Voila je vient de faire l'achat d'un feu arriére à led
J'avait pourtant fait attention lors du choix du feu, que ce soit un sans clignotant incoprporé.
Pourtant au déballage du colis et à la lecture de la notice de montage, je m'apercois qu'il ya les clignotant et la centrale.
Voila je voudrait savoir si il est possible de ne pas brancher les clignotants et que cela ne face pas des parties non éclairer sur le feu ?
Je ne l'ai pas encore sortie de l'emballage au cas ou il faudrait le renvoyer.
je suis pas trop pointu la dessus ...mais n'y a t il pas une notice de branchement livré avec ?
Il devrait y avoir la possibilité de je faire je pense
tu pourrais nous scanner la notice si elle y est ?
Normalement cela devrait être possible.
Si je ne me trompe pas il te suffit de ne pas relier les 4 fils correspondant au clignotant sur ton nouveau feu et de ne connecter que le feu arrière.
Cependant n'ayant aucun plan, ni aucune photo des branchements dont tu dispose je ne suis pas certain a 100% de ce que j'avance.
Si tu pouvez effectivement scaner la notice, on pourrez t'en dire plus mais sans ca ...
Voila la notice que j'ai reçu avec..... ???
Donc derriere le feux le cablage est à l'identique de l'origine :
3 fil sur un prise blanche; masse +feux+stop.
2 fil ; un pour chaque cligno
Le probleme c'est que je ne sait pas comment ca va faire sur le feux, si je ne branche pas les clignos.
Je crois que ca va repartir chez le vendeur Ca. :'(
c'est ceux la que tu as...?
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi15.ebayimg.com%2F02%2Fi%2F05%2F1e%2F40%2F6b_1_sbl.JPG&hash=00b917cf9bdc86b55e538808f705ae25b8a97807)
(https://forum.planete-kawasaki.com/proxy.php?request=http%3A%2F%2Fi21.ebayimg.com%2F04%2Fi%2F05%2F1d%2F75%2Fd0_1_sbl.JPG&hash=afc6fbd6cf852f2d3d8ce949967479f5c36c1364)
je crois que maxi en a une dans ce genre...non ?
Il pourra peut etre te renseigner quand il se reconnectera...
apparament sur le site de 2a4, lorsque les clignos sont eteints, ne changent pas la luminosité des feux ... (pas de zone sombre ...)
néanmoins, est ce que tu as payé ces feux aux prix avec ou sans clignos ?
si c'est sans, je pourrais te les échanger (pour peux qu'ils soient homologués) contre le modele sans clignos, que je commanderais chez 2a4 pour toi
Citationc'est ceux la que tu as...?
Non ce n'est pas ce type de connectique. Je joint la photo.
Citationapparament sur le site de 2a4, lorsque les clignos sont eteints, ne changent pas la luminosité des feux ... (pas de zone sombre ...)
néanmoins, est ce que tu as payé ces feux aux prix avec ou sans clignos ?
Mon feux vient de ce site (je voulais pas faire de pub) et je l' ai payé au prix "sans clignotants" justement j ai fait attention à ça.
Alors je comprend pas soi y a eu erreur lors du colisage ou alors ceux qui paye un feux avec clignotant se font avoir.
Mais si tu me dit qu'il n'y a pas de zone d'ombre, va falloir que je teste quand meme sur ma belle.
Merci pour la proposition d'échange si ca ne marche pas je te recontacte.
j'avais prévu d'en acheter un avec clignos intégrés ...
donc si la solution de l'échange te tente, je te paye les frais de ports (ou je me déplace, c'est selon))
comme ça, ça me reviens moins cher que de prendre le modèle avec clignos, et toi, t'as le modèle que tu voulais !
moi c'est sans clignos intégrés le mien, donc juste enlever l'ancien feu, déconnecter la fiche, connecter la nouvelle fiche, mettre le nouveau feu
mais avec clignotants à mon avis il y a 2 endroits où le nombre de LED est double
donc ça ne se verrai pas si tu ne connectes pas les clignos
mais c'est con, autant ne pas avoir de connectique inutile ...
et sinon pourquoi tu veux pas les mettre ces clignos maintenant que tu les as (gratos en +) ??? :?:
alors, as tu réfléchis à ma proposition ?
heu... c'est simple pourtant ! Oo:
suffit de ne pas brancher les fils des clignos ... Oo:
non ???
j'en avais un comme le tien sur le ZR, et pour ne pas avoir les clignos, suffisait de pas brancher les fils ...
enfin :desole:
AU fait, tu as 2 zones de leds !
