bonjour :)
je ne sais pas si ce problème a déjà été rencontré mais mettez moi le lien si oui.
zr7 de 62 000 kms et chaine et tendeur de distribution changés à 50 000.
la moto que je viens de récupérer n'avait pas tourner depuis plus de 6 mois.
j'ai une petite fuite au niveau de la cuve du carbu droit(là où il y a le ktrik).
Mon problème est que une fois chaude quand je m'arrète à un feu ou qu'elle est au ralenti j'entend par moment un gros clak du moteur qui fait chuter mon régime moteur d'un coup puis redevient normal tout de suite.Et d'autres fois meme clak mais ne fais pas chuter le régime.
D'où cela peut il provenir?
merci de bien vouloir m'aider...
petite précision: à l'accélération et en roulant je n'entend pas ce clak et mon moteur ce comporte parfaitement en prenant ses tours.Aucuns trous ni rien.
Slt sylvain7 ;)
Nul doute que les mécanos (apparement plus nombreux que les rouleurs... :sifflet: :-D )du fofo t'aideront du mieux qu'ils pourront dès qu'ils seront tombés sur ton topic.
Et même si ce n'est pas obligatoire (aïe, CPG, pas sur la tête :marteau:), en attendant, une petite présentation de toi et ta copine qui claque au bon endroit (https://forum.planete-kawasaki.com/index.php?board=12.0) ?
salut
+1
fait venir un exorciste, ta moto est hanté <D
non c'est pas drôle,
Ma moto comme elle avais pas tourné depuis un moment, le gars il m'a fait un nettoyage de la rampe de carbu.
Je pense que tes carbus sont encrassés et c'est une saloperie qui passe => tu a un tack, c'est un accoup moteur!
Qu est que vous pensé de mon idée?
Suis pas tellement d'accord avec toi eric,ta moto ne claquait pas,elle avait un mauvais regime,mais ça ressemblait pas vraiment à celà... Ca claque en bas?
bah je suis allé chez kawa aujourd'hui et comme par hasard, pour me faire chier, elle ne l'a pas fait devant le mécano!
Il à pensé à une prise d'air et m'a raccourci une duite qui tirait la gueule.J'étais content car je n'entendait plus ce bruit après.Et puis après un moment elle à recommencé ce soir!!! Elle me cherche je crois.
bref pour reprendre je ne pense pas à une prise d'air personnellement car j'entend un gros clac et le régime moteur chute un peu.Un peu comme si une chaîne se retendait d'un coup.Comme quand on à la chaîne de transmission trop détendu et qu'elle claque.Ou alors que le moteur tourne et d'un seul coup quelque chose viens taper ou se fait attraper et ralenti brutalement le régime comme si il rencontrait un problème l'espace d'une seconde.Mais le principal symptôme est ce CLAC.
je suis inquiet j'ai la moto depuis deux semaines et c'est les vacances!!! je ne l'avais pas vu à l'essai car ce n'est pas systématique.Elle me fait ça à l'arrêt, en roulant je n'entend rien et elle tourne très bien.Et à l'arrêt pas tout le temps encore.
Elle est possédé. >:D
allons personne pour m'aider?
personne n'a une petite idée?
je viens de faire la vidange au passage il manquait le joint du filtre à huile qui fait le tour du couvercle donc remonté de la meme manière tampis!
le bruit est pareil au ralenti elle hoquète à un moment et reprend ensuite
Ca me fait penser à certaines irrégularités sur d'autres modèles injections..... Des irrégulatités liées à l'antipollution....
Quoi qu'il en soit,
Contrôle de l'étancheïté du shmilblik ->>> Pulvérisation de start pilot sur les pipes d'admission, moteur au ralenti.
Contrôle des bougies ->>> Age, KM, Aspect
merci pierrot
chez kawa on m'a dit démontage et nettoyage des carbus, contrôle de l'étanchéités des joints et pipes etc...
mais ça va me coûter un bras.Dans les 300 euros ont ma dit.J'ai déjà mis 150 dans les joints spy de fourche.
et en plus si jamais c'est autre chose je serai dégoûté!!!
ouais ouais, on en a vu d'autres........
Contrôle déjà ça tranquillou, on verra ensuite ;)
je ne peut rien faire moi même je n'ai pas de garage où travailler.J'habite paris.
obligé d'aller à l'atelier pour des démontages de cet envergure.
y a pas grand chose a démonter..........
Au moins un bon coup de sssshhhppppriiiitzzzzz sur les pipes d'admission ce serra deja pas mal ;)
Sinon tu peu vérifier l'état du fond de ton réservoir, y a peut être du dépo.Pour voir au fond tu crac une allumette, tu la mets au niveau de la trappe a essence, tu veras c'est un méthode radicale >:D <D .
:dehors:
Citation de: sylvain7 le 29 Juillet 2011 à 01:39:44
je ne peut rien faire moi même je n'ai pas de garage où travailler.J'habite paris.
obligé d'aller à l'atelier pour des démontages de cet envergure.
Oui t as pas trop le choix :'( j'ai un pote qui s'est pris une prune pour avoir bosser sur son Bandit sur le trottoir en bas de chez lui. ( A paris)
ils ont vraiment que ça à faire les flics!!!!!!
C'est sur c'est mieux d'aller payer la tva au garage!!!
j'ai acheté le joint du couvercle de filtre à huile j'ai du revidanger le filtre heureusement il est indépendant des 3 litres d'huile du moteur.J'ai donc mis ce joint qui manquait mais curieusement ça ne fuyait pas sans le joint.
Mon bruit est toujours présent par moment mais je ne voit vraiment pas ou il pourrait y avoir une prise d'air.
A part la cuve du carburateur droit qui fuit un peu(j'ai commandé le joint)le reste à l'air en état.Le réservoir à été changé par un occasion d'une casse moto.
Personnellement j'ai plus l'impression de quelque chose qui tape à un moment qu' à une prise d'air.Embrayage peut etre.
J'ai acheté les 4 bougies pour continuer dans mes recherches.C'est peut etre une bougie qui fonctionne mal?
bon changement des bougies et toujours ce clac.ça n'était donc pas ça.
Je croyais ma distribution changée à 50 000 mais en fait c'était la chaine primaire. :(
et tendeur.Par contre tendeur ça doit bien être celui de la chaine de distribution non?
donc après avoir remplacé mes bougies je démarre et là ce clac reviens mais j'ai l'impression que c'est au niveau du carter d'embrayage ou alors de l'autre coté,coté boite.le problème c'est que j'ai une petite chute du compte tour quand ça se produit donc ça agit sur le moteur.
La distribution peut elle faire ça? ou alors est ce l'amortisseur de couple.En roulant je ne sens pas de clac c'est au ralenti que j'entends ce clac.
aidez moiiiiiiiiiiiiiiiii :(
Bahhh entre un clak clak, ou un clik clik, ou un clok clok, c'est pas pareil......
Fait une vidéo.... :desole:
on entendra pas je pense sur une video avec le bruit du moteur, mais c'est juste un clac! un seul! qui se produit à un moment comme ça plus ou moins sans raison au ralenti.le regime chute un peu et repart et parfois ne chute pas.
ou arrété à un feu. comme une chaine secondaire détendu qui clak mais là la moto est à l'arret pour moi.Et défois elle ne le fait pas pendant un moment.Je comprends pas trop au secourssss
si ça arrive une foi de temps en temps, plus ou moins sans raisons, alors roule ma poule !!!
Peut être une connerie d'allumage ou autre chose.... Enfin, rien de bien méchant pour l'instant a mon avis
No stress
;)
bah je roule quand mem mais je me demande ce que c'est et si ça ne va pas abimer ma moto surtout
j'avais un cbr 929 avant mon z, et sur la 929 d'un pote j'avais entendu un clac similaire au mien qui venait lui par contre de l'embrayage car en serrant la poignée d'embrayage ce clac disparaissait et apparaissait poignée relachée.Il l'avait emmener à un mécano qui lui avait dit qu'il pouvait rouler quand meme c'était l'embrayage qui était un peu fatigué.
Sauf que moi sur mon z il me le fait quand meme poignée d'embrayage serré.ça ne change rien.
Le problème, c'est qu'il faudrait entendre....
Et la, ça pose un peu problème... Ou alors, trouve le moment idéal pour faire voir ton soucis à un méccano ;)
la dernière fois que je l'ai amené elle me l'a fait une fois à un feu.Arrivé chez kawa devant le mecano rien!!!!! Il à pensé à une prise d'air et m'a raccourci une durite abimée.Je repars content elle ne fais plus ce clac de tout l'apres midi et le soir elle à recommencé! quelle garce!
voila je viens de l'utiliser une journée et en m'arrétant ce soir je la met sur la béquille latérale moteur tournant toujours j'attends un peu et clac! bruit + chute de régime moteur l'espace d'une seconde.
Elle le fait de moins en moins mais elle le fait.
Je vais démonter et nettoyer la rampe de carbus on vera après!!!
Tiens nous au courant ;)
Démonte ton gicleur de ralenti ( pas besoin de déposer la rampe) et regarde si pas bouché
Vérifie aussi tes vis de richesse trop vissè = percer = rampe hs et ralenti de merde
Des news ???
je viens de me faire un trajet de 230 bornes sur autoroute et sur air de repos j'ai ressenti ce clac tout de suite en m'arrêtant, la moto sur la béquille latérale et en m'accroupissant coté levier de vitesse de la moto.
Je n'ai pas encore le temps de démonter le tout.Je verrai à la rentrée.Rien de particulier sur le moteur pendant le trajet je l'ai un peu testé sur toutes ces plages de régimes et elle tourne bien.Juste un petit cliquetis qui semble venir du haut moteur que j'entends uniquement à l'arrêt et en tendant l'oreille prés du moteur.
Je ne voie aucune prise d'air nulle part.
j'ai démonter la boite du filtre à air et j'ai vu en enlevant le filtre: un petit fond d'huile! dans la boite juste avant les carbus.Un des carbus refoule?c'est grave?
je ne sait toujours pas ce qu'est ce clac ça me stresse!!! :'(
en plus c'est l'été!! je veux rouler à fond avec ma kawa!!!!
rebonjour à tous j'ai grandement besoin d'aide!!!! :'(
j'ai changé mes pipes d'admission et joints,déposé la rampe de carbu pour nettoyer les cuves, + pâte à joints dans la boite à air car de l'huile commençait à coulé et après avoir passer toute la journée à galérer pour rien à tout remonter (et merci la galère surtout les manchons de mer...) ma moto à toujours le hoquet!
ce put.... de claquement moteur comme si une explosion se faisait mal à un moment.
Je m'explique:
déjà je dois démarrer au starter. et si je le baisse trop vite et que le régime descend trop je le remonte alors mais la moto hoquette une fois et cale d'un coup même si je le pousse à fond.Bizarre non.
ensuite j'ai remarqué dans ma rampe de carbu(une fois démontée) un petit pointeau(je ne sais pas comment ça s'appelle)minuscule qui est placé dans le conduit ou les pipes d'admission s'emmanche et qu'il y en a un dans chaque carbu sauf 1.Cassé surement.ça ressemble à une pointe d'aiguille qui ressort.
Bref j'ai dépensé de l'argent pour rien et j'en avait pas besoin!!!
je sais toujours pas ce que cela peut être aidez moiiiiiiiii svp :'( :'( :'( :'( :'(
pour info ce phénomène se produit toujours au ralenti
Jamais quand je roule et que j'accélère
Transmission primaire. La mienne me fait ça depuis 50 000 bornes. Tu peux pas y faire grand chose, et c'est pas vraiment un problème pour ta moto. Par contre je suis d'accord que c'est chiant.
C'est par contre un signe que ta bécane a un peu pris dans sa gueule dans sa jeunesse (Wheeling notamment)
transmission primaire? qu'est ce qui se passe dans le moulin quand elle fait ça? et pourquoi que au ralenti?
Tu as toujours ton probleme ?
Tu veux parler distri Nerur ?
J'aurais plutot dis mauvaise syncro ...
pour continuer dans mes explorations pour savoir d'où vient ce clak j'ai remarqué en fait que j'ai la vis de richesse du carbu où vient se loger la fiche ktric est cassée ou alors complètement dévissée car quand j'ai démonté ma rampe j'ai remarqué que la pointe des vis de richesse sortaient bien sur chaque carbu sauf sur un : Le premier.
Je crois qu'elle est cassée et je vais donc la remplacée.J'espère que c'est elle qui foutait la merde.On va voir.
à propos quelqu'un à une idée de l'outil qu'il faut pour pouvoir tourner les vis de richesse sans démonter?
:up:
curieusement j'ai enlevé la vis de richesse et elle n'était pas cassé!
pourtant quand j'avais démonté la rampe de carbu la pointe des vis de richesse sortait bien dans le conduit du carbu sauf celle du premier(celle que je croyait cassé donc).Peut être était t elle trop desserré mais c'est bizarre. Car avant de l'enlever je l'ai serré à fond et elle avait deux tours seulement.Donc tout à fait normal.Bizarre ou alors toutes mes autres vis de richesse sont serré en buté et leur pointe sort dans le conduit de carbu mais c'est bien incompréhensible tout ça.
Ensuite j'ai donc quand même changé cette vis que j'ai serré en butée puis dévissé d'un tour 3/4 comme préconisé dans la revue technique.
résultat aucun changement j'ai toujours mon clak à un moment au ralenti.J'ai l'impression que ça se passe dans le bas soit embrayage ou boite de vitesse.
J'en ai un peu marre car tout ce que j'ai fais pour l'instant n'a servi à rien!!!
si une âme charitable pouvait m'aider???
curieusement j'ai enlevé la vis de richesse et elle n'était pas cassé!
pourtant quand j'avais démonté la rampe de carbu la pointe des vis de richesse sortait bien dans le conduit du carbu sauf celle du premier(celle que je croyait cassé donc).Peut être était t elle trop desserré mais c'est bizarre. Car avant de l'enlever je l'ai serré à fond et elle avait deux tours seulement.Donc tout à fait normal.Bizarre ou alors toutes mes autres vis de richesse sont serré en buté et leur pointe sort dans le conduit de carbu mais c'est bien incompréhensible tout ça.
Ensuite j'ai donc quand même changé cette vis que j'ai serré en butée puis dévissé d'un tour 3/4 comme préconisé dans la revue technique.
résultat aucun changement j'ai toujours mon clak à un moment au ralenti.J'ai l'impression que ça se passe dans le bas soit embrayage ou boite de vitesse.
J'en ai un peu marre car tout ce que j'ai fais pour l'instant n'a servi à rien!!!
Au cela en est ?
+1
bah toujours au même point! j'ai toujours pas trouver où se situe le problème j'ai beau chercher je vois pas!!!
:-\
Pour moi ça reste que des ratés qui provoquent tous ça. Au ralenti, un petit raté va faire baisser le régime, et tout claquer dans le moteur (distri, chaine primaire, boite, etc), d'ou ton bruit. Si elle fait rien quand tu roules, aucune raison de s'inquiéter.
PS : Un ZR, ça fait du bruit ...
ok mais toutes les zr7 ne font pas ça.Un raté du à quoi?
pour moi ça ressemble à une pièce qui se grippe à un moment et qui répare d'un coup.
