Compte 2heure pour faire les choses bien
Mais je ne vois pas le rapport avec l'odeur de cramé, j'ai eut le même cas et sa n'a jamais senti
et le morceau de goudron qui était collé au moteur aurait il pu créer cette odeur ?
car du coup j'ai pas démarré la voiture ...
sinon pour sortir la boite a air
il faut déposer le réservoir ou la technique de la cale suffit ?
La technique de la cale ??? <D
Faut déposer le réservoir et le filtre a air + sa petite boite, puis la boite dite de tranquilisation
faut compter combien de tps pour faire tout ça ?
est pour déposer le réservoir c'est chiant ou pas ? (réservoir plein...)
est ce qu'il y a un tuto pour ça ?
car celui trouvé pour changer le filtre a air a été fait sans déposer le réservoir
Ben ouais moi j'ai pas eu besoin de déposer le réservoir pour toucher à la boite à air et la nettoyer. D'ou la technique de la cale le temps d'y accéder.
Par contre je suis d'accord avec Kekenn, j'ai le même soucis que toi et pourtant je n'ai aucune odeur.
N'ayant jamais déposé le réservoir je ne saurai t'aider :(
bah si tu dis que tu as réussi a enlever la boite a air sans déposer le réservoir je devrais moi aussi pouvoir le faire
et concernant l'odeur si c'est pas ça
est ce que sa pourrait être le goudron qui était collé au moteur ???
Pas compliqué, faut faire ça avec amour et en prenant son temps... Sinon tu vas griffer ton réservoir, plier ou arracher ce qu'il ne faut pas... Mais c'est pas sorcier pour déposer le réservoir, tu vires ta selle, ensuite, deux boulons à l'arrière du réservoir et -il me semble- un à l'avant. Pour l'arrivée d'essence, trop plein, mise à l'air etc, retires les tuyaux doucement, mais regardes bien où ils passent pour les remettre au même endroit. Faut encore débrancher la jauge sous le réservoir sans quoi tu arrache tout. Une fois que le réservoir est déposé, le plus chiant est passé j'pense...
Ah oui, pour le tuyau qui amène l'essence aux carbus, normalement l'essence ne coule pas si mes souvenirs sont bons (ou alors un p'tit chouia qui reste dans le tuyau) mais à confirmer...
Et pour l'odeur, peut être que ta boite à air "déborde" d'huile et l'huile se pose sur un partie chaude... Limite tu pourrais peut être faire un p'tit nettoyage moteur et "wd40iser" le tout... Bon pendant une semaine elle sentira le wd40 chaud mais au moins, tu démarres tes "recherches" sur un moteur propre... Par contre, il est vrai que le goudron chaud sent mauvais... Tu as peut être aussi un morceau de plastique collé sur le collecteur ou quelque part sur la ligne d'échappement sous le moteur...
a savoir aussi la zr 7 a tendance a bouffer de l'huile ;) il faut faire les niveaux environ tous les deux pleins!!
pour l'odeur regarde les traces d'huile si ellles vont pas sur la ligne d'echappement comme la dit notre ami de belgique!! <D (j' adore les frites au vinaigre :-* )
faire de la mecanique avec amour ses chaud quand meme
bon courage shark49 car moi rien que de lire comment tout demonter sa m'enerverai deja avant de commencer
Citation de: shark49 le 14 Février 2012 à 21:32:25
faut compter combien de tps pour faire tout ça ?
est pour déposer le réservoir c'est chiant ou pas ? (réservoir plein...)
est ce qu'il y a un tuto pour ça ?
car celui trouvé pour changer le filtre a air a été fait sans déposer le réservoir
La boite du filtre a air et la boite de tranquilisation qui fuit, c'est pas la même boite............
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13232.msg355222.html#msg355222 (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,13232.msg355222.html#msg355222)
Ah oui vu comme çà..
Bon ben je crois que je vais devoir m'y attaquer aussi vu çà :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg42.imageshack.us%2Fimg42%2F2862%2Fdscn8623y.jpg&hash=f590a4e71b0d93e39de31872870e2a36039b0d36) (http://imageshack.us/photo/my-images/42/dscn8623y.jpg/)
Oula sa me fait du taf
Est ce que il me faut un produit particulier que je l achète avant de commencer?
Combien de tos faut compter pour faire tout ça??
Comme je l'ai déjà dit, 2h au minimum, de la pâte a joint pour Carter couleur bleu ou grise marque loctite
Tu vire le vieux joint par contre et tu vire les bourlet de la pâte a joint quand tu va assembler la boite de tranquilisation
oki, je vais voir pour acheter ça comme ça j'aurais tout pour commencer
sinon pour faire un niveau d'huile sachant que je fait la révision dans 1000km je peux prendre du 1er prix ou pas ?
L'extralub suffit, même pour une vidange.
oki
et l'indice de viscosité 10w40?
Je sais plus.
De la semi c'est sur...
oki
bon mnt y'a plus qu'a attendre samedi pour le faire
j'espère qu'il fera beau car je serais en extérieur ...
oki bah encore merci pour les renseignements
je vais imprimer tout ça pour avoir les fiches etc
et je vais aller faire les "courses"
je vous tiens au jus
j'ai un carrefour à côté de chez moi
et je voulais savoir si je pouvais prendre l'huile chez eux ? gamme carrefour par exemple
et savoir si je peux trouver selon vous l'autojoint chez eux ?
Huile oui
Joint surement pas...vise les noroto ou ad
au final j'ai été à norauto
j'ai trouvé huile 10w40 norauto
et joint silicone bleu bardlham (un truc comme ça) pour des températures de -60° à -250°
et je fais la moto demain matin dans une base militaire (qui dit mieux ??? :-D)
enfin voilà en espérant que tout se passe bien
je vous tiens au courant
bon courage pour demain!! ;)
N'hésites pas à faire des photos, comme dit plus haut, je crois que je vais également devoir m'en occuper!
Bon courage
;)
oki pour les photos je vais essayer d'y pensez et de les faire si je peux (si pas trop de cambouis sur les mimines)
:pouce:
Citation de: shark49 le 17 Février 2012 à 21:58:46
oki pour les photos je vais essayer d'y pensez et de les faire si je peux (si pas trop de cambouis sur les mimines)
heux les excuses c'est comme le trou du c..l <D on en a tous un !!!!!et sa pue :-D :-D :sifflet:
-> :boulet: :-D
Citation de: XIII le 15 Février 2012 à 11:02:35
Ah oui vu comme çà..
Bon ben je crois que je vais devoir m'y attaquer aussi vu çà :
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg42.imageshack.us%2Fimg42%2F2862%2Fdscn8623y.jpg&hash=f590a4e71b0d93e39de31872870e2a36039b0d36) (http://imageshack.us/photo/my-images/42/dscn8623y.jpg/)
si c'est ce joint-ci que vous voulez refaire, il vous faudra retirer la rampe avant :-D
par contre, vu les symptômes cités (vitesse qui saute, odeur, ...), l'embrayage "semble fatigué", mais avant de voir s'il est mort, comme l'un l'a suggéré, vérifie ta garde au niveau de la poignée!
une mauvaise tension du câble peut aboutir sur la mort d'un embrayage, ce qui veut dire qu'un embrayage peut très bien faire 100000 mais aussi que 10000!
+1 une bonne tension du cable ;)
Citation de: laprune le 17 Février 2012 à 23:51:32
si c'est ce joint-ci que vous voulez refaire, il vous faudra retirer la rampe avant :-D
En effet c'est ce que suggère Kekenn ;)
bon alors verdict
mon beauf ne se sentait pas capable de déposer la rampe de carbu sans souci
donc on a sortie le filtre tout nettoyer (filtre qui était propre au passage et non plein d'huile)
et nettoyé la boite qui se trouve entre le filtre et la rampe au chiffon (donc plus d'huile et boite propre)
pour essayé de bien faire on a enlevé les 4 manchons silicone pour avoir un meilleur accès
reniflard sorti et nettoyé complètement (il était bien rempli)
donc je sais j'ai pas fait ce qu'il fallait faire mais j'ai fait de mon mieux avec les connaissances qu'on avait
mais je vais attendre voir déjà ce que ça donne (et mnt je vérifierais mon reniflard plus souvent)
et pour le joint je verrais plus tard ....
voilà mnt vous avez le droit de me lincher je ne bougerais pas :-D
Go rouler pour voir si ta mémére va mieux :sifflet:
Je vais pas te lincher j'ai fait exactement la même chose que toi l'été dernier.
La dépose de la rampe de carbus m'a quelque peu freiné dans mon élan...
Le soucis, c'est que là on n'a pas vraiment résolu le problème. Dans mon cas le problème est revenu quelques mois après mon premier nettoyage. Donc tant qu'on n'aura pas remis un joint digne du nom, le soucis demeurera.
:(
Maintenant va rouler et voir si tu as toujours ce soucis d'odeur..
oui oui toujours un léger souci d'odeur ...
mon beauf pense à un frottement (et du coup embrayage)
mais je vais déjà bien vérifier la tension du câble et on verra
sinon je pense maintenant que si je vide régulièrement le reniflard sa devrait pouvoir marcher un peu de temps
enfin j'espère
En quoi une déposé de rampe vous fait peur ?
C'est pas plus compliquer que de changer des bougies
bah il ne se sentait pas capable de le faire
et moi j'y connais rien donc voilà
c'est peut être con mais bon
Débrancher la prise du ktric, la prise du rechauffeur, la prise de la sonde sur la boite de tranquilisation, desserer les 4 collier sur les pipe et décaler la rampe sur la gauche ha pas de quoi avoir peur si ?
Je suis d'accord que pour certain c'est facile de dire que.....c'est facile justement, mais faut se pencher un minimum dessus si tu souhaites faire de la Meca car ta solution va durer 1000 km...pis rebelote, c'est dommage d'avoir été jusqu'à déposer les manchons et de pas s'être pencher sur la rampe
Mais bon, je peux comprendre vu de votre manque de connaissance (ce n'est pas péjoratif, je n'y connais rien en informatique c'est pour sa que je demande)
bah enfaite je sais que c'est du provisoire
enfaite j'ai dans l'intention de rentrer un we sur angers (là ou j'habitait avant) et de faire une petite révision de ma moto (bougie, filtre, vidange, et boite à air...) avec mon frangin (mécanique voiture depuis 15ans)
et du coup apprendre avec lui tranquillement sur une bonne journée
Citation de: shark49 le 14 Février 2012 à 18:50:02
bon j'ai fais (enfin presque) ce que j'avais dis hier sur la moto
sauf que j'ai pas démarré la moto (j'ai eu peur... :'()
je fais très souvent le tour de la moto avant de partir
donc je ne sais pas comment c'est venu mais voilà mon pb
je descend voir la moto (prêt à aller faire un tour) et là je remarque ça
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg21.imageshack.us%2Fimg21%2F5334%2Fimag0064tc.jpg&hash=232a3835596843599a1dceb45790023a94267753)
et du coup je regarde de plus prêt
et voilà le résultat
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg259.imageshack.us%2Fimg259%2F7200%2Fimag0065nc.jpg&hash=d432390d1283081753476982a47c420d116c14c8)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg849.imageshack.us%2Fimg849%2F1930%2Fimag0069yl.jpg&hash=1991fde6e6b349a8553f562699bc7e1c69d1a22b)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg850.imageshack.us%2Fimg850%2F4762%2Fimag0070i.jpg&hash=d17284bf5142d1ec16e01ee3bb4948cd0d867e4c)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fimg829.imageshack.us%2Fimg829%2F3986%2Fimag0071e.jpg&hash=e9fe90638505a63d0f511715190ae1b28b533b24)
et du coup voyant tout ça je regarde le niveau d'huile (moto sur béquille centrale avec bloc disque sous la roue avant pour équilibrer la moto) et le niveau et quasiment au mini :'(
mais je n'ai aucune trace d'huile au sol
alors là je demande votre aide de toute urgence
et je pense pouvoir dire que l'on peut écarter l'embrayage ...
PS: j'ai oublié de dire aussi que j'ai retiré un gravillon de goudron sur le moteur ...
ya plus rien :'(
arf je vais essayer d'y remédier si j'ai encore les photos ...
heberge les sur le forum directement ;)
bah le truc que je trouves bête sur le fofo c'est que si on les héberges dessus bah elles ne peuvent apparaître en grande comme sur les autres hébergeurs
a moins que je me trompe
mais c'est pas une critique
si tu clique dessus elles devraient s'agrandir ;)
mais ça fait un sur poids peut être inutile sur le serveur, car plus il y a d'hébergement plus le serveur doit être gros donc plus il coûte cher non ??
T'inquiete c est prevu pour autrement je n'aurais pas donner la possibilité de le faire ;)