[Accident] Gauffre...

Démarré par Maniak, 09 Avril 2008 à 08:13:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Maniak

Salut'  :(

Comme si cela ne suffisait pas que je ne puisse pas venir à la concentre, j'ai eu un accident hier en moto. J'étais en ville, en train de remonter une file de voitures arrêtées au feu rouge, à environ 30km/h, lorsque soudainement, une des voitures de la file a déboîté rapidement pour me barrer la route. Malgré un freinage d'urgence, les 2 roues de la moto (pneus encore froids le matin à 8h) se sont bloquées, et j'ai fini au tas, moto couchée du côté gauche : c'était soit ça, soit je m'encastrais la tête la première dans la lunette arrière du 4x4.
Le conducteur de la voiture a déboîté parce que la voiture devant lui n'a pas démarré assez vite lorsque le feu est passé au vert. Il était pressé d'aller déposer ses enfants à l'école (à 100m après le feu). Quant à moi, il ne m'a pas vu. Je pense qu'il n'a même pas regardé son rétro avant de déboîter, et c'est ce que croit aussi mon témoin.

De mon côté, j'ai été recousu aux urgences d'une plaie ouverte au genou et à la hanche, et j'ai un traumatisme de la hanche avec un hématome d'une quinzaine de centimètres. On m'a posé une attelle pour éviter que je plie ma jambe (à cause des fils sur le genou). J'ai une incapacité totale de 10 jours. Je vous fait grâce de la partie sur les douleurs nocturnes. Mais croyez moi, je ne souhaite ça à personne.

Côté moto : cache moteur gauche rayé, réservoir rayé, embout de guidon et levier d'embrayage cassés, saute-vent et compteur cassés, coque et poignée passager arrières gauches rayées, le guidon est peut-être tordu. Impossible de retrouver le point mort :-\ et la moto ne démarre plus.

J'ai compris ce qui s'est passé quand j'ai entendu mon casque frotter contre la route (d'ailleurs, si je me décide de me remettre à la moto, faut que j'en rachète un...). Ca fait bizarre d'écrire ce post sur les forums. Jusque là, je ne faisais que lire ceux des autres et partager leurs malheurs. On se croit être un pilote, maître de sa moto, jusqu'au jour où une voiture déboîte. Ca refroidit... douleur, la scène repasse en boucle dans la tête, on ré-entend le bruit de la moto qui se fracasse par terre.

Soyez prudents, paranos, ne prenez pas mes avertissements à la légère en vous disant "il ne sait pas conduire, il ne sait pas freiner, ça ne m'arrivera jamais". Et évitez autant que possible de rouler en simple jean !

:(
:V:

LM

 :( merci pour ton récit et le partage de ta malheureuse expérience...
je te souhaite bon courage pour la suite  :)
et humilité au guidon car cela n'arrive pas qu'aux autres... ;)
Who wants to live forever........

cpg

courage pour cette epreuve...;

Soigne toi comme il faut...

n'hesite pas a venir t'épancher sur le fofo cela soulage...et il y aura toujours un oreille attentive pour te soutenir



<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

anthony 50

bon rétablissement à toi Maniak en espérant que cette mésaventure ne te gâchera pas les plaisirs de la moto.
en tout cas c'est clair qu'il faut être prudent et toujours se dire que ça peut arriver à n'importe qui, mais j'avoue que tant que ça nous arrive pas on se croit invicible pour certains.
bon courage  :V:

Killbabié

 :( ah me*** ! Bon rétablisssement  :V: . C'est vrai, ça n'arrive pas qu'aux autres... loi qui se vérifie très souvent en moto.  >/:<

tonywan59

Sincèrement désolé pour toi. :'(
Récupères bien de tes blessures, et essaies de ne pas trop te repasser la scène dans ta tête car sinon tu vas te faire bouffer par la peur que ça se reproduise à nouveau.
Bon rétablissement. ;)

fab01

il m'est arrivé sensiblement la même chose cet été sauf que j'suis pas passée par la case hôpital.. ça doit être le cas de la plupart d'entre nous.. :-\

Considère que c'est un avertissement mais évite de tout remettre en question.. t'es encore sous le choc mais demain ça ira mieux, le soleil et les routes sinueuses devraient bien vite t'inciter à te remettre en selle  ;)


bon courage  :-*


tigrou

 :'( :'( :'(
je sais que c'est douloureux d'écrire un post comme le tien :-\

rétablie toi bien et surtout ne reste pas sur ta peur sinon tu va te faire bouffer et tu ne rouleras plus :( dis toi bien que ça arrive tout les jours a des tas de personnes et que bien souvent ce n'est pas de la faute du motard mais malheureusement ça arrive et le principal c'est que tu n'est rien de (trop) grave

bon courage  ;)
2 motos dans ma vie: un ZR-7 rouge et ensuite......... un ZR7 bordeaux!!!

Maniak

Merci pour vos messages de soutien, ça fait plaisir. Je vais essayer de ne pas trop me prendre la tête...
fab01 --> Je t'envoie un MP.

:V: et gaffe à vous
:V:

dipediou

 :-\  :( ca arrive malheureusement trop souvent
retablis toi bien
ps fais des foto de tes blessures pour l'assureur ca aide dans certains cas
Je sers la science, et c'est ma joie...enfin je crois...

HotCmel

aie !!  :'(

est toujours pareil ils déboitent sans regarder dans leurs retros  :red: :red:

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

rafale

Ton premier message m'as fait réfléchir. Je ne pense pas me prendre pour un pilote ou me sentir à l'abri, mais je me suis mis à ta place et j'ai réalisé tout ce que un accident engendre !
Bien sur on dit toujours qu'un accident est vite arrivé, qu'on est pas infaillible .... mais là vraiment , je me suis mis à ta place !
C'est efficace !

J'ai lu ce fil de discussion y'a 2 heures, mais je ne savais pas quoi répondre  :-\
Je vais aller trainer mes roues cet après-midi et je vais plus que jamais penser à ces risques en claquant ma 1ere.

A vrai dire ... pour être sincère depuis que je roule en 2 roues je m'y attend ... reste à savoir si je vais glisser, ou subir un choc, me blesser, casser ma moto ... ou mourir !
Je ne crois pas connaître beaucoup de vieux motards qui ne sont jamais tombés ! Alors voilà, à chaque fois que je sors je mets tout en oeuvre pour que cela n'arrive pas mais comme le prouve ton histoire c'est bien souvent indépendant de nous. Si un jour je chute gravement il me sera difficile de retrouver le courage de remonter sur une selle. Enfin c'est difficile à dire sans avoir connu cela ... bref ce n'est pas de moi dont il s'agit je voulais simplement te faire comprendre que ton texte aura été utile pour moi en tout cas. Donc merci d'avoir pris du temps et d'avoir trouvé le courage pour écrire ça et aussi rapidement.

J'te souhaite vraiment un bon rétablissement, de la détermination et un brin de courage ! :V: Merci.

Maxi

:'( :'( :'( :'( :'( :'(

je suis dégoûté pour toi.. même pas envie de parler du gars qui a déboîté, juste une pensée pour toi.

je te souhaite un bon rétablissement, et comme dit plus haut, hésite pas à donner des news dès que tu le peux...

:V:
"Oh regardez ! Y en a un qui a dégueulé un merle ici !"
"Dis donc ! Tu serais pas le petit fils à Gros-Dégueulasse toi ?!"

Coachi06

Bien évidemment je me joint au forum pour te dire mon soutiens....

Malheureusement, cela arrive trop souvent encore ce genre d'accident alors qu'un simple coup d'œil peu éviter tellement de soucis...

Je pense personnellement qu'il devrait faire des campagnes de sensibilisation sur le contrôle rétro - cligno, j'ai moi même été victime d'un accident du même style et pourtant je peux vous certifier que je prend mes distances, mais comme tu l'as dit on est jamais a l'abri !

Concernant le témoin tu as eu un très très bon réflexe... J'espère qu'au niveau assurance il ne mettrons pas trop de temps a te rembourser les dégâts, n'hésite pas porter plainte contre le conducteur du 4x4 pour blessure involontaire ça peut servir...

Je te souhaite vraiment un bon rétablissement !

djbed

désolé pour toi et ta moto, j'espere que tu te rétablira bien et que tu n'abandonnera pas le deux roues...
Comment ça se passe sur le constat ? Vu que tu remontais une file j'imagine que c'est pas gagné ?
:V:
colonel bude, canal ZR7 historique

Olympmars83

Bon rétablissement et n'oublions pas 2 choses :

1- un bon motard est un vieux motard qui roule encore

2- pensons lorsque nous devenons des caisseux à ne pas reproduire ce qu'ils nous font subir lorsqu'on est des motards...
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

rafale

Citation de: djbed le 09 Avril 2008 à 20:44:53
désolé pour toi et ta moto, j'espere que tu te rétablira bien et que tu n'abandonnera pas le deux roues...
Comment ça se passe sur le constat ? Vu que tu remontais une file j'imagine que c'est pas gagné ?
:V:

Ce qui est pas gagné non plus c'est que tu n'as pas tapé la voiture en premier, si j'ai bien compris tu t'es couché pour l'éviter .... ces en**lés d'assureurs :red: pourraient bien te reprocher la non maîtrise de ton véhicule.

Courage encore :V:

LM

Citation de: rafale le 09 Avril 2008 à 21:18:49
Citation de: djbed le 09 Avril 2008 à 20:44:53
désolé pour toi et ta moto, j'espere que tu te rétablira bien et que tu n'abandonnera pas le deux roues...
Comment ça se passe sur le constat ? Vu que tu remontais une file j'imagine que c'est pas gagné ?
:V:

Ce qui est pas gagné non plus c'est que tu n'as pas tapé la voiture en premier, si j'ai bien compris tu t'es couché pour l'éviter .... ces en**lés d'assureurs :red: pourraient bien te reprocher la non maîtrise de ton véhicule.

Courage encore :V:


:( commentaire pas nécessaire
Who wants to live forever........

djbed

Ah excuses moi LM... :ooo:
colonel bude, canal ZR7 historique

LM

Citation de: djbed le 09 Avril 2008 à 21:34:09
Ah excuses moi LM... :ooo:

pas de mal les bleus à l'âme sont à soigner en priorité  :)
Who wants to live forever........


Sujets Similaires (5)