Sinon c'est vrai qu'en roulant je n'ai pas eu de problèmes car ça se passe à l'arret au ralenti.Impossible de savoir ce que c'est
Une pièce qui ce grippe elle ce dégrippe pas toute seule :sifflet:
Encore une fois, sans vouloir être vexant, tout sa c'est dans ta tête...........ou change de meule là je sais pas
lol je cherche juste à savoir ce qui se passe pour qu'elle fasse ça car ce n'est pas normal, et peut etre anonciateur d'une panne ou une casse dangereuse à venir.Sur deux roues c'est pas comme sur quatre si un problème m'arrive.Une moto (meme un zr7) qui fait ça à forcément besoin d'une réparation car je ne pense pas que le moteur appréci beaucoup ces chutes de régime brutales, encore faut il savoir à quoi est du le problème.Et là ça se complique car il faudrait qu'un mécano là vois plus de 5 minutes.
salut moi la mienne a 70 000 km et me fait exactement comme toi pas de raison de s'affoler. ces simplement le tendeur de chaîne de distribution ( tendeur automatique ) qui fait se bruit et je pense que beaucoup d'entre nous doivent avoir se problème. perso j'ais fait ouvrir le moulin et i letait ok a part mes soupapes.
ps: ton sélecteur de vitesse a beaucoup de jeu je pense aussi :)
le tendeur??? bah ça me le ferait aussi en roulant non? c'est uniquement à l'arret au ralenti que j'ai ce clac.
Apres pour le selecteur de vitesse tu lance peut etre une bonne piste. Je ne sais pas comment il est positionné au point mort mais peut etre qu'il vient en contact à un moment à cause d'un jeu quelque part.J'ai déjà eu du mal à repasser au point mort en étant en première:le levier de vitesse paraissant bloqué.Ma moto à plus de 60 000 bornes.
Faudrait que j'essaye de voir si j'ai ce clac, moto à l'arret au ralenti, mais en restant première enclenché.
il me semble que le tendeur fonctionne grâce a la pression d'huile (corriger moi si je me trompe) se qui explique pourquoi on le sent a l'arrêt car ces a se moment que la pression et aux plus bas. Et pour le selecteur de vitesse il y'a une entretoise a l'intérieur qui prend énormément de jeu avec le temp.
nan il ne fonctionne pas avec la pression d'huile, il est cranté c'est à dire qu'il ne peut pas revenir en arrière (sauf quand on lui demande en débloquant manuellement l'ergot) donc il est toujours en pression "mécanique", et non hydraulique
L'huile sers juste à le lubrifié
ok ok je n'était pas sur et je viens de regarder sur la revue technique en effet le système de poussoir et bien mécanique et non hydraulique désole.
T'inquiètes pas pour le bruit, j'ai achetée la mienne a 38000 kms et elle le faisait déjà, maintenant elle en a 72000 et elle tourne toujours.
et t'as jamais cherché à savoir d'où ça venait?
ben non vu que ça le fait seulement a froid et surtout l'hiver je me suis dit que ça venait du fait que l'huile n'était pas assez chaude pour lubrifier correctement le moteur.
ah ok çadoit pas etre pareil que moi alors parce que moi hiver,ou à froid ou à chaud c'est pareil.Elle me le fait quand meme.Et justement si je m'arrète apres 100 bornes d'autoroute donc moto bien chaude des que je vais la mettre sur la bequille elle va me le faire.Apres en roulant rien jamais.
regarde du côté de ton tendeur de chaine primaire, il est peu-être fatigué.
ok mais si c'était le tendeur il déconnerait pas qu'au ralenti.
Citation de: sylvain7 le 02 Décembre 2011 à 15:01:48
ok mais si c'était le tendeur il déconnerait pas qu'au ralenti.
je dis peut être une connerie, mais il me semble que le la chaîne est moins ''tendue'' à faible régime ( ralentit)....
Le bruit peut venir aussi d'un ralentit instable, que l'on peut constater quand la moto est froide. Enfin c'est ce que j'ai pu observer sur ma moto. Dès que la moto est chaud + ralentit stable => plus rien.
c'est ce que je pense aussi, mais bon je suis pas mecano. :sifflet:
Et c'est pourtant le cas :-D, mais elle ne se détend pas non plus beaucoup, du moins si tu serais une petite bete qui se faufilerais dans ton moteur tu ne le verrais même pas à mon avis
personnellement j'ai le même problème depuis environ...heu...longtemps !! :sifflet:
je te rassure rien de grave mais je ne pense pas que ce soit la distribution ni les carbu.
selon moi ce serait un problème au niveau de l'embrayage du genre un disque qui se décolle lorsque la moto est au point mort...
en tout cas c'est ce qui se passe sur ma moto je pense mais ce n'ai rien de grave j'ai fait la route des alpes avec ça et je suis revenu à paris :sifflet: :)
Fait nous une vidéo si tu veux un avis plus objectif...
Perso, la mienne a toujours fait ce Klak très caractéristique surtout quand elle n'est pas encore vraiment chaude .
Pour moi, ce n'est qu'un raté d'allumage comme cité précédemment et donc rien de grave, un vieux moteur à carbu qu'a des raté, rien de plus normal.
Alors pour foult j'ai pensé effectivement à l'embrayage genre un disque ou un ressort qui bloque au point mort mais alors pourquoi il ne le fait pas en roulant avec une vitesse.L'embrayage est dans la meme position non?
De plus l'embrayage ne ferait pas chuté le régime moteur je pense.J'en sais rien en tout cas.
Je vais essayé de faire une vidéo pour que vous compreniez bien le truc.Une fois la moto était sur la béquille centrale sur une dalle en béton devant chez moi et j'ai ressenti le clak jusque dans mes pieds car ça s'est ressenti dans la dalle en béton.comme si vous donniez un coup de marteau à coté de vous sur le sol.On ressent l'impact.
Vu le coup que ça met je pencherai pour l'embrayage.Une pièce mécanique qui rentre en contact d'un coup mais bon.Aucune idée sinon.Je patauge depuis un moment maintenant.
j'espere que ca ne t'empeche pas de rouler...
Question a la con...ya de l'huile dans ta meule ?
Sinon pas etonnant que ça colle...on sait jamais :-\
Je viens de penser à quelque chose (desole pour le double post)...
Essaye de mettre ta moto sur la centrale et demarre la à froid...certainement que ta roue arriere va tourner un peu, c'est normal.
Si elle claque et que la roue arriere se met à tourner soudainement plus vite, alors c'est que c'est peut-être au niveau de la boite que ça merde...
Et film ça !!! ;)
alors je suis avec la moto là qui n'a pas tournée depuis 4 mois.Elle à eu un peu de mal à démarrer normal,mais elle à fini par le faire.
Je vais faire une vidéo demain et j'espère qu'on entendra bien le clac sur la vidéo car c'est pas évident avec tout les bruits du moteur.
La il fait très froid genre 1 degré.J'ai fais un tour avec et elle m'a fait un truc bizarre au bout d'un moment genre je passe la 3 ou la 4 et à la réaccélération un joli trou avant de se lancer.Je m'arrête pour vérifier en partant en première pareil.Je m'arrête une nouvelle fois et puis elle s'est carrément éteinte.Impossible de redémarré.Je descend, la penche de gauche à droite pour entendre si j'ai de l'essence dans le réservoir:oui je l'entend.Je la penche donc sur la gauche pour amener l'essence qui reste du coté du robinet au cas ou ça soit parce qu'il n'y en a plus beaucoup et elle est reparti.Donc normalement c'est ça.Mais je n'ai pas tenté le diable en roulant plus et je suis rentré direct.
Je rentre, j'arrête la moto et j'entends un sifflement venant du bouchon de réservoir! j'ouvre le bouchon et ça s'arrête.Un sifflement électrique comme d'une alarme, pas un sifflement d'un vide d'air par exemple, enfin très bizarre.
Bref ma moto à ses humeurs apparemment.