Une pour les rouges (freins et feu) une pour les oranges (cligno)
Ca ne se voie pas en fonctionnement ! ;)
bon ça s'vois mal sur la video, mais petit exemple
http://img532.imageshack.us/my.php?image=mvi0063mt3.flv
http://img532.imageshack.us/my.php?image=mvi0062qg5.flv
:)Ca y'est je l'est quand même monter.
Ca fonctionne bien et y'a pas de zone sombre, apparement ce sont les mêmes leds qui font les feux de routes, le stop et les clignotants. ???
Citationet sinon pourquoi tu veux pas les mettre ces clignos maintenant que tu les as (gratos en +)
Heu j'aime bien etre vu quand je m'aprette à tourné, des fois les boites a roue sont bigleuses.
Citationalors, as tu réfléchis à ma proposition ?
Merci mais je vait le garder
Et merci à Zed-R pour ces explications
impec alors.... :pouce:
Bientot les photos ?
Je viens de leur acheter le feu et des clignos aussi. J'espère que ca se voit bien voir mieux qu'en feu classique. Quelqu'un peut confirmer ?
oui, ça s'voit plutot tres bien ;) :pouce:
Voila une petite photo prise au portable :)
J'ai pas eu le temps de prendre en exterieur, car j'ai profiter du démontage pour couper la bavette et les barres pour top case.
Je confirme les feux se voyent bien ainsi que la difference "feux/stop"
Merci pour la photo.
Je l'ai recu hier et c'est comme toi : il est avec les clignos. Par contre, en mesurant l'intensité consommée des feux, les clignos consomment 3 fois plus que le stop. J'ai pas démonté mais je crois que c'est du aux 2 grosses résistances qui permettent ainsi l'utilisation avec une centrale "normale".
Bon, je viens d'en commander un, sans clignos ...
j'espère que moi aussi je le recevrais avec :D
Y'a pas de raison ;)
ça serait rageant que vous deux ayez recu des "avec clignos" en voulant des "sans clignos" et moi l'inverse ...
vous les avez recus en combien de temps vos feux commandés chez 2@4.fr ?
une dizaine de jour, pour moi.
expédié aujourd'hui !
bourdel, j'espère que je vais avoir les clignos intégrés ...
youpi, j'ai recu le modèle avec les clignos intégrés !
:-D
Citation de: Gand le 15 Janvier 2008 à 12:51:42
youpi, j'ai recu le modèle avec les clignos intégrés !
donc tu va nous faire les photos qui vont bien pour nous expliquer comment ca ce monte ??? ;)
Citationyoupi, j'ai recu le modèle avec les clignos intégrés
??? C'est quand meme byzarre cette histoire. Pourquoi y'a t'il deux prix differents pour le même modèle de feux, sur leur site.
ya peut-etre inversion au niveau des ref (j'ai eut le meme cas qd je commander une pizza <D )
il se peut que ce soit un problème de rupture de stock ...
oui, dès que je le monte, je ferais des photos !
j'ai l'impression que la bavette arrière (la ou il y a la plaque) est solidaire du "passage de roue" d'origine ...
est ce que c'est le cas ?
Citationj'ai l'impression que la bavette arrière (la ou il y a la plaque) est solidaire du "passage de roue" d'origine ...
est ce que c'est le cas ?
Oui, oui, c'est bien le cas... :biggrin:
roh, zut !
Citationj'ai l'impression que la bavette arrière (la ou il y a la plaque) est solidaire du "passage de roue" d'origine ...
est ce que c'est le cas ?
CitationOui, oui, c'est bien le cas...
Ma non....
j'ai profité lors du montage de mon feux pour raccourcir la bavette et j'ai pas démonté le passage de roue.
De mémoire y'a deux vis aux niveaux de la boite pour le U et deux vis près des clignotants pour démonter la bavette.
CitationDe mémoire y'a deux vis aux niveaux de la boite pour le U et deux vis près des clignotants pour démonter la bavette.
Oui, mais la partie haute du PDR d'origine fait partie de la même pièce que la bavette (jusqu'aux vis pour le U). Ensuite, vient l'autre partie du PDR d'origine sur laquelle est fixée la boîte à fusibles et qui descend jusqu'à l'amortisseur...
:V: