[ZR-7 Echappement] nettoyage collecteur

Démarré par fabdtx, 20 Octobre 2006 à 21:54:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabdtx

Voilà , j'ai nettoyé mon collecteur (il était tout brun et plein de tâches)
je l'ai d'abord démonté , je l'ai ensuite passé au papier de verre (1000) et puis je l'ai terminé au belgom avec la polisseuse;
Ensuite je l'ai remonté (ca c'est vraiment la galère je trouve)

Je suis très content du résultat il est tout gris clair comme un neuf!!!
Voilà ,juste pour vous donner des idées quand vous n'avez rien à faire

laprune

#1
...

fabdtx

je vois pas en koi c'est un doublon ....je raconte juste ce que j'ai fait (PONCERau 1000 et puis finir au belgom)
Je raconte ma vie si ca ne te plait pas tant pis pour toi lol

laprune

#3
...

fabdtx

je suis cool mec ,non on ne voit pas les rayures ,en fait ca va bcp plus vite comme ça (mon collecteur était vraiment loin je pense qu'il n'avait jamais ete nettoyé

HotCmel

tu as une photo du resultat ?
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

fabdtx


voxan45

Ou la la  :-[ Sur ta photo c'est la version finale? Si oui ton collecteur est drolement marquer ! Oo:

laprune

#8
...

fabdtx

C'est parce que la photo est prise de près ...quand on voit sur la moto c'est nickel, mais bon il était bien mort je crois qu'en 25000Km il n'a jamais ete nettoyé

beu

Salut,
moi aussi j'avais un collecteur completement marron et tout pas beau  >/:< . Probablement jamais fait depuis 36 000 km.

Moi ce que j'ai fait c'est:
1/: le briquer avec du nettoyant pour chrome. Oui je sais c'est pas des chromes mais ca marche du feu de dieu.
Ensuite, comme le chiffon c'était très très très long, je suis passé (sur les conseils d'un ami) à la laine de fer ("000"). Et là, ça marche  aussi bien, et zéro rayure.
J'y ai passé au moins 3x 2-3h voir plus.
Résultat impec.
Et j'ai rien démonté !!!
En faite le collecteur devient gris tout à la fin. Et en quelques km (<100) il repasse à sa teinte (plus naturelle???) cuivre. Mais finalement c'est quand même plus classe que marron ch...
A l'ocaz je prendrais une photo pour vous montrer !!
A+


Zed-R

question, démontage et remonrage du collecteur. Quel precaution prendre ???

J'ai tres envie de le faire, mais un peu peur d'une petite connerie. Serrage, joint et tout ça, faut faire quoi ? Changer les joints avant de le remonter ? Pour le serrage, faut une clé dynamométrique ?

Merci de vos reponses les copains !

Zed-R

a part jouer les potos, z'avez rien a m'apprendre ?  :'(

Zed-R


Sophroniskos

LOL Zed R abandonné

Ben perso je démonte pas, j'enroule un chiffon autour d'un tube (1 tour) et je fais tourner en tirant les extremités du tissu comme pour allumer un feu à l'époque des hommes de cavernes

jsais pas si je suis clair mais c efficace et econome en energie musculaire  :biggrin:

klemonnier

Citation de: Zed-R le 11 Décembre 2006 à 12:59:57
:lacheur: :sifflet: :-D ;) :biggrin:

moi, j'ai déjà démonté mon collecteur (normal, je l'ai changé).

Précaution: il y a un sens au "gros collier" qui apuie sur les entretoises (le "plat" vers le bas), avant de serrer les écrous borgnes, vérifie que les entretoises sont bien calées dans ce collier.
Sinon, les précautions habituelles quand tu visse quelque chose, d'abord à la main puis à la clef pour être sûr de pas foirer ton pas de vis.

Personnellement, je n'ai pas utilisé de clef dynamo, j'ai bien bien serré, c'est tout.
Brûle la gomme, pas ton âme!

Zed-R

Merci, c'est cool !

Donc pas de soucis particuliers ! 1pec
;) :) :biggrin:

titi750

Il faut bien remettre les demi-lunes au remontage.

Perso, quand je le nettoye, je ne le démonte pas : un long chiffon que j'entoure autour d'un tuyau et zou !

La dernière fois, j'ai mis moins d'une heure.


Zed-R

Citation de: titi750 le 11 Décembre 2006 à 16:41:40
Il faut bien remettre les demi-lunes au remontage.

Perso, quand je le nettoye, je ne le démonte pas : un long chiffon que j'entoure autour d'un tuyau et zou !

La dernière fois, j'ai mis moins d'une heure.



mais le truc, c'est qu'il a des point de rouille et n'est plus vraiement sa couleur d'origine, je veux donc le refaire nikel, selon le tuto donné. Je dois donc le démonter pour le faire.

Mais ensuite je ferais avec ta methode (que j'utilise déjà, mais le resultat -vu son état- n'estr pas super)

Raikohrican

Si tu le démonte tu peux le faire à la polisseuse. Comme ca tu fatigue pas et le résultat est top. Je le ferais certainement un jour moi aussi (au mois de janvier j'aurais surement le temps). J'en profiterais pour vernier mon pot :biggrin:
          


Sujets Similaires (5)