Tout ça pour dire que demain je vais faire une petite vidéo pour mon bruit vous allez voir.
le son de la vidéo est merdique ça sert à rien pfffff.
En plus je viens de faire un tour avec tout allait bien et en l'arrêtant j'ai vu qu'elle pissait de l'essence de la boite à air!!!!! de la où il ya le capteur.ça doit être plein là dedans je sais pas pourquoi!!!! Un carbu qui refoule?
J'en peux plus de cette bécane elle me rend fou!!!!
pose la chez un mecano, au moins tu sera fixé...
Tes pointeaux sont mort ou bloquer, ta rampe est sale. C'est d'ailleurs lier au bruit que tu entend, si un carbu donne trop ou pas assez, normal quel cogne :sifflet:
Même punition, nettoie ta rampe en profondeur !
je l'avais déjà démonter pour nettoyer les cuves mais c'est tout.Y'a t'il un tuto pour la nettoyer seul et correctement?
Maintenant ya surement de l'essence qui à coulé vers le filtre à huile par la boite à air!Je suis bon pour une vidange.
Galère galère
Tu avais ouvert tes cuves ou seulement purger par la vis en dessous ?
j'avais sorti la rampe et ouvert toutes les cuves dont une pour remplacer un joint.Tout m'avait paru propre à part un léger dépot de rouille au fond que j'ai nettoyer bien sur.
tu peux recommencer car de toute manière si l'essence va dans la boite air un pointeau ne fais pas son travail ya pas 36 cause, et sa correspondrait au problème sue tu decris plus haut
regarde dans le topic du démontage des carbu j'explique un peu comment faire
Et vidange la apres, en effet, plus ton filtre
petite précision j'avais régler mes vis de richesse juste avant de faire mon tour avec la moto.
Je l'ai avait toutes resserré puis dévissé de un tour 3 quart.Aucune conséquence ou pas?
Citation de: kekenn le 17 Janvier 2012 à 15:19:52
tu peux recommencer car de toute manière si l'essence va dans la boite air un pointeau ne fais pas son travail ya pas 36 cause, et sa correspondrait au problème sue tu decris plus haut
+1, pas de confusion possible.
Citation de: sylvain7 le 17 Janvier 2012 à 15:44:51
petite précision j'avais régler mes vis de richesse juste avant de faire mon tour avec la moto.
Je l'ai avait toutes resserré puis dévissé de un tour 3 quart.Aucune conséquence ou pas?
Non
un pointeau ne ferai plus son travail d'un coup comme ça?
bon bah énième démontage.
ça se nettoie comment les pointeaux????
ça fait mal aux mains le démontage et remontage de cette foutue boite à air!!!
surtout le remontage des manchons!!
ben si il a une merde qui le gène, oui...
Donc il ne suffira pas de nettoyer que les pointeau :sifflet:
Citation de: kekenn le 17 Janvier 2012 à 15:03:53
Un bon nettoyage de la rampe se fait en 2h
Déposé de la rampe
Trouver le bon embout qui va bien pour les vis de cuves, sa c'est très très important !
Ouvrir la rampe sur table propre en commençant par les cuves
Bien séparer toute les cuves en les mettant dans l'ordre
Dedans on y range gicleur principal, porte gicleur, gicleur ralenti, pointeau, axe, flotteur
On touche pas a la partie boisseaux aiguilles
Un coup d'air comprimer dans tout les orifices, on passe ensuite dans tout les orifices un fil de fer fin et on recommence avec l'air.
Remontage des gisleurs ect
Contrôle niveau de cuves
On ferme la rampe
On remonte sur la meule vroum vroum....
Syncro, richesse
quelle taille le fil de fer et pourquoi on ne touche pas boisseaux et aiguilles?
je vais pas tout te faire non plus ...
Ayez un minimum de respect pour ceux qui vous donne des réponses à vos questions, c'est valable pour tout le monde ... (de rien :sifflet: :red:)
le fil de fer j'en sais rien tu avisera quand sa sera ouvert c'est tout !
"quelle taille le fil de fer et pourquoi on ne touche pas boisseaux et aiguilles?"
je ne vois pas où est le manque de respect je pose une question???
un merci manuscrit pour la réponse précedente de démonterai la machoire avant de reposer encore une question ???
C'est toujours pareil, vous voulez des réponses immédiates mais derrière, qui c'est qui cherche pour vous ???
Désolé de m'étaler ici mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire ....
heureusement qu'on est pas obligé de dire merci à chaque réponse ça n'en finirait pas sur le forum.C'est ridicule serieux
je ne te parle pas du merci à droite de ton écran....
il est quand même naturel, du moins c'est ma conception des choses de dire merci lorsqu'on a ce que l'on souhaite ...surtout ce que je t'ai mis en citation, je t'y avais deja guidé courant de semaine c'est sa le pire ...
Quand tu achète une baguette en boulangerie, tu te barre comme un voleur ?
Là c'est pareil désolé
Citation de: kekenn le 21 Janvier 2012 à 20:38:53
Désolé de m'étaler ici mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire ....
:(Ces jeunes hein ! Aucuns respects pour les vétérants :'( .
Franchement, je suis horrifié par cette nouvelle génération, elle causera notre perte <D
Ok pour les remerciements, mais tu veux quoi ? qu'on vienne te pomper le dard gratos? <D :sifflet: :sifflet: :sifflet: <D >/:< 0(0 :-D
tu applique une formule de politesse parlée dans la vie de tout les jours à un forum écrit deux choses complétement différentes...
Citation de: sylvain7 le 21 Janvier 2012 à 20:44:25
heureusement qu'on est pas obligé de dire merci à chaque réponse ça n'en finirait pas sur le forum.C'est ridicule serieux
Pourquoi c est ridicule de dire merci des qu'une personne t'aide ??? tu preferes peut etre aller chez kawa payer ?
Alors qu'un merci ca ne te coute rien que ce soit avec le bouton ou par ecrit
Mécanoman: c'est pareil, pas la peine d'en rajouter une couche comme tu le fais à chaque fois, surtout que je suis pas en train de l'insulter :marteau:
Sylvain: ben désolé alors, mais on est deja pas des masses a bosser ici, tu peux quand meme comprendre que si on fais l'effort de vous répondre en cherchant sur le forum à votre place, un minimum en retour n'est pas la mère à boire non plus
:desole:
je sais pas je suis content qu'on m'aide.Pourquoi se sentir agressé parce que je ne dis pas merci à chaque message? Faut pas être parano non plus, je suis content qu'on me réponde ça tombe sous le sens! Moi dans la vie quand j'aide quelqu'un je ne demande rien en retour même pas un merci mon geste est gratuit et fait avec plaisir.
mais merci kekenn pour ta réponse. Si ya que ça pour te faire plaisir pas de soucis
Tu comprend pas ce que j'essaye d'expliquer je pense
Je te l'accorde, c'est difficile par le biais d'internet tout sa, mais sache que je ne suis pas ennervé, juste un peu "herissé" de voir que, malgrès le taf que l'on fournis (je parle pas que de l'atelier) parfois on a l'impression d'etre le mec derrière le guichet chez kawa qui donne les renseignement pis c'est tout ...
On n'est pas sa justement, on est là pour aider c'est certain et sa nous fais plaisir, mais quand même, de la à décortiquer tout le boulot Oo:
On a la chance d'avoir un forum garnis en info hyper interessante concernant la mécanique de nos belles, je crois qu'il n'y a pas mieux d'ailleurs sur la toile (et merci CPG et Hotc pour ce travail).
Donc c'est tombé sur toi, j'en suis désolé, mais essayé de chercher un minimum les infos (ce n'est pas valable que pour toi sylvain :)), et quand vous les demander, ben dites merci c'est tout ce que je demande.
Maintenant je comprend pourquoi mon binome respectif n'est plus aussi actif qu'avant